Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eric47

Fugues & Clôtures

Messages recommandés

Mon Labrador mâle de 4 ans à tendance à prendre la poudre d'escampette pour aller mettre une râclée au chien mâle du voisin.
J'ai essayé de le maintenir avec du grillage de 1m20 de hauteur, mais celà ne semble pas suffisant, il est véritablement monté sur ressorts!
J'ai donc essayé la cloture électrique est de temps à autre il se prend une chataigne! mais ne semble pas avoir compris que le fil électrique détermine la limite!
Enfin ça a le mérite d'éviter qu'il ne se sauve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roll Ce même chien à tendance à dévorer tout ceux qui passe à sa portée, chaussures (une paire de baskets quasi-neuves rambo ), Outillage électrique (karcher, perçeuse), arrosoir (plastique ou métal), outils de jardinage, balais, durite de freins de ma moto, repose pieds, pompe a bras extérieur, attelage sur la voiture, chaises de jardin, tables de jardin, vêtements sur le séchoir :? :? et j'en oublie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sheila
En général le labrador est fugueur. C'est la race qui veut ça. Dans un bouquin j'ai lu que c'était dans leur gênes que c'était du à leur gout des grands espaces. La mienne fugue aussi. Avant de l'adopter, j'ai failli en adopter une autre qui fuguait aussi. Mon avocate as aussi un labrador qui fugue et elle est obligée de le prendre avec elle dans son cabinet. Par contre, les bêtises elle as arrêtée à l'age d'un an et demi au lieu de trois comme tout les magazines le prédisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien, on peut dire que tu as de la chance!
Le mien il a mis 5 ans à se calmer Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour je rentre du boulot et a quelques centaines de m de chez moi, je croise "mon" labrador en fugue. affraid . habitant a proximité d'une route très fréquentée, j'arrête ma voiture et poursuit le chien...
plus je l'appelle, plus ils s'éloigne!! et se rapproche de la route..
Je rentre en catastrophe chez moi pour récupérer une laisse et un collier, et en ouvrant la porte .. qui vois je ?? mon chien surpris de me voir arrivé en courant et affolé!! En fait ce n'était pas mon chien :no , le brave dormait sagement a la maison, mais un autre lui ressemblant comme deux gouttes d'eau!!
Boulet
Le lendemain ma voisine me racontait qu'elle avait croisé ce chien, et qu'elle était venu nous prévenir.. pensant qu'il s'agissait du nôtre !! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOL, alalala y a que toi pour faire des trucs pareils mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ici aussi il faut de l’éducation également ! Mais tous d’abord vérifier si votre chien ne s’ennuie pas ! Etes vous suffisamment présent ? La destruction pourrait l’expliqué ! Mais il faut aussi dire que le Labrador est fugueur, s’est pour cela qu’il faut assuré sa sécurité avec une clôture suffisante. Si vous choisissez une clôture électrique en plus installée là a un mètre (avant l’autre) et avec suffisamment de fils… un ne suffit pas!
Je tiens a dire que la clôture électrique n’est pas cruelle…quand le chien à été pris une fois…il ne s’y reprendra pas une second fois. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..voilà il semble maintenant se calmer.. oui je pense qu'il s'ennuie mais quelle autre solution ? faut bien bosser!! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
..voilà il semble maintenant se calmer.. oui je pense qu'il s'ennuie mais quelle autre solution ? faut bien bosser!! roll


Ou bien prend en un deuxième...ils sont si mignon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kristine

Moi aussi mon labrador de 20 mois fugue, mais il ne saute pas la cloture, c'est quand l'on va se promener dans la forêt qu'il nous fait la malle
l'autre soir mon mari la sorti en fin de soirée et il est parti en forêt et est revenu 7 heures plus tard à 5 heures du matin.
il n'est pas seul la journée, j'ai des horaires irréguliers et nous nous promenons beaucoup.
a part cela, il est très calin et adorable

avez vous des solutions
merci Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi mon labrador de 20 mois fugue, mais il ne saute pas la cloture, c'est quand l'on va se promener dans la forêt qu'il nous fait la malle
l'autre soir mon mari la sorti en fin de soirée et il est parti en forêt et est revenu 7 heures plus tard à 5 heures du matin.
il n'est pas seul la journée, j'ai des horaires irréguliers et nous nous promenons beaucoup.
a part cela, il est très calin et adorable

avez vous des solutions
merci [url][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous promener en évitant les points d'eau et les coins bouffe... En revenant à la maison donnez lui une récompense même s'il a fugué pour lui montrer que c'est là le point de ravitaillement... Et au bout de quelques mois il comprendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

j'aimerais savoir quel est la hauteur de cloture de jardin recommandé pour un labrador ?
mon jardin est entouré de lauriers mais un coté n'a rien et je comptais mettre une cloture bois croisillon d'un mètre.. ça me parait cependant pas très haut. Qu'en pensez-vous ?

