Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Indy04

Le jour où il est entré dans votre vie

Messages recommandés

Voila , j'ai une petite idée de post en lisant ce que Destroy a écrit dans le sujet de doggy.

racontez nous , ici , l'attente , la veille , le jour de l'arrivée de votre chien chez vous ..... ! on veut TOUT savoir !!! LOL

Allez , je commence !

L'attente a été ......loooongue ! je comptais les jours ! Heureusement , chaque week end , les eleveurs nous envoyaient des photos et videos de notre truffe rs . La veille , je l'ai passée dans mon lit ( nan !! j'ai pas attendu toute la journée le lendemain ! ! bla j'étais malade ! non:/ . J'ai eu peur de pas pouvoir aller le chercher :/peur . mais , ave 40 de fièvre j'y serai quand meme allée! oui Heureusement , le lendemain , ça allait mieux ! ouf ! hehe
Arrivée a l'elevage , on visite tout ! on voit les chiots d'une autre portée loverrscoeur , les parents de notre gros choco . Il me tardait meme pas de le voir! Aide je voulais juste profiter ! oui et là ... on rentre dans la maison .... je suis la derniere a rentrer .....ma mère est déja a 'intérieur ! " ohhhh !! Marie , viens vite!!!! il est magnifiquue !!!!! prends le ds tes bras !" et là ....je le vois , dans ses bras , tout timide ouiange je le prends ds mes bras , il est tout douuuux ! un vrai n'amouuuur !!! on parle un moment , Diego s'endort ds nos bras , il est BeautifulcoeurrsloverBonne idée . Ensuite , il va dire au revoir a son papa , sa maman , ses tontons , tatas ! (LOL) et le voila ds la voiture ! Fiesta youhou!!!! Il joue , il dort ...il joue il dort ! Le voila arrivé a la maison ! Il visite TOUT , se prend sn premier gadin ds les escaliers : ben oui , monsieur s'est monter mais pas descendre ( Boulet ) alors , pour descendre il y va en mmode [tonneau ] ! mdr . C'est le soir ! Je monte mettre un petit mot a mes labs maniacs préférés ! ( Mr. Greenddr ) ... mais , je redescends ! Bon oui , faut profiter , pis , il va pas rester tout seul si longtemps quand meme !!! .... finalement , je fini par monter me coucher . Monsieur pleure un peu au début , je m'en moque ! je veux bien ne pas dormir , c'pas grav' : mon kiki est lààà !! LOL [...] Le matin , je le lève a 6h30 ( jamais arrivé que je me lève si tot !! LOL ange ) Ben quoi , faut profiter un peu avant d'aller au lycée ! ensuite on passe chercher une copine , biensur , jai enmener mon chien pour le montrer ! solhehe
A midi, il vient me chercher encore ! solheheBonne idéebanane il se fait papouller par tout le monde sur le parking du lycée ! ouisolheheBonne idéebanane
Et c'est partiii mon kiki !!!
ça fait 8 mois , qu'il est avec nous et c'est un amour , meme si des fois il me rend : rollpeurlanguecol:/What the fuck ?!?nonvoyonsnananaBoulet

A vous les z'amis !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où ILS SONT entrés dans ma vie héhé ; ben oui j'ai la chance d'avoir vécu ce moment 2 fois Bonne idée
Je ne sais pas si quelqu'un va me battre, mais moi j'ai attendu 20 ans oui

Donc le jour où mon mari m’a dit : tu veux qu’on prenne un chien ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii … Quand ? Quannnnnddd ?banane

J’ai passé les deux jours qui ont suivis à chercher un élevage avec des chiots de dispo ; plus question d’attendre, je le voulais tout d’suite
RDV fût pris aussitôt et nous voilà partis pour le choisir (portée de 10 BB)

D’un côté les filles et de l’autre les garçons ; on m’a présenté une caisse remplie de 5 chiots mals : vous êtes la première donc vous avez libre choix !
Pffffffffff pas facile 5 boules de poils identiques et toutes aussi belles
Mais j’ai quand même attrapé celui qui ne bougeait pas au fond de la caisse et qui se faisait marcher dessus par les autres
Je l’ai pris dans ma main (ben oui il était pas plus grand que ça) il m’a regardée, a baillé et s’est rendormi hihihihihi : C’est lui !!!
Voilà il était réservé mais il fallait attendre encore 2 mois houalalalalala

Quand le jour est arrivé, je tournais en rond dans la maison, j’avais tout préparé pour son arrivée, mes enfants (les 3 encore à ce moment là) étaient impatients aussi
Sur le chemin du retour sur mes genoux, il s’est blotti contre moi et ne m’a pas quitté des yeux, me léchant de tps en tps
L’arrivée à la maison fût géniale, pas peureux du tout, il allait à droite à gauche en reniflant
Les enfants lui ont fait plein de câlins et il a grandi avec plein d’amour autour de lui
Il a été sage tout de suite la nuit, aucune bêtise à son actif, très obéissant, propre à 4 mois, un chien parfait en fait !!
Mon loulou ATOS je t’adoreuuuuuuuuuu coeur


Pour CISKO c’est différent, on l’a pris pour qu’ATOS ait un copain (pour moi surtout mais chuttt faut pas l’répéter)Silence

Mon mari n’étant pas contre, mes deux ainés étant partis de la maison il y avait donc la place et les finances pour lui
Donc rebelote, même élevage, même processus sauf que là il n’en restait plus que 2 (pas grâve ils étaient choux) lover
Par contre j’ai eu très peur le jour où j’ai reçu un coup de tél m’informant qu’il avait deux problèmes : on se doit de vous avertir qu’il n’a pas ses coucougnettes et qu’il a une malformation de la mâchoire du bas

Hoooooooo et alors m’en fout moi !! bah je le prends quand même (psssittt depuis les coucougnettes sont descendues et puis pour le reste cela ne se voit pas et il n’est pas gêné)
Cela a été plus difficile avec lui, pleurs la nuit, propre vers 5 mois, désobéissant à souhait, têtu comme pas possible, mais il est là et bien là Mr. Green plein d’entrain, de vigueur, de folie ; c’est lui qui met l’ambiance à la maison Super


CISKO ma terreur des bacs à sable je t'aime aussi coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bon , la brute et le truand .

C bon pour toi nina ! cisko est : brute et truand a la fois ! ouf !!! sinon , fallait en prendre un troisieme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma prt, ma meilleure amie me balance en rigolant, ca vous dit un petit chiot lab' ? Moi heu... je sais pas c'est pas prévu. Elle me dit que l'élevage des chiens guide ont trop de chiots et qu'ils leur cherchent des familles pour les adopter. J'en parle à Mr qui me dit oui mais tu sais moi que je veux un choco sinon rien.
Et coup de bol il reste des choco et des noirs.

Tout le week end j'en prle je regrde si ce serait faisable chez nous, au niveau temps et au niveau financier. Le lundi je rappelle mon amie qui a entre temps demandé à l'élevage ce qu'il restit en choco. Nous voulions une femelle car s'était conseillé pour un premier chien, et pour la question de l'éduction et de la dominance. Et là elle me dit qu'il reste plus qu'un choco et que c'est un mâle. Il ne reste aucunes femelles en fait ni en choco ni en noir.
Du coup elle me dit pour le choco faut se décider vite car c'est le dernier. Branle bs de combt on demande avsi à ses collègues éducateurs cnin si moi vu mon gabarit ca irait avec un mâle au niveau autorité car oui ce serait MON chien, moi qui l'éduquerais et tout.

Et au final, mardi matin j'ai contacté la responsable de l'éleevage pour mettre une ooption sur le bout de choco. Je précise que je ne savais rien de lui, ni même ne l'avais vu en photo. Un coup de tête meme si je voulais un chien depuis toute petite.

Et là il a fallu attendre 1 mois et demi avant de l'avoir. Il était toujours à lélevage des chiens guide, et il fallit attendre que ma meilleure amie aille chercher un chjiot pour son école et qu'elle me ramène m boule en meme temps. Entre temps nous avons eu des photo de lui où là j'ai craquer sur sa bouille et ses yeux. On lui a changé son nom et fait tous les ppiers.
il était donc prévu que j'aille le chercher le 6 juillet 2007 à Metz car ma meilleure amie allait le chercher à Clermont-ferrand la veille.
Je devais prtir le vendredi, mais le jeudi l'élevage me laisse un mail, il fut que je les appelle le plus vite possible car bébé Cash est entre la vie et la mort. Il a mangé un caillou qui ne passe pas, il est sur la table d'opération. Moi, panique !!! deja super attaché à ce petit labounet que je ne connais pas. Impossible pour lui de prtir le lendemain suf que mon amie est deja sur la route dans les bouchons.

On a négocié toute la soirée au téléphone. Tout depend de la nuit qu'il va passer me dit la véto. donc je vous raconte pas mon état. Une nuit horrible. On ne svit pas comment il allait être post-op meme si c'est quelque chose de banal. Ouuuuffff pas de fièvre, il part donc avec toutes les précautions pour la Moselle. ce qui a beaucoup aidé c'est que ma mère est infirmière. Elle a surveillé la suture tous les deux jours. Le lundi j'étais direct chez le véto qui a fait le suivi post op sans rien me demander en frais.

Résultat ca fait plus d'1 an que j'ai mon ti cash avec moi, et ce debut de vie qu'on a eu ensemble nous à beaucoup rapproché.

Je l'aime mon bout de choco, il a changé ma vie. coeurcoeurlover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'était un samedi en août,

tôt le matin, nous cherchions la maison de l'éleveuse.
Quand nous la trouvions, ça sentait déjà le lab à plein nez hehe
On marchait les escaliers puis on vit une magnifique portée de 8 labs
rslovercoeurBeautiful
On était aux anges...
Je commençais àe faire envahier de petits labs sauf 1 qui restait dans un coin.
C'était notre ptit Gino rs
Il avait une de ses bouilles.
Quand vint l'heure du repas, il se jeta sur le plat ^^
C'était trop marrant mdr
On s'est tous mis à table pour discuter de qui on allait prendre !!
A la fin on a craqué pour Gino.

J'étais déjà impatiente de l'avoir...

2 semaines sont passées et c'était aussi un samedi, le 24 août
Tôt le matin également Chapeau
Nous sommes retournés chez l'éleveuse,
même trajet et toujours les petits chiots Beautiful
qui avait bien poussés Mr. Green
2 des frères de Gino était déjà parti,
Je suis allée vers les chiots avec une amie et ils étaient tous
joyeux même le petit timide oui
Nous l'avons pris dans nos bras.
L'éleveuse avait un petit pincement au coeur et lui a fait un gros
bisous avant de nous le remettre...
Des autres adoptants ont même jetés un coup d'oeuil pour
voir si ce n'était pas celui qu'ils avait réservés rollmdr

Arrivés chez nous, il s'agrippait à la couverture,
il ne voulait plus partir de la voiture.
Après quelques minutes... Il se décida enfin à sortir Arf

Un petit pipi puis il explora sa chambre Mr. Green
On a un peu joué avec lui puis on l'a laissé dormir.
Il a pleuré seulement 30 minutes à 6h du matin ^^
et il a exploré toute la maison oui

Voilà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oohh !! u gros patapouf ce Gino !!! LOL

dodo manger dodo manger !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a commencé par un premier labrador Phébus, je voulias à tout prix un labrador sable, je m'étais beaucoup documenter, j'avais des bouquins sur les labradors, tee shirts etc...mais le hic c'est que mes parents n'étaient pas du tout d'accord jusqu'au jour ou j'ai fait craquer mon père. Je feuilletais les petites annonces, et j'ai trouvé un BB lab sable de 2 mois à Fos sur Mer pour un prix plus que raisonnable mais ce n'est pas à 15 ans que l'on peut s'offrir un chien Plus rien
Mon père accepta d'aller les voir et je vous avouerais qu'il a plus craquer que moi oui
il m'a donc dit d'en choisir un et j'ai choisi le plus petit qui était dans un coin et l'histoire commença, finalement il s'était attaché à mon grand frêre qui lui faisait faire de belles promenades et quand mon frêre parti de la maison il e pris avec lui.

Ensuite il y a eu Eros mon rayon de soleil. J'ai emménagé au mois d'octobre avec mon copain à Fos sur Mer justement et je commençais déjà à l'embêter pour avoir un chien, mais il ne voulait pas, il n'était pas animaux du tout langue mais bon je suis trop chiante et je ne le lâchais pas...
Et puis le jour du 24 décembre, mon copain est parti m'acheter mes cadeaux, moi je me suis dit il est gonflé attendre le dernier jour cry c'est pas gentil. Je ne l'ai pas vu jusqu'au soir au moment de l'apéro c'est grave hein. Donc nous commençions l'apéro, et je trouvais que tout le monde était bizarre avec moi voyons
Tout le monde était assis sauf moi qui était debout et je vois les chiens de son frêre s'excitait de vant la baie vitrée et je vois un petit truc noir passer devant, j'en reste bouche bée et je lance "tu m'as acheté un chien?" alors c'était marrant parce qu'ils disaient tous "n'importe quoi, t'es folle!!" mais j'ai dit si tu m'as pris un chien il est là devant ils se sont tous levés, moi j'en avais les larmes aux yeux il était trop beau j'étais trop contente Beautiful normalement il aurait du me l'offrir dans un carton avec un bonnet du père noel mais c'était quand même beau. Depuis Eros a fait du bâteau, il adore, du camping même pas besoin de l'attacher il dort devant la tente, il a beaucoup voyagé aussi

Et pour Bounty, c'était le collègue de mon oncle qui habite en région parisienne qui avait fait prendre sa chienne et qui a proposé à mon oncle un chiot noir et comme il est en appartement et qu'il voyage beaucoup n'a pas pu le prendre et l'a donc dit à mon père pour moi. Mon père me l'a proposé en cachette de mon copain et de ma mère, mais comme il était noir j'ai refusé et le soir il m'a dit que si je voulias j'en aurai un sable, comment refusé Na
Bien sûr je n'ai pas pu refusé, je l'ai caché à mon copain jusqu'au dernier moment, je l'ai rejoins avec Eros et une petite boule de poils parce qu'il faisait du bâteau et quand il l'a vu c'est lui qui a craqué. Maintenant on est tous les 2 dingues de nos chiens et on ne se voit pas vivre sans eux Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci Indy pour ce Topic plein d'émotions. Calin

Moi, vous connaissez déjà un peu toutes mon histoire vu que je l'es passée ENTIEREMENT avec vous, du choix de l'élevage jusqu'à aujourd'hui, des premières semaines de Doushka jusqu'à ses 4 mois et je compte pas m'arreter là Clin d'oeil .

Pour moi le fait d'avoir un chien était quelque chose de primordiale dans ma vie, un besoin inexplicable,j'ai découvert ça lorsque j'étais petit et que n'ayant pas la possibilité d'avoir un chien (j'étais bien trop jeune pour l'assumé) pour combler ma peine je m'étais créé un chien imaginaire (je suis fou voyons ) s'était un rottweiller qui se nommait Max si vous voulais tous savoir ddr Ma mère m'avais alors fait une promesse...

7 ans après je me souviens encore de cette promesse : "A 16 ans, lorsque tu seras vraiment mature, je te laisserais assumer ton chien. "
Donc ni une ni deux je m'empresse de venir vous voir le jour de mes 16ans en tant qu'invité d'abord et puis je m'inscris membre lorsque le choix du Labrador qui fut mon 1er choix se confirme.
Le choix de l'élevage ne se fait sans difficulté non (insalubre, usine, pas de femelles...) mais je le trouve enfin et puis c'est le même que ninakiwi donc je me fais pas de soucis Voici une fleur
Le grand jour arrive après 1h 30 de trajet j'arrive à la Corbeille de Venus et j'entend tout ces labradors aboyer et qui nous acceuillent, l'éleveuse avec qui j'avais tant parlé pour qu'elle puisse cerner mes besoins et ainci choisir le bon chiot car je n'avais pas la possibilté de me déplacer la première fois pour le choisir.
Je rentre dans cette pièce, la fille de l'éleveuse m'attend et je vois dans ses petits bras une petite boules qui dort, je n'ose pas la prendre et lorsque je me lance, je découvre un sentiment pour la première fois, je sais que je vais prendre soins d'elle qu'elle compte sur moi pour vivre, qu'elle vivera pour moi lover et comme je l'ai dit ailleur ddr je me suis surpris à pleurer discrètement de joie j'était tout loverrscoeurVoici une fleurCalinTssMeuh mais j'ai pas oublié de saluer l'éleveuse de la part de ninakiwi Tappe
Puis j'ai signé tout les papiers (j'étais le VRAI maitre Mr.Red )
et après une longue discussion avec les éleveurs et un nombre inombrable de merci de ma part nous somme partis vers cette nouvelle vie que je partage avec Doushka, ma famille et aussi vous Calin

Désolé pour les belles fautes d'ortographe et grammaire Bouletddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous, l'histoire remonte à décembre 2007... Durant nos vacances, un peu avant le 1er janvier, la soeur de mon chéri venait d'avoir une petite chienne (cavalier king charles). Les chiens, élevage etc... étaient donc dans nos discussions...

Pour occuper nos vacances et pour combler nos discussions passionnées sur le projet d'achat d'un toutou à nous, mon chéri me propose d'aller voir un élevage qu'il connait de nom, pas loin de chez nous.

Comme nous avions pour projet de trouver une maison en location à mi-distance de nos deux lieux de travail pour le printemps, c'était intéressant de nous renseigner un peu à l'avance...

Nous voilà donc parti visiter l'élevage que j'avais appelé auparavant. Arrivés à notre rendez-vous, nous commençons à discuter avec la dame qui deviendra par la suite une véritable amie (mon âme soeur comme je l'appelle).

N'ayant pas de bébés dispos et fonctionnant sur réservations le plus souvent, elle nous montre les parents labs et puis tout l'élevage. Nous partageons avec grand plaisir cette visite et ces instants auprès d'elle. Nous flashons tous les deux pour cette personne...!

Plus tard, et après une saillie infructueuse en février, elle nous informe que des bébés pourraient être là pour l'été. Parallèlement nous avions acheté notre petite maison du bonheur en avril et commencé à la retaper à notre goût.

Le vendredi 27 juillet, j'appelle mon éleveuse pour avoir des niouzes et elle me dit que notre maman est entrain de mettre bas!!!

La semaine suivante nous courrons voir notre bébé, il est adorable...! lover
Souvenez-vous: /presentation-des-membres-f25/une-tite-nouvelle-sur-le-forum-t2279.htm

Ensuite nous retournons le voir tout plein de fois jusqu'au samedi 6 octobre vers 17h où nous partons le chercher...!!! Super
Après environ 9 mois d'attente, notre bébé lab arrive enfin à la maison... rs

La première nuit fut dure... Carbone a beaucoup pleuré... Et je suis venue 3 jours après vous raconter tout ça:
/mon-arrivee-a-la-maison-f27/ca-y-est-le-vayou-est-arrive-t2904.htm

Après une période d'adaptation assez rapide (l'intelligence naturelle du lab aide beaucoup! Mr. Green ) nous vivons depuis plus d'un an maintenant un bonheur de tous les instants...!! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super histoire bebesocket !!! j'adoore !!

je me souviens quand tu l'attendais . les premieres photos .. nostalgie nostalgie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu m'étonnes...!

Moi aussi, je me suis sentie nostalgique en ré-écrivant notre histoire...

Que de souvenirs merveilleux!!

Merci à toi de nous permettre de nous les remémorer et de les partager!

Bizz miss!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore vos histoires ... que de petits toutous heureux Smile

Pour nous, ça a été d'abord de longues discussion entre mon chéri et moi. envie d'adopter, de préférence dans un refuge et surtout nous voulions un coup de coeur.

Une de mes amies a une association pour aider a placer des animaux abandonnés. J'ai totalement craqué sur la petite puce sur son site. J'ai pas arrêté d'y penser pendant 2 jours et j'en ai fait part à mon ami. Samedi, ça nous a pris, on a voulu aller la voir. 1h de route pour arriver au refuge sous la pluie. Arrivés là bas, méga coup de foudre pour cette petite puce. On a demandé pas mal d'infos à la personne du refuge et, finalement, on est reparti avec. Un n'amour cette tite chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, la barrière pour avoir un chien c'était moi!
Et oui, je ne voulais pas au départ me réengager avec un chien.
J'adore les chiens mais je ne savais pas si je pourrais lui consacrer assez de temps...
Et puis il y avait l'appartement, la grosseur du chien (meme si aujourd'hui il ne me paraît pas si gros...) etc...

Mon compagnon lui a été décidé dès qu'il a vu les chiots en photos.

Un jour d'Avril nous avons reçu un mail d'une cousine donnant chiots avec quelques photos...trop mignon mais pas du tout dans l'idée d'en prendre un...mon compagnon si, pour lui la décision était prise!
Il a fallu discuter longuement, plusieurs semaines...puis finalement j'ai cédé...la condition? qu'il s'en occupe!

Nous sommes allés voir les chiots (ce qui a fini de me convaincre) et mon compagnon a fait son choix (très bon choix d'ailleurs!!!!!!il est trop beeeeeaaaaaaaaauuuuuuuu)!!
Puis nous y sommes retournés deux mois plus tard pour le récupérer...dans la voiture il pleurait et ça m'a déchiré le coeur!!!!

Enfin aujourd'hui je ne regrette pas ce choix...je l'adore!!...et c'est d'ailleurs moi qui m'en occupe plus et qui suis plus prévenante que mon compagnon...comme quoi!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment génial toutes ces rencontres, toutes ces histoires d'amour...
Nous on avait très envie d'avoir un chien, mon chéri adorait les labradors sables (un vrai coup de foudre), moi j'avais perdu mon trésor quelques années auparavant, un croisé lab adorable, l'amour de ma vie, et la race me plaisait aussi beaucoup. Pourtant je ne voulais pas un lab au début mais un terre neuve lol par manque de place mon chéri a réussi à me convaincre. il m'a donc donné son accord, j'ai sauté sur l'occaz et j'ai commencé les recherches. j'ai fait toutes les annonces et un jour je suis tombée sur celle d'une jeune fille qui lançait un appel à l'aide : c'était la première portée de sa chienne, Tania, labrador sable, elle était allée faire des folies avec le labrador blanc des voisins et ses parents lui avaient laissé quelques jours pour donner les chiots, après quoi ils auraient été euthanasiés...
j'en parle à mon chéri, on appelle mais pas de réponse... entre temps on voit une autre annonce, pour des chiots plus près de chez nous (la jeune fille en question habite en gironde, et là c'est à peine à 20mn de la maison). on appelle et ça paraît intéressant, mais quand même ces pauvres petits chiots qui risquent la mort... allez on rappelle ! enfin ça répond, on discute sur msn et on décide d'aller les voir ! ils sont 7, 1 seule femelle. on arrive et là !! qu'ils sont beaux !! même pas besoin d'en rediscuter on en adopte un ! on décide d'adopter celui qui a une raie plus foncée sur le dos.
Après tout se passe par msn, la famille nous envoie régulièrement des photos et nous le montre par webcam.
Tous ont finalement été placés ! au moment de venir le chercherla jeune fille n'a pas pu dire au revoir à Sam tellement elle avait de la peine, nous sommes restés longtemps en contact via msn, mais elle n'a plus le net maintenant...
je crois qu'on ne nous avait jamais fait d'aussi beau cadeau que Sam, et je ne les remercierai jamais assez de nous l'avoir donné car depuis il fait notre bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quant à nous , la barrière c'était plutot mon doudou car il ne voulait pas s'embéter avec un chien , l'éduquer trouver a le faire garder.... et puis l'autre barrière c'était le choix de la race.
moi je les aime toutes ou presque,lui c'est autre chose, il aime les molosses pas tous mais une bonne partie alors que moi j'aime plutot les tete avec un vrai museau et surtout des poils au moins courts pour pouvoir passer ma main dedans et y perdre mes doigts...

