Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jouer / Jouets / Jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
AA_Bosco
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Bosco
Humeur du moment : ddr

MessageSujet: Re: Jouer / Jouets / Jeux   Sam 7 Mar 2009 - 0:16

Bosco etait pareil etant petit quand il etait en manque d'exercice, c'est pour ca que j'ai instauré 30min de jeux a courir dehors par jour apart quand le temps n'est pas favorable ! mais rien de mieux pour qu'il se sente bien dans ses papattes Wink

Maintenant il a deux ans et commence a etre plus calme ,et il y a mademoiselle la chatte quand ils veulent se défouler a deux, sinon il se rabat sur ses jouet un dans la gueule et une balle sous la patte et roule ma poule lol :ddr

Revenir en haut Aller en bas
Mary-Loup
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Jack

MessageSujet: Jeux d'intelligence    Mar 21 Mai 2013 - 6:21

Sur Zooplus il y a une rubrique "jeux d'intelligence" (http://www.zooplus.be/shop/chiens/jouets_sport_chien/jeu_intelligence_chien) et ça me rends franchement curieuse.

D'un côté j'ai envie d'en prendre un pour jouer avec Jack, d'un autre côté j'ai bien conscience que c'est un labrador qui est surexcité et adore mâchouiller les trucs (normal quoi ddr ).

Si j'ai bien compris le principe de ce genre de jeu, on cache une croquette en dessous d'un des pions et le chien doit trouver sous quel pion est la friandise. Mais je vois bien ce que ferais Jack, il renverserait tous les pions et mangerais la croquette ainsi que quelques pions au passage (remarquez c'est intelligent aussi mdr brusque mais intelligent).

J'essaye de faire des jeux de recherche avec lui, à l'odorat surtout, on cache des choses et il doit les retrouver. Il a du mal à se concentrer c'est pourquoi ce genre de jeu lui fait surement beaucoup de bien. Mais on galère un max avec cet exercice on essaye de lui faire deviner dans quelle main est le biscuit et il se trompe à chaque fois quasiment, on a essayé de cacher une croquette sous des gobelets (pour faire comme le jeu vendu sur zooplus) et le résultat a été qu'il a détruit un des gobelet, il les a tous envoyé valser avec ses pattes et a bouffé la croquette mdr

L'autre jeu consiste à la reconnaissance des mots, chacun de ses jouets porte un nom spécifique, on dit souvent ce mot quand on joue avec lui et ce jouet, par exemple "cochon" ou "baballe" "pouet" "jingle" "kong" "mouton" etc etc. On lui annonce "cherche le mouton" par exemple et il doit nous rapporter le bon jouet, la plupart du temps ça fonctionne. J'avais trouvé ce jeu en voyant une vidéo avec un chien qui connait plus d'une centaine de mots, sa maitresse aussi avait donné un nom à chacun de ses jouets et jouait à ce jeu avec son chien.

Alors bien sûr je ne veux pas lui apprendre à compter ou à résoudre des sudokus mais auriez vous d'autres idées de jeux où il faut se concentrer et réfléchir ? Ou bien des conseils pour le recherche au flair (je me demande bien comment font les douanier tiens !). Y a pas spécialement de but, c'est pour l'amusement, si après grâce à ça un jour il retrouve un truc qu'on cherchait ben c'est cool mais c'est pas spécialement le but Wink.

Quels jeux d'intelligence vous faites avec vos chiens, et est-ce que quelqu'un ici a acheté un des jeux proposé par Zooplus ? (la gamelle me tente bien surtout si ça peut ralentir un peu la durée de son repas !).
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Jouer / Jouets / Jeux   Mar 21 Mai 2013 - 8:22

* Sujets fusionnés *

Ninakiwi a déjà acheté ce type de jeu pour les chonchons.

ninakiwi91
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : ATOS et CISKO dela Corbeille de Vénus

MessageSujet: Re: Jouer / Jouets / Jeux   Mar 21 Mai 2013 - 11:42

vi Mr. Green
tite vidéo que j'ai publiée sur FB
(il faut être amie avec moi pour la voir Clin d'oeil )

http://www.facebook.com/?ref=logo#!/photo.php?v=365603536879613&notif_t=like

Voir le profil de l'utilisateur http://www.meslabradors.viens.la/
Mary-Loup

Féminin
Nom de mon Labrador : Jack

MessageSujet: Re: Jouer / Jouets / Jeux   Mar 21 Mai 2013 - 13:05

Héhé je n'y ai pas accès ^^ "ce contenu est indisponible"

Est-ce qu'ils dévorent les pions ?

Ps : désolée de vous avoir donné du boulot je ne savais pas trop où demander ça sur le forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jouer / Jouets / Jeux   Aujourd'hui à 7:25

Jouer / Jouets / Jeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8