Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic33

Futur maître !

Messages recommandés

Bonjour à tous(tes) .
J'envisage d' adopter un petit chiot labrador, je vis à Bordeaux dans une petite maison de ville avec un petit Jardin . Je me pose beaucoup de question quand à son pleine épanouissement , de l'amour il manquera pas , mon amis et moi sommes prêt à s'investir totalement . Tout de même un peur persiste, celle de la solitude du chiot . En effet mon ami à un emploi du temps de bureau 8h 17h , mais moi c'est très variable soit très tôt le matin et retour en début d'après midi , du début d'après midi et retour en fin de soirée, ou alors matin et début de soirée avec au milieu une coupure de 7h00 . Je me demande en fait si le chiot va réussir à s'adapter à ses absences répétitive , au final il y a souvent quelqu'un à part 6 heures par jour en fonction de mon planning. Y a t-il des parades pour combler le manque durant notre absence ?? Par avance merci .

Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Nous c'est un peu pareil, sauf qu'on rentre le midi.

Au tout début ça va, puis il fait des betises plus ou moins grosses, puis il s'assagit.
Sinon le reste du temps c'est que des bons moments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs postes sur ce sujet, tu peux parcourir le forum...
En tout cas, ce qui revient comme commentaire c'est que, certes le labrador n'aime pas être seul, mais il sait s'adapter, et du moment que vous lui donner tout votre amour lorsque vous êtes avec lui, il sera heureux!
Pour supporter la solitude, des jouets, des jouets, encore des jouets, et surtout l'habituer dès son plus jeune âge.

Voilou, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On était dans le même cas. Moi avec des horaires bureau et mon amis avec des horaires décalées du même style que toi.

On a habitué Vick tout petit à nos absences. En n'hésitant pas à lui donner des jouets et surtout à lui restraindre sa zone (cage ou chaine longue mais évitant tout objets déliquats) pour éviter les dégats.

Bilan au bout d'un an et demi (faut être patient avec les labs) il pouvait rester seul dans la maison durant nos longues absences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'Est pareil pour moi. C'était une crainte pour ma famille et moi justement lorsque nous avons adopter Nouka.

J'ai 14 ans, donc je vais à l'école et mes soeurs aussi. Ma mère a le même horaire que nous pour ce qui est du départ et de l'arrivée à la maison (8h à 17h). Mon père, son horaire est varié, des jours il travaille d'autres non.

Au début, nous n'avons pas prit de chances, nous la mettions dans sa cage avant de partir. C'est certain qu'elle jappait un peu mais tout s'est arrengé après quelques jours. Mais sans que nous le sachions tout à fait, elle s'ennuyait pendant le jour. Nous l'avons donc laissé une journée hors de sa cage, pensant qu'elle allait être correcte...En arrivant, malheur ! Elle avait fait quelques ravages...Ils faut donc attendre un certain temps avant de laisser ton labrador libre dans la maison. Il faut lui laisser des os et des jouets afin qu'il ne s'ennuie pas. Si tu le laisse dehors, attache-le avec une laisse de métal car celles en tissus, les chiens les mordrent facilement et peuvent s'enfuir.

En espèrant t'avoir aidé un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi entendu qu'on pouvait leur mettre la radio pour qu'ils se sentent moins seuls!de toute façon un chiot fera des bêtises labrador ou pas!il faut lui arranger son coin avec beaucoup de jouets et pas de choses fragiles.si tu t'occupes bien de lui en rentrant il n'y a pas de raisons qu'il soit malheureux.les miens sont dehors toute la journée (un peu moins quand même en ce moment) et ils courent,jouent,dorment,font leur petite vie sans que je sois à coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi adopter un adulte,ça ne manque malheureusement pas dans les refuges!et après une adaptation tu as moins de risques de bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Laika est seule pendant ~4heures, elle a tout sacager alors on la met dans un box et tout se passe très bien, si le chiot est abitué des le début il n'y a pas de problème, bien sur les labradors n'aime pas être seul mais on ne peut pas etre 24/24 avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super , merci à tous pour vos réponses , je vais encore fouiller dans se site très sympa et trouver d'autre idées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...