Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Exercices de soumission / testes de caractere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sev
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : billane

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Ven 24 Aoû 2007 - 13:24

pendant les seances de jeux ou de calin tu peux aussi te mettre a califourchon sur lui quand il est couché sur le dos ,si il accepte cette position sans se débattre ,c'est qu'il est déja bien soumis Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bounty

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Sam 25 Aoû 2007 - 11:56

Tu peux aussi l'habituer à être manipuler (regarder les dents, les oreilles, les coussinets...), comme ça si un jour tu dois le soigner pour un bobo tu n'auras pas à te battre avec lui (et ton véto t'en sera très reconnaissant lol)
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Cannelle 29-01-98 / 04-06-10 & Finance 13-06-10
Humeur du moment : Finance: testeuse officielle chez Kong

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Sam 25 Aoû 2007 - 13:07

LEs dents moi j'ai vraiment du mal

A chque fois c'est grincements de dents Mr. Green

Myms
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Sam 25 Aoû 2007 - 17:07

Merci à vous. Les caresses sur le vere ça va mais pour le califorchon c'est pas encore gagné. Mon chéri s'en sort mieux que moi (c'est pas juste ! ça doit être le pouvoir de la grosse voix lol)
Mais je ne lâche pas le morceau.

Le véto,lui, nous a dit qu'en exercice de soumission on pouvait lui enlever sa gamelle quand elle mange et lui remettre 5 min après pour lui montrer qui décide ; on trouve ça un peu dégueulasse quand même....
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Sam 25 Aoû 2007 - 17:22

le truc de la gamelle on le fait de temps en temps, et on l'oblige a manger quand on le lui dit, déjà ça le calme beaucoup
(inutile qu'il soit excité avant de manger, en plus c'est pas bon pour lui lol), et puis ça lui montre que c'est nous qui décidons et pas lui. c'est pas dégueulasse, ça lui apprend juste à cerner qui est le maître Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
sev

Féminin
Nom de mon Labrador : billane

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Sam 25 Aoû 2007 - 18:51

la gamelle ca me fait peine de lui retirer ,par contre tu peux lui donner un signal pour qu'il commence a manger ,il doit attendre sagement l'ordre pour commencer....
tu peux aussi lui donner des nonos ;que tu lui reprends au bout d'un petit moment ,puis tu lui rend :accord:
guigui et mag
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Nom de mon Labrador : bongo

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Sam 25 Aoû 2007 - 21:27

Salut tout le monde...
Nous, quand il etait petit, il etait vraiment accro à la gamelle car ils etaient 12 bebes ! lover
Du coup on a du adopté l'ordre de manger, les mains dans la gamelle lorsqu'il mangeait et on a souvent retirer la gamelle.
A chaque fois qu'il voyait la gamelle, il entrait en transse (les pates qui tremblent, les gemissements et la salive sur le menton... :Sorry: )

Pour les jeux, je me couche part terre (pour me mettre à sa "hauteur") et le gratouille de partout sur le ventre et le cou. ddr
Et de temps en temps, je lui mordille sous le menton et dans le cou pour prendre le dessus.
On a posé les limites avant meme de savoir si il avait un drole de comportement !

On a beaucoup de gents (donc enfants) qui n'aiment pas les chiens Boulet alors on à preferer mettre les choses a leur place pour qu'ils changent de comportement face à un gentil chien !! siffle
Myms
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Mar 28 Aoû 2007 - 19:28

Oui la faire attendre pour avoir sa gamelle on le fait régulièrement ; on a aussi utilisé la technique pour lui faire apprendre le "pas bouger" car (bizarrement hein lol) elle comprend carrément plus vite quand il y a de la nourriture en jeu Tappe
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Mar 28 Aoû 2007 - 21:24

Myms a écrit:
Oui la faire attendre pour avoir sa gamelle on le fait régulièrement ; on a aussi utilisé la technique pour lui faire apprendre le "pas bouger" car (bizarrement hein lol) elle comprend carrément plus vite quand il y a de la nourriture en jeu Tappe

Sbizarre, tiens.... ange

Myms
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Mar 28 Aoû 2007 - 23:04

Avec un nom comme Bounty il fallait pas s'attendre à moins mdr
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : saïa
Humeur du moment : overbookée!!!

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Mar 28 Aoû 2007 - 23:26

Myms a écrit:
Avec un nom comme Bounty il fallait pas s'attendre à moins mdr
mdr mdr mdr
Orphée
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Kinook

MessageSujet: Ëtre un bon chef de meute   Dim 14 Oct 2007 - 12:31

Emma123 a ouvert un sujet dernièrement dans lequel elle disait que Snoopy a failli la mordre et qu'il était violent avec son autre chien.

