Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nouvelle adoption / un deuxieme chien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Sam 9 Fév 2008 - 19:42

Euh ben moi ça pas été très compliqué parce que ma mère et moi adorons les animaux ! Donc quand j'ai reçu Laos il a été accueilli à coeur et bras ouverts !
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Dim 10 Fév 2008 - 14:20

Pas grave Mili ^^ ma mère aussi aime bien les animaux (elle a pas le chois avec tout ce qu'il y a à la maison) mais sens plus...
Max2007
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Max

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Sam 1 Mar 2008 - 7:16

Reste patiente...un jour il va peut-être changer d'idée.Moi aussi quand j'étais un peu plus jeune,je voulais un chien mais ma mere ne voulait pas.Je ne les pas forcer à avoir des animeaux,mais aujourd'hui nous avons 3 chiens(2 labradors chocolat et un shetland(mini-colley) et 2 chats...et tu devrais voir comment elle est avec nos animeaux...elle les adores,elle est tout le temps avec eux.

Je te dirais d'attendre,que peut_être qu'un jour il va changer d'idée.Si ce n'est malheureusement pas le cas,tu devras attendre d'avoir ton appart à toi.
Voir le profil de l'utilisateur http://max2007.skyrock.com/
Souky
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Sam 1 Mar 2008 - 17:14

Bin moi je voulais dire que quand on un prend un deuxième chien ce n'est pas obliger d'en prendre un chiot vous savez bah

Parce que là je vois plein de gens qui disent "prendre un jeune pour qu'il calque son éducation"

Il y a plein de chien à l'adoption dans les refuge qui sont un peu plus âgés et qui seront ravis de calquer leur éducation sur celui qui est déjà à la maison !

Par exemple j'ai mon vieux labrador que j'ai en Famille d'Accueil depuis 5 mois (et que personne ne veut cry ) et bien ma chienne lui a très bien expliquer toutes les bétises qu'ils pouvaient faire !
Et maintenant ils montent ensemble sur le canapé, font des beaux trous dans le jardon etc !

Sinon c'est deux fois plus de travail, mais deux fois plus de bonheur !
Les deux sont toujours autant complices avec moi et j'adore les voir jouer ensemble c'est le bonheur !
Y a juste au départ où ils se disputaient beaucoup, mais le vétérinaire m'a expliqué que c'était le temps que la hierarchie s'installe !

Bref maintenant le vieux bah il pète la santé, parce que ma chienne qui est une jeunette le fait bien courir !

D'ailleurs si je pouvais j'en prendrai un troisième, c'est totalement différent deux chiens d'un seul mais c'est vraiment génial !

Evidemment côté frais c'est plus cher, mais aussi le jardin ne ressemble plus à grand chose, et il y a plus de poil à la maison donc plus de ménage. Bref il y a de mauvais côtés aussi !
Mais je ne regrette pas d'en avoir deux !
Max2007

Féminin
Nom de mon Labrador : Max

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Sam 1 Mar 2008 - 21:07

J'ai 3 chiens,deux lab's et un Sethland.Sa dépend des journées,y'a des journées ou que s ce passe vraiment bien,,et d'autre que c'est la contraire.Les deux lab's se bataillent souvent alors il faut les séparer quand ils commencent à se faire mal.Mais il faut dire que mes lab's sont des vrais freres,alors ils sont tres proche l'un de l'autre.Cependant,je crois,que si tu as des chiens qui ne sont pas de la meme race,y devrait pas avoiir de problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur http://max2007.skyrock.com/
chapka

Nom de mon Labrador : Chapka
Humeur du moment : Vivement dimanche pour bien s'éclater !

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Sam 8 Mar 2008 - 15:07

Tout pareil pour moi, j'ai eu beau supplier mes parents d'avoir un animal à la maison : niet nada !
Et aujourd'hui j'ai enfin un chien et un chat et mes parents craquent totalement.
Faut attendre un peu Océane, en plus tu as déjà plein d'animaux alors aiment les et puis tu verras se sera un vraie bonheur quand tu auras TON toutou à toi et rien qu'à toi !
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Lun 10 Mar 2008 - 17:22

chapka a écrit:
Tout pareil pour moi, j'ai eu beau supplier mes parents d'avoir un animal à la maison : niet nada !
Et aujourd'hui j'ai enfin un chien et un chat et mes parents craquent totalement.
Faut attendre un peu Océane, en plus tu as déjà plein d'animaux alors aiment les et puis tu verras se sera un vraie bonheur quand tu auras TON toutou à toi et rien qu'à toi !

So am I tout pareil pour moi, et ma conclusion est également là meme...sois patiente...un jour tu auras ce que tu désires... Voici une fleur
Vix
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Oriane (sable) et Caramel (chocolat) Lola (noire)
Humeur du moment : "Il me faudrait, un petit shoot de gaîté" (c) Zoë

MessageSujet: Nouvelle adoption ...   Mar 25 Mar 2008 - 12:45

Une fois de plus , j'ai besoin de vos lumières ...

Comme certains d'entre vous le savent deja, Samedi 22 mars, nous avons voulu adopter Café .. un petit Lab chocolat. ça n'a pas pu se faire car il a été adopté samedi apres midi.

Voilà mon dilemme .... je voulais adopter un second chien... j'avais dans le coin de ma tete 4 critères ... un Labrador ... chocolat .... adopté en refuge - asso ou SPA ( point essentiel pour moi) ... et j'aurai bien voulu un mâle ...

Or suite à mon intéret pour Café, on m'a parlé de sa soeur ... qui je suppose est chocolat .....

Que feriez vous à ma place .... attendre pour me remettre de ma deception de la non adoption de Café ... prendre sa soeur .... sachant que je ne me vois pas trop appeler et dire " ah c'est pas une chocolat alors j'en veux pas" ....
Mon problème, c'est qu'apres ce second chien je sais que je n'en aurai pas de troisième .... Donc si je ne prends pas de labrador chocolat en second chien je n'aurai jamais de labrador chocolat ....
je sais plus trop quoi faire ... cry
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : saïa
Humeur du moment : overbookée!!!

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mar 25 Mar 2008 - 13:24

renseigne toi, ça mange pas de pain! tu n'es pas obligée de t'engager à l'adopter sur le champs! tu te renseignes sur la couleur, le caractère, trucs habituels et photo!!! dès que tu verras son regard tu sauras!
lala
Equipe de LM

Féminin
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mar 25 Mar 2008 - 13:29

renseignes toi... mais c'est peut etre un signe du destin... que sa soeur arrive alors que tu viens de louper son frere et franchement male ou femelle parfois ça ne veux rien dire (je le sais par expérience lol...je voulais une femelle mais au fond ma fille est un mec...) tiens nous au courant...
Vix
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mar 25 Mar 2008 - 13:38

lala a écrit:
renseignes toi... mais c'est peut etre un signe du destin... que sa soeur arrive alors que tu viens de louper son frere et franchement male ou femelle parfois ça ne veux rien dire (je le sais par expérience lol...je voulais une femelle mais au fond ma fille est un mec...) tiens nous au courant...

c'est très bete mais c'est même pas le caractère qui me faisait pencher pour un mâle... c'est parce que j'ai l'impression (pas forcement vraie) que les mâles sont plus massifs .... plus carré .... et j'aime bien ....
attention , j'aime ma petite Oriane qui est plutot fine ! mais je me disais que ce serait bien d'avoir aussi un mâle bien costo ....

je pense que je vais me renseigner parce que mon ami lui s'en fou que ce soit un mâle ou une femelle ... et il est egalement déçu pour Café ...
lala
Equipe de LM

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mar 25 Mar 2008 - 13:49

hein ma cylanne est taillée comme un mal aussi...lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mar 25 Mar 2008 - 16:08

tu peux prendre des renseignements comme dit keukeur

nous pour coyote on a fait au feeling, on a pas vraiment fait un casting, on ne savait quel type de chien on voulait...
on nous a dit : le ptit là il est pas LOF il est trop ptit ....bah pourtant c'est lui qui nous avait fait de l'oeil et on a pas hésité une seconde

si tu peux avoir qq renseignements et des photos tu sauras au 1er coup d'oeil si "le courant passe"

je pense qu'il faut laisser parler ton coeur:)
toutougino
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Gino
Humeur du moment : 3 ans que je suis sur ce forum !!

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mar 25 Mar 2008 - 19:50

Pourquoi n'irais-tu pas voire sa soeur ? Cela ne veut pas dire que tu vas l'adopter ! Ou que si tu vas la voir et que t'aperçois que ce n'est pas une lab choco et que tu te sens être obligé car elle te fait pitié. Téléphone au responsable du truc de la SPA et demande quelle couleur elle est Bonne idée
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-labrador.forumactif.biz
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mar 25 Mar 2008 - 22:31

Je suis d'accord avec Stephanie : laisse parler ton coeur Clin d'oeil

Si ça se trouve , pour le moment tu souhaites adopter un mâle choco mais tu au finale tu te retrouvera peut être avec une petite femelle noire... Clin d'oeil

Si tu veux vraiment un choco mâle , patiente un peu et tu trouvera ce que tu cherche oui
Pense à regarder sur Rescue , sur les sites de don , sur les sites de SPA etc etc...

Si la soeur du p'tit Café t'intéresse , n'hésites pas à demander plein d'infos !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mar 25 Mar 2008 - 22:54

Pour le moment , en mâle choco , j'ai Rick....
http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Adoptions-Urgentes-Chiens-f1/RICK-LABRA-CHOCO-RETRAITE-D-ELEVAGE-SPA-DE-GENNEVILLIERS-t94812.htm
Mais bon , j'pense que tu préfère un chien plus jeune ?

Sinon , j'te conseille de rester en contact avec nanoubri ou de t'inscrire sur son forum de Chiens Réformés d'Elevages , ça te sera surement bien utile dans ta recherche de Choco Wink
http://sos-chiens-de-race-r.forumactif.ws/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
Vix
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mer 26 Mar 2008 - 11:56

toutougino a écrit:
Pourquoi n'irais-tu pas voire sa soeur ? Cela ne veut pas dire que tu vas l'adopter ! Ou que si tu vas la voir et que t'aperçois que ce n'est pas une lab choco et que tu te sens être obligé car elle te fait pitié. Téléphone au responsable du truc de la SPA et demande quelle couleur elle est Bonne idée

Je ne peux pas aller la voir car nous somme à 560 km du refuge .... sinon ce serait plus simple lol
Vix
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mer 26 Mar 2008 - 11:58

Ce que j'ai peur c'est de passer pour quelqu'un de "pas sérieux" en voulant un Lab chocolat ....

Mais d'un autre coté, comme je l'ai dit plus haut si notre deuxième chien n'en est pas un .... je n'en aurai peut etre jamais ....

une chose est sure en tout cas mâle ou femelle il viendra d'un refuge !
Vix
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mer 26 Mar 2008 - 12:33

Citation :
Café a été adopté cet après-midi, mais normalement son frère devrait arriver au refuge prochainement.

tellement pertubée par ma deception j'avais lu "soeur" cyp
Vix
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mer 26 Mar 2008 - 12:37

On a appelé ce matin pour se renseigner .... on est tombé sur le repondeur ... on va renouveler l'appel plus tard !!!
Vix
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mer 26 Mar 2008 - 13:45

Encore un appel ... encore le repondeur ... cry
diane59

Féminin
Nom de mon Labrador : Diane
Humeur du moment : super contente !!

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mer 26 Mar 2008 - 14:17

Ne désespères pas, tu aura plus de chance cet après midi !
Indy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Diego

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mer 26 Mar 2008 - 16:07

Vix a écrit:
Encore un appel ... encore le repondeur ... cry

col lol !!!

Tiens nous au courant !!
lala
Equipe de LM

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mer 26 Mar 2008 - 17:16

allez t'inquietes ça va bien finir par répondre...
mili85
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : cali (le 16.08.07)
Humeur du moment : la vie est trop courte pour ne pas en profiter a fond tous les jours!!!

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mer 26 Mar 2008 - 17:24

ca finira par marcher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Aujourd'hui à 16:29

nouvelle adoption / un deuxieme chien...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant