Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludwig04

Croquettes Orijen

Messages recommandés

Pour les intéressés, voici les liens pour informations sur les croquettes ORIJEN.

NB: Je n'ai rien à vendre, je ne suis pas un représentant de la compagnie et je ne travaille pas du tout dans le milieu de la "nourriture pour animaux". Je partage ici le fruit de recherches que j'ai faites sur les croquettes de "qualité" ... made in Canada ... Bonne lecture !


http://www.championpetfoods.com/orijen/about/

ET un document très complet (en anglais) :

http://www.championpetfoods.com/orijen/documents/ORIJEN_White_paper.pdf

Ces croquettes sont disponbiles en France (www.zooplus.fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envisage de passer à ces croquettes. Mais pour un petit junior (7 mois pour le petit léo).

En effet après plusieurs style de croquettes (dans l'ordre, Brekkies, RC spécial labrador, Outdog, Pedigree professional ...) toujours pas trouvé celle qui convienne parfaitement Smile

Actuellement le petit problème avec les pedigree pro --> pas assez appetante, il les mange vraiment en dernier recours ^^

On a supprimé pratiquement les pets malodorant, et les cacou sont mieux moulé et moindre mais c'est pas encore ca ...


C'est bien des Orijen Puppy Large pour labrador ? car j'ai lu sur des forums us ou canadien, que c'était pour les très grands chien, et que pour labrador les Orijen Puppy de base suffisait ?

Ludwig c des adult que tu prends je pense ? Personne pour des Orijen Puppy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La compagnie qui fabrique ORIJEN (Champion pet foods) fabrique aussi depuis plus longtemps, une autre "ligne de produits": ACANA. C'est très bien aussi ... coté 4 étoiles sur le site DOG FOOD ANALYSIS (VS 6 étoiles pour ORIJEN ... et 1 ou 2 étoiles pour la plupart des marques ...). La gamme de produits est un peu plus vaste dans le ACANA ...
Tu peux y jeter un coup-d'oeil ...
Bonne lecture

http://www.championpetfoods.com/

Et voici un article d'un journal d'Edmonton (Alberta, Canada) au sujet de ces croquettes:

http://www.canada.com/edmontonjournal/news/business/story.html?id=d3e7c070-492d-44df-b945-59e40b3a4d97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la dispo des Orijen sur ZooPlus a un tarif similaire aux autres marques, je vais tester ça après avoir fini les 7kg restant de Pedigree Professional.

On dirait qu'il boude ces croquettes comme les enfants boude leurs épinards Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus.isback a écrit:
Vu la dispo des Orijen sur ZooPlus a un tarif similaire aux autres marques, je vais tester ça après avoir fini les 7kg restant de Pedigree Professional.

On dirait qu'il boude ces croquettes comme les enfants boude leurs épinards Smile


je crois que je l'ai souvent di sur le forum mais tant pis rougir , evites de trop chanegr de nourriture c'est comme ca qu'ils deviennent difficiles (j'en subit les conséquences avec Bosco et c'est vraiment pas drole .. bah )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
zeus.isback a écrit:
Vu la dispo des Orijen sur ZooPlus a un tarif similaire aux autres marques, je vais tester ça après avoir fini les 7kg restant de Pedigree Professional.

On dirait qu'il boude ces croquettes comme les enfants boude leurs épinards Smile


je crois que je l'ai souvent di sur le forum mais tant pis rougir , evites de trop chanegr de nourriture c'est comme ca qu'ils deviennent difficiles (j'en subit les conséquences avec Bosco et c'est vraiment pas drole .. bah )


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il est déjà difficile depuis longtemps, il adorait les RC labrador, mais cacou mou et pets très fréquents.

Les Outdog et maintenant les Pedigree Pro, après quelques jours d'intérêt sont devenus non appétante pour lui ...

Vaut il mieux rester dans cette situation ou essayer de changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus.isback a écrit:
Bah il est déjà difficile depuis longtemps, il adorait les RC labrador, mais cacou mou et pets très fréquents.

Les Outdog et maintenant les Pedigree Pro, après quelques jours d'intérêt sont devenus non appétante pour lui ...

Vaut il mieux rester dans cette situation ou essayer de changer ?


Il joue avec toi Wink si les croquettes sentent relativement bien (comme les Rc qui sentent super fort Bonne idée ) alors ton chien joue avec toi .. ils fonctionnent a l'odorat et non au gout (bon un peu peut etre mais pas beaucoup), s'il veut pas de sa gamelle tu l'enleves au bout de 20min et tu lui redonnes le soir, tu peux la rendre un peu plus appetante en rajoutant un peu de yaourt nature (une cuillére a soupe) et melanger .. si ton chien ne mange pas c'est qu'il n'a pas faim .. un chien ne se laisse jamais mourrir de faim

Aprés si tu as envie de tester les croquettes Orijen libre a toi de le faire mais aprés essaye de ne plus en changer .. apart s'il les supporte pas oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que c'est le problème des outdog et pedigree professional. Elles ne sentent pas fort... Il arrive près de la gamelle, renifle et s'en va. Il ne les touche même pas avant de les bouder.

Les RC sentaient fort mais il ne les digérait pas bien, avec plein de pets au rdv Smile

-----

Ludwig j'aimerais donc savoir 2 choses :

- Les ORIJEN sentent elle fort ?
- La taille des croquettes est plutot petite ou moyenne ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus.isback a écrit:
Bah je pense que c'est le problème des outdog et pedigree professional. Elles ne sentent pas fort... Il arrive près de la gamelle, renifle et s'en va. Il ne les touche même pas avant de les bouder.

Les RC sentaient fort mais il ne les digérait pas bien, avec plein de pets au rdv Smile

-----

Ludwig j'aimerais donc savoir 2 choses :

- Les ORIJEN sentent elle fort ?
- La taille des croquettes est plutot petite ou moyenne ?

Merci d'avance.


ah oui d'accord bah c'est pour ca que Bosco ne mangeait pas les outdog.. maintenant il a les RC lab et heureusement il les digere bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne d'autre à tester ces croquettes ?

Si quelqu'un pouvait me dire si elle sentent fort ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À propos des croquettes Orijen Adulte:
1. Elles sont de taille moyenne, brune foncée (chocolat) et ressemble à des Smarties miam !

2. Je n'ai pas senti des centaines de croquettes (!!!) et je répondrais qu'ellent sentent ... "moyen" bah !!! En tous cas ... Tobby les adore (comme il a adoré toutes ses croquettes ... un goinfre miammiammiam !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croquettes Orijen Large Puppy récupérer aujourd'hui à la poste (ouf le sac à l'air intact).

Je vous ferais plusieurs feedback sur la transition vers Orijen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 premier repas de transition (mix pedigree pro / orijen) dévoré en quelques seconde, puis il mandiait pour en avoir encore ... Ca fait plaisir de retrouver mon petit mendiant Smile

Pour info, croquette de la taille des RC Lab (donc assez grosse, il doit croquer :p), et sentent assez fort, un peu comme les RC Lab aussi.

Voilà voilà, en espérant que cela va lui convenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les repas complet Orijen se déroule très bien. Léo est devenu un vrai petit mendiant !

Couine le matin pour bouffer (et non plus pour sortir), dès qu'il a fini (très vite lol) il reréclame après ... Alala c'est beau a voir quand on se rappelle qu'il boudait ses dernières croquettes...

Niveau cacou, bien moulé et moins en quantité. Pas de pets, et euhhh comment dire, un vrai petit agité comme toujours Smile

Content du changement pour ma part, je pense avoir trouvé les bonnes croquettes pour le petit léo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

APRÈS UN MOIS COMPLET D'UTILISATION, voici mes premières conclusions sur la nourriture ORIJEN: E-X-C-E-L-L-E-N-T-E !!!

70 % viandes / 30 % végétaux / 0 céréales ...

ET ... Enfin le problème des "selles molles" est résolu !! banane


Quelques commentaires:

- Tobby les adore miam ... mais il est goinfre en général !!!
- La quantité par jour de croquettes est diminuée (le volume): 3 1/2 tasses VS 5 tasses de Iams ... Bonne idée
- La quantité de cacous est donc proportionnellement diminuée ... 2 fois par jour .... oui
- Des selles bien formées ... Applaudissement
- Absence (presque compléte...) de gaz intestinaux !... Applaudissement
- ... et un chien en super forme ... comme avant !... Énergique ... pas affamé ni quémandeur ... a pris un peu de poids (juste assez ...) ... est actuellement à environ 37 kg (mâle) ...

- Tout cela au prix que le vétérinaire me vendait ses croquettes ... pas très réjouissante !!

Bref ... un essai hautement concluant en ce qui me concerne !



H-O-U-R-R-A LES ORIJEN !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé il est mignon le petit Smile
J'espère que la branche vient pas de ton jardin ^^ car moi le petit léo il en déchicte 2/3 par jour dans mon beau petit jardin Sad bouhhouh


Concernant les Croquettes Orijen, un grand merci de me les avoir fait connaitre, car j'ai l'impression d'avoir vraiment trouver les bonne croquettes pour le petit léo.

Apettissante + Pas de Gaz + Cacou bien moulé + Energie + Poil brillant. Avant, avec n'importe quelle marque je réussissai a avoir plusieurs de ces points mais toujours quelques points négatifs. La rien pour l'instant. Je verrais bien si ca dure Smile

Des avis pour l'age pour passer des Orijen Puppy Large Breed aux adultes ? Le petit léo a presque 8 mois et fait 32/33 kg pour 58 cm au garot. Je ne sais pas ce qui implique le passage en adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!!

Ludwig, je fais des recherches depuis des semaines pour trouver une alimentation saine pour ma puce, et j'en suis arrivé aussi à cette marque, Orijen...

Des nouvelles de celles qui on essayé? il ne me reste qu'un doute, les testes j'espère qu'ils ne testent pas sur les animaux comme le font bcp de grandes marques...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
J'ai commandé la semaine passée un petit sac de 2,5 kgs de ORIJEN Senior, pour essayer pour URAN qui a 12 ans.

Il mangeait du Vitalin Senior depuis +- 3 ans mais les boudait de plus en plus. Il ne finissait plus sa gamelle, et certains jours, ne mangeait pas du tout. voyons

Depuis 4 jours, je mélange moitié-moitié pour la transition l'ORIJEN et le Vitalin.
Et là, il avale sa gamelle à une vitesse phénoménale.
Il adore ça. miam
Du coup j'ai commandé 2 sacs de 13,5 kilos de Orijen Senior. (réduction de 5% car + de 100 euros)

Je trouve aussi l'odeur excellente, par rapport aux autres croquettes.
Et depuis 2 jous, il ne fait ses crottes qu'une fois par jour, mais c'est peut-être un hasard!
Voilà pour mon expérience perso, mais je vous tiendrais au courant après pls semaines d'utilisation. Clin d'oeil

PS: Pour Ludwig: je trouve TOBBY magnifique! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info sur le site ou tu les commande ya souvent des codes -10% voir -5% qui traine sur les sites de reduc ou forum (et pas forcément pour +100 euros).

Sinon les croquettes orijen, j'y suis toujours, il adore toujours le petit ... un peu trop énergique à mon gout lol, vais mettre des calmants dedans :p car un "gros" de 37 kilo qui saute partout , ahhhhh (je dis gros mais il est très svelte comme a dit le véto, pour 10 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commentaire sur la nourriture ORIJEN après plus de 4 mois d'utilisation:

P-A-R-F-A-I-T-E !!!

ApplaudissementApplaudissementApplaudissement

J'ai même réduit la quantité car en quelques semaines Tobby a pris qq kilos miam !! Avant je lui donnais environ 5 tasses de son ancienne bouffe (IAMS) ... Avec Orijen j'ai commencé avec 3 1/2 tasses ... puis réduit à 3 tasses ... puis maintenant à 2 1/2 tasses / jour !... En plus de qq croquettes d'entraînement (les mêmes) ! Donc, réduction du volume quotidien de ... moitié !!! Ça c'est grâce à l'absence de fibres vides, de céréales ... Conséquences: moins de cacas (volume quotidien...) , des selles bien formées et très très peu de gaz (en fait, presque pas).

Et de l'énergie à revendre banane !
Et un poil parfait oui !

Bref: vive ORIJEN !!!! bananebananebanane


PS: Merci pour le commentaire sur mon "gros loup" (Tobby lover ...).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Tobby est magnifique... rs Je craque totalement...!
En ce qui concerne les croquettes ORIJEN, je vais me renseigner au niveau des prix car vu ce que vous en dites, elles on l'air vraiment super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix est de 58,99 euros pour 13,5 kgs d'ORIJEN Senior (sur Zooplus.be)

En prenant 2 sacs, j'ai eu 5% de remise, donc ça me reveint à 56,04 euros pour 13,5 kgs de Senior.

Je ne trouve pas ces prix exagérés.
Et en plus, apparemment il faut réduire les quantités par rapport aux autres croquettes.
Donc prix abordables.

Et qualité excellente. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu parlé de ces croquettes avec plus de 70% de viandes.

Mais je connais deux autres marques de ce type et je me demandais quelle était la différence entre elles?

Les deux marques sont platinum (marque française http://www.platinum-france.com/shop.php) et belcando (marque allemande). Ces deux marques proposent la meme contenance en viandes que orijen.

Quelqu'un a t-il déjà essayé une de ces deux marques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako :

Belcando, jamais essayé mais je connais un peu de nom, et j'avais cherché des avis dessus, la marque est bien apprécié.

Par contre, les ORIJEN, hormis d'être à 70% de viandes, ne comporte pas du tout de céréales ! Qui est un plus pour éviter les problèmes qui peuvent être liés au céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus.isback a écrit:



Par contre, les ORIJEN, hormis d'être à 70% de viandes, ne comporte pas du tout de céréales ! Qui est un plus pour éviter les problèmes qui peuvent être liés au céréales.


Les autres marques (belcando; platinum) en contiennent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour Platinium.
En regardant la composition, il est inscrit qu'il y a du maïs.

:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val K9 a écrit:
Oui pour Platinium.
En regardant la composition, il est inscrit qu'il y a du maïs.

:/


En effet pour belcando aussi on retrouve un peu de maïs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité latosca
Salut,
donne tu toujours des Orijen à Léo? Comment se porte-t-il?
J'en ai commandé sur Zooplus, les témoignages semblent concluant, j'ai hate de faire le test.
C'est pour mon Pinscher Miniature de 1,7 kg, qui a des petits soucis de peaux et poil, les Royal Canin mini, sont pas mal mais pas si équilibrées que çà car je dois lui donner des compléments alimentaires en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ma transition des Proplan Puppy Digestion vers Orijen. Ca se passe en douceur, sur 3 semaines, pour l'instant, rien à signaler, toujours beau poil et cacou bien moulé. Je pense que mon boxer a accepté Orijen banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contante pour la ptite Yosh...c cool que ça se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé trop vite.... Depuis que Yosh est passé complètement à Orijen, c'est la cata: caca mou voire liquide tous les jours....

Depuis une semaine, je retourne en douceur vers ces croquettes d'origine, les Proplan Digestion et ça recommence à devenir normal (début bien moulé et la fin un peu molle)...

C'est vraiment dommage car les Orijen me paraissent vraiment bien en terme de composition. Mais bon, les Proplan ne sont pas de la daube non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question pour Ludwick :

Où achètes-tu tes Orijen au Québec, en animalerie, chez les vétérinaires ou sur internet ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où achètes-tu tes Orijen au Québec ?

Réponse : dans une animalerie à STe-Julie, près de chez moi. Il n'en a pas chez les vet (ils ne connaissent pas !!). Sur le site ORIJEN (en anglais: http://www.championpetfoods.com/orijen/about/) tu peux trouver la liste des dealers selon la région (des animaleries pour la plupart).

Ex: à Sherbrooke :
Sherbrooke

* Agri Analyse *

1730 Wellington South

Sherbrooke, QC J1M 1K9

Phone: (819) 821-2152

* La Grande Menagerie *

3175 King Quest

Sherbrooke, QC J1L 1C8

Phone: (819) 562-5995

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Je vais justement vendre des oiseaux à La grande ménagerie cette après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Da
Est-il possible d'acheter en ligne au Québec ou au Canada les croquettes Orijen???
Je cherche depuis longtemps et je n'en trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flyflyli

Bonjour,
Je vais bientôt adopter un chien de 8 ans et après m'être documentée, je me suis décidée pour les croquettes ORIJEN.
Par contre, le chien en question est facilement proie aux allergies et il me semblait que les croquettes "6 Fresh Fish Formula" de ORIJEN sont particulièrement adaptés : "conviennent tout à fait aux chiens sujets aux allergies et intolérances alimentaires" -source zooplus. Mais vu son âge je demandais s'il ne fallait pas plutôt que je donne du Sénior... Aide
Est ce bien grave si je lui donne du Fresh Fish au lieu du Sénior?
J'ai envoyé un email à ORIJEN pour connaitre leur avis. En attendant leur réponse, merci de me dire ce que vous en pensez Blablotage

Lily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les seniors ont besoin d'un apport calorique moins important donc je pense que tu peu lui donner des croquettes spécifiques pour chien avec des allergies en baissant la quantité
je pense que tu dois pouvoir te faire une idée en regardant sur le site les equivalences en calories et ainsi ajuster la portion

en ce qui concernen les croquettes seniors je ne sais pas pour origen mais c'est souvent le cas il y a des complements alimentaires pour aider les articulations si tu sens que ton hcien va en avoir besoin aussi et qu'il n'y a rien pour les articulation dans les fresh fish tu peux lui donner des gouttes ou des gelées aux plantes qui sont censées aider les articulations comme par exemple vétéo articulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, merci beaucoup! Bonne idée
Oui je pense en effet que je vais lui donner les Fresh Fish en diminuant la dose, comme elle n'a pas de problème d'articulation. Et si besoin est, dans le futur (très lointain j'espère!) je lui me renseignerai auprès de mon véto pour les gouttes ou la gelée dont tu me parles.
En tout cas merci pour cet avis! Calin
Lily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
ben les seniors ont besoin d'un apport calorique moins important donc je pense que tu peu lui donner des croquettes spécifiques pour chien avec des allergies en baissant la quantité
je pense que tu dois pouvoir te faire une idée en regardant sur le site les equivalences en calories et ainsi ajuster la portion

en ce qui concernen les croquettes seniors je ne sais pas pour origen mais c'est souvent le cas il y a des complements alimentaires pour aider les articulations si tu sens que ton hcien va en avoir besoin aussi et qu'il n'y a rien pour les articulation dans les fresh fish tu peux lui donner des gouttes ou des gelées aux plantes qui sont censées aider les articulations comme par exemple vétéo articulation


So am Ibanane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je viens de recevoir sur un forum que je fréquente, un avis assez inquiétant (source non vérifiée pour l'instant) sur les croquettes orijen, alors en attendant des études plus poussées pour confirmer/infirmer cette hypothèse, je vous donne le lien où le texte en question a été posté :
http://need.forumactif.info/sante-alimentation-conseils-divers-f29/alimentation-hesitations-t914-15.htm#31725