Quelqu'un a dit (je ne me rappelle plus qui) de le mettre en position de soumission pour aider le problème. Or, j'ai répondu de ne jamais faire ça car c'est nuisible plus qu'autre chose. En effet, même un chien dominant ne le fait pas avec un autre. Le chien soumis le fait naturellement quand un chien le domine.

Je parle par expérience personnelle car Kinook avait une attitude semblable à celle de Snoopy. Quand je la grondait, elle me fixait dans les yeux, ne m'écoutait pas et elle a même failli me mordre... Je lui donnais un ordre et elle m'ignorait. Je pensais qu'en la forçant en position de soumission, cela réglerait le problème mais cela n'a fait qu'aggraver son attitude.

J'ai écrit qu'être un bon chef de meute aiderait Emma123 à régler son problème et on m'a demandé comment y parvenir.

Il est important de vous dire que je ne suis pas éducateur canin et que je parle seulement par expérience personnelle.

Un bon chef de meute est quelqu'un qui est plus haut dans la hiérarchie que son chien. Il dégage de l'autorité, autant par son attitude corporelle que par son énergie intérieur. Il sait rester calme, se faire obéir de son chien et imposer des règles et des limites à son chien. Certaines personnes sont de bon chef de meute naturellement mais cela se développe.

Comment y parvenir?

Il y a des trucs simples comme :
- manger avant son chien
- lui parler de façon calme et d'une voix grave
- lui interdire de monter sur le lit ou le divan
- ne jamais répéter un ordre
- le force fermement mais gentiment à exécuter un ordre qu'on lui donne
- le pousser gentiment (ou lui dire de se tasser) lorsqu'il est dans nos jambes car un chien dominant est souvent couché dans des endroits ou il peut contrôler la circulation.

Cette liste n'est pas exhaustive mais ces trucs peuvent vous aider..

Dans la majorité des cas, lorsque le chien a un problème de comportement, le maître y a une grande part de responsabilité.

Kinook était mon premier chien (j'en ai maintenant 3) et avec l'expérience, je vois ce que j'aurais du faire et ce que j'aurais du éviter.

Pour régler le problème, j'ai consulté un éducateur canin pendant quelques semaines avec des exercices d'obéissance à faire à la maison tous les jours, ce que j'ai fait.

Un excellent livre qui peut aussi aider est 'Les chiens nous parlent' de Jan Fennell.

Le labrador a un bon tempérament et est généralement facile à éduquer mais son énergie débordante est souvent difficile à contrôler et à rediriger.
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Dim 14 Oct 2007 - 13:08

oui ces conseils sont effectivement judicieux Bonne idée
mais font partie de la prévention...

Concernant le cas où le chien a tenté de mordre, il faut réagir sur le fait...

Et perso je suis POUR la position de soumission....

Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Dim 14 Oct 2007 - 13:14

Moi je ne suis pa d'accord sur le fait de dire qu'un chien qui ne se met pas naturellement en position de soumission il ne faut pas le mettre. Après je n'ai jamais été confronté à un chien dominant avec l'homme. Le mien ne voulait pas se soumettre au début avec les autres chien il a bien été obligé de s'y contraindre.

Mais tes conseills sont quand même bon a étudier.
Orphée
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Kinook

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Dim 14 Oct 2007 - 14:38

Emocion a écrit:
oui ces conseils sont effectivement judicieux Bonne idée
mais font partie de la prévention...

Concernant le cas où le chien a tenté de mordre, il faut réagir sur le fait...

Et perso je suis POUR la position de soumission....

Effectivement, quand un chien a un comportement dangeureux ou indésirable, il faut réagir sur le fait.

Vous avez droit à vos opinions sur la position de soumission, même si je ne suis pas d'accord, mais il ne faut oublier qu'un chien qui obéit à nos ordres se soumet à nous...
emma123
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : snoopy et nala

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Dim 14 Oct 2007 - 14:58

Merci beaucoup pour les conseils orphée!

Pour l'instant Snoopy est redevenu comme avant, il m'ecoute etc et c'est genial. C'est peut etre parce que je stresse moins depuis que je me suis inscrite sur ce forum et j'ai reussi, avec tout les conseils qu'on m'a donner, a reprendre le dessus DANS LA MAISON!!!!