Sinon peut-on laisser un labrador attaché dehors dans la journée, avec une niche bien sur ?

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des cloture d'1 mêtre, cloture basique en fer vert. Vick n'a jamais sauté par dessus, il n'ose pas sauter par contre il passé en dessous car c'est souple. Après avoir passé un fils tendu plus bas il ne passe plus. Lime ses ongles.

En fait cela dépend du chien, si il est habitué à sauter des à des hauteurs similaires là c'est risqué. boude

L'attaché dehors oui si il assez long de chaine et qu'il puisse s'abriter si il pleut et s'abreuver comme il faut. Le risque avec le Labrador c'est le grignottage de sa niche car ils détestent être seuls :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment est ton chien,mais j ai peur qu une cloture en bois ne sois pas assez costaud,en plus il risque peut etre de s y faire les dents
quant a l attaché(le pauvre) c est vrai que si il s ennuie il va s attaquer a sa niche,creuser et certainement aboyer :accord:
moi,personnelement je te conseille de faire une cloture bien solide; d 1m50 minimum mais contre les lauriers il n y a rien?j espere qu elle est bien epaisse,car sinon ton loulou risque de passer dessous Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne mets pas de cloture en bambou, la mienne a était complétement dévastée!!! il s'amusait à faire ses dents dessus!!

j'ai acheté des panneaux de 2m de hauteur et ca marche nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bonne année
liloo (1an) a gouté a la fugue et trouve ça super.
mon jardin est clos mais elle creuse dessous , s'échappe et reviens "puante".
dernierement elle a "jouer "avec des poules Pas content et est revenu avec son tropphé....et le propriétaire des poules dans sa foulée.
depuis , elle est attachée a un filin, mais je ne veux pas que mon chien vive comme ça alors ,si vous avez des idees ,je suis preneuse.
j'avais pensé la cloture electrifié mais le premier prix de l'appareil est de 200€ alors des idees moins onereuses :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis de la clôture électrique partout autour du jardin, j'ai détesté entendre mes chiens "hurler" lorsqu'ils se sont faits prendre, mais ça marche super bien!
D'ailleurs j'ai du changer mon transfo y'a pas longtemps et je l'ai payé un peu moins de 100 euros, il faut prendre le petit qui se branche sur une simple prise à l'intérieur, ça suffit largement. Le fil et les piquets, ça ne coûte pas cher.
Sinon il existe des Canifugues, vendus en jardinerie, mais c'est cher, il faut que le chien porte son collier spécial, par contre il paraît que ça marche super!
Moi je suis contente de ma clôture électrique.
Salut, Valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai opté pour le pet fence(fil électrique et collier),j'ai payé 150 euros en magasin de bricolage,apparemment il y a une autre marque plus chère!si t'as pas assez de fil pour faire le tour tu peux compléter avec du fil électrique,ça marche et c'est moins cher que leur fil à eux!ça marche super bien,bosco n'approche même plus le grillage!et je trouve bien comme ça parce que j'ai deux petites alors j'avais pas envie qu'elles risquent de prendre une pêche!les décharges ne sont pas fortes ,j'ai testé,par contre quand il approche ça fait 2 bips par secondes:très agaçant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'en ai met le probleme ces pas toujour possible tu retire tta cloture et tu fait un beton de 15 voir 20 sur 30 cm de p^rofondeur voir meme plus si elle aime bien creuser !!!! si tu veut je sait faire un plan car je suis etudiant dans ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la ceinture en beton j'ai 1000m2 de jardin alors creuser.....
merci pour vos conseils,ça me rassure de savoir qu'il faut utiliser des mesures drastiques pour leur bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dison 500m sur 200m
ces vrai que ces beaucoup a faire mes ca te reviendra peut etre moin chere et ca vrai il aurra beaucoup de melange a faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mefysto2
nous promenons souvent notre chien sans laisse en foret ou plage et il obéit bien sauf quand il croise un autre chien. IL le rejoint et le suit et il nous est arrivé de le perdre; Il ne repond pas a nos appels et ne revient pas au pied ; que faire? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mefysto2
bonjour, mon chien a 1 an et demi ; nous l'avons adopter a l'age de 8 mois. merci pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben au debut c'est tres frequent nous avec brooklyn des ses 3 mois on l'as lacher au bois et au debut c'est vrais qu'elle courrai apres tout les chiens et il fallais lui courir apres mais avec le temps et les croquettes en main quand elle reviens ( ememe tres rarement ) ca passes tout seul maintenand elle vois des chiens on l'appel et hop elle reviens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mefysto2
oui a 1 an et demi je commence a m'inquiété, est ce une bonne idée les sifflets ultra sons pour le faire revenir?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba voilà, Bing' à quand même du appel, il est pas méchant ni rien
Mais son gros problème c'est qu'il se sauve toujours!
Il saute par les fenêtres, défonce littéralement ce qui l'empêche de passer, escalade le grillage (si si je vous jure, il est acrobate)
Bref c'est super nul et tout, vous avez pas des conseils pour ça?
Car même en retour de balade (1 heure) il peut se resauver et tout !

Micy d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop beau,même genre de tête de nounours que mon bosco! sinon aux grands maux les grands remèdes:avez vous pensé à une clotûre électrique,il l'escaladera pas 2 fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut penser à la cloture ou sinon lorsqu'il tente de ce sauver il faut lui faire peur afin qu'il revienne vers toi comme protecteur Sinon c'est vrai qu'il est beau ton chien c'est ton seul chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clôture électrique? my god !
on avait parlé d'un mur de pierre plus haut avec ma mère.
Mais l'électrique jtrouve ça .... spéciale ... ça doit pas être gratos en plus (dans le sens prix et tout)

Quant il se sauve, je crie un bon coup et il revient et se couche à mes pieds (il fait ça qu'avec mon père et moi, ma mère peut toujours crier il reviendra pas).

Le coup du faire peur, faut déjà y aller lol, je vois pas c qui pourrait le faire revenir comme ça Aide Pas du genre trouillard lui (quoi que ...)

Merci pour vos conseils
pour les compliments aussi !!!!
C'est vraie que sans le venter, il est super beau (niveau poil, carrure ..), une vraie peluche oui :accord:
Euh oui, le seul, déjà que ma mère voulait pas de chien du tout, jvais pas lui en demander trop lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est super ton chouchou ma chienne aboie et on ma dit faut mettre un collier electrique et je l'ai jamais pris jsuis pas pour tu sais d'après ce que tu dit ton père est le seul à ce faire respecter comme chef il faut que tu essais de tefaire respecter comme chef ca c'est mon moniteur d'education qui le dit et c'est pas facile je me "bat" encore maintenant avec mon male et il a 4 ans dur dur alors que ma chienne j'appelle une fois et hop elle est au pied assis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau "chef" t'inquiète il sait qui je suis
Quand il se sauve je me met pas loin de lui, je crie un coup et il rapplique à mes pieds lol
C'est avec ma mère et ma soeur qu'il se sauve et revient quant il veut.

Collier électrique je suis pas trop pour non plus Malade
Micky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ton chien fait avec ta maman ce que le mien fait avec moi parfois en fait quand il fait ces petits yeux(de chinois) il fera comme lui le veux même pendant le travail parce que je fais de l'Ob il est tétu quand il veux GRRRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas non plus pour les colliers éléctriques mais une clôture en fil éléctrique à côté du grillage sera sûrement une solution. Par rapport à la construction d'un mur en pierre c'est mois cher et plus vite mis en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
Liloo ne fugue plus,j'ai "investi" dans un collier anti fugue ,c'est tres efficace voir meme immediat .j'ai suivi les recommandations fournie avec le materiels et sa MARCHE.
le materiel coûte cher c'est vrai ,j'ai appris que certains club de dressage en louaient .voila ,si ça peu aider des "maitres" de fugueur
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui on ne peut pas plaisanter avec leur sécurité!moi aussi ça a été radical pour bosco et maintenant plus de soucis! je l'ai retrouvé à regarder le portail ouvert (mon homme n'avait pas fermé!) alors qu'il n'avait même pas son collier!mais ça avait l'air tentant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
je viens d'emménager dans une maison en campagne (maison mitotenne) et je ne peux pas du tout cloturer le terrain. Les agriculteurs qui habitent à coté se sont déjà plaind que notre chien allait se promener du coté de leur poulaillers.
Je voulais savoir si quelqu'un avait un collier anti-fugue, si c'était vraiment efficace et comment il fonctionne?

Avez-vous des conseils à me donner?
Aurelie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf.... si c'est des colliers qui donnent des decharges je suis pas trop pour...:Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors:j'ai moi même un collier comme ça pour bosco c'est très efficace pour lui.refaire tout était trop compliqué vu la configuration et mossieu a une détente moindre (pattes cassées) mais il escalade très bien!la décharge n'est pas forte du tout (j'ai testé) par contre quand il approche de la zone interdite (à régler selon l'animal et la détente par exemple) ça fait 2 bips par seconde et ça ils aiment pas du tout :très agaçant!je comprends que ça paraisse barbare mais entre ça et se faire écraser ou avoir des ennuis avec les voisins...
j'ai entendu qu'on pouvait en louer dans des clubs,c'est peut être intéressant pour tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on va investir dans ce collier. Par contre ce qui m'embête c'est le fil. Il y a un endroit ou on pourra pas l'enterrer à cause du bitume et j'ai peur qu'à force de rouler dessus avec la voiture le fil ne s'abime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vatou viens d'aller aboyer après un voisin.
Il était en train de desherber, il était habillé d'une combinaison verte, d'un masque dans lequel il respirait et de bouteille accrocher sur son dos. Mon chien a eu peur en le voyant et il lui a couru après.
Plus de peur que de mal mais mon voisin a eu très peur.
Faut dire que mon voisin ressemblait à un extraterrestre.
Pourtant on ne le laisse pas sortir tous seul, il y a toujours quelqu'un pour le surveiller.
Comment faire pour qu'il est sa liberté quand il sort dehors.
Sachant qu'on ne peut pas du tout cloturer chez nous.
Est-ce vraiment efficace ce collier anti-fugue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ma Ambre qui a deux ans, c'est une grande fugueuse et moi je suis très inquiète pour ma chienne et donc je me suis dit ça suffit je prends le risque de payer assez cher pour qu'elle ne fugue plus, évidemment j'étais tellement habituée à ce qu'elle se sauve dès que mes petites soeurs ouvrait la porte fenètre chez mes parents que j'avais du mal à l'imaginer être dans le jardin sans fuguer.

Et ba ça marche, c'est incroyable ! ! ! Mon père a installé le fil, il a entérré le fil relié au boitier sur le périmètre voulu et posé les petits drapeaux, ensite il lui met le collier; lorsqu'elle s'approche elle entend un bip qui lui indique de ne plus avancer sinon ce sera les ultra sons et comme elle a compris très très vite le rappochement, elle ne sort pas du périmètre, même quand elle n'a pas le collier et même si je lui jette un jouet hors du périmètre. Mon père l'a dréssé pour ca donc en regardant le dvd qui est dans la boite, moi j'étais en vacance 5 jours, quand je suis revenu ça ma fait top bizarre de la voir toute fofolle dans le jardin, elle voulais venir me voir mais elle n'avançait pas avec le portail ouvert, je n'en revenais pas! Ca soulage dans la vie de tous les jours de ne plus vivre avec la peur que le chien fugue et il ets en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca y est on a acheté le collier aujourd'hui car on a encore eu des ennuis avec les paysans et ils nous ont menacé de tirer une balle sur notre chien.
Donc on attend l'appareil pour la semaine prochaine.
Je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en gros: lucki a fugué!

d'accord d'accord quoi de bizarre là-dedans?tout simplement qu'il n'y a aucune façon pour lui de sortir du jardin! je vous explique: tout autour barrière de 95 cm sans possibilité de passer dessous, il n'a pas creusé, pas possible de prendre de l'elan car talus en montée ou arbustes piquants de l'autre côté de la barrière... il se casserait la g*****!
Le portail? cadenassé!

je suis rentrée à midi et pas de chien nul part, alors je le cherche en appelant mon papa et tout d'un coup je regarde plus loin et il traversait les voix de chemin de fer! alors bon bouclé au nez de papa et hop une laisse et couru comme une dératée jusqu'à la gare pour essayer d'arriver avant un train! là mister tout content de me voir la fête et tout apparemment l'estomac bien plein! là il n'a pas voulu toucher à sa patée ni à l'os...

ce matin il n'était pas dans son état normal je pense qu'il attendait que je parte pour se tirer... le problème: comment est-il sorti???

hypotèse de mon père: quelqu'un l'a tiré par dessus la barrière...bin si c'est la vérité c'est vraiment flippant de penser qu'on ne peut plus laisser son chien dans son jardin à la campagne en cadenassant la seule sortie!!!

vous en pensez quoi???Solutions???

merci à ceux qui auront lu mon roman mdr Silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je risque de ne pas être rassurante mais j'ai peur qu'on soit pas si tranquille qu'on pourrait le supposer à la campagne!
mais tu devrais quand même l'observer discrètement,genre faire semblant de partir pour être sûre qu'il ait pas trouvé une astuce,ils sont pas cons du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, parce que qq'un qui le tire, c'est bizarre qd meme I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...