Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fariomic

chien de compagnie ou reproduction ?

Messages recommandés

bonjour,

nous venons d'acheter notre chien de 3 mois et j ai une question.

sur l attestation de vente il est ecrit que le chiot est achete pour la compagnie pour un prix de 700 € etque le prix pour un chien destine a la reproduction le prix est lui de 1000 €

qu est ce que ca signifie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela signifie que si tu prévois de le faire reproduire il te demande de le payer plus cher alors que s'il est destiné a etre un chien de famille (donc il ne rapportera pas d'argent plus tard) il te le font moins cher il y a peut-etre une clause de stérilisation d'ailleurs dans le contrat pour qanimaux de compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment l'éleveuse peut savoir si tu vas pas la faire reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:
Mais comment l'éleveuse peut savoir si tu vas pas la faire reproduire ?


si tu as une clause de stérilisation dans le contrat d'adoption, logiquement tu te dois de l'appliquer et donc tu ne peux pas faire de repro ....

Je sais que par asso, tu t'engages par le contrat a faire stériliser ton chiot.

ça fonctionne peut etre de la meme façon .
bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fariomic a écrit:
donc avoir c e type de clause dans l attestation n a rien d anormal ?


sur un contrat d'adoption via une asso ou un refuge, non, je dirai meme que c'est normal quand on adopte un chiot trop jeune pour avoir été stérilisé par l'asso elle meme.

Par contre pour une adoption chez un éleveur, je ne sais pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que l'élevage du Valhalla refuse que ses chiens soient fait pour la repro , je ne pense pas qu'elle oblige a la stérilisation toutefois et notamment celle des males , puisque sinon pas de concours de beauté possible par ex.

mais sinon perso ca ne me choque pas ce genre de clause je dirai meme au contraire si plus de personne prenaient le soin de le faire il y aurait peut-etre moins d'abandon et moins de chiots a placer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon raisonnement j'avais pas penser aux expo et aux confirmation LOF ... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand tu fais des expos en général c'est que tu envisages la repro sinon il y a pas beaucoup d'interet a ce que ton chien soit confirmé et qu'il ait des points en tant que reproducteurs (ceci dit je cnnais beaucoup de femelles qui font des expo et qui sont stérilisées mais ca c'est pour le maitre pour qu'il se fasse plaisir!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mienne j'la ferais confirmée et peut-être deux / trois expos, mais elle sera stérilisée ..

C'est juste pour le plaisir et pour valoriser les parents, prouver qu'ils sont de bons reproducteurs ..
{ Bon, dans mon cas pas trop, c'est une chienne de particuliers .. }

Sinon, Fariomic, j'en sais trop rien ..
Voit avec le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Vanille.
Certaines éleveurs préfèrent garder le monopole de la reproduction, surtout que ce sont des professionnels car par les particuliers souvent c'est très mal respecté et cela peut après causer nombre de soucis aux futurs maitres car les chiots ne seront pas équilibrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...