Par contre, avec Nala dehors, il est toujours aussi casse pieds et je ne sais pas quoi faire pour le calmer. Nala commence un peu a en avoir marre de lui quand il agit comme ca et elle commence a se rebiffer!
Quand ils sont ensemble dans la maison ils s'entendent super bien, mais à l'exterieur......!!
Est ce que je dois les laisser faire??
miunc

Féminin
Nom de mon Labrador : Bingo

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Dim 14 Oct 2007 - 19:58

je suis ok avec orphée... et c'est la theorie des comportementalistes! avec Bingo, pareil, la position de soumission aggravait sa "dominance", les autres gestes de ma part au quotidien ont bien tout remis en place!

pour la question des 2 chiens, perso, je les laisserais faire tant qu'il n'y a pas début de VRAIE bagarre... ainsi, ils etabliront leur hiérarchie entre eux deux! c'est important que les chiens sachent où ils se situent dans la hierrachie, c'est valable également entre les chiens: il faut que snoopy et nala sachent qui domine l'autre... puis apres, une fois reglé, ils s'entendront bien et normalement les choses rentreront ds l'ordre!
enfin, il me semble...
emma123
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Dim 14 Oct 2007 - 21:30

Merci!!
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Lun 15 Oct 2007 - 10:05

Je pense que Miunc a raison il vaut mieux les laisser faire et chacun devrait trouver la place qui lui revient.
emma123
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Lun 15 Oct 2007 - 11:22

Ok, merci; je vais les laisser faire.
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Lun 15 Oct 2007 - 11:41

Très bons conseils Orphée, et ils ne sont jamais trop souvent rappelés Wink
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Lun 15 Oct 2007 - 16:39

ils sont tellement beaux avec leur grosse truffe, qu'on a tendance a les laisser faire, garder sa place de chef est primordiale pour le bon équilibre de la famille c'est sur, mais aussi pour celle de notre compagnon, si notre chien n'a pas de repere alors il est perdu, il stresse et ce stresse se transforme alors petit a petit en agressivité, il est nécéssaire de toujours lui rappelé qui commande, et votre chien n'en sera que plus heureux...c'est comme pour les enfants si ont les dispute c'est pour leur bien... lover
toutougino
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Gino
Humeur du moment : 3 ans que je suis sur ce forum !!

MessageSujet: Chef de meute   Ven 4 Jan 2008 - 18:42

Pour ceux qu'ils veulent se renseigner sur le chez de meute aux yeux du chien

Le chez de meute:
- Donne des ordres clairs et précis, auxquels il est impossible de désobéir
- C'est toujours lui qui donne les ordres et il n'obéit jamais à ceux du chien. Si le chien veut être caressé, le chef doit d'abord lui demander d'éxecuter un ordre (même un simple " Assis ! ") et après il le recompense avec une caresse.
-il est absolument cohérent : il ne lui arrive jamais de permettre une chose un jour et de révoquer la permission le lendemain.
-il n'est jmais violent ou irritable, mais toujours calme et patient
-il joue beaucoup , mais il garde toujours le contrôle de la situation. C'est lui qui décide quand commence le jeu et quand il se termine.
-il a l'autorité absolue sur la nourriture : il peut la donner ou la retirer comme et quand il veut.
- il est guide sûr auquel l'on peut s'adresser dans les moments de peur ou de crise.

Le membre de " meute " de rand inferieur:
-Il parle de manière peut compréhensible, en changeant de mots et de ton de voix même pour demander la même chose, donc le chiot n'est jamais sûr de savoir ce que l'ont veut de lui.
-il s'adresse au chien d'un ton sucré (comme un inferieur qui jappe sa soumission à un chef), plûtot que de lui pzrler d'un ton clair et décidé.
-il laisse parfois courir une étourdie et d'autre fois (pour la même étourderie), il s'énerve terriblement.
-il ne joue pas, ou il se laisse dominer pas le chien pendant le jeu.
-il est obligé d'utiliser la force pour dominer le chien.
-il perd souvent patiente.
-il obéit aux ordres du chiot (promène moi, caresse-moi, donne-moi à manger).
-Si le chiot a peur de quelque chose , il le prend dans ses bras ou lui permet de s'échapper( à la limitte en riant de lui), plutôt que de le convaincre qu'il n'y a rien à craindre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-labrador.forumactif.biz
toutougino
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Gino
Humeur du moment : 3 ans que je suis sur ce forum !!

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Ven 4 Jan 2008 - 18:43

Voilà j'ai eu le renseignement dans un livre!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-labrador.forumactif.biz
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Ven 4 Jan 2008 - 18:47

Bon résumé ! C'est clair net et précis !
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exercices de soumission / testes de caractere   Aujourd'hui à 6:50

Exercices de soumission / testes de caractere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant