Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nouvelle adoption / un deuxieme chien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Maco14
Shootée à LM
Shootée à LM

Féminin
Nom de mon Labrador : Marcus (18/03/96 - 26/09/08) et Babel née le 19/11/2006
Humeur du moment : Chaque instant passé avec nos loulous est un instant de bonheur....Profitez d'eux au maximum, ils ne sont hélas pas éternels....

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mar 29 Mai 2007 - 7:34

Alors, je pense que tu as pas mal de lecture entre les post de Cathy et Samsara et les miens avec Babel....

http://labrador-mania.forumactif.com/Ma-vie-de-labrador-c8/Mes-plus-grandes-betises-f26/Ma-tornade-t1245.htm

Pour répondre à quelques unes de tes questions:
- Oui, la différence entre un chien est deux est flagrante! Que ce soit au niveau boulot, au niveau temps..etc
Avec un seul c'est cool, avec deux c'est speed (au moins quand l'un des deux est encore BB)
- Oui, ils font leurs bétises ensembles (il y a quelques jours, Marcus a "montré" a Babel qu'on pouvait ouvrir les sacs poubelle !!!)
- Oui, ils ont une relation complice: et là tout devient magique, car de les voir jouer et dormir ensembles, c'est quelque chose de formidable!
- Pour ce qui est des vacances, pour l'instant ce n'est pas encore d'actualité. Par contre, dèq que je pars, c'est vrai que je me demande toujours ce que je vais trouver en rentrant....(pour ça je te laisse lire les posts que j'ai mis sur les bétises de Babou.....)

Maintenant, réfléchis, si tu es en appart, est-ce bien raisonnable?
Avec tes études, pourras-tu t'en occuper autant que tu le désires?

En tous cas, une chose est sûre: Ecoutes ton coeur!

Ah oui, j'oubliais: Côté finance, tu multiplies par deux (mais toi, t'as déjà pas les frais de véto lol)
Revenir en haut Aller en bas
cathy054
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : lulu 16 ans 1/2 et samsâra golden 3 ans
Humeur du moment : toujours bonne quand je suis avec mes loulouttes

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mar 29 Mai 2007 - 12:48

Maco14 a écrit:

Maintenant, réfléchis, si tu es en appart, est-ce bien raisonnable?
)

coucou Izhenah

perso j'ai pris samsâra pour lulu, qui ne sera pas toujours à côté de moi vu son âge
sincérement 2 chiens c'est du boulot
la complicité oui tu l'as mais c'est plus la même quand tu n'en as qu'un
pour les vacances je me verais pas partir avec les 2, comme le dis maco c'est speed et du travaille

voilà perso même en maison je n'en aurais plus jamais 2, c'est mon avis ce que je vis, y a d'autres personnes qui le vivent mieux que moi

quand tu es invitée pour manger chez des amis ou sortir tu peux en prendre 1, mais 2 difficile, donc tu risques de sortir moins souvent

je veux pas être négative loin de là, mais c'est la course constamment, c'est presque du temps complet pour moi
vivi
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : toby
Humeur du moment : pas facile! il gele et les étangs sont gelés, dur dur pour toby car il sauterait dedans! donc attache

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Jeu 21 Juin 2007 - 21:31

quelle joie j'ai a vous lire toutes! cet amour pour les chiens, le soin avec lequel vous y prenez soin mémerveille et me redonne le gout en l'etre humain c'est tellement rare de nos jours , voir enfin des chiens vivrent heureux gardez lzs bien précieusement car nos lab sont des amours de gentillesse et de reconnaissance merçi a vous
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bounty

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Ven 22 Juin 2007 - 10:38

Emocion a écrit:
°o°Lilou°o° a écrit:
j'ai adopter saya qui a maintenant 11mois alors que pablo a 3ans
tout ce passe bien
les debut etait difficile car il la suivais partout, il lui bavait dessus tellement il etait content

De la bave??? tu es sure? Silence

Quand Bounty est arrivé chez les parents de mon chéri, ça a fait la même chose: Nougat lui a bavé dessus abondamment toute la journée!!

Je ne sais pas si c'était parce qu'il était content ou alors stressé par cette petite chose qui ne lui laissait pas 2s de répit!!

Au début, on les séparait la nuit et dans la journée pour que Nougat (le grand) se repose et que Bounty se calme et fasse ses siestes.
Mais maintenant, ils dorment ensemble, ils font tout ensemble, c'est trop mignon de voir la complicité qui s'est établie entre eux!!!
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Cannelle 29-01-98 / 04-06-10 & Finance 13-06-10
Humeur du moment : Finance: testeuse officielle chez Kong

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Ven 22 Juin 2007 - 10:42

rholalala quelle bonheur tout cet amour ... coeur
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : saïa
Humeur du moment : overbookée!!!

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Ven 22 Juin 2007 - 11:02

j'adore la 3e photo particulièrement!ça devait être trop beau à voir!
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Cannelle 29-01-98 / 04-06-10 & Finance 13-06-10
Humeur du moment : Finance: testeuse officielle chez Kong

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Ven 22 Juin 2007 - 11:04

Là #2 aussi où il essaie de l'imiter on dirait... c'est touchant Voici une fleur
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Ven 22 Juin 2007 - 11:28

Lol, il faisait ça tout le temps au début, le pauvre Nougat essayait de lui échapper mais le petit pot de colle d'accrochait de plus en plus Wink
belange59390

Féminin
Nom de mon Labrador : Crystale

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Dim 24 Juin 2007 - 12:50

magnifique complicité !
Balki
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Ven 27 Juil 2007 - 14:50

fonce deux chiens c'est super et c'est pas plus de boulot qu'un seul vu qu'ils jouent ensemble et s'ennuient moins qd les maîtres s'absentent !
Zorka

Féminin
Nom de mon Labrador : ZORK

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Ven 27 Juil 2007 - 15:49

J'en ai eu jusque 5 et de races differentes,je n'ai jamais eu de problemes.
A l'heure actuelle j'en ai encore 3 et franchement ils sont super saches!! coeur
Maintenant a toi de peser le pour et le contre bah
Bonne chance
heinzegaby
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: adoption bebe labrador   Mar 16 Oct 2007 - 22:35

bonjour
nous venons 'dadopter un bebe labrador de presque 2 mois. nous aimerions savoir si nous devons le laisser des la premiere nuit avec notre autre chienne, qui a ete ampute il y a une dizaine de jours
merci
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : saïa
Humeur du moment : overbookée!!!

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mar 16 Oct 2007 - 23:41

ben ça dépend...d'un coté ça peut le rassurer mais il faut voir qu'il ne l'embête pas trop,elle est surement encore fatiguée...je sais pas ça dépend du comportement du chiot je suppose.
les présentations se sont bien passées?
heinzegaby
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mar 16 Oct 2007 - 23:47

ouica c'est pas trop mal passe
Gab

Masculin
Nom de mon Labrador : Nouka

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mer 17 Oct 2007 - 0:41

Je ne sais pas, il faudrait en discuter entre autre avec Maco Clin d'oeil Tiens nous au courant de la 1ere nuit.
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mer 17 Oct 2007 - 2:14

Pourquoi pas les laisser ensemble, d'un côté ça fera une présence rassurante pour le chiot et de l'autre ça donnera peut-être du courage à ta chienne. Mais peut-être pas tout de suite...

Surveille bien que le bébé ne joue pas avec son pansement, ou qu'elle ne s'énerve pas sur lui si il est trop embêtant, et une fois que tu seras sûre de ça, tu pourras les laisser ensemble!
Maco14
Shootée à LM
Shootée à LM

Féminin
Nom de mon Labrador : Marcus (18/03/96 - 26/09/08) et Babel née le 19/11/2006
Humeur du moment : Chaque instant passé avec nos loulous est un instant de bonheur....Profitez d'eux au maximum, ils ne sont hélas pas éternels....

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mer 17 Oct 2007 - 8:25

Finalement tu as pris un chiot? Bienvenue au BB alors
Pour ce qui est de les laisser ensembles la nuit, en fait, ça va dépendre de l' attitude du chiot. Au début, j'avais laissé Babel avec Marcus la nuit, justement pour qu'elle ne se sente pas perdue, mais au bout de quelques nuits, je me suis rendue compte qu'elle réveillait mon vieux toutes les nuits vers 5h pour jouer avec lui. Dans mon cas, c'est à cause de âge de mon pépère (presque 12 ans ) que je les ai séparés ensuite. Pour toi, ce sera du fait de l'amputation de ta petite mère.
En fait, les laisser ensembles c'est super bien, à condition que le BB ne fasse pas mener des nuits d'enfer à l'autre.
et comme dit Izhenah, attention que Bb ne touche pas au pasnsement ce serait trop bête!
Tiens nous au courant, et mets nous vite des photos de tout le monde !
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mer 17 Oct 2007 - 15:39

ah ben c'est génial ! bienvenue au petit nouveau Smile
je pense aussi qu'il faut faire attention au début, car ça ne fait pas longtemps que la grande s'est faite amputer, il faut peut être cependant essayer de les laisser ensemble pour voir comment ça se passe, et selon leur attitude tu aviseras et feras au mieux Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
miunc

Féminin
Nom de mon Labrador : Bingo

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mer 17 Oct 2007 - 15:40

en tout cas, super pour ta louloute... ça la revigorera par après!
elminio
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : tiness et chanel

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Jeu 18 Oct 2007 - 20:39

bienvenue au nouveau petit bébé vite des photos Smile
vanille
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : ma puce je ladore

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Dim 28 Oct 2007 - 22:57

bienvenu au bb et on veut des photos !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lavoixdekenzo-76.forumactif.name/index.htm
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mar 27 Nov 2007 - 20:42

Oh j'avais pas vu ce post tiens ! Mr.Red

Moi j'te dirai 2 c'est que du bonheur !!!! Bonne idée

Nous on ne part pas en vacances donc pas de soucis à ce niveau là...!

Côté finances tu comptes tout en double...alors ça calme direct... ddr Mr Porte-Monnaie il en voit parfois de toutes les couleurs quand tu comptes x2 ange (on en fait l'amer expérience à chaque visite véto....héhéhé)

Le fait d'acquérir un chiot en ayant déjà un autre chien adulte est une très bonne solution : le jeune mime sur le vieux pour l'éducation , puis les bêtises sont "réduites" (enfin ça dépend des cas...Y'a toujours des exceptions)
En cas d'absence les 2 jouent ensemble et trouve donc les moments de solitude moins difficils

Quant à la complicité elle s'installe très rapidement oui Que ce soit entre les deux chiens ou entre toi et le nouvel arrivant
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
Coyottine
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mar 27 Nov 2007 - 21:33

La Maman est superbe coeur et Bounty également lover

Nous avons deux toutous, Chipie petite York et Zig Labrador et c'est que du bonheur, question organisation quand ils sont seuls à la maison ils s'ennuient moins je pense, quand nous sortons nous prenons Zig avec nous, Chipie nous accompagne uniquement quand nous partons en vacances car elle très malades en voiture et pourtant nous avons tout essayé (commencer par des petits trajets, le jeune, les médicaments ect...), pour des absences à la journée ce qui est très rare ma voisine me les sors, sinon c'est vrai que pour les frais c'est multiplié mais quand financièrement on peux c'est du bonheur au quotidien Smile
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mar 27 Nov 2007 - 21:43

Justement, je suis en train de me poser des questions concernant l'éducation de la petite qui pourrait arriver sous peu (si mon chéri trouve du boulot à côté d'Alfort et qu'on peut ENFIN se prendre un grand appart tous les deux...).

Est-ce que la petite ne va pas justement trop se caler sur Bounty, et en devenir "dépendante"? Genre au club, je connais des gens qui ont deux chiens, et qui sont obligés de venir séparément sinon les deux chiens ne font que se regarder et ne travaillent pas. c'est un peu ma hantise en fait!
mimi13
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : vegas
Humeur du moment : Je les aime trop mes loulous d'amour!

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Mar 27 Nov 2007 - 23:29

moi aussi je pense prendre un deuxième chien, je me dis que c pas trés raisonnable et je suis dans les memes questions que toi, mon entourage me fait les gros yeux, mais le bonheur que g d'être avec déjà Vegas et mon chat je pense qu'ils ne le comprennent pas. Le travail que ça représente ça m'inquiete pas trop, les frais un peu, mais c surtout quand je pars en vacances à l'étranger parfois et pour le travail je vais ennuyer mon entourage et ça ça m'embete, en fait si je le fais pas, ce sera pour les autres.
On verra, mais c'est une grande tentation pour moi mais en étant responsable il faut y reflechir serieusement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle adoption / un deuxieme chien...   Aujourd'hui à 10:42

nouvelle adoption / un deuxieme chien...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant