Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck20

cohabitation avec les autres animaux...

Messages recommandés

Bonjours à toutes et tous,

Je n'écris pas ce message avec passion, car aujourd'hui ma copine et moi sommes rentrés des courses, et à l'ouverture de la porte que voit on ?
Un de nos lapins nains mort dans la cuisine apres avoir sucombé aux blessures infligées par notre petite chienne de 2mois.

Auparavant déjà, ya environ 5 jours de cela, nous retrouvions "Caramel" un autre lapinou dans un coin de l'appartement tout stressé et humide de part le fait que la chienne est jouer sûrement avec... Pas contente

Après ce premier " accident" nous avions pourtant fermés la cage avec un "papillon" style pour fermer les sachets que l'on met au congelateur.

Bref, ma copine qui elle, est fan des petits lapins est vraiement pas heureuse du fait de ce décès prématuré; elle veut plus entendre parlé de la chienne.

Moi, de mon côté c'est autre chose...je me dit que c'est un accident, mais mortel ce coup ci !

La chienne est elle mauvaise ?
Prendra elle cette habitude?
Un jour mordra elle un de nous deux ?
Sentira elle, que ma copine ne l'aime plus ?
Est elle jalouse des autres animaux ? ( reste 2 lapins nains et 1 cochon d'inde )

A chaque fois que nous approchons les lapins, elle nous saute dessus de façon à attirer l'attention sur elle.

J'attends vos commentaires avec impatience, merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Je pense qu'elle voulait simplement s'amuser et qu'elle prend vos lapins pour des jouets. Il faut lui faire voir de plus près, lui faire sentir , lui faire voir que ce sont des animaux et que vous les aimez eux aussi. Elle n'a que 2 mois, elle ne sait pas ce que c'est. Elle se demande peut être ce que sont des "petites choses" qui attire votre attention. Je pense qu'il suffit simplement de lui faire comprendre que les lapins c'est pas touche Pas contente
Par contre si ta copine ne veut plus en entendre parler, la chienne va le ressentir et aller encore plus vers elle pour lui demander des caresses et des calins et si elle la rejette elle ne va plus rien comprendre. Peut être que ta copine est vexée de la perte de son lapin et que dans quelques temps çà ira mieux.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne est elle mauvaise ?
Non elle n'est pas mauvaise , elle ne comprend pas que ce qu'elle a fait c'est pas bien du tout . Elle prend cela pour un jeu , c'est un chiot !

Prendra elle cette habitude?
Non elle ne prendra pas cette habitude car on va tout faire pour qu'elle ne tue pas un lapinou tout les 2 jours :accord:
Et lors de vos abscence il faudra mettre Baska , ou les p'tits rongeurs , dans une autre pièce

Un jour mordra elle un de nous deux ?
Jamais elle ne vous mordra , pas de risque : ce n'est pas parce qu'elle a tuée un lapinou qu'elle va vous mordre et si oui : sanction Pas contente

Sentira elle, que ma copine ne l'aime plus ?
Oui elle va sentir que ta copine n'est plus aussi aimante envers elle , elle est fâchée envers Baska mais avec le temps , ça s'arrangera ... Clin d'oeil

Est elle jalouse des autres animaux ? ( reste 2 lapins nains et 1 cochon d'inde )
A chaque fois que nous approchons les lapins, elle nous saute dessus de façon à attirer l'attention sur elle.

Oui , il est possible qu'elle soit jalouse de votre relation avec ces p'tits rongeurs , surtout si tu dit qu'elle essaie d'attirer votre attention ! Montrer lui de plus prêt comme l'as dit Laeced
Demande a ta copine de s'occuper d'un p'tit rongeur , et toi met toi a côté . Caressez tout les 2 le rongeur puis Baska , rongeur puis Baska et ainsi de suite ... pour qu'elle voit que vous aimez les rongeurs autant qu'elle et qu'elle n'as pas de raison d'en être jalouse ... Faites ça quelques minutes par jour , on verra bien si ça porte ses fruits

A la prochaine , reviens vite pour nous tenir au courant
bye bye
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réactions, cela m'aide à comprendre cette réaction, mais ma copine,elle, voit tout ceci autrement...Enfin je vous tiendrait au courant.
Dans tout les cas, je suis déçu mais pas de la chienne, je la comprends, elle voulait juste jouer elle !
Excusez moi, je continuerais plus tard, là c'et pas facile de parler de la chienne, cela nous peine beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis absolument convaincue que Baska n'a pas fait exprès, et qu'elle ne comprend pas encore. Il ne faut pas oublié qu'un Lbrador est un chien de chasse et que de ce fait, il faut lui apprendre à gérer son instinct !
Alors oui bien sûr, il faut faire les présentation comme cité plus haut...et tout ira bien !!

Quand ma chienne est arrivée, j'avait mon rat (mon adoré de rat) qui était sur la fin de sa vie, paralysé du train arrière. Il a fallu apprendre à Willow à le regarder sans le toucher et le sentir tout doucement. Elle à très vite appris et je pouvais laisse mon rat se balader par terre sans aucun soucis, la chienne veillait sur lui Clin d'oeil
Azel n'est plus là, mais j'ai depuis 2 mois un cobaye, et là, même pas la peine de dire quoi que ce soit, Willow est calme et respectueuse, et le cobaye l'aime beaucoup :accord:

mois c'est très jeune...il faut lui apprendre Clin d'oeil
Et explique tout ça a ta copine, ça serait dommage d'en rester là... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lui montré tes rongeur de plus près, moi c'est ce que j'ai fais avec mon cobaye (cacahuette) et mon chien (labrador) meme mon chat (européen) l'ador mon cobaye peut se balader sur le céanaper sans soucis!!! Mouth Meme des fois je mais mon cobaye dans la paniere de mon chien et il le leche (pas pour sentire le gout Tappe )!!! Et ta copine tu devrais lui faire lire ce forum!!!! Car je la comprend un peu perdre un lapin c'est comme si toi tu perder ton chien !! T'aurais la haine envere l'animal qui la tuer!!! C'est tout a fait compréhensible!!!
Bon sur ce j'y go!!!

Tiens nous en courant!!!

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tout le monde,

Alors moi, j'aurai besoin d'un conseil concernant la façon dont Baslie traite mes deux chats : Ginette et Georges.

Les deux minous étaient déjà à la maison avant l'arrivée de Baslie et ont encore connu meus deux labradors noirs partis en janvier, l'un après l'autre dans l'espace de 5 jours. Ils savent donc ce qu'est un chien et n'en n'ont jamais eu des problèmes avec.

Baslie, c'est autre chose, tout se qu'elle veut c'est JOUER et pour ça elle a trouvé un jeu un peu cruel. Dès qu'elle voitr un des chats, elle fonce sur lui, lui atrappe la peau du cou et secoue comme une malade. Heureusement que je suis à la maison en ce moment et que je surveille tout ça sinon... il y aura déjà de gros problèmes.

Le chat mâle n'a pas l'air d'être stressé mais Ginette n'aime pas ça du tout et on la comprend. D'autre part, Baslie reçoit un petit coup sur le museau avec le roleau de sopalin (oui, oui, j'ai vu que quelqu'un d'autre le faisait aussi ici et je trouve que ça marche bien). Elle s'arrête tout de suite mais c'est pour recommencer de plus belle dès qu'un chat lui passe sur le nez!

Elle est brutale mais pas méchante. C'est juste pour jouer (avec Georges elle a même un bon début de complicité car on a vu Georges lui montrer comment faire les poubelles, ils travaillent en équipe). Le seul truc c'est que Ginette est trop stressée avec tout ceci et se cantonne à la chambre le plus souvent.

Il y a aussi le problème des yeux de Baslie. Un de ces jours si elle ne se calme pas elle va avoir droit à la griffe plein dans l'oeil et ça c'est pas bien.

Baslie a, par ailleurs, une facheuse tendance à faire la sourde oreille à certaines ordres. Hier soir mon mari l'a sortie vers minuit et je l'ai entendu appeler la chienne plusieurs fois avant qu'elle ne daigne de venir. Il l'a rouspecté en bonne et due forme et a secoué la peau de son cou pour la faire comprendre. Faut dire que mon mari n'a pas l'habitude que ses chiens lui désobéissent : notre Truffe (Joséphine de son nom de naissance) et Legly étaient très, très obéissants, ceci depuis le début et mon mari a toujours été le chef de meute... mais avec Baslie, même si on voit bien qu'elle a compris, elle essaie, tire sur la corde comme un enfant.


Des idées pour une chienne qui fait sa "rebelle" comme dit ma fille? :Iwouldlikehelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui efectivement basile a son "petit caraffon",elle se laisse pas faire comme j ai compris
ben y a pas 36 solutions pour vous imposer,faut etre plus autauritaire,et pour les chats,quand elle est pris sur le fait,la prendre sechement par le cou et lui dire un "non" tres tres ferme et prendre un regard méchant et au bout de plusieurs réprimandes elle finira par comprendre
allez courage et surtout beaucoup de patience et ca ne sert a rien de s énerver car ca fera qu envenimer les choses et il n y aura aucun résultat positif Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ginette tu peux essayer le feliway en diffuseur pour la détendre,ça a transformé mon tigre en chatte presque normale!
pour baslie tu dois la disputer fermement et lui montrer que les chats passent avant elles dans la hiérarchie (donner à manger avant elle,leur faire des gros calins devant elle) c'est la dernière arrivée,elle doit s'y faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le rouleau de sopalin (le carton) garde en d'avance Mr. Green toujours un dans ton sac ou la voiture, si tu vas chez des amis ne l'oublie pas.

une amie m'a donner un rouleau tu sais de papier cadeau, beaucoup plus grand Na et quand elle le voit maintenant elle stop net sa bêtise.

par contre fait attention qu'elle ne l'attrape pas et le mange sinon aprés c'est foutu elle va voir qu'elle risque rien Tire la Langue

perso c'est un coup sur le haut de la tête sec que je lui donne, mais maintenant elle part se coucher quand elle voit que je le prends dans la main. je m'en sers de moins en moins, au début j'ai eu de mal avec samsâra, c'est un golden mais qui a le caractére du lab puisqu'elle vit avec ma grande lulu de 13ans. c'est le véto qui me l'a dit, elle fera autant de bêtise qu'un lab, c'est à dire trés active Fiesta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, Cathy, le petit rouleau marche bien, j'en ai dans toutes les pièces où elle peut aller. Elle n'aime pas ça du tout Baslie.

Je sais que j'y arriverais, que Baslie devienda une miss bien éduquée, elle n'est pas bête du tout, juste cabocharde.

En fait, je suis en Meuse à Bar Le Duc donc pas très loin de toi! Deux lorraines sur le site, dis-donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
j'ai 2 petits lapins nains a la maison et je voulais savoir si vous pensiez que c'était compatible de les laisser s'approcher de dolce?
est ce que vous avez des ptites histoires de ce genre, des situations similaires ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il n'y aura pas de problemes ! du moment que tu les habituent a ton chien rapidement après son arrivée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les animaux peuvent s'entendre du moins je pense, il faudra faire une approche douce et petit a petit les laisser de plus en plus longtemps, mais il ne devrait pas y'avoir de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
tous les animaux peuvent s'entendre du moins je pense, il faudra faire une approche douce et petit a petit les laisser de plus en plus longtemps, mais il ne devrait pas y'avoir de souci...

So am ISo am ISo am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mili85 a écrit:
lala a écrit:
tous les animaux peuvent s'entendre du moins je pense, il faudra faire une approche douce et petit a petit les laisser de plus en plus longtemps, mais il ne devrait pas y'avoir de souci...

