Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dyna_deci

Problème : Chiens ne se supportant plus

Messages recommandés

Salut à tous !!!

Ca fait un p'tit moment que je ne suis pas passée par le fofo, mais là j'ai une question pour une amie :
Elle possède 2 chiens (1 Pitt et 1 croisé Pitt), des mâles tous les 2. Ils ont grandi ensemble, ont aujourd'hui 3 ou 4 ans et ne se supportent plus : Dès qu'ils se croisent ils se battent et se mettent dans des états pas possibles... Pour l'instant elle les isole chacun dans une partie du jardin mais ce ne peut-être qu'une solution à court terme...
Je ne sais pas si la stérilisation pourrait être une solution, parce que moi je pense que c'est la recherche de dominance qui provoque ce comportement, sauf qu'aucun des 2 ne veut lâcher l'affaire...

Si vous avez des idées (mon amie ne peut envisager l'idée d'en confier un à quelqu'un d'autre...), je prends !!!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mâles .... pit et croisé pit ....

IMPOSSIBLE ! ils veulent tous les 2 dominer l'autre.
Je pense pas que ça puisse s'arranger. Comme bcp de molosses, ces chiens ne supporte pas les chiens du meme sexe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là j'ai jamais entendue ce cas eekeek

Elle ne place pas un des chien en meilleur position hiérarchique involontairement, l'un mange après l'autre par exemple ?

Mais c'est fou que ça change du jour au lendemain :/
C'est que la dificulté doit venir du fait qu'ils est le même sexe et 2 ans c'est l'âge ou ils sont vraiment calé normalement donc ils doivent se dirent sayé c'est fini d'être gentil non J'éspère qu'ils vont pas devoir être séparé, j'imagine même pas comment la maitresse va pouvoir choisir lequel garder peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un vrai crève coeur pour elle... Mais en même temps, la situation est dangereuse, car lors des bagarres elle est obligée d'intervenir (elle craint carrément la mise à mort de l'un ou l'autre), et du coup c'est super risqué pour elle... Bref, situation bien pourrie, et solutions... pas mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute ce la me fait penser a ma soeur qui posseder un teckel a poil et dur et un croisé teckel avec du lab deux males elevés ensemble et puis du jour au lendemain des bagerre horrible , deux dominant dans la meme maison et aucun ne veux ceder ils se serait tuer les deux, moi je m y suis trouver un jour pour les separer avec mon papou c etait a coup de sceaux d eau ...resultats ma soeur s est garder son croiser et l autre loulou est chez mes parents au milieux de 3 femelles , le pieds pour lui , pourtant ce sont de petites race mais meme sterilisés le veto nous a dit que rien y ferai ...pour nous le probleme est resolu et tout le monde est content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu sur un autre forum qu'une fille avait du séparer deux freres des doberman a l'age de 4 ou 5 ans a cause de ac c'était devenu invivable.... je suis désolée pour elle ... la castration aurait peut-etre servi a quelque chose mais si elle était intervenue lorsqu'ils étaient jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurais jamais pensé que deux chiens de meme race ou à peu près surtout élever ensemble puissent arriver à de tels violences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponse !!!

Je vais lui expliquer tout ça, après a elle de prendre une décision, mais il semble en effet qu'il va falloir qu'elle se sépare de l'un ou l'autre... Ca va pas lui plaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...