Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

cohabitation avec les autres animaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mer 12 Nov 2008 - 17:29

c super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loucate
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Lucki

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mer 12 Nov 2008 - 20:23

mili85 a écrit:
ah ben c'est super
comment vous avez fait du coup???

en fait quand j'ai débarqué chez mon papa avec Lucki, je l'ai laissé sapprocher un peu du chat en le tenant au collier. Il a essayé de le pincer, j'ai poussé une gueulée en le tirant en arrière, puis l'ai tout de suite "collé" au chat le nez dans les poils lol et là le chat s'est frotté à lui.

Après, on l'a laché un ptit coup, tout gentil mais il cherchait les limites avec Lipton. Il s'est pris un mini coup de griffes (il a meme pas saigné donc pas sure que ca ait touché), est allé se coucher à sa place.

Depuis, on n'a plus besoin de l'attacher ^^ il respecte Lipton! mais on les garde sous surveillance!
mili85
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : cali (le 16.08.07)
Humeur du moment : la vie est trop courte pour ne pas en profiter a fond tous les jours!!!

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mer 12 Nov 2008 - 20:32

rhoooo la chance moi c'est tjs un peu la bagarre

bon en meme temsp cali elle, elle voudrait jouer mais le chat ne veut pas donc donne tjs des coups de pattes
Loucate

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mer 12 Nov 2008 - 22:46

pour ça Lipton est un chat vraiment adorable! Comme on ne connait pas son passé, il a peut-être vécu avec des chiens!Meme surement car il n'en a absolument pas peur!
Drako
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Drako

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Jeu 13 Nov 2008 - 13:29

Il vaut mieux ça que ce soit la guerre permanente...
Vix
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Oriane (sable) et Caramel (chocolat) Lola (noire)
Humeur du moment : "Il me faudrait, un petit shoot de gaîté" (c) Zoë

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Jeu 13 Nov 2008 - 19:59

je viens de voir ce message, je suis contente que ça se soit arrangé ...

je sais que nous on laisse Lumpy donner des coups de pattes aux chiens histoire que les toutous comprennent que Lumpy n'est pas un jouet et qu'il a ses limites. Bien sur on surveille, mais je pense que ça fait pas de mal à nos gros de se faire remettre en place.
mili85
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : la vie est trop courte pour ne pas en profiter a fond tous les jours!!!

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Jeu 13 Nov 2008 - 20:16

oui tout a fait d'accord vix, tant qu'il ne se font pas mal
Loucate

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Jeu 13 Nov 2008 - 23:27

oui vix c'est aussi ce que je pense! J'avais bien vu que Lipton allait réagir, mais lucki me semblant pas en danger j'ai préféré le laisser se prendre une griffe (oooh la sadique ^^) sous surveillance, et qu'il connaisse les limites par la suite pour éviter des blessures autant sur lui que sur le chat! Lucki connait aussi les chats vu qu'on en a un à la maison, mais ne le respecte pas. Son comportement avec Lipton c'était clair pour moi que c'était du test pour les limites, donc autant qu'il se fasse "dresser" par le chat sur ce point!
chmed

Féminin
Nom de mon Labrador : Dawa
Humeur du moment : Plus que 3 semaines avant l'arrivée de Baby

MessageSujet: Dawa et Chat-moe...   Ven 14 Nov 2008 - 16:20

Hello Chapeau

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, mais je le pense... Je voulais vous parler de Dawa et du Chat.
Chamoe est une chatte de 18 mois, super affectueuse, et qui n'est (n'était...) vraiment pas chiante Clin d'oeil
Mon compagnon et moi l'adorons.

Seulement, depuis que Dawa est là, Chamoe reste très peu en bas, et accepte mal l'arrivée du chien sur son territoire. Dawa, encore jeune passe son temps à lui courir après, à essaye de jouer... Evidemment, Chamoe ne l'entend pas d'cette oreille et les garde d'ailleurs baissées quand le chien approche, lui donne des coups de pattes (qui n'atteignent jamais Dawa, heureusement), et fait des grognements de démarrage de mobylette... Si, si !

Du coup, Chamoe squatte à l'étage ou en bas, mais sur les meubles en hauteur... Quand on monte se coucher, elle nous suit et passe son temps à monter sur le lit, frotte sa tete contre nos mains pour qu'on la caresse, et en devient chiante (ce ma fait mal de dire ca, mais c'est vrai...)
Elle nous réveille la nuit, grimpe sur nous... AH là là... Je suis sure que c'est lié à l'arrivée de Dawa

Avez-vous vous aussi des chats ?... Comment cela se passe chez vous ?
J'ai des amis qui ont adopté la soeur de Dawa chez eux, et qui avaient aussi des chats. Ca s'est très bien passé...

Des conseils ?...

Aide
Voir le profil de l'utilisateur http://www.corentinsoleil.com
Indy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Diego

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Ven 14 Nov 2008 - 23:49

désolée , je peux pas t'aider . Je n'ai pas de chat .
non
AA_Bosco
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Bosco
Humeur du moment : ddr

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Sam 15 Nov 2008 - 0:12

Désolé je peux pas non plus trop t'aider, j'ai une chatte mais elle est arrivée aprés Bosco, il l'a suivi toute la journée ou elle est arrivée puis il s'est calmé .. ils jouent et dorment ensemble sans problème bah

chmed

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Sam 15 Nov 2008 - 13:19

J'espère que Chamoe va s'apaiser Sad

Voici sa petite tete de Chat :

mili85
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Sam 15 Nov 2008 - 17:33

j'ai excatement la meme situation chez moi
mot pour mot quand je te lisais c'est la situation ke je vis depuis 1 an

ton chat est tout simplement jaloux, il faut que pour tous ce que tu fait calins, nouriture, jeux tu fait passer le chat en premier et dawa après

et moi au bout d'un an de cohabitation, elles ne s'entendent pas mais apprenne a cohabiter ensemble.
Katy
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : derriere les nuages le soleil brille toujours...

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 16 Nov 2008 - 5:52

Ce qui est certain c est que tu dois systematiquement réprimander Dawa, qui doit apprendre a respecter le chat!
C est un nom ferme que Dawa doit entendre, voir l isoler quelques minutes dans une piece!Car si tu laisse faire ce sera toujours ainsi, et le chat se perchera pour avoir la paix.Bon courage! siffle
N oublie pas d encourager voir donner une friandise a Dawa quand il laisse tranquille le minou!
Par crainte le chat change de comportement, cette situation doit vraiment le stresser, il vient chercher vers vous du reconfort et plus d attention!
Ou dort la minette normalement ,sur le lit ?
Erosbounty

Féminin
Nom de mon Labrador : Eros et Bounty

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 16 Nov 2008 - 7:40

chez mes parents Phébus est arrivé après et la chatte était très sauvage elle a mit un temps à s'adapter, elle est partie pendant 3 jours, en rentrant elle a mis un bon coup de griffe sur la truffe et après c'est le chien qui avait peur d'elle.
Il faut continuer à chouchouter le chat
chmed

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 16 Nov 2008 - 11:58

C'est vrai qu'on réprimande Dawa et pas Chamoe. Dawa fait la "fofolle" quand elle voit Chamoe, elle veut jouer avec elle... Mais Chamoe n'a pas du tout envie...

Chamoe dort dans notre chambre, elle circule un peu partout là haut, mais depuis qu'on l'a (ca fait un an et demi), le chat dort avec nous. Elle squatte le lit, le tapis ou le gros fauteuil, mais est avec nous toute la nuit.

Quand Chamoe est avec nous, elle cherche les caresses constamment, frotte sa tete contre nos mains, elle est en demande... Mais on fait tout pour qu'elle soit bien, qu'elle ne soit pas oubliée... Elle est un peu ch... même !

Merci pour vos conseils, on va essayer de faire encore plus attention à Chat-moe Smile
Destroy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nom de mon Labrador : Doushka

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Ven 21 Nov 2008 - 1:28

alors alors comment ça se passe ??? ddr
Voir le profil de l'utilisateur http://engerand.4ormat.com/
ludwig

Masculin
Nom de mon Labrador : Tobby

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Ven 21 Nov 2008 - 5:21

Voici une image de certains moments entre Tobby et ma chatte Juliette ... Ça va plutôt bien !... Juliette était déjà habituée aux chiens (autres) avant et n'a pas vraiment peur des chiens en général.
Le problème dans mon cas, c'est surtout l'enthousiasme exagéré de Tobby qui veut jouer +++ avec la chatte qui se pousse ... un peu apeurée de le voir arriver en trombe ....!!! S'il est calme, les deux peuvent se "coller" et se lécher ... c'est assez "cute" ... mais ça a pris un certain temps ... Je crois qu'il est important que la chatte ne se sente pas délaissée ... sente qu'elle a perdu sa place ... c'est ce qu'elle semble vouloir vous dire la nuit !!
Il est important de protéger le chat et de faire sentir au chien qu'il est strictement interdit de l'importuner si elle ne veut pas jouer ... qq coups de griffes le convainquent d'ailleurs assez bien !

Bonne chance !
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Jeu 11 Déc 2008 - 19:04

(Modérateur : Sujets fusionnés pour faciliter les recherches - Merci de votre compréhension ) Voici une fleur
SuperTrotro

Féminin
Nom de mon Labrador : Coquillette

MessageSujet: Chat ou chaton quand on a un chiot ?   Dim 20 Sep 2009 - 17:41

Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre. J'aimerais acquérir un chat, de préférence j'aimerais aller dans un refuge puor en adopter un. Seulement, j'ai coquillette à la maison, 7 mois, un gros grain de folie dans la tête et je me demande si c'est mieux de prendre un chat dans un refuge (un chat habitué au chien) ou de prendre un chaton pour l'habituer au chien (ma foi je peux bien trouver un chaton dans un refuge) ?

Autre chose, comment faire pour que la cohabitation se passe au mieux dès l'arrivée du chat ?
AA_Bosco
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Bosco
Humeur du moment : ddr

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 20 Sep 2009 - 18:14

Je dirai un chaton il s'accomodera plus facilement au chien Wink le mieu est de prendre un chaton pas trop peureux ..

Sinon quand Daisy est arrivée a la maison Bosco avait deja presque 2ans alors ca a aidé mais quand elle est arrivée je l'ai posée sur le canape avec sa caisse de transport, Bosco etait tout fou ! il sautait partout, je lui ai di "assis" et j'ai ouvert la caisse... j'ai mi la petite par terre et elle a commencée a faire son tour de l'appart avec un gros machin qui la suivait au pas mdr, pendant 1journée il a pas arreter !! même lorsqu'elle etait dans sa litiére il etait couché a l'attendre devant bah

Le lendemain Bosco a vite dechanté quand il a vu qu'elle restait mdr, et par contre elle se collait deja contre lui dans le panier , lui partait ... on a demandait au véto et en fait comme elle etait trés petite (6sem seulement) il avait peur de lui faire mal ... parce qu'il jouait quand même avec mais doucement ... par contre maintenant qu'elle est grande c'est super de les voir a deux .. bagarres ... courses poursuites et même cache cache .. je suis rassurée quand je pars je me dis qu'au moins ils ne s'ennuient pas a deux oui

Vix
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Oriane (sable) et Caramel (chocolat) Lola (noire)
Humeur du moment : "Il me faudrait, un petit shoot de gaîté" (c) Zoë

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 20 Sep 2009 - 18:52

J'avais les chats avant d'avoir mes chiens ... j'ai un chat qui s'amuse beaucoup avec Lola !!!

Lumpy et Oriane s'entendait également tres bien !

Caram joue de tps à tps avec Lumpy mais moins souvent. Le tout c'est de prendre un chat équilibré qui non craintif ....

Berlingo notre second chat est un chat traumatisé et craintive à l'extreme ... résultat elle ne vit pas en bas car les chiens y sont ....
less
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Tequila (le 29 mars 2007)
Humeur du moment : Plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien !

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 20 Sep 2009 - 19:23

Tiens justement j'aurai pu poser cette question, car avec chéri nous envisageons...enfin nous avons décidé de prendre un chat ou chaton ( hi hi hi j'ai reussi a le faire craquer ) et justement le 03 octobre sur lille ya les portes ouvertes adoptions a la spa donc on va vite filer la bas voir un peu si on aura un coup de coeur.
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 20 Sep 2009 - 19:56

Alors nous nous avons une graaaaaaaaaaaaaaaande famille de poilus lol puisque nous avons donc Sam, et 6 chats (hé oui Emo on les a gardés les 3 petits lol mais castration et stérilisation dans quelques mois pour tout le monde !) : Mimine notre doyen de 8 ans, Lou, 2 ans et quelques, maman de Lili, Caline et Socrate, bientôt 3 mois, et la Petiote, 5 mois et demi.
quand nous avons adopté Sam (1 mois et demi), Mimine avait 6 ans et au départ il soufflait un peu puis comme Sam était bébé il l'a très vite accepté (même s'il est très personnel..)
Pour les autres chats ça a été à Sam de faire l'effort car il était déjà grand, mais aucun soucis il adore les chats. Au début ils soufflent un peu, mais comment résister à de grosses léchouilles bien baveuses et à 35kg d'affection...
Au départ il faut les présenter gentiment, sans les forcer, ça se fera tout seul. Les faire se sentir, puis les laisser faire c'est le mieux.
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
SuperTrotro

Féminin
Nom de mon Labrador : Coquillette

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 20 Sep 2009 - 20:10

Comme Coquillette a 7 mois et est dans la période "je passe mon temps à jouer", j'ia peur que çà passe pas avec le chat.... Je ne sais pas s'il faut attendre qu'elle soit un peu plus vieille ou si l'âge n'a pas vraiment d'influence.

Parce qu'avec un chat, si elle lui saute dessus , il peut lui coller un rouste , si on prend un chaton, elle peut lui faire mal en voulant jouer..... Du coup, je sais pas trop !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Aujourd'hui à 7:27

cohabitation avec les autres animaux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant