Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katy02

Passer de un a deux repas par jour

Messages recommandés

ben moi j'ai décidé que je ne passerai pas a un repas par jour, nos labs ne sont pas des chiens de garde qui ont besoin d'avoir faim pour etre plus apointés et irrascibles ( c'est ce que j'avais lu : c'était pour ca qu'on ne donnait a manger qu'une fois par jour de preference le matin aux chiens qui gardaient la nuit en ayant la faim qui tiraille ils étaient plus agresif face aux intrus , a verifier...)

donc moi il aura a manger toute sa vie le matin et le soir

sinon je crois que pour ceux qui veulent c'est a la fin de la croissance vers 15 -18 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu comme yourcaillette je n'envisage pas de passer de deux repas à un seul...
Et puis le repas doit etre plus facilement digéré si la dose est coupée en deux qu'en seule fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto m avait conseillé un repas , le soir pour mon akita, afin de réduire les risques de retournement d estomac roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katy a écrit:
Mon véto m avait conseillé un repas , le soir pour mon akita, afin de réduire les risques de retournement d estomac roll


ben nous , on nous a dit le contraire !! LOL
2 repas legers valent mieux qu'un gros bah même si le premier est le matin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous il reste a deux repas, matin et soir.

La ration quotidienne est divisé en deux, et je ne penses pas que je changerais , ça lui convient et a moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retournement d'estomac est plus risqué quand il y a une plus grande quantité de nourriure dans l'estomac (car ça créé plus de gaz et ça enclenche plus vite et plus facilement le retournement).

Notre osthéo nous avait dit que c'était effectivement un choix mais que lui, pour le grands chiens il préfèrait laisser deux repas car ça diminue d'autant les risques...

Donc deux possibilités: soit un repas par jour le soir et surtout pas d'activité ni d'énervement après, soit deux repas (matin et soir) pour éviter encore mieux les risques de retournement.

Perso, nous resterons à deux repas, mieux vaut prévenir que guérir et surtout avec un lab fou à la maison!! Hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila de 1mois a 4 moi c trois repas par jours et de 4moi a 1 an c deux repas par jours et de 1 an et +un seul suffir bref a^ptres la croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne 2x par jour à Kimbo et compte garder ce rythme là. Ca lui convient très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi j aurais aimé resté a 2 fois par jour....le hic c'est que mon loulou ne mange plus le matin...je lui mets sa gamelle il ne reagit pas....il mange le soir du coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liubliu a écrit:
Ben moi aussi j aurais aimé resté a 2 fois par jour....le hic c'est que mon loulou ne mange plus le matin...je lui mets sa gamelle il ne reagit pas....il mange le soir du coup....



Hé bé ! Un labrador qui n'est pas gourmand ! C'est rare Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un proverbe chinois dit :

Repas le soir avant le couché = Caca le matin à ramasser ? Mr. Green

Pour certains oui, pour d'autres non.

HumMm je pense que petits ils le font tous.


A nous de leur enseigner le popo dehors en grandissant...

... Et non pas dedans... Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmed a écrit:
liubliu a écrit:
Ben moi aussi j aurais aimé resté a 2 fois par jour....le hic c'est que mon loulou ne mange plus le matin...je lui mets sa gamelle il ne reagit pas....il mange le soir du coup....



Hé bé ! Un labrador qui n'est pas gourmand ! C'est rare Smile


Euh bah en fait il est très gourmand pour tout ce qui n'est pas ses croquettes!!!!! rs .... biscuit,fromage,yahourt ca il dévore quelque soit l heure!!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
dis donc miss Indy tu as fini de dire toujours tout pareil que moi? hehe

non en fait tu as raison j'ai toujours raison solsolddr



blablablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c un choix de passer a un repas par jour... c'est pas une question d'age... chez nous c'est deux repas...et ça le restera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle est a deux repas par jour , et tant que je pourrais faire comme ca, ca y restera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi de repas par jour pour on lab et je ne compte pas reduire cette dose apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, 2 repas par jour. C'est mieux pour le risque de retournement d'estomac et en plus elle a 2 fois le plaisir de manger ! miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne de 2 a 6 mois elle etait a trois repas/jr, de 6 a 12 mois deux repas/jr et depuis ses un an elle ait a un seul repas par jour je lui donne le soir apres notre dernier repas a nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que même si je dis pas ca pour alerter personne les retournements d'estomac peuvent se faire estomac vide digestion terminée et tout voir la idscussion animée que nous avon seu cet été a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...