Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

cohabitation avec les autres animaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SuperTrotro
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Coquillette

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 20 Sep 2009 - 20:13

Citation :
Le lendemain Bosco a vite dechanté quand il a vu qu'elle restait mdr

mdr
Revenir en haut Aller en bas
AA_Bosco
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Bosco
Humeur du moment : ddr

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 20 Sep 2009 - 20:23

non je pense qu'il ne faut pas attendre Wink des amis a nous on eu leur labrador quasi en même temps que le chat ... du coup ils ont presque le même age et au contraire ils sont fous tout les deux a la même periode .. par contre y'avait de l'animation mdr

sinon c'est a toi d'imposer les limites a coquillette si tu vois qu'elle va trop loin Wink et surtout ne pas rendre jaloux l'un de l'autre mais bon... c'est surtout les premiers temps aprés sont habitués comme ca et tout se passe bien ddr

Edit : d'ailleurs si vous voulez voir la puce siffle

http://labrador-mania.forumactif.com/les-amis-de-vos-labradors-en-photo-f20/daisy-edit-du-19-09-t7028.htm

SuperTrotro

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 20 Sep 2009 - 20:31

Daisy a une gueule d'amour ! Comment ne pas craquer !
Elle a le regard coquin !!!!

Arf, je pense que je vais aller au refuge dans le semaine pour voir.... Et pourquoi pas, repartir avec un petit chaton.... ange
Lolie
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Gaïa (née le 21/06/2009)
Humeur du moment : Tout va bien Very Happy

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 20 Sep 2009 - 20:38

Pour ma part quand j'ai pris Gaïa, j'avais 5 chats à la maison ( 4 depuis 1 semaine car j'ai du endormir ma matriarche qui soufrait d'urée cry )
Et pour le moment tout se passe bien. Les 2 vieux de 10 ans la domine et arrive à la tenir à distance ( car la chienne est un peu brutasse avec eux)
et mes 2 jeunes de 2 ans 1/2 et 1 an commence tout doucement a jouer avec. Bonne idée
Après qu'il soit grand ou petit, tout dépend du chat. Moi je prendrais sois un chaton pas trop peureux ou un matou pas trop vieux qui connait déjà les chien.
Mais t'inquiète pas...même chaton ils savent bien les tenir à distance si il le faut ddr
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 20 Sep 2009 - 21:26

ne t'en fais pas, si vous prenez un chaton elle se rendra compte que c'est un bébé et elle ne sera pas "brute" avec lui. Sam ne fait pas attention en général, il fonce ! mais avec les petits (qu'ils s'agissent d'animaux ou d'enfants d'ailleurs) il est doux comme un agneau
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
SuperTrotro

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 20 Sep 2009 - 21:31

Coquillette ne fréquente pas beaucoup d'enfant même pas du tout (on a pas de çà dans notre entourage :/), on en croise en ballade, elle arrive derrière eux pour leur renifler les fesses (mais alors les tout petits qui marchent en écartant les bras). Mais çà l'intéresse pas trop sauf s'ils ont un gâteau à la main.

Et comme avec nous, c'est une grosse brute ou quand elle joue avec d'autres chiens.... C'est vrai que çà m'embêtait un peu.

Bon ben, faut se lancer maintenant !
yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Dahli (28 mars 2008)
Humeur du moment : Si je ne suis pas en vacances , j'en rêve déjà!!!

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 20 Sep 2009 - 23:57

mon amie anne a un mastiff de 80 kg il avait un an et demi a l'époque et a pris un chaton de 500g (il avait a peine plus d'un mois quand elle l'a eu) ils sont inséparables et la différence de poids n'a pas du tout etait un soucis
AnaïsP
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Shadow
Humeur du moment : Que du bonheur!!!

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 27 Sep 2009 - 3:04

En ce qui me concerne quand nous avons accueilli notre petit Shadow (le chien), Berlioz notre chat était en place depuis plus de mois et ça se passe très bien Bon je dois bien avouer qu'ils sont aussi secoués l'un que l'autre ça aide... Plus sérieusement ils dorment ensemble, mangent ensemble, se castagnent...font leur promenade ensemble alors chat ou chaton je pense que c'est surtout une question de caractère...
toto

Masculin
Nom de mon Labrador : dirty 09.06.08
Humeur du moment :
Dirty m'apporte énormément de joie

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 27 Sep 2009 - 12:32

Dirty est arrivé a l'age de 2mois a la maison et un moi avant son arrivé on a eu un chatton de 2mois, ce qui veu dire qu'il n'ont que 1moi d'écar et sa c'est très bien passé, et maintenant ils s'entendent très bien. Le soir quand je sort Dirty pour la petite promenade le chat nous suit c'est trop marant.
moi je te conseillerai un chaton.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.totox5.skyblog.com
elfy

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 27 Sep 2009 - 16:45

quand nous avons pris elfy ça s'est tout de suite bien passé avec chaussette notre chat ,maintenant ils se font des courses poursuites dans le jardin et sont toujours collé ensemble et avec les 2 gros aucun probléme non plus tout le monde fait dodo calin ensemble .
retrifou
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin
Nom de mon Labrador : thia ana hindie et ma regrettée nala ..
Humeur du moment : toujours canine

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Lun 28 Sep 2009 - 19:55

j'ai toujours eu des chats a la maison et ca s'est toujours tres bien passe une fois les presentations faites !
Labs'lover
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Dr.balthazar

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mer 12 Mai 2010 - 20:51

Sujets fusionnés Wink

Invité

MessageSujet: cohabitation avec les autres animaux...( chiot-furet)   Dim 18 Juil 2010 - 17:28

Je voudrais savoir quelque chose je voudrais le présentez a mon furet.
Généralement les rencontre sont sur terrain neutre mais le chien a accès a tout la maison, mon furet juste a la loggia.

Comment dois je faire ?

Merci

Dernière édition par Filou83130 le Dim 18 Juil 2010 - 19:00, édité 1 fois
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 18 Juil 2010 - 17:42

Message déplacé et fusionné .

nath06
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 18 Juil 2010 - 18:24

Pour une présentation avec un rongeur, j'irai par étape :
- j'utiliserai déja la cage pour qu'ils puissent se renifler et s'habituer à leurs odeurs respectives en toute sécurité... en installant la cage de temps sur le territoire du chien... puis le chien dans la loggia...
Même si au début, ils ont peurs ou s'agitent, ca devrait se calmer...

- Après ? les autres auront peut être de meilleurs conseils.
Mais peut être amener le chien en laisse dans la loggia pour qu'il voit le furet en liberté & voir sa réaction.

- Quand ils seront en liberté : plus Filou sera obéissant et répondra au "Non", plus ca sera facile par la suite s'il l'embete ton furet...
A moins que ca ne soit le furet qui ne soit pas content d'avoir du monde chez lui...

J'espere que tout se passera bien. Tiens nous au courant

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 18 Juil 2010 - 18:55

Le furet c'est pas un rongeur lol

Il n'as pas de cage il vis dans une pièce en liberté.

J'ai essayer, vathos lui il s'en fou il aime bien les chien puis il est pas trop joueur.

J'ai essayer , en gardant le furet sur mes genous, le chien veux jouer, mais j'ai peur qui sois trop brusque..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 18 Juil 2010 - 18:58

Filou est trés obeissant pourtant ca fais que deux jour que je les, il a appris le NON , le assis deja j'essaye de temps en temps "couché " et en laisse au pied.
nath06
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 18 Juil 2010 - 19:03

Citation :
Le furet c'est pas un rongeur lol

désolée... comme quoi on en apprend tous les jours rougir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 18 Juil 2010 - 19:04

C'est pas grave lol

Tu es aussi du sud est a ce que je vois tu es de ou ?
nath06
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 18 Juil 2010 - 20:55

Du 06... dans le moyen pays nicois :-)
Lauly
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Yoda

MessageSujet: Lab et chat   Ven 23 Juil 2010 - 0:45

Bonsoir,

Je ne savais pas ou poster, alors j'écris ici en espérant que ce soit la place la mieux adaptée.
Voilà, j'aimerais depuis peu adopter un chaton. Mon voisin en a recueilli trois il y a quelques jours et espère les placer car sa mère les a abandonné.
J'aimerais surtout adopter un chaton pour que mon chien (labrador de 10mois) qui supporte mal la solitude ait un compagnon pendant nos absences.
Cet après midi je suis allé les voir avec mon chien mais ils sont en cage pour le moment, dans un petit enclos. Je pensais que mon loulou réagirait mal car c'est une vraie pile électrique qui veut tout le temps jouer. Mais non, il était la assis, a les regarder, a les