ca faisait donc longtemps qu'on avait cette discussion sans pour autant penser a adopter car jusque l'an dernier nous vivions dans un micro appart. La première fois que nous avons envisagé adopter ce fut lorsque nous avons recueilli la jeune chienne labrador et son chiot blessé. En quelques heures nous en étions tombés amoureux et ca avait été un déchirement de les laisser a la mairie du village ou on les avaient trouvés sous pretexte que notre appart faisait 20m² tout compris.

Tout ca pour dire que ca faisait 10 ans que je voulais un autre chien , et doudou y songeait également depuis la mort de sa chienne il y a deux ans , mais il ne se sentait pas pret.
MAis désormais nous avions notre maison avec jardin nous avons des révenus assez solides tous les deux donc normalement plus rien ne s'y opposait a part le choix de la race.
Nous étions tombés d'accord sur plusieurs races que nous trouvions belles le boxer (c'était le molosse en qui j'avais le plus confiance envers les enfants et surtout qui etait d'un gabarit acceptable) les setters gordon ou irlandais de préférence, je pense d'ailleurs qu'un jour nous en aurons un , doudou a toujours vécu avec des setters et moi je les adore aussi, ou le labrador choco uniquement mais vraiment pour doudou c'était le troisieme choix.
Quand nos amis sont venus avec Cactus (qui faisaient une quinzaine de kilos de moins que sur les photos) j'ai craqué, craqué sur ce gros bébé qui donnait plein d'amour a sa maman mais aussi a de parfaits inconnus.
C'était donc fini je voulais un chien!!!!

Doudou pouvait dire ce qu'il voulait j'en voulais un , je passais des heures a lire des trucs sur les chiost sur les portées disponibles dans un rayon d'une 50ne de kilometres autour de chez moi , de chez ma belle-même ou de chez mes parents . Ce serait un boxer !!
Je me suis renseignée sur les élevages près de chez moi l'un d'eux semblait parfait les chiots étaient un peu plus cher que je l'imaginais mais ils étaient parfaits . J'ai donc écrit a l'éleveuse qui m'a répondu que mes attentes ma démarches et les questions que je me posais lui faisait dire que nous étions les personnes a qui elle aimait confier ses bébés mais qu'elle était désolée, elle n'avait pas le temps cette année de faire une portée a cause de sa nouvelle fonction a la mairie de son village.
J'étais déçue très déçue , j'ai donc continuer a chercher , j'avais alors trouvé des chiots non lOF parents pure race (soit disant) près de chez ma belle-mère les photos des bébés étaient pas mal l'un d'eux étaient exactement ce que nous voulions un male bringé foncé avec une tache blanche sur le poitrail ( a oui la couleur était primordiale surtout pour moi) nous avons donc demandé a voir les photos des parents et là nous avons été plus que déçus, le père ressemblait a un boxer qui aurait bouffé des stéroides et la mère n'avait pas du tout la tete du boxer. Nous avons donc annulé le début de réservation que nous avions fait car nous voulions etre sur de a quoi ressemblerait notre bébé adulte , nous ne voulions pas de surprise. J'ai donc décidé de ne m'adresser qu'a despersonnes vendant des chiots lof dorénavant même si ca allait etre plus cher (les boxers non lof etaient tout de meme a 500 euro une vraie arnaque donc)
et puis en poursuivant ma recherche désormais étendue a d'autres races comme le setter, je suis tombée par hasard sur la bouille d'un petit labrador chocolat .

j'ai sauté sur doudou!! regarde-le regarde comme il est beau l'annonce a changé aujourd'hui il doit toujours etre la est-ce que je peux appeler s'il te plait!!!
Allez vas-y ...
Il etait 21h , la dame a été surprise car personne ne l'avait contacté encore a propos de l'annonce sur internet qu'elle avait mise par hasard car elle n'arrivait pas a placer les deux derniers males un tout petit choco et un noir. Elle eut l'air méfiante au telephone, vous etes sure , vous chercher un boxer maintenant vous flasher sur un labrador etes-vous sure que ce n'était pas un caprice... Elle me testait , je lui dis alors 800 euro ce n'est pas rien je dois tout de même réfléchir mais je vous rappelle sous 48h . Tu parles pas même 24h plus tard je la rappelais nous avions décidé , nous prenions le petit choco s'il était toujours dispo , pour les sous je me débrouillerais c'était plus cher que mon budget initial mais qu'importait .

Nous avons alors passé plus d'une demi-heure au teléphone, puis convenu d'un rendez-vous pour le mercredi suivant . J'y suis allée avec a cousine et sa petite de 10 mois a l'époque. Nous sommes arrivées dans une maison perdue en plein milieu de la foret bordée par une grande clairière , et nous avons été accuillis par papa benji et maman sagaie qui m'a sauté dessus a presque m'en faire tomber!! Quel accueil!! Nous avons alors pénétré dans la maison et là au milieu du salon tronait le parc a chiots avec 4 chiots adorables a l'intérieur et tout excités de voir quelqu'un de nouveau ils semblaient tous dire prends -moi prends-moi!
Elle nous dit que la petite femelle noire et le male chocolat de moyenne taille étaient réservés , j'avais le choix entre les deux autres choco. Pour moi le choix etaiet fait avant même qu'elle me le demande , le plus petit me fixait depuis quelques minutes et ses yeux verts ressortaient encore plus grace a son chocolat très sombre. C'était lui j'en étais sure.
Elle me dit alors d'essayer de les prendre tous les deux pour vérifier, et là ce fut étonnant le futur Dahli se lova contre moi sans plus bouger et me lecha les doigts , alors que son frere ne cessa de se tortiller et de me mordiller partout de se tourner dans tous les sens . Ils avaient également fait leur choix. On les a sorti et Dahli nous a suivi alors que Django (c'est son nom depuis) nous a proprement ignoré et a fait sa vie dans le jardin.

Ce fut un déchirement quand nous sommes reparties sans lui mais j'avais un mariage sur marseilles durant le weekend c'était stupide de le prendre pour le laisser deux jours après , nous allions donc revenir 10 jours plus tard, les 10 jours certainement les plus long de ma vie. Cette fois doudou etait avec moi , et si mon choix était fait il fallait qu'il lui sied aussi . Je ne lui ai rien dit je l'ai laissé choisir a son tour (l'autre n'étant toujours pas réservé nous aurions pu changer d'avis en théorie) il a choisi comme moi le plus chétif le plus sombre , en un mot le plus beau pour nous deux.
Nous sommes encore restés une bonne heure chez l'éleveuse pour tous les papiers , les instructions. Puis nous sommes rentrés a la maison nous avions demi-heure de voiture. Il est retsé sur mes genoux la tete collée contre le bras de doudou qui conduisait il avait besoin d'etre en contact avec nous deux c'était trp drole et attendrissant a voir . Arrivé a la maison il a fouiné partout , il a vite découvert le NON , puis vers 21h il s'est endori a nos pieds sur le tapis du salon on lui a alors préparé son lit avec la bouillote d'orge autour de laquelle j'avais ceint la serviette que j'avais apporté al'élevage la toute première fois , ila vait donc un point chaud qui sentait comme ses freres sur lequel dormir . Il dormit jusque vers 5h30 là il avait envie de faire pipi et nous l'a bien fait comprendre!!! J'ai meme fini la nuit sur le canap et lui par terre près de moi . Depuis il a été propre assez vite et n'a quasiment jamais fait de bétise (sauf hier ou il a taillé l'altéa... )
C'est une grosse boule d'amour que nous aimons tout le deux et qui nous le rend bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon tour !!!!

j'etais emmenager depuis 1ou 2 mois , mon homme et moi ont avait envie d'un chien moi qui ai toujours vécu avec des labrador j'ai dit on reprendras un labrador , je vais voir ma véto , je lui parle de vouloir un chiot labrador , elle me dit super j'ai une cliente qui viens d'avoir une portée de labrador , je lui demande les coordonées de la dame , et je me met en contacts avec la dame , nous prenons rendez vous pour une rencontre , j'ai été avec ma marraine car mon copain bossais , elle me dit va voir et dit moi quoi apres je viendrais voir , je rentre et la le coup de foudre sur miss aika , je dis a la dame je prend celui là , elle me dis je suis désoler elle est reserver , ho zut j'essaye de negocier , elle me dit il reste la femelle ou le petit male , puis elle me dit que la dame qui a reserver n'est pas sur car elle est peut etre alergique au chiens et que elle dois allé passé des test dans les jours a venir , je lui dit si elle ne prend pas le choco moi je le prend sinon je prend la femelle noir , en atendant je priais pour que la dame soit allergique baheek je suis mechante mais je voulais tellement ma petite boule choco , le jour des resultats arrive banane je sonne a la proprio de la chienne pour voir si elle a des nouvelle , elle me dit " elle est allergique au chiens " tout bon pour moi je lui dit je prendrais la choco alors , elle me dit ok je note , je lui demande si en meme temps je peux revenir les voir avec mon copain , elle me dis pas de soucis , et nous voila a l'aventure , les semaines suivantes etais longues a attendre la miss mais sa en vallait la peine , le jour J arrive trop contente , evidement je ne tenais plus en plus , a 10h j'etais chez la dame un samedi matin pour allé chercher la miss , trop contente j'etais bananebanane nous lui vons dis que nous viendrons la montrés de temps en temps et que nous lui enverrons des photos nous lui disons aurevoir
nous sommes allé au magasin lui chercher ce qu'il fallait un collier , des gamelles un panier un coussin ,des jeux, une laisse , c'etais la cocluche du magasin biensur trop fiere moi et ensuite nous sommes rentrés a la maison avec la miss !!
voila notre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici notre histoire....

J'ai toujours rëvé d'avoir un chien à moi rien qu'à moi....
Chez mes parents nous en avions une, elle s'appelle Patsy et C un beaggle mais elle s'est attchée au seul homme de la famille, mon père, au grand desespoir de ma mère, mes deux soeurs et moi. En plus elle est un peu caractérielle voire méchante certaines fois (très très dominante).
MAis bon je l'aime quand même mais il vrai que ce n'est pas MON chien à moi rien qu'à MOI!

En mars nous avons emmenagé avec mon chéri en appartement de 50 m² avec 100 m² de terrasse. Lorsque nous avons visité l'appart les locatires avient un bébé staff trop mignon et insistaient sur le fait que la terrasse était un vrai + pour le loulou!!
Autant vous dire que ce n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde!!! oui

Nous avons emménagé le 22 mars et l'idée d'avoir un chien ne me lachait pas surtout que mon compagnon était très pris à l'époque et que je me retouvais souvent toute seule.
Un jour (le lundi 14 avril) il me met "Je suis une legende à la telé" et là lorsque le choen meurt je lui dis "C décidé je veux un chien".
Pas très très d'accord il me dit de réfléchir....
Le mardi, je l'&i passé à regarder sur internet tout ce qu'il fallait pour s'occuper d'un chiot et demander à mes amies qui ont un chien si elles pnsaient que mon futur chien serait heureux dans sa nouvelle famille. Car il vrai que j'avais très envie d'un chien mais je vous ais être sure qu'il s'accomoderait à notre vie! Avoir un chien pour qu'il soit malheureux, hors de question!!!
Et puis après mure reflexion, mon copain travaillant le soir et moi la journée, le chien ne serait presque jamais seul, les parents à côté pour dépanner au cas ou, une grande terrasse et l'amour de ses maîtres....
Allez C parti j'adopte!!!!!

POur ce qui est de la race, pas besoin de reflechir, ce sera un labrador sable, mon rêve de petite fille!!!

Le mardi soir je vois mon amie aux écuries qui un une lab noire de 10 ans et lui demande le nom de l'élevage de sa chienne!!!
le lendemain matin je leur téléphone!!
Il leur reste 2 petites femelles sables, une de 10 semaine et une de 3 mois et demi.
Je leur dit que je passe la voir le soir!
J'appelle les parenst...."T folle amandine...C bcp de boulot....". 2 min plus tard ma mère qui me tel et me dit "On peut venir la voir avec toi SVP?????" PTDR!!!!!
Je demande mon après midi à mon patron pour aller faire tous els achats nécessaires et appelle mon chéri en lui disant qe je lui prépare une grosse surprse pour le soir....
MAis je ne pouvais m'empêcher de me dire au fond de moi "imagine que le bébé ne te plaît pas ou que je ne plaise pas au bébé...". Mais bon je pref ne pas y penser!!!

Le soir nous voilà parti avec ma maman, ma soeur et deux amies!!!
Dans la voiture CT brainstorming pour lui trouver son nom...ET puis 'un seul coup ma mère sort (après Donald, Daisy, Dingo...) Duty!!!
9a serait son nom sans aucun doute!!!

Nous voilà rrivées vers 20h30 à l'élevage après 1h et demi de route.
Un grand château perdu au milieu de la forêt et....plein de lab!!!!!
Nous fumes super bien accueillis!!! On s'approche d'un petit parc et là je vois des bébés labs et une petite crotte sable qui se faisait marcher dessus....CT elle!!!!!

L'éleveuse me présente ses parents...MAGNIFIQUES!!!
Et elle me met cette petite crotte dans les bras!!!!!
Et là je lui dis C bon je la prends!!! Elle est à moi!!!!!!
On est retée une heure à discuter avec elle et puis on a repris la route!!!
Duty faisait des voyages de mes genoux à l'avant de la voiture à la banquette arrière pour aller voir sa nouvelle copine, la lab de mon amie!!!!

Vers 22h, enfin arrivés chez nous et présentation avec son papa!!!
Qui a completement craqué!!!!!!!


Ajourd'hui, séparée de mon ami j'essaie d'offrir à Duty la meilleure des vies mais C vrai qu'elle reste seule (dans la salle de bain, endroit où les prises sont hautes et où elle peut me faire le moins de dégts poss et ou surtout elle ne risque rien) de 8h00 à 16h00 toute seule la plupart du temps.
Certaines fois ma mère vient lui faire un coucou et la promener et certaines fois je l'emmene au boulot mais il est vrai que ça me fait culpabiliser.....
Tout ce que j'espère C qu'elle n'est pas malheureuse ma louloute car je l'aime plus que tout!!!!!!! lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amand : on en a deja parlé longuement. Ta chienne a tout l'amour qu'elle peut rêver avec toi.

Ce post me fait remonter pleins de souvenirs. Le temps passe trop vite. Plein de nostalgie. Mais tellement d'amour. coeurrslover
Nos loulous on les aime tellement et ils nous le rendent tellement bien.
Profitez de vos amours au maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ma part ca c'est passé comme ca:
j'ai tjs voulu un lab et oui, comment ne pas craquer devant c'est boules d'amour!!

mais ma mère ne voulait pas de chiens a la maison et surtout pas un gros, alors j'ai respecter son choix et j'ai attendu d'étre chez moi.
j'ai donc eu ma maison en décembre 2006 et début octobre 2007 je me décidait enfin a prend un titi bb lab.
et oui j'ai attendu que les finances soit la, car on a beau dire mais ca coute pas mal d'argent un chien.
et me voila en train de regarder des annonces sur internet, et la je trouve une portée, chez des particuliers a 1h de route de chez moi, l'annonce date d'un mois, je tente d'appeler quand meme dans l'espoir qu'ils en restent et MIRACLE il en reste deux

deux jours après je vais voir la portée avec une amie c'était un dimanche matin de bonne heure, et la j'arrive et sur les deux qu'ils restent, une toute petite crevette viens se faufiler entre mes jambes, et la j'ai litéralement fondu devant sa bouille d'amour.
et j'ai dit a la dame je ne veux meme pas voir l'autre, je prend celle la.

le lendemain j'allais tout acheter, panier, croquettes, joujous,laisse, etc...
et le samedi suivant soit le 12octobre j'allais chercher cali, et la se fut un jour super, après un petit vomi dans la voiture nous voila arriver dans sa nouvelle maison.

et la se fut la découverte de sa nouvelle maison, et la demoiselle s'est endormi très vite dans son panier.

mais par contre au moment ou mois je suis aller me coucher mlle n'était pas d'accord, et la vous pouvez étre sur que j'ai entendu sa voix et toute la nuit grrrrrrr, et meme plusieurs nuits!!!!!

mais c'est que du bonheur d'avoir ma louloute dans ma vie, je ne la regrette pas du tout, malgrès qu'il y a eu des moments dur, comment ne pas craquer devant c'est bouille d'amour!!!


le seul truc qui me dérange, c'est que je ne suis pas assez présente pour ma louloute, a cause du boulot, mais le WE je me rattrape énormément en ballade et jeux et le soir quand je rentre c'est pareil...

et je finirais en disans que tout ceux qui veulent un animal dans leur vie, si vraiment ils peuvent l'assumer, foncer prenez en un car c'est vraiment que du bonheur, et c'est des merveilleux passé ensemble

cali je t'aime ma belle!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre petite histoire .

Alors que nous revenions du collège un jeudi soir, le 15 mai vers 17h ma mère roulait tranquille pour, comme tous les soirs, rentré à la maison.Vers un pont j'apercoie un chien tout jeune qui court dans tous les sens, est complètement affolé, perdue . . . Il se dirige vers les champs.
Tout le monde sait reconnaître un chien perdue ou abandonné, donc je gueule carrément rougir sur ma mère pour qu'elle s'arrête.Mon frère et moi sommes descendu à toute vitesse ddr et avons couru jusqu'aux champs où le chien s'y trouvait.
On l'a apellé, nous nous sommes mis accroupie vus qu'il avait peur de nous . Je commencais à avoir peur monsieur courait à tout allure vers la route nationale. Mais Silence je ne sais pas comment ni pourquoi il s'est arrêté, nous as regardé et est venu . Bref ce ptit geste ma touché !
sol il était jeune et donc ne pesait pas grand chose j'ai pû le porter vu qu'il n'avait pas de collier jusqu'à la voiture pis on est rentré avec lui.
Au retour, c'était inspection, le chien était couvert de tiques, de puces, très très sale, déshydraté . . .Il me fesait vraiment pitié.
je lui avait déjà donné un nom: Snoopie Le véto est venu, a regardé dans les annonces de chiens perdue: rien. Snoopie avait donc été abandonné mais bon on le savait dès le début il devait trainer depuis + d'une semaine dans la rue, sans collier . . . Boulet
voilà c'est notre belle rencontre je ne l'oublierais jamais Tappe j'me souviens même des petits détails que je ne vous ais pas dit ce serait trop long et c'est pas très important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
Destroy a écrit:
Indy t'as eu une bonne idée rsChapeau



solhehe


Mr. Greenddr


Mais j'en suis l'inspiration solTappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:
indy a écrit:
Destroy a écrit:
Indy t'as eu une bonne idée rsChapeau



solhehe


Mr. Greenddr


Mais j'en suis l'inspiration solTappe



blablabla


langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
Destroy a écrit:
indy a écrit:
Destroy a écrit:
Indy t'as eu une bonne idée rsChapeau



solhehe


Mr. Greenddr


Mais j'en suis l'inspiration solTappe



blablabla


langue




Moi aussi je t'aime Indy ddr Mdr


Cashann a écrit:
Ca va le lancage de fleurs. sifflemdrmdrmdr

Nan sérieux trop bonne idée.

langue

ddrloverloverlover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ce fut rapide.

Il s'est passé une période où j'étais en pleine déprime, plus envie de rien, je ne sortais, ne mangeais plus...une dépression post-opératoire suite a la première intervention sur mon dos. après avoir été un an couché, et ne rien faire, être interdit de tout, j'ai fini par déprimé.

Heureusement que mon homme me poussait, pour que je sorte. Et c'est un jour où il m'a obligé a sortir pour aller chercher les enfants à l'école, que j'ai vu Khéops, âgé de trois mois, dans les bras d'une dame, qui disait a qui voulait l'entendre " Je le donne, si je trouve personne, je le jette a un sdf ou a la spa"...
La avec une autre maman, on s'est regardé, et j'ai dit " Si tu ne trouve personne je le prends, au moins le temps de lui trouver une famille". Et l'autre maman, Nicole, lui a dit qu'elle allait en parler a son fils.

Le fils de Nicole et son amie était partant pour prendre Khéops. Je me suis résigné, en me disant qu'ils étaient jeune et que eux n'était pas déprimé, donc pourrait sans occuper . Mais j'avais la boule a la gorge. Alors j'ai simplement dit a Nicole que si son fils avait des soucis, que ce soit financier ou pour le faire garder, je serais la pour l'aider..pour le petit chien que j'aimais déjà, alors qu'il n'étais pas a moi.

Trois semaines plus tard, Nicole viens me voir et me dit " Bouba, ( le nom de Khéops a l'époque), ça ne va pas du tout avec, il détruit tout, il pleure, n'est pas propre..."
De plus son fils et sa fille vivait dans un petit studio, ils travaillaient tout les deux, et le chiot était seul toute la journée. Mais ils ne pouvaient se résoudre a le laisser a la SPA, donc il ont pensé a moi.

Bien sur, j'ai dit oui, au début, je n'étais pas sensé le garder, juste le temps de lui trouver une maison, enfin c'est ce que j'ai dit a mon homme. Mais quand je suis revenue avec, mon homme a craquer, mes enfants ont fondu, et mon moral revenait au beau fixe. En une semaine, j'étais sortie de ma dépression, Khéops avait besoin de moi, et du coup je sortais, je remangeais, je reprenais des force grâce a lui. J'avais enfin quelque chose a faire, j'étais enfin importante pour quelqu'un...Donc nous avons garder notre chien, pour le meilleur et pour le pire. Il fait parti de notre famille aujourd'hui, et il continue d'agir sur moi comme un anti-dépresseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mysysa j'adore te lire... c'est ce que j'appel un coup de foudre vos deux chemins étaient faits pour se croiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement, j'attend encor, j'ai apelé un homme qui donne sa lab de 11 mois, on a parler un petit moment, puis il ma dit qu'il essayerais de se libéré au plus tot pour me l'amener, le souci c'est qu'il doit m'apeler pour me dir quand, alor j'attend, c'est stressant parce que sa me laisse le temps de pensser a plein de chose, va t'elle s'entendre avec ma chienne, mes chattes? va t'elle hurler toute la nuit, ou ne pas dir un mot pandant plusieur jour comme ma malinoise??? donc ben... j'attend lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je revais d'un chien depuis l'age de trois ans... mais mes parents n'en voulaient pas car à Paris c'est la galère. Tous les noels je reclamais un chien mais rien n'y a fait. Quand j'ai rencontré l'homme de ma vie, mon futur mari, c'est une des premières choses que j'ai évoqué avec lui et là coup de bol on voulait un lab tous les deux. Ni une ni deux, on a telephoné à des élevages et on est parti en visiter un pas loin de Paris deux semaines après. Grrr, on voulait tous les prendre tellement il était mignon mais on a craqué sur la plus belle, la plus mignonne et surtout celle qui remuait tout le temps la queue ! Elle continue d'ailleurs qu'on l'engueule ou qu'on la cajole : elle remue la queue, elle est contente de vivre !
Le jour où nous sommes allés la chercher, j'avais une boule au ventre tellemnt j'étais contente. Qu'est ce qu'on a pu rigoler quand s'était un petit chiot. On rigole toujours d'ailleurs... C'est un amour de chienne, elle est douce, gentille, caline, joueuse. Bref le toutou de mes rêves et je ne conçoit plus la vie sans elle. Elle a toujours une pêche d'enfer pour tout. La seule fois où nous avons été séparé c'est quand je suis partie à la maternité et là elle m'a manqué énormement. Quel fête quand je suis revenue !
C'est dingue comme un chien change l'image qu'on peut avoir du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour notre part, nous avons un ami qui a eu un labrador il y a 1 an et demi, en octobre 2007. Il est venu chez nous le soir même nous le montrer, il était super joli et très gentil! On a craqué dessus! En plus, ma fiancée avait déjà connu les joies d'un lab puisque ses grands-parents en ont eu un quand elle était petite coeur .

L'idée d'en prendre un a fait son chemin dans nos petites têtes Bonne idée , mais le problème c'est que nous étions étudiant, fonc dépendant de nos parents. Les miens étaient d'accord mais pas les siens. Donc pas de chien... Nous sommes en janvier 2008. Mais nous sommes tétus et commençons à se renseigner des prix, des élevages près de chez nous, et nous commencons même à acheter des petits trucs (jouets, laisse...) siffle , ça jusqu'en juin 2008. Entre temps, nous visitons des élevages et trouvons celui qui nous plait pendant les vacances de pâques 2008 : la vallée chéron, dans le 95. En juillet, ils nous informent qu'ils ont des chiots qui viennent de naitre, qui seront dispo début septembre.
On en reparle pas aux parents, mais pour nous, c'est sûr, on en prendra un de ceux là! Au retour de nos vacances en Aout 2008, on s'arrête à l'élevage, la voiture encore chargée, et on va voir les chiots. On en voit un superbe, qu'on pré-réserve. On va même acheter un panier banane . Malheuresement, les parents de ma fiancée ne l'entendent pas de cette oreille et se fachent. Le ton monte haut, et finalement, nous sommes obligés de lacher prise col . La mort dans l'âme, nous appellons l'élevage pour prévenir qu'il ne nous garde pas le chiot peur .
Nous avions choisi son nom, Darwin, en finalement, nous n'aurons jamais de Darwin puisque la lettre D étant pour 2008, nous n'aurons pas de chiot en 2008 puisque nous repartons pour notre dernière année d'études, donc toujours sous la dépendance de maman-papa...

Et c'est qu'intervient LE miracle. Fin octobre 2008, je suis victime d'une appendicite avec péritonite carabinée (il n'aura pas manqué grand chose pour que... ) et je suis cloitré 1 semaine à l'hopital cry . Et de ma chambre, je vois un jardin avec ... un Labrador superbe!!! Cette fois ma décision est prise et j'imposerai mon choix : la vie est trop imprévisible pour se passer de ce qu'on a envie et qu'on peut s'offrir. Le week-end de ma sortie de l'hopital, j'appelle l'élevage, et par chance, ils ont des lab de 2 mois et demi à vendre!. Le 11 novembre nous partons les voir, et nous tombons sous le charme de Darwin!!! Je le réserve et fait un accompte de 300€, alors que les parents de ma fiancée ne sont toujours pas prévenu. Ce n'est que le lendemain que nous leur apprenons. Je vous passe les détails! Et le 14 novmbre, nous sommes allées chercher Darwin, le jour de ses 3 mois NaBeautifulcoeurrsbananebananebananebanane .
C'était un jour merveilleux, nous avons passé la journée dans un état!!! (et oui le R.V était à 18h). Et finalement on y est arrivé! Quelle petite bouille adorable!!! Il était sur mes genoux pendant que l'éleveuse nous donnait conseil et faisait ses papiers. Et puis on est parti chez mes parents, il s'est couché au pied de ma fiancée dans la voiture. Arrivée chez mes parents, pipi-caca dans la maison, et première nuit à la cave (mon père ne voulait pas le laisser dans la cuisine pour pas qu'il ne salisse tout). ça m'a fait mal au coeur de le laisser tt seul... Levé à 7h le lendemain pour aller le chercher, puis retour chez nous dans notre appart avec ma fiancée.

Depuis ce n'est que du bonheur pour nous trois!!! Il a maintenant presque 9 mois et il est génial!!!

Aller je vous laisse, je vais aller le retrouver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alley hop je remonte un post... ben oui jsuis plus très régulière du tout moi!

J'ai aussi la chance de vivre une arrivé quatre fois!!!
la première je devais avoir 9 ans... mon frère voulait absolument un chien, alors moi, pour suivre le grand frère, je tapais aussi des pieds pour en avoir un (même si j'avais peur des chiens!)... les parents ont testé notre volonté pendant un an... puis, un journ ils nous ont fait grimpé dans la voiture, et ils se sont arrêtés devant une maison... on est entrés et on a été accueilli par une horde de golden retriever...
dans un coin, il y avait plein de boules de poil et là nos parents nous ont dit "on va en choisir un tous ensemble, on l'a réservé il y a des mois..."... WAW! mon frère a craqué sur l'un deux... après on a dû subir une longue attente, comblée par le choix d'un nom... après nabuchodonosaure (merci maman!) et autres idées, on s'est tous arrêtés sur NEWTON...
puis il est arrivé à la maison, mon frère et mon père jouaient à faire des ponts et des tunnels pour le chien dans le jardin... Moi, j'osais pas l'approcher... pendant deux mois, j'en ai eu peur... il s'approchait de moi je partais en courant en criant "mamaaaaan"... bref, nnos parents nous ont dit "si tu en as trop peur, on devra le ramener, on a téléphoné à l'éleveuse..."... mon frère a tout fait pour que j'approche Newton...
puis, j'ai eu un déclic, il dormait sur son flanc, le long de la porte fenêtre, un soir... alors que les parents regardaient la télé, je me suis approchée, je me suis couchée à côté, puis j'ai posé ma tête sur son flanc, il a levé la tête, a vu que c'était moi, a reposé sa tête tout doucement, puis il n'a plus bougé... il m'a adopté...
après on a été inséparables pendant 11 ans...

le deuxième: BINGO la furie, mon rayon de soleil à moi...
depuis la mort de Newton, je revoulais un chien, mais études, puis appart en colocation etc etc faisaient que ce n'étaient pas possible, mais j'en parlais sans cesse: un chien, un chien, un chien...
puis j'ai rencontré mr miunc... qui aime les chiens aussi... on était toujours en appart quand un jour il m'a appelé dans le bureau, ouvert ses mails et montré des photos de petits golden... une dame avait eu une nichée de 10 chez elle et cherchait à caser les chiots... là, je craque... puis il me dit "j'ai téléphoné... il en reste un, il vient de se libérer, il était déjà réserver mais la dame a changé d'avis"... moi... "hein? quoi? on va le voir quand?" fallait pas me le dire deux fois... "demain"...
le lendemain, le coeur palpitant et les mains tremblantes, je stressais d'une décision si rapide et de ce rêve qui arrivait... on l'a vu, j'ai craqué, lui aussi... mais ce n'est pas un golden, c'est un labrador croisé golden... pas grave!
les deux semaines suivantes ont été si longues que dès que je croisais qqun je devais crier "je vais avoir un chien! je vais avoir un chien!".... Bien qu'il ait failli s'appeler Marcel, Bingo est arrivé... super calme dans la voiture, super à l'aise dans l'appart et super catastrophe... après avoir rongé certaines choses pendant 5 mois, il s'est calmé, mais n'est devenu propre qu'à 8 mois!!! hé oui! il n'a pas été sevré et sa mère, trop jeune, ne s'en est pas vraiment occupé... Mais maintenant il est un chien exceptionnel, plein de vie et doué en agility... depuis trois ans et demi qu'il partage notre vie, pas une seule minute nous n'avons regretté notre choix rapide...
Bingo c'est mon sourire, ma joie de vivre, mon rayon de soleil, mon ami fidèle et fou...

la troisième: la bouvier bernois: Lucie
un an et demi après l'arrivée de Bingo, mr miunc voulait aussi un chien... mais sa race de prédilection est le berger allemand.... après avoir visité le site de la SPA, nous avons vu un beau BA à adopter... le lendemain, nous nous y rendons, le BA vient de partir... alors, on va quand même faire un tour... là, coup de coeur tous les deux! un bouvier benois saute derrière sa cage en remuant la queue de toute ses forces et en donnant de la voix! on passe la main, elle se calme, nous lèche... on regarde la fiche, c'est une femelle (Grande Fifille qu'elle s'appalait!), elle a 9 ans!... Boh, l'âge après tout c'est rien.... on demande si on peut la metttre qque part avec Bingo pour tester... OK... l'entente se passe super bien, ils jouent, elle saute et court partout... elle fait pas son âge la mèmère... Hop! ni une, ni deux, elle repart avec nous! Bingo l'accueille et trouve vite en elle une nouvelle maman... elle ne connait aucun ordre mais adore apprendre... c'est la chienne la plus fidèle, la plus gentille, la plus dévouée, la plus patiente, qui me suivait à la trace, mais aussi qui se prenait pour un caniche du haut de ses 40 kgs, que j'ai rencontré... elle nous a quitté en mars à l'âge de 13 ans!! (alors que les bouviers bernois ont une durée moyenne de vie de 9 ans!!).... jusqu'au dernier jour, elle a couru et sauté partout... les deux derniers mois sont train arrière faisaient des siennes, mais elle se retapait toujours super vite... avec de l'amour on arrive à tout!

la quatrième fois: Haltaï ma jeune border collie rouge
Lucie était toujours là, Bingo aussi évidemment... concours d'agility avec Bingo... temps de midi, on mange avec d'autres gens, puis à un moment deux petites boules de poils arrivent près de nous... suivie par l'éleveuse... à un moment, je me retrouve avec l'une d'elle sur mes genoux... je craque, sont trop mignonnes, elles sont libres? oui et non... enfin l'une d'elle, non, c'était celle de l'éleveuse, l'autre oui et non.... après de longues discussions, j'apprends que la crevette et un de ses frères sont réservés pour partir au Danemark, mais que l'éleveuse n'est pas sûre de les laisser partir pcq la dame ne prend aucune nouvelle et semble vouloir les prendre trop rapidement... elle a peur qu'ils partent en élevage en "batterie", mais aussi qu'elle ne laisse pas partir ses chiens n'importe où...
Bref, ma monitrice agility demande à mr miunc s'il serait ok pour un nouveau chien... à ma grande surprise, il dit oui...
on dit alors à l'éleveuse que si elle ne les laisse pas partir, on est très intéressé... elle a l'air de ne pas être ok, car elle ne nous connait pas et elle ne met pas ses chiens n'importe où...
finalement, on repart avec son numéro... ma monitrice agility (qui connait personnellement l'éleveuse l'avait rassurée sur nous). deux jours après on retéléphone pour redonner nos motivations... finalement, une semaine après coup de fil, elle ne les laisse pas partir, est on toujours intéressé? bien sûr! deux jours après on file à 2 heures de route pour aller voir la crevette... on est toujours aussi motivés... on discute une heure, le courant passe super bien avec les éleveurs (on reste toujours en contact)... finalement, on repart avec Haltaï... qui nous suit déjà à la trace...
Arrivée à la maison, introduction auprès des deux autres fauves... tout se passe à merveille: Lucie la prend sous son aile et Bingo devient le copain de jeu...
Depuis un peu plus d'un an, Haltaï partage notre vie pour notre plus grande joie, même si elle adore détapisser et faire les poubelles!
c'est une boule d'énergie et de tendresse... elle est douce et tarée... mais jamais un geste d'agressivité... c'est ma folle à moi, ma douce caline... mon carwash ambulant...
Bientôt elle aura une nichée aussi, dans un an sûrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles toutes ces rencontres, merci de nous en faire profiter Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magnifique !!! merci pour ce partage d'emotion pure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je venais de perdre notre beaucerone familliale d'une torsion de l'estomca, j'avais 12 ans, j'en ai été malade pendant plusieurs mois, un jour, mes parents sont partis, et j'étais assis sur l'escalier, Lucky est arrivé tout excité avec son bandanat rouge autour du coup, j'ai demandé qu'est ce que c'était, mes parents m'ont répondu, "c'est pour toi", j'ai fondu en larme et fait un gros calin à Lucky, un peu plus de 13 ans plus tard, c'est en larmes et avec un gros calin qu'il m'a quitté...........


pour Zack, on regarder sans chercher, je suis tombé sur son annonce le vendredi à 19h, 19h30 j'appelais, le lendemain après midi on faisait 3h de voiture pour aller le chercher, le soir il était à la maison..... c'est ce qu'on appel un coup de coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes vos histoires sont très belles rs

voici la mienne:
c'est moi qui voulait un chien, mais je ne svais pas trop quelle race, je ne connaissais pas trop les labradors bah . Monsieur lui ne voulait pas de chien nanana , donc j'ai insisté un peu (pas longtemps, il a vite craqué quand je lui ai fait voir des photos de bébé chien sur internet rs), et il m'a alors dit: "si on a un chien, alors c'est un labrador et rien d'autre (il avait déjà eu un lab étant jeune). banane

Alors j'ai regardé sur le net, j'ai cherché un élevage de lab, j'en ai trouvé un qui avait une portée de lab dispo, on a regardé les photos des bébés, et on a litérallement craqué tous les deux sur une petite boule de poils noire, qui s'appelait à l'époque Danse For Me. rs
C'était un samedi soir, on a téléphoné à l'élevage, elle était encore dispo (ouf), on est allé la voir le dimanche (400 km aller-retour), on l'a prise dans nos bras et elle nous a de suite adoptés (léchouilles sur le visage rs)
et on est allé la chercher le samedi d'après Super (l'attente d'une semaine nous a paru une éternité ddr)

et c'est comme ça qu'est arrivée Pancke à la maison rsrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...