Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

cohabitation avec les autres animaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dryiade
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Eagles - Daisy : croisée berger-labrador
Humeur du moment : je vis ma vie à moi

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Lun 10 Jan 2011 - 17:54

eagles n'a jamais vecu à l'intérieur, il ne vit plus chez moi mais chez mon copain donc j'ignore sa réaction! pour ca que je demande
oui un aquarium pèse lourd mais eagles a la très mauvaise manie de se lever sur les pattes arrières quand il me voit arriver chez mon chéri donc il fait facilement 1m70 debout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-eagles-lab-xx.skyrock.com/
benybullfrog
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin
Nom de mon Labrador : Calie (18/09/07) et Fidji (28/08/10)

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Lun 10 Jan 2011 - 18:18

Dryiade a écrit:
... oui un aquarium pèse lourd mais eagles a la très mauvaise manie de se lever sur les pattes arrières quand il me voit arriver chez mon chéri donc il fait facilement 1m70 debout!
Mouais .... si ton ami pose un objet en haut d'un buffet, Eagles serait-il tenté de "monter" le chercher?
Si oui, rien ne l'empêcherait effectivement de mettre ses papattes sur l'aquarium ....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deuchecar77.com/forum
Dryiade
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Lun 10 Jan 2011 - 18:20

le couvercle de l'aquarium est en plastique donc pas vraiment solide pour supporter les papattes d'un labrador lol
mais on fera attention quand il approche pas trop ou on le mettra haut
benybullfrog
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin
Nom de mon Labrador : Calie (18/09/07) et Fidji (28/08/10)

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Lun 10 Jan 2011 - 18:24

Vous aurez le temps de voir ça .... l'essentiel est que tu retrouves ton nounours et que tu puisses vivre avec... nooon, je ne parles pas de ton homme .... hehe ddr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deuchecar77.com/forum
Dryiade
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Lun 10 Jan 2011 - 18:44

mon homme aussi est un nounours ^^ j'ai pas un mince comme zhom cyp lover
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Lun 10 Jan 2011 - 18:58

On a un aquarium à la maison (je ne connais pas ses mensurations mais il fait entre 80 et 100l) et Elina regarde de temps en temps les poissons mais sans plus ....
Je pense que ça dépend donc du toutou, tu ne pourra rien prévoir tant qu'il n'aura pas vu l'aquarium mais effectivement il aura du mal à le faire tomber.
Et je ne pense paq qu'il puisse réussir à casser le cache du haut de l'aquaium (nous aussi il est plastique)

Pour ton cochon d'inde, il va falloir lui apprendre à etre doux. J'avais un lapin nain au tout début où Elina est arrivé à la maison et tout se passait très bien quand j'étais là. Mon lapin était en liberté, elle allait dans le panier du chien et elles se faisaient des mamours lover
le problème est survenu le jour où j'ai oublié de fermer la cage, un matin, en partant au travail ...
Elina a du jouer trop brutalement avec Knaki et lui faire le coup du lapin ...

Si on oublie la fin tragique, tout se passait tres tres bien sous surveillance et meme la journée alors que la cage était juste en face du panier de la chienne.

Si tu leur apprend des le départ à se supporter l'un l'autre, il ne devrait pas y avoir de souci

désolée pour le pavé, je viens juste de remarquer que j'avais écrit un roman ...
Dryiade
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Lun 10 Jan 2011 - 19:01

j'aime les pavés ddr
merci en tout cas pour tes infos. On ne peut jamais savoir la réaction d'un chien donc oui, je présenterai l'aquarium et autres animaux si ya et sous surveillance
Goya
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Goya
Humeur du moment : Sur un petit nuage !!

MessageSujet: Adaptation difficile du chat suite à l'arrivée de Goya !!    Mar 12 Juil 2011 - 10:05

Bonjour,

On se retrouve un peu ennuyer car depuis l'arrivé la semaine dernière de notre petite Goya, notre chat fuit la maison et nous par la même occasion.
Il viens quand même manger la fenêtre du célier restant ouverte afin qu'il puisse rentrer quand il veut, mais on le vois pas.

Notre petit chat est en pleine crise de jalousie, il viens nous voir à travers le grillage et dès qu'on s'en approche il fuit et court se réfugier loin de nous. peur

On ne sait plus quoi faire, on l'a présenté à la chienne qui elle pensait plus à s'amuser avec lui, mais il n'est pas du tout du même avis.

Cette situation vous est elle déjà arriver ? Avez vous des conseils afin que l'on puisse vivre tous ensemble et retrouver notre petit chat qui commence à bien nous manquer ?

Merci d'avance
yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Dahli (28 mars 2008)
Humeur du moment : Si je ne suis pas en vacances , j'en rêve déjà!!!

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mar 12 Juil 2011 - 10:49

il faut du temps surtout si le chat n'a jamais connu de chiens autres que ceux qui lui courrent après
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mar 12 Juil 2011 - 13:58

* Sujets fusionnés *

Goya
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mar 12 Juil 2011 - 14:06

Merci Binou désolé si j'ai pas mis le post au bon endroit rougir
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mar 12 Juil 2011 - 14:08

Pas grave

Peut-être qu'en lisant celui ci tu trouveras quelques solutions à ton problème

Goya
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mer 13 Juil 2011 - 9:10

J'ai regardé un petit peu mais n'es pas trouvé trop de solution rougir
Je m'inquiète surtout sur le fait que notre chat ne veuille même plus rentrer dans la maison ( à part le célier pour manger où il est sur de croiser personne), mais dès qu'il nous voit il fuit.

Hier j'ai espéré avec la pluie et l'orage qu'on a eu qu'il rentrerait et non monsieur est allé se réfugier on ne sais où. peur

Comment peux on faire pour redonner envie à notre petit minou de revenir à la maison ?
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mer 13 Juil 2011 - 9:26

Je n'y connais pas grand chose en chats, je n'en ai jamais eu à l'intérieur de la maison. D'autres te conseilleront mieux que moi sans doute, mais il me semble qu'il existe un diffuseur de phéromones appelé Feliway et qui fait des miracles. Le chat étant un animal territorial ne doit pas supporter qu'un intrus soit venu lui piquer la place en quelque sorte. Donc peut être que des bonnes odeurs lui donneront envie de revenir chez toi Voici une fleur

Goya
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mar 19 Juil 2011 - 14:32

Suite à la visite chez le vétérinaire qui ne m'a rien conseillé vis à vis du comportement de mon chat. On est allé le récupérer derrière chez nous et depuis tout à l'air de s'arranger il rentre quand on l'appel et passe toute la journée et la nuit avec nous tout en gardant toujours un oeil sur Goya mais tout à l'air de s'arranger donc on espère que ça va duré et que la cohabitation va devenir de plus en plus meilleure. banane banane banane
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mar 19 Juil 2011 - 15:08

C'est comme pour tout, il faut un temps d'adaptation

lolo59
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : aîko & groove

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mar 19 Juil 2011 - 16:47

oui bcp de temps et de patience..au bout de 2 ans j ai repris un chaton ..la cohabitation n 'est pas facile.. patience
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chats-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mar 19 Juil 2011 - 20:41

génial !! cela devrait encore s'améliorer de jour en jour
Magda
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Magda 28/01/96--11/01/2010 Gipsy née le 19/09/2011

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mer 20 Juil 2011 - 14:44

C'est une bonne nouvelle ça.Il lui faut du temps pour s'adapter au chien,et vice-versa!
kikilasouris
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Joïa

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Jeu 21 Juil 2011 - 20:13

Bonsoir à tous ! L'arrivée de notre Jóia se passe très bien. Par contre, la situation de dégrade petit à petit avec nos deux chats. A l'origine, elle est allée vers eux et ces derniers s'éloignaient (nous n'avions encore jamais eu de chien avec eux). Maintenant qu'elle a pris de l'assurance, elle leur court après dès qu'elle est excitée. Notre mâle a réussi à la calmer en feulant mais la petite chatte est beaucoup plus timide et a déjà récolté plusieurs coups de patte. La chienne fait visiblement cela pour jouer mais elle fait peur à la chatte. Nous la grondons dès qu'elle court après les chats mais cela ne l'arrête pas toujours. Et quand elle s'arrête c'est parfois pour recommencer 5 minutes après. Comment avez-vous réussi à faire comprendre à votre chien que l'autre animal ne veut pas jouer ? Merci à tous et bonne soirée.
emie39
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fiona (30/07/2010)
Humeur du moment : Fiona mon rayon de soleil !!

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Ven 22 Juil 2011 - 12:08

Je ne veux pas te désespérer mais Fiona à bientôt 1 an et à mon grand désespoir elle n'a jamais compris ...
elle veut toujours jouer avec mes 3 chats en courant vers eux, en leur donnant des coups de pattes, en leur amenant ces jouets, en se mettant le culcul en l'air et en remuant la queue devant eux ...
mais eux ils ne veulent surtout pas jouer, ils feulent et lui mettent des coups de pattes avec griffes ce qui me fait souvent peur car je ne voudrais pas qu'ils lui crèvent un oeil ...
donc j'essaie de surveiller en permanence à la maison, mais dehors c'est pas possible .. Tigrou a encore griffée Fiona à la patte hier soir, donc je désinfecte, c'est tout ce que je peux faire bah
donc non, pas de solution à te proposer bah
kikilasouris
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Ven 22 Juil 2011 - 16:48

Merci emie pour ta réponse. Si cela a peu de chances d'évoluer, autant le savoir de suite. Je suis d'autant plus résolue à interdire à Jóia l'accès au premier étage, comme ça les chats garderont un territoire où se reposer, peut-être que ça aidera à limiter les conflits.
Magda
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Magda 28/01/96--11/01/2010 Gipsy née le 19/09/2011

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Ven 22 Juil 2011 - 17:09

Ce n'est pas facile comme situation,et malheureusement,je ne peux pas t'aider.

Quand le chat est arrivé,Magda avait déjà 11 ans et donc,ne cherchait pas a courir après le chat,c'était plutôt l'inverse d'ailleurs.
Quand le chat voyait Magda s'approchait,elle essayait de lui donner des petits coups de pattes (un jour,je l'ai attrapé quand elle a fait ça et l'ai mis dehors,il n'a plus jamais recommencé siffle ).
Après,c'était les meilleures amies du monde!

Par contre,effectivement,c'est une bonne idée de laisser aux chats un territoire où ils se sentiront en sécurité et où ils pourront aller quand Joia sera un peut trop proche a leur goût!
kikilasouris
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Ven 22 Juil 2011 - 17:53

Merci Magda pour ton soutien. J'essaierai de vous tenir au courant de l'évolution de la situation, surtout si je trouve un ou deux petits trucs qui fonctionnent.
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Ven 22 Juil 2011 - 18:24

De toute façon, pour l'éducation de Joia, c'est mieux de lui interdire une partie de la maison, donc autant que ça soit l'étage. Comme ça les chats auront leur petit territoire à eux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Aujourd'hui à 10:44

cohabitation avec les autres animaux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant