Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fugues & Clôtures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Eric
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Fugueur   Sam 23 Avr 2005 - 9:31

Mon Labrador mâle de 4 ans à tendance à prendre la poudre d'escampette pour aller mettre une râclée au chien mâle du voisin.
J'ai essayé de le maintenir avec du grillage de 1m20 de hauteur, mais celà ne semble pas suffisant, il est véritablement monté sur ressorts!
J'ai donc essayé la cloture électrique est de temps à autre il se prend une chataigne! mais ne semble pas avoir compris que le fil électrique détermine la limite!
Enfin ça a le mérite d'éviter qu'il ne se sauve !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: dévoreur   Sam 23 Avr 2005 - 9:35

roll Ce même chien à tendance à dévorer tout ceux qui passe à sa portée, chaussures (une paire de baskets quasi-neuves rambo ), Outillage électrique (karcher, perçeuse), arrosoir (plastique ou métal), outils de jardinage, balais, durite de freins de ma moto, repose pieds, pompe a bras extérieur, attelage sur la voiture, chaises de jardin, tables de jardin, vêtements sur le séchoir :? :? et j'en oublie !!
Eric
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Fugues & Clôtures   Sam 23 Avr 2005 - 9:35

Mais il est ADORABLE !! cheers cheers cheers
Sheila
Invité

MessageSujet: Re: Fugues & Clôtures   Jeu 7 Juil 2005 - 13:24

En général le labrador est fugueur. C'est la race qui veut ça. Dans un bouquin j'ai lu que c'était dans leur gênes que c'était du à leur gout des grands espaces. La mienne fugue aussi. Avant de l'adopter, j'ai failli en adopter une autre qui fuguait aussi. Mon avocate as aussi un labrador qui fugue et elle est obligée de le prendre avec elle dans son cabinet. Par contre, les bêtises elle as arrêtée à l'age d'un an et demi au lieu de trois comme tout les magazines le prédisent.

Dernière édition par le Mar 2 Aoû 2005 - 0:53, édité 1 fois
Zambrine
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Scotch

MessageSujet: Re: Fugues & Clôtures   Jeu 21 Juil 2005 - 15:36

He bien, on peut dire que tu as de la chance!
Le mien il a mis 5 ans à se calmer Mr.Red
Eric
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Fugues & Clôtures   Jeu 21 Juil 2005 - 16:30

L'autre jour je rentre du boulot et a quelques centaines de m de chez moi, je croise "mon" labrador en fugue. affraid . habitant a proximité d'une route très fréquentée, j'arrête ma voiture et poursuit le chien...
plus je l'appelle, plus ils s'éloigne!! et se rapproche de la route..
Je rentre en catastrophe chez moi pour récupérer une laisse et un collier, et en ouvrant la porte .. qui vois je ?? mon chien surpris de me voir arrivé en courant et affolé!! En fait ce n'était pas mon chien :no , le brave dormait sagement a la maison, mais un autre lui ressemblant comme deux gouttes d'eau!!
Boulet
Le lendemain ma voisine me racontait qu'elle avait croisé ce chien, et qu'elle était venu nous prévenir.. pensant qu'il s'agissait du nôtre !! :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugues & Clôtures   Sam 20 Aoû 2005 - 19:58

LOL, alalala y a que toi pour faire des trucs pareils mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Les fugues   Sam 22 Oct 2005 - 22:33

Et bien ici aussi il faut de l’éducation également ! Mais tous d’abord vérifier si votre chien ne s’ennuie pas ! Etes vous suffisamment présent ? La destruction pourrait l’expliqué ! Mais il faut aussi dire que le Labrador est fugueur, s’est pour cela qu’il faut assuré sa sécurité avec une clôture suffisante. Si vous choisissez une clôture électrique en plus installée là a un mètre (avant l’autre) et avec suffisamment de fils… un ne suffit pas!
Je tiens a dire que la clôture électrique n’est pas cruelle…quand le chien à été pris une fois…il ne s’y reprendra pas une second fois. Smile
Eric
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Fugues & Clôtures   Sam 29 Oct 2005 - 14:32

..voilà il semble maintenant se calmer.. oui je pense qu'il s'ennuie mais quelle autre solution ? faut bien bosser!! roll
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: Fugues & Clôtures   Sam 29 Oct 2005 - 14:33

va dans un club canin pour faire de l'agility !! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugues & Clôtures   Lun 14 Nov 2005 - 17:12

Eric a écrit:
..voilà il semble maintenant se calmer.. oui je pense qu'il s'ennuie mais quelle autre solution ? faut bien bosser!! roll

Ou bien prend en un deuxième...ils sont si mignon...
kristine
Invité

MessageSujet: fugueur   Jeu 8 Déc 2005 - 0:32

Moi aussi mon labrador de 20 mois fugue, mais il ne saute pas la cloture, c'est quand l'on va se promener dans la forêt qu'il nous fait la malle
l'autre soir mon mari la sorti en fin de soirée et il est parti en forêt et est revenu 7 heures plus tard à 5 heures du matin.
il n'est pas seul la journée, j'ai des horaires irréguliers et nous nous promenons beaucoup.
a part cela, il est très calin et adorable

avez vous des solutions
merci Cool
Invité
Invité

MessageSujet: fugueur   Jeu 8 Déc 2005 - 0:57

Moi aussi mon labrador de 20 mois fugue, mais il ne saute pas la cloture, c'est quand l'on va se promener dans la forêt qu'il nous fait la malle
l'autre soir mon mari la sorti en fin de soirée et il est parti en forêt et est revenu 7 heures plus tard à 5 heures du matin.
il n'est pas seul la journée, j'ai des horaires irréguliers et nous nous promenons beaucoup.
a part cela, il est très calin et adorable

avez vous des solutions
merci [url][/url]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugues & Clôtures   Mer 14 Déc 2005 - 17:38

Vous promener en évitant les points d'eau et les coins bouffe... En revenant à la maison donnez lui une récompense même s'il a fugué pour lui montrer que c'est là le point de ravitaillement... Et au bout de quelques mois il comprendra...
Invité
Invité

MessageSujet: Quelle hauteur de cloture ?   Sam 2 Sep 2006 - 14:57

Bonjour,

j'aimerais savoir quel est la hauteur de cloture de jardin recommandé pour un labrador ?
mon jardin est entouré de lauriers mais un coté n'a rien et je comptais mettre une cloture bois croisillon d'un mètre.. ça me parait cependant pas très haut. Qu'en pensez-vous ?

Sinon peut-on laisser un labrador attaché dehors dans la journée, avec une niche bien sur ?

merci pour vos réponses
Canem
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Vick

MessageSujet: Re: Fugues & Clôtures   Sam 2 Sep 2006 - 15:04

Moi j'ai des cloture d'1 mêtre, cloture basique en fer vert. Vick n'a jamais sauté par dessus, il n'ose pas sauter par contre il passé en dessous car c'est souple. Après avoir passé un fils tendu plus bas il ne passe plus. Lime ses ongles.

En fait cela dépend du chien, si il est habitué à sauter des à des hauteurs similaires là c'est risqué. boude

L'attaché dehors oui si il assez long de chaine et qu'il puisse s'abriter si il pleut et s'abreuver comme il faut. Le risque avec le Labrador c'est le grignottage de sa niche car ils détestent être seuls :Sorry:
pattes palmées

Féminin
Nom de mon Labrador : roky,bobby,béa
Humeur du moment : on y pousse,la routine

MessageSujet: quelle hauteur de cloture?   Sam 2 Sep 2006 - 19:17

je ne sais pas comment est ton chien,mais j ai peur qu une cloture en bois ne sois pas assez costaud,en plus il risque peut etre de s y faire les dents
quant a l attaché(le pauvre) c est vrai que si il s ennuie il va s attaquer a sa niche,creuser et certainement aboyer :accord:
moi,personnelement je te conseille de faire une cloture bien solide; d 1m50 minimum mais contre les lauriers il n y a rien?j espere qu elle est bien epaisse,car sinon ton loulou risque de passer dessous Clin d'oeil
spotlechien
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : spot (23/12/05 - 20/10/10)
Humeur du moment : spot tu nous manques... maudits calculs

MessageSujet: Re: Fugues & Clôtures   Sam 2 Sep 2006 - 22:56

surtout ne mets pas de cloture en bambou, la mienne a était complétement dévastée!!! il s'amusait à faire ses dents dessus!!

j'ai acheté des panneaux de 2m de hauteur et ca marche nikel
liloo
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : liloo

MessageSujet: Il fugue ! Comment faire ?   Lun 8 Jan 2007 - 16:01

bonjour a tous et bonne année
liloo (1an) a gouté a la fugue et trouve ça super.
mon jardin est clos mais elle creuse dessous , s'échappe et reviens "puante".
dernierement elle a "jouer "avec des poules Pas content et est revenu avec son tropphé....et le propriétaire des poules dans sa foulée.
depuis , elle est attachée a un filin, mais je ne veux pas que mon chien vive comme ça alors ,si vous avez des idees ,je suis preneuse.
j'avais pensé la cloture electrifié mais le premier prix de l'appareil est de 200€ alors des idees moins onereuses :Goodidee:
valérie
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Maito, Miksi, Pouli

MessageSujet: Re: Fugues & Clôtures   Lun 8 Jan 2007 - 16:39

Moi j'ai mis de la clôture électrique partout autour du jardin, j'ai détesté entendre mes chiens "hurler" lorsqu'ils se sont faits prendre, mais ça marche super bien!
D'ailleurs j'ai du changer mon transfo y'a pas longtemps et je l'ai payé un peu moins de 100 euros, il faut prendre le petit qui se branche sur une simple prise à l'intérieur, ça suffit largement. Le fil et les piquets, ça ne coûte pas cher.
Sinon il existe des Canifugues, vendus en jardinerie, mais c'est cher, il faut que le chien porte son collier spécial, par contre il paraît que ça marche super!
Moi je suis contente de ma clôture électrique.
Salut, Valérie
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : saïa
Humeur du moment : overbookée!!!

MessageSujet: Re: Fugues & Clôtures   Lun 8 Jan 2007 - 19:58

j'ai opté pour le pet fence(fil électrique et collier),j'ai payé 150 euros en magasin de bricolage,apparemment il y a une autre marque plus chère!si t'as pas assez de fil pour faire le tour tu peux compléter avec du fil électrique,ça marche et c'est moins cher que leur fil à eux!ça marche super bien,bosco n'approche même plus le grillage!et je trouve bien comme ça parce que j'ai deux petites alors j'avais pas envie qu'elles risquent de prendre une pêche!les décharges ne sont pas fortes ,j'ai testé,par contre quand il approche ça fait 2 bips par secondes:très agaçant!
remycau

Masculin
Nom de mon Labrador : vick

MessageSujet: Re: Fugues & Clôtures   Lun 8 Jan 2007 - 23:45

oui moi j'en ai met le probleme ces pas toujour possible tu retire tta cloture et tu fait un beton de 15 voir 20 sur 30 cm de p^rofondeur voir meme plus si elle aime bien creuser !!!! si tu veut je sait faire un plan car je suis etudiant dans ce domaine
Voir le profil de l'utilisateur http://coin-peche-carolos.forumactif.com
liloo
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : liloo

MessageSujet: Re: Fugues & Clôtures   Jeu 11 Jan 2007 - 15:43

pour la ceinture en beton j'ai 1000m2 de jardin alors creuser.....
merci pour vos conseils,ça me rassure de savoir qu'il faut utiliser des mesures drastiques pour leur bien!
remycau

Masculin
Nom de mon Labrador : vick

MessageSujet: Re: Fugues & Clôtures   Sam 13 Jan 2007 - 0:16

dison 500m sur 200m
ces vrai que ces beaucoup a faire mes ca te reviendra peut etre moin chere et ca vrai il aurra beaucoup de melange a faire ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://coin-peche-carolos.forumactif.com
mefysto2
Invité

MessageSujet: fugue en promenade   Dim 18 Fév 2007 - 4:45

nous promenons souvent notre chien sans laisse en foret ou plage et il obéit bien sauf quand il croise un autre chien. IL le rejoint et le suit et il nous est arrivé de le perdre; Il ne repond pas a nos appels et ne revient pas au pied ; que faire? merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fugues & Clôtures   Aujourd'hui à 7:23

Fugues & Clôtures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant