Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remycau1

probleme de pédigrée

Messages recommandés

bonjour voila en faite j'ai acheter mon labrador dans une ferme et avant que je l'achete il ma dit qu'il etait vendu avec pedigree car j'habite en belgique
et maintenant je m'apercoi que j'ai pas eu les papier je lui ai telephoner et il ma dit que non lui etait sans pedigree que puis-je faire ??
es ce que je peut avoir le pedigree???
eclairer moi car je suis perdu car je me suis fait arnaquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je crois que tu as trouvé tout seul....tu es l'heureux propriétaire d'un chien sans pédigrée..
Mais tu sais, Marcus n'en a pas non plus, et c'est pourtant le plus merveilleux des lab' pour moi. Et je pense que lui n'est pas moins heureux parce qu'il n'a pas de pédigrée...
Tu aimeras ton chien quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu signé un papier? un contrat disant qu'il te vendait un chiot pedigree? Si non, eh bin tu t'es fait arnaquer, ton chien n'a pas de pedigree et tu ne peux rien faire pour le réclamer...

Il te fallait soit avoir le pedigree avec le chiot, soit signer un papier l'engageant à te donner le pedigree!

enfin j'espère qu'il en a un et que tu l'auras!

entre parenthèse, lucki n'en a pas non plus et si tu ne veux pas faire d'expos avec c'est inutile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part porter plainte pour non conformité de la vente (mais il te faudras prouver que l'on t'avait confirmé que c'était un LOF) je ne vois pas grand chose à faire.

L'éleveur a t'il un site web ? Sur le site est-il noté que ces chiens sont LOF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de site web mes bon je vais laissez tomber de tout façon je l'aime mon lab ces le prncipal !
je m'en fou du pedigree mes a l'avenir j'ai ferai attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi qu'il n'y a pas grand chose à faire, en plus c'est en Belgique alors les loies doivent être différentes de la France. C'est quasiment impossible de prouver qu'il t'avait dit que le chien serait LOF, en plus en Belgique c'est le Pédigree Saint-Hubert qui est valable, pas le LOF. Il est pas très clair celui qui te l'a vendu, c'était un particulier ou un éleveur?
Le problème n'est pas que tu vas plus aimer ton chien parce qu'il n'est pas au LOF mais c'est surtout que c'est une arnaque au niveau du prix, on ne peut pas vendre un chien sans pedigree au prix d'un chien qui est inscrit au LOF ou Saint-Hubert. Si c'est pas trop indiscret, combien as tu payé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Remycau, si tu rachètes un chien avec pédigrée, exiges d'avoir les papiers avec les chiot. En tous, cas, là, je crois que c'est fichu. Malheureusement, tu as dû payer plus cher pour Vick, mais dis toi, qu'il te le rendra au centuple par l'amour qu'il te portera.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes palmées a écrit:
juste en passant je vais vous re donner ma définiton du lof:
L comme loyal
O comme omniprésent
F comme fidèle
a mediter... Clin d'oeil


J'adooore, et j'adopte cette définition !!! Marcus est carrément LOF ! Tss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remycau a écrit:
jel'ai payez 425euro avec le premier vaccin


Il était pucé?
si oui c'est pas trop cher j'ai une amie qui a vendue ses chiots juste le père LOF a 450€
Mais tu sais moi Toupie est LOF mais je fait pas de cncours avec ,le LOF c'est que tu est sur que c'est un pure race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK OUI MES BON CES LME FAITE QUE L4ELEVEUR ME DIT IL EST PEDIGREE ET APRES JE L4AI PAS ca me fous en rage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général pour etre sure il faut avoir une attestation de vente stipulant que le chien est LOF, c'est rassurant aussi de voir que l'eleveur dispose d'un affixe et d'une affiliation au club de race.
Pour etre sur, on peut aussi se renseigner auprès du club de race ou de la SCC (France) ou de la Société de St hubert (Belgique) pour s'assurer que la portée est bien déclarée au LOF ou au LOSH...

L'avantage du LOF est à mon sens de pouvoir avoir une petite garantie quant a l'origine du chiot (pas arraché à sa mère trop tot, pas importée des pays de l'est..), mais également un certain controle de l'état de santé du chiot (dysplasie ou autres tares héréditaires...même s'il n'est pas exclu d'avoir un lab LOF dysplasique malheureusement...). Et enfin, pour les personnes qui souhaitent pratiquer une discipline canine (agility...) de pouvoir faire l'ensemble des concours homologués.

Mais ça n'enlève rien à tout l'amour que ton chien peut te porter! Et si tu souhaites pratiquer une discipline canine il il ya tout de même des concours auquels tu peux participer et renforcer la complicité avec ton chien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...