Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Opaline111

Nouvelle et besoin d'aide

Messages recommandés

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordée mais j'explique mon cas
Je possède déjà un chien (croisé berger/rott) et un chat de type européen que j'adore !
Avec mon campagnon on désir acheter un labrador seulement en surfant sur le net j'ai vu que le labrador n'aimais pas être seul toute une journée...
Pour l'instant je ne travaille pas mais début 2007 je vais faire une formation puis peut-etre trouver un travail, mon ami bosse toute la semaine donc si on prend un chiot il risque de se retrouver seul.
Est-ce que je dois quand même en prendre un sachant qu'il aura tout de même deux compagnons de jeux ?
J'avoue bcp hésité car je ne voudrais pas qu'il soit malheureux chez nous donc avoir vos expériences pour celles et ceux qui sont dans la meme situation m'aidera a aller dans le bon sens.
Je vous en remercie d'avance

Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celà ne fait que 1an 1/2 que nos chiennes ont de la compagnie toute la journée, j'ai donc Pyrrha qui a vécue 5 ans 1/2 en restant seule pendant la journée, bien-sûr elle a fait des bêtises, beaucoup jusqu'à 1 an puis encore quelques-unes jusqu'à 2 ans. Mais sinon je ne penses pas qu'elle ait été malheureuse. Si tu prend un chiot il faudra qu'il soit habitué à rester plusieurs heures seul avant que tu prennes un travail ou commences ta formation. Si il y a déjà un chien, je penses qu'il supportera mieux de rester à la maison sans vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les labradors déteste être seul. En tout cas Laika supporte très mal et a tout détruit dans l'appartement ce qui fait qu'on la met dans un vari Kennel maintenant.

Il serait seul longtemps ton labrador?

Peut être que comme il aurait 2 compagnons tout se passera bien, sur ce point je ne peux pas dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je fais ma formation en janvier il sera seul durant 4 mois un peu près et ce toute la semaine hors mis le matin tot et le soir à partir de 18h30 environ...donc ça sera long pour lui...à moins que je le prenne après ma formation mais c'est à voir car possible que je travaillerai si jamais je trouve un job après ma formation.
De toute façon, je prend le temps de glaner des infos avant de me lancer...je veux pas me tromper.
En tout cas, si jamais j'en prend un et qu'il se sent bien avec le chien et le chat que j'ai déjà je serais plus rassuré mais pour cela il faudrait que des personnes qui sont dans la même situation que moi fassent partager leurs expériences sinon je ne préfère pas en acheter un, du moins pour le moment. Je veux surtout pas qu'il soit malheureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi lucki a eu de la compagnie les 3 premiers jours où on l'a eu après il était seul toute la journée sauf 1 heure à midi et il a très bien évolué!il était avec un chaton de son âge

je pense que ton autre chien étant déjà bien éduqué et habitué, il aidera le chiot à rester dans le droit chemin! pour le chat bah il s'habituera un chien de plus un de moins...lol ils seront pas forcément meilleurs amis...mais pas de grands ennemis non plus! plus indifférent qu'autre chose ton chat je pense...enfin quoique...bref

si tu en VEUX un, que tu as la motiv pour passer du temps avec lui après ta journée, de l'amour à revendre, RIEN NE T'ÊMPECHE D'EN PRENDRE UN à mon avis...

en tout cas un très grand bravo de vouloir te renseigner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ma chienne est plutot bien eduqué pourtant ce n'était pas évident au début car on l'a eu alors qu'elle avait 2 ans (maintenant elle a 4 ans et demi) et son ancien maitre ne s'occupait pas vraiment d'elle donc on a essayer comme on pouvais de la remettre dans le droit chemin et tout va bien maintenant. Le chat on l'a eu après, il a deux ans maintenant et eux deux s'adorent et s'amusent ensemble.
C'est ce que je pensais également pour l'education, sachant que ma chienne a déjà l'expérience du dressage je me suis dit qu'elle aidera le futur chien a rester dans le droit chemin comme tu le dit si bien...je suis très motivée à prendre un autre chien, d'ailleurs mon ami aussi veut s'investir et faire des concours plus tard...
Merci de vos messages, j'attend encore et si franchement après ma formation j'ai du temps a passé avec le chien alors j'en prendrai un. Et puis je veux encore glaner d'autres témoignages...histoire de me rassurer davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'un labrador est toujours plus heureux dans les pattes de son maître Wink
Pour ma part, Bounty (3 mois) reste tout seul le matin entre 2 et 4h et l'après-midi entre 2 et 4h aussi. Pour l'instant je croise les doigts, ça se passe très bien! Il ne pleure pas et dort pendant mon absence. Par contre dès que je rentre c'est balade, et il reste avec moi tout le temps que je suis là.

Je pense que s'il a des compagnons, il est probable que ton potentiel futur lab ne s'ennuie pas et que tout se passe très bien. Comme l'a dit Loucate, si tu es "motivée" pour t'occuper de lui et lui donner de l'amour quand vous êtes ensemble, il n'y aura pas de problèmes Wink

Voilou, en tout cas moi, même si j'ai beaucoup de boulot, je ne regrette pas du tout! C'est tellement chouette un lab (bon...quand ça fait pas de conneries bien sûr...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que ton ami voulait faire des expositions avec le chien, c'est une très bonne chose. Il faudra aussi que tu choisisses bien l'élevage où tu vas le prendre. Et pour ça, on ne s'y prend jamais trop tôt. Si tu veux quelques conseils, je suis là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien de vos conseils je me sens moins dépourvu grâce à vous
Pour l'élevage en effet je ne m'y connais pas du tout...mais vu que je le prendrai pas avant 4-5 mois j'ai le temps de choisir l'élevage...déjà, je regarde un peu sur le net mais si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse
J'habite en bretagne donc ça serais bien si vous en connaissez dans cette région car je ne suis pas certaine qu'on puisse livrer le chiot chez nous ?!
Je suis encore novice dans ce domaine vu que je n'ai jamais eu de chiot dans ma vie hors mis un p'tit york.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.
Pour ma part, Marcus reste seul la journée car je travaille, de 8h à 16h environ.
Petit il m'a fait pas mal de bétises(....grrr des fois je l'aurais battu tellement il m'en faisait...)
Mais en vieillissant ça s'est tassé et maintenant aucun problème. Bon d'accord il monte sur le canapé dès que j'ai le dos tourné mais finalement c'est pas trop grave Tire la Langue
Par contre, quand je rentre, il faut absolument que je lui consacre 5 minutes complètes pour les caresses, les papouilles et pour "écouter" ce qu'il a à me raconter car c'est un chien très démonstratif et très bavard.... Mouth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien compris que tu avais 3-4 mois devant toi mais si tu veux un beau et BON labrador il faut le reserver à la naissance et j'ai même des amis éleveurs qui ont des reservations sur des portées dont la maman n'est pas encore saillie donc plus de 4 mois avant que les gens puissent acceuillir le chiot chez eux. Tu peux déjà nous dire de quelle couleur tu souhaites que ton labrador soit, Noir, Jaune (du prèsque blenc au roux) ou chocolat. Au fait, as tu déjà une idée du budjet à y consacrer? Sinon il y a des éleveurs qui livrent les chiots. Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie
Maelle => Je suis attirée par les labradors de couleur noir et chocolat mais quand même une nette préférence noir.
Pour le budget je n'ai pas encore de fourchette de prix...je sais que le prix d'un chiot d'un élevage n'est pas spécialement donné mais je suis prête à y mettre un bon prix pour avoir un bon chien.
Je tiens particulièrement à ce que le chien soit LOF tout comme les parents.
Roxane => Merci du lien ça va m'aider pour plus tard. Il va vraiment falloir que je sois très présente pour lui inculquer tout cela...ça renforce mon idée de prendre un chiot après ma formation...j'aurais plus de temps à lui consacrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opaline,

Déjà beaucoup de conseils importants ont été donnés, maintenant il est très vrai que le lab n'est pas être seul, tes compagnons pourront l'aider à condition que ceux-ci soient d'accord pour aider le lab.

Par expérience, pour ma part j'ai adopté un lab qui avait l'habitude d'être seul la journée et pour le moment ça se passe très bien (ça fait 4 jours).

Bonne réflexion

+++

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton témoignage Mickael
J'ai vu que tu avais adopté un lab de 4 ans et demi c'est génial
Moi meme ma chienne croisé je l'ai eu à 2 ans...
Mon chat adore jouer avec ma chienne et vice versa mais est-ce que ça sera le cas également quand j'aurais le lab ? Mystère...est-ce que vous pensez que ma chienne pourrait développer un peu son instinct maternelle envers le chiot ? Je précise qu'elle n'a pas eu de portée, on ne le désir pas sachant que c'est une croisée et non LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opium venait d'un chenil d'elevage et etait donc jamais seule, et comme elle a 8 ans dure de l'habituer a rester seule pourtant elle est avec Nutsie et les chats mais quasiment systematiquement quand elle est seule on a droit a un pipi ou un caca, donc si tu prends un chiot il s'habituera
certainement plus vite.
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opaline a écrit:

Mon chat adore jouer avec ma chienne et vice versa mais est-ce que ça sera le cas également quand j'aurais le lab ? Mystère...est-ce que vous pensez que ma chienne pourrait développer un peu son instinct maternelle envers le chiot ? Je précise qu'elle n'a pas eu de portée, on ne le désir pas sachant que c'est une croisée et non LOF.


Normalement, il n'y aura pas de problème! Les adultes sont remarquablement tolérants avec les chiots, et si tu les laisse établir leur propre hiérarchie entre eux, tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiet pas moi mon chien je le laisse avec un chiot de tres jeune age (2mois) et il joue mes il se batte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, je t'ai trouvé quelques adresses mais on dirait que la bretagne n'est pas la région de prédilection du labrador (je n'y est pour l'instant pas trouvé d'élevage!!!)
Il s'agit de deux élevages assez renomés qui ont de très beaux chiens:
http://Miodyca.com mais attention il y a beaucoup de chiens chez eux, tous des labs, à toi de voir si tu préfère un petit ou un grand élevage. dans l'Orne (61)
http://guisachan.fr (49)
il y en a aussi un qui n'à pas de site, plus près de chez toi mais je ne sais pas quels chiens il à: Domaine de la Moinaudière 02-97-28-80-25. Si tu les appele il faut demander si ils sont au LOF, radio des parents, quelle cotation, les tares occulaires, la couleur des labradors, les origines (pedigree par mail par exemple), si les chiens vont en expo et travaillent, leurs résultats aussi combien ils ont de chiens en tout...
Je vais encore chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie bcp
J'ai également fais des recherches et c'est vrai que je n'ai trouvé aucun élevage en bretagne pour l'instant.
Maelle je vais appeler pour me renseigner c'est gentille à toi d'avoir chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, ça me fait palisir et aussi je préfère conseiller des élevages que je qualifierais de "bon" ou "très bon" plutôt que de laisser des gens choisir un chien à l'aveuglette car à la loterie on ne gagne pas à tous les coups..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi...surtout que je ne m'y connais pas du tout donc y a rien de mieux que de se renseigner avant d'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...