Le texte est en anglais, mais pour résumer, il est question d'un lien éventuel entre le niveau d'irradiation pendant la cuisson des croquettes et le manque de vitamine A chez les chats australiens qui consomment des croquettes orijen. La cuisson n'étant pas faite à température très élevée, il leur faut de l'irradiation pendant la cuisson, c'est ça que je ne comprends pas pour l'instant.
J'ai envoyé un mail à la fondation où Dr. Child fait ses recherches, pour demander de confirmer la source de ce texte. Ils sont en vacances jusqu'au 5 janvier.
Si réponse, je posterai.
En attendant, même si il n'y a pas de croquette parfaites, je préfère m'abstenir d'acherter orijen jusqu'aux prochaines études.
Merci de m'avoir lu
Bisous
Lily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flyflylily a écrit:
Ok, je viens de recevoir sur un forum que je fréquente, un avis assez inquiétant (source non vérifiée pour l'instant) sur les croquettes orijen, alors en attendant des études plus poussées pour confirmer/infirmer cette hypothèse, je vous donne le lien où le texte en question a été posté :
http://need.forumactif.info/sante-alimentation-conseils-divers-f29/alimentation-hesitations-t914-15.htm#31725

Le texte est en anglais, mais pour résumer, il est question d'un lien éventuel entre le niveau d'irradiation pendant la cuisson des croquettes et le manque de vitamine A chez les chats australiens qui consomment des croquettes orijen. La cuisson n'étant pas faite à température très élevée, il leur faut de l'irradiation pendant la cuisson, c'est ça que je ne comprends pas pour l'instant.
J'ai envoyé un mail à la fondation où Dr. Child fait ses recherches, pour demander de confirmer la source de ce texte. Ils sont en vacances jusqu'au 5 janvier.
Si réponse, je posterai.
En attendant, même si il n'y a pas de croquette parfaites, je préfère m'abstenir d'acherter orijen jusqu'aux prochaines études.
Merci de m'avoir lu
Bisous
Lily



Oh zut, moi qui croyais donner des toutes bonnes croquettes à mon vieux loulou!! voyonsvoyons

Je vais attendre avec impatience la réponse du Dr Child.
On verra bien voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même si je ne sais pas encore si c'est un texte purement alarmiste, comme le cercle scientifique en produit parfois, j'avoue que ça m'inquiète quand même un peu... :/
Moi qui criais sur tous les toits la supériorité des croquettes orijen... rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à "ouvrir le lien" ... Pourriez-vous "poster" le texte intégral SVP dans une réponse "ici" ...?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CALMONS NOUS LE POMPON !!!

Je n'étais pas au courant de cette récente controverse AUSTRALIENNE au sujet des croquettes ORIJEN pour C-H-A-T-S vendus en A-U-S-T-R-A-L-I-E ...

Je résume le fruit de quelques recherches que je viens de faire sur des forums de discussion à ce sujet (anglais et français) et d'autres informations qu'on trouve sur le site de la compagnie ORIJEN (Champion Petfoods) et des sites de nouvelles australiens.

En gros, suite à plusieurs cas de CHATS (M-I-N-O-U-S !) rapportés malades en Australie (en fait au moins 40 cas documentés, dont 5 ayant nécessité une euthanasie) en novembre 2008, avec des symptômes neurologiques inhabituels (paralysies, ...), la recherche épidémiologique a fait un lien avec la consommation de croquettes POUR CHATS (PAR DES CHATS) de la marque ORIJEN. La cause directe n'est pas encore élucidée avec certitude (voir plus loin l'opinion de la compagnie). Dre Child, une vétérinaire australienne supervise les recherches là-bas.

AUCUN AUTRE CAS SEMBLABLE DANS AUCUN AUTRE PAYS N'A ÉTÉ RAPPORTÉ ches des chats.

AUCUN CAS CHEZ DES CHIENS N'A ÉTÉ RAPPORTÉ EN AUSTRALIE (NI AILLEURS DANS LE MONDE ...).

La compagnie a immédiatement retiré tous ses produits (pas de très grandes quantités) pour chats et chiens de l'AUSTRALIE afin de faire une enquête et de détruire ce qui reste des lots de cette exportation.

Les tests toxicologiques sont menés par des experts AUX ÉTATS-UNIS, INDÉPENDANTS DE LA COMPAGNIE. Jusqu'à maintenant AUCUNE TOXINE N'A ÉTÉ RETROUVÉ DANS LES CROQUETTES ORIJEN TESTÉS. AUCUNE TOXINE sur 180 connues et répertoriées par les vétérinaires. 180 toxines recherchées et tous NÉGATIVES.

La seule trouvaille est la suivante. Pour de raisons de sécurité alimentaire (selon les autorités australiennes (rappelons que l'Australie est une île "isolée")) TOUS LES PRODUITS ALIMENTAIRES (humains et animaux) FRAIS OU TRANSFORMÉS à basse température SONT I-R-R-A-D-I-É-S en arrivant au pays. C'est LE SEUL PAYS au monde qui fait cela. Et la dose de radiation est variable selon le type de produits. Étant donné que les croquettes ORIJEN sont une des plus "naturelles" et cuites à plus basse température que d'autres marques, la dose d'irradiation imposée en Australie est particulièrment élevée (je vous épargne les détails, vous pouvez les retrouver sur le communiqué émis par la compagnie). Cette irradiation à dose élevée aurait "détruit"/transformé la Vitamine A présente dans les croquettes en produisant des métabolites possiblement nocifs. Ce serait la piste principale pour expliquer les symptômes des chats AUSTRALIENS malades, en tous cas selon la compagnie canadienne.

Les études se poursuivent et un comité de recherche AMÉRICAIN indépendant a été formé pour pousser plus loin les analyses. Leur rapport devrait être disponible d'ici 3 mois max.

RÉSUMONS:

- Problème survenu EXCLUSIVEMENT EN AUSTRALIE en novembre 2008
- Problème survenu EXCLUSIVEMENT chez des CHATS
- L'Australie est le SEUL PAYS AU MONDE qui oblige l'irradiation de certaines croquettes (et tous les aliments autres qui entrent là...)
- Les croquettes ORIJEN ne sont PAS IRRADIÉES dans l'usine canadienne de fabrication et ne sont IRRADIÉES DANS AUCUN AUTRE PAYS (européen, ...)
- AUCUN CAS RAPPORTÉ EN EUROPE OU EN AMÉRIQUE DU NORD
- AUCUN CAS COMPARABLE RAPPORTÉ CHEZ DES CHIENS en Australie ou ailleurs ...

Voilà ...

Moi je suis totalement rassuré ... À suivre !!!

Liens:
http://www.championpetfoods.com/orijen/Australia_Consumer_Release_Nov26.pdf
http://www.championpetfoods.com/orijen/Australia_Consumer_Release_Nov28.pdf
http://www.championpetfoods.com/orijen/Australia_Consumer_Release_Dec3.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les précisions.
L'explication est très exact. C'est un effet ce qui est résumé dans le texte en question. C'est vrai aussi que le lien éventuel entre le l'irradiation et la déficience en vitamine A n'a été formulé chez les chats uniquement (et en Australie uniquement, c'est juste).
Par contre quant à savoir si l'Australie est le seul pays qui pratique l'irradiation sur les croquettes orijen, je vais me documenter là dessus...
Si tu as du nouveau concernant cette affaire, merci de le poster à nouveau!
Bises
Lily

Je poste avec un peu de retard le texte qui m'a alarmé :
Champion Petfoods blames government; to pull out of Australian market
Paralysis in more than 40 Australian cats is blamed on Australian government irradiation requirements for petfood.
Dateline: Sydney, Australia
Champion Petfoods of Alberta, Canada, said it is pulling out of the Australian market after independent tests on its Orijen brand of cat food showed dangerous levels of irradiation which is mandated by the Australian government. The levels of irradiation, according to the company, depleted levels of vitamin A and caused the outbreak of serious illness among Australian cats.

Australia is the only country of the 50 that import Orijen cat food, reports the company, that demands its petfood be irradiated. The irradiation is required because the food is not highly processed or cooked at the same high temperatures as other imported petfoods.

A spokesman for the Department of Agriculture, Fisheries & Forestry said Australia required all dry and semi-dried pet food to be either heat-treated or irradiated and Orijen was just one of a number of petfood manufacturers that export to Australia.

Dr. Georgina Child, the Sydney cat neurologist who first linked the petfood and the outbreak of illness, said that she has seen no indication of vitamin A deficiency in the cats she examined. She added that more research is required to support the vitamin A depletion theory.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...