Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nouvelle adoption / un deuxieme chien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
gaya41
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Guimauve 25/10/11-02/06/15 et Houston né le 24/10/12 (et toujours une pensée pour Gaya)
Humeur du moment : il n'y a pas de vie éternelle, mais il y a l'éternité de la pensée et des souvenirs <3

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Dim 25 Nov 2012 - 17:23

je vois que toi aussi tu a choppé la labradorite aigüe Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Dim 25 Nov 2012 - 17:27

gaya41 a écrit:

mdr mdr attention épidémie en vue mdr mdr et il n'y a pas de vaccin sur le marché nanana

Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : HABBY (10/06/2012) & BAYOU (20/05/2006)
Humeur du moment : Heureuse avec mes deux loulous !

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Dim 25 Nov 2012 - 17:40

chipette a écrit:
gaya41 a écrit:

mdr mdr attention épidémie en vue mdr mdr et il n'y a pas de vaccin sur le marché nanana

Je crois que mes parents et moi on la attrappé aussi mdr Bon on pense en prendre une autre en juin/juillet donc on a le temps Clin d'oeil Je crois que devant chez moi e vais marqué "Attention maladie du labrador très contagieuse" cyp ddr
Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Vigo
Humeur du moment : Heureuse

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Lun 26 Nov 2012 - 22:55

Excellente nouvelle banane banane

Bienvenue au club des grands malades hehe
titia61260
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nom de mon Labrador : Athéna

MessageSujet: deuxième chien?   Ven 1 Juil 2016 - 19:50

voila cela fait un moment que je pense adopter un deuxième chien. je souhaite l'adopter dans un refuge ( il y a tellement de chien malheureux si je peux en aider un j'en serais très heureuse). ma chienne est très sociable. tout les chiens qu'on lui a présenté ( des chiens d'amis), elle jouait avec sans soucis. mais elle a 9 ans deja. est ce qu'il serait préférable un chien de petite taille? un moyen? un grand comme ma chienne? male ou femelle? sachant qu'elle a été stérilisée dés son plus jeune âge. est ce très compliquer avec deux chiens? On a déjà tenter l'expérience il y a 6 ans avec un petit jack Russell et ma chienne était trop bourrin le chiot était valdingué dans tout les sens alors on lui a trouvé une autre famille ( ca ma déchirer le cœur mais je sait qu'il est heureux avec qui il est) ca n'a pas marché peut être parce que c'était un chiot, je ne sait pas et je crois que je ne le saurait jamais. De toute façon ma chienne est plus vieille maintenant et je ne prendrais pas un chiot. voila dite moi si c'est raisonnable ...!
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Sam 2 Juil 2016 - 8:12

*Sujets fusionnés*

Dans la tête d'un chien adulte, un chiot n'est qu'un "pin's", donc ce n'est pas étonnant qu'elle le malmenait. De toute façon tu ne peux pas prévoir à l'avance de ce qui va se passer. Si tu choisis un refuge, tu peux toujours demander à faire un essai pour vérifier l'entente avec Athéna.

mironne
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mar 5 Juil 2016 - 18:53

Alors moi j'ai deux chiens depuis 1 an, donc je peux te faire un compte rendu de cette 1ere année !.
On a eu en 1er Gaillac, labrador femelle de maintenant 4 ans 1/2 et depuis un an on a Loupiac, berger australien femelle arrivée à 2 mois.
Il faut bien l'avouer c'est du sport !. En parti aussi il faut le dire parce que le berger australien est très très dynamique.
Gaillac a été très très gentille et patiente avec Loupiac. Par contre Loupiac a été très très ch----e avec elle !.
Les 1er mois ont été compliqués, Loupiac étant assez dominante avec Gaillac (mais qu'avec elle curieusement, sinon elle est plutôt soumise). Elle n'ont pas du tout les mêmes codes non plus, ce qui peut parfois être pénible pour Gaillac (Loupiac attrape les pattes et le cou). On lui a donc appris le "stop" pour qu'elle arrête quand elle y va trop fort.
De notre coté (les humains) c'est un vrais plaisir d'avoir Loupiac (après avoir eu des périodes ou je n'aurais pas dit ça  ange  cyp  ) parce qu'elle est justement très différente de Gaillac et que l'on a des échanges très différents avec l'une et l'autre.
Je pense que c'est quand même plus simple avec deux chiens de la même race.

On ne peut jamais savoir comment ça va se passer, mais je pense que pour Gaillac ça a été quand même un grand chamboulement !. Je pense que ce n'est que maintenant que Loupiac est quasi adulte et plus calme que chacune a trouvé sa place.

Les sorties au resto sont aussi plus "envahissantes" ddr  , et possible uniquement en terrasse... aller chez des amis aussi, louer un lieu de vacances aussi !!!.

Bref c'est quand même plus compliqué !. Je pense qu'un petit chien en 2eme chien est quand même plus simple. Bien réfléchir sur mâle ou femelle aussi. Nous préférons les femelles mais je pense que Gaillac aurait préféré un petit mec !.

Nous avions nous aussi fait le tour des refuges mais il y avait surtout des mâles. C'était en hivers et à cette période il y a heureusement moins d'abandon et du coup nous n'avons pas trouvé notre chien de cette façon bah .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Aujourd'hui à 7:25

nouvelle adoption / un deuxieme chien...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20