So am ISo am ISo am I


So am I , pour preuve les photos des Labs avec des lapins ou des chats .... Le tout c'est de les habituer en douceur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller je remais ma belle photo



juste pour dire que ma chienne fait sa toilette a Twity rs mes deux autres lapins ont un peu plus peur d'elle car même si elle est remplie uniquement de très bonnes attentions je les surveille tjs c'est tellement vite arriver un accident, un peu comme avec un enfant. Imagine que un de mes lpins morde ma chienne car il a eut peur elle pourrait lui donner un coup de patte et les tué ou alors que maa chelsy court après une de petit lapins il peuvent rapidement faire une crise cardiaqe. Donc pour moi leur relation ne pause aucun problème temps que c'est sous surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
latitou8 a écrit:
aller je remais ma belle photo



juste pour dire que ma chienne fait sa toilette a Twity rs mes deux autres lapins ont un peu plus peur d'elle car même si elle est remplie uniquement de très bonnes attentions je les surveille tjs c'est tellement vite arriver un accident, un peu comme avec un enfant. Imagine que un de mes lpins morde ma chienne car il a eut peur elle pourrait lui donner un coup de patte et les tué ou alors que maa chelsy court après une de petit lapins il peuvent rapidement faire une crise cardiaqe. Donc pour moi leur relation ne pause aucun problème temps que c'est sous surveillance.



Merci pour cette photo Mr. Green elle est adorable ... c'est pas pour rien que j'ai cité cet exemple lol

Après c'est sûre que quand il s'agit d'un lapin il vaut mieux surveiller ... il faut adapter en fonction des animaux qui cohabitent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

billane cohabite sans problème avec le chat ,elle n'a jamais toucher aux lapin ni au cochon d'inde mais je ne la laisse pas trop s'approcher car le lapin devient hysterique dès qu'il la voie bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou comment as tu fait pour que le chat et le chien s entende si bien???
moi ça commence mal ma Minette ce met en boule est soufle sur Danette quand celle ci veut jouer avec Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Waou comment as tu fait pour que le chat et le chien s entende si bien???
moi ça commence mal ma Minette ce met en boule est soufle sur Danette quand celle ci veut jouer avec


Au départ c'est normal qu'il se souffle il faut leur laisser du temps,. mois les miens dorment et mangent ensemble maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal c'est le debut, c'est au chat à faire la premier pas en venant renifler le chien et non le contraire car si la petite puce vient en déboulant ça va effrayer le chat et là ça peut faire vite mal avec des griffes.

Perso, j'ai mis dans le panier du chat un tissu ou il y avait l'odeur de Tequila donc au moins elle s'habitué petit à petit puis dès que Tequila courrait vers le chat je l'empêchais en disant " non" et au fur et à mesure le chat est arrivé et maintenant...c'est calin à gogo entre ces deux là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danette a écrit:
Waou comment as tu fait pour que le chat et le chien s entende si bien???
moi ça commence mal ma Minette ce met en boule est soufle sur Danette quand celle ci veut jouer avec Sad


Nous on avait mis du feliway sur Oriane pour ne pas que nos chat soient agresser par l'odeur d'Oriane ... comme ça peu à peu ils ont decouvert ce chien ....
Apres je n'ai jamais empecher Lumpy de s'approcher d'Oriane .. ni Oriane de s'approcher de Lumpy ... le tout est de surveiller.
Je laisse même Lumpy donner des coups de pattes à Oriane pour qu'elle comprenne que s'il ne veut pas il faut pas insister ...

J'avais deja mis sur le forum que l'essentiel n'est pas vraiment qu'ils deviennent meilleurs amis du monde ... s'ils se tolèrent ce sera deja une bonne chose. c'est le cas avec mon deuxième chat, ils cohabitent et rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils me font pensé a ma cylanne evec ma missy...sont trop beaux tes loulous !!!

(Modérateur : Sujets fusionnés pour faciliter les recherches - Merci de votre compréhension ) Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours la compagnie lover
Voilà ma question peut être bête je sais pas mais je me demandais; vu que j'ai un cochon d'inde ddr !! si ça pourrais aider mon future chiot à se sentir moins seul lorsque qu'il n'y a personne à la maison si je l'est met ensemble . Je placerais la cage du cochon d'inde dans la même pièce que le chiot.
Ou au contraire vous pensez que ça peut être dangeureux pour l'un comme pour l'autre ? ou le bruit du cochon d'inde risque pas de gêner ma petite boule de poiles? bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut deja voir comme réagit ton chiot avec le cochon d'inde meme en cage.
Mais bon je sais que certains mettent un lapin dans le box d'un cheval et que celui ci fait attention de ne pas l'écraser.
Après moi j'aurais peur qu'il essaye d'ouvrir la cage.

Je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais une peu comme cash j'aurais peur que le chien ouvre la cage du cochon d'inde.
après tout dépend s'ils s'entendent bien, le caractére du chien, etc...
par exemple moi cali je pourrais pas la laisser avec car elle attaquerait le cochon d'inde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Roxanne loverMerci

Bas je verrais comment il se comporte, et pour ouvrir la cage même moi j'ai du mal ddr ou peut être si je le met en hauteur mais là si le chien tente de grimper et fais tout tomber siffle bonjours les dégats eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en plus on sait jamais il voudra peut etre le bouffer
Ma premiere chienne qi n'a jamais grigner sur personne ni pordu personne a voulu tuer le hamser que mes voisins m'avai laissé en pension durant leur vacance. elle le détestait elle mordillait meme les barreaux de la cage.
Bon nous ca nous faisait rire mais on etait avec elle on l'aurait jamais laissé seul avec lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on a une lapin bélier, sa cage est dans la véranda et le coussin du chien dans le salon, car mine de rien ca fait du bruit.

Si je sors la lapine de sa cage (pour changer la litière), je suis obligée de fermer les portes ou de laisser comète dehors, sinon je suis sûre qu'elle me la tue.
Quand la lapine fait du bruit comète fonce sur la cage, sans me la défoncer quand même.

Vois comment réagit ton poilu avant de les laisser ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, le chien veut jouer avec le lapin, mais bien qu'il soit calme, il est brusque, ce n'est pas possible de les laisser ensemble.

Quand on est là, on met la cage juste à coté du tapis du chien. Mais quand on s'en va, on met le lapin dans la pièce d'à coter.
Je suis certaine qu'il serait capable d'ouvir la cage, et même pour jouer, il pourrait le tuer.

Il est encore jeune (4mois 1/2), peut être que plus tard, nous aurons la joie de les voir jouer ensemble ???

A voir pour tes deux compagnons comment ils se comportent ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité heinze61
bonjour alors ya un gros probleme j'ai 4 chiens et 4 chats a la maison le probleme c'est que les chiens attaquent les chats et les tuent je ne sais pas quoi faire sachant que les chiens sont souvent enfermer au sous sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir est-ce que tu pourrais te présenter et nous en dire plus
quels types de chiens tu as pourquoi qsont-ils enfermés au sous-sol? est-ce que les chats et les chiens ont été présentés , tu dis qu'ils les tuent mais combien tu avais de chats avant ?

enfin bref est-ce que tu pourrais développer un peu parce qque sinon on pourra pas t'aider beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ces chiens n'ont pas l'habitude des chats ça ne m'étonne pas trop...il faut faire les présentations comme l'a dit yourcaillette...

Mais tu n'as pas de problèmes dans l'autre sens: les chats qui attaquent les chiens car en général les chats sont assez mauvais...

Ce sont des chiens/chats adoptés dans un chenil ou pris à la naissance?
Depuis combien de temps tu les as tous ensemble?
ça a toujours fonctionné de la sorte? est ce que ça a changé dû à l'arrivée d'un des chiens ou d'un des chats?

Pour pouvoir t'aider il faudrait que tu nous expliques toute l'histoire afin qu'on puisse comprendre la situation et te donner alors des idées de solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'on dit les autres , il nous faudrait plus d'informations pour pouvroi t'aider .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
comme l'on dit les autres , il nous faudrait plus d'informations pour pouvroi t'aider .....


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils les tuent? je crois que c'est une joke....

Moi j'ai 2 chats et ils ne s'entendent pas bien avec Daisy. Les chats veulent rien savoir du chien et elle, elle veut jouer avec eux et c'est difficile de toujours l'empêcher de courir après eux...

les chats restent au deuxième étage, ce que je trouve dommage, car je en les voient plus beaucoup...

J'espere qu'en vieillissant, elle va se calmer et accepter la présence des chats sans leur courir après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'étonne que les chiens tuent les chats car en général les chats savent très bien se défendre et peuvent etre beaucoup plus agressif que les chiens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j ai enfin réalisé mon reve et celui des enfants, on a deux adorables cobayes depuis quelques jours.
Hier j ai presenté le petit a Caram elle a mis sa tete dans sa cage ouvert grand la gueule et a commencé a refermer sa bouche dessus col ! Je l ai donc prise par la peau du coup et dit non pas touché et la miss a fini dehors! langue

J ai l impression qu elle a cru que je lui disait vas y bouffe le! :/non

le chon n a rien senti car je suis intervenu rapidement, il a du croire comme il était a moitié sous le foin que c était moi qui voulait le prendre! cyp

Seulement je me demande comment faire pour faire comprendre a caram que ce n est pas une friandise miam !( le cobaye roll )
Alors vos conseils seront les bienvenus! Merci

Voici les friandises pour lab en question rs :!

Trésors le ti bout


et

Princesse la fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un cochon d'inde aussi, mais moi il était déjà là quand Doushka est arrivée donc c'est différent.

La première fois que j'ai ouvert la cage Doushka à sauter sur lui pour jouer avec mais je la tenais (pauvre cobaye sinon ddr) mais maintenant quand j'ouvre elle renifle mais ne fais rien mais je fais comeme attention parceque je sais qu'elle est un peut tentée au fond d'elle ddr . Alors patiente un peu, là elle découvre j'éspère qu'elle comprendra que c'est pas un jouet. En tout cas fait gaffe Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels beaux pigs!!!! Sympa le brossage après les sauts dans le foin! Je connai, je suis passée par là sauf que c'était des poils ras. Etions adeptes des bains au petit Dop abricot pour enfant qui ne pique pas les yeux....ils étaient propres comme des chats donc en liberté mais aimaient bien se rouler dans la terre des pots de fleurs dans la maison!!!!!

C'est pareil avec les oiseaux apprivoisés? J'ai un calopsitte EAM, un titi pot de colle, toujours sur moi (sauf quand c'est l'heure de la croustille, il se débrouille dans sa cage et y va seul), mon genou ou à zoner par terre...mais seulement quand je suis à la maison parce que sinon il est dans sa cage multiplex fermée. Quand toutou arrivera, comment m'y prendre pour les présenter, les habituer? Connaissant mon piaf, il ne voit pas le danger et son premier truc sera de se coller à lui en attendant une gratouille dans le cou....
Chose marrante : ai acheté des jouets pour futur toutou et mon Scou (nom du piaf) en est effrayé mdr ça a valu trois tours d'ailes dans la maison, le temps que je planque tout.....par contre le tapis c'est doux pour les papattes! Donc l'ai rangé avant qu'il ne s'y oublie, au cas où!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sont trop marrants on dirait des faux !

je ne peux pas trop te conseiller, moi ça me parait impensable avec coyote je crois qu'il essayerait aussi de croquer dedans pour voir ce que c'est bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
sont trop marrants on dirait des faux !

je ne peux pas trop te conseiller, moi ça me parait impensable avec coyote je crois qu'il essayerait aussi de croquer dedans pour voir ce que c'est bah



mdrmdrmdr



cyp









So am Icypcyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si il n'a pas encore de jouets, lui en offrir mais rien ne pouvant ressembler de près ou de loin à un pig. Enfin moi c'est ce que je fais pour futur toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui il va falloir faire tres attention!

et non je ne l ai pas brossé ma fifille! roll

c est pas demain la veille que je les ferai poser avec ma Caramelle ! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katy a écrit:
ben oui il va falloir faire tres attention!

et non je ne l ai pas brossé ma fifille! roll

c est pas demain la veille que je les ferai poser avec ma Caramelle ! :/


Siiii !!!

J'ai une super idée !!! Caram , avec une bêbête sur la tête !!!! oui

Allez , on y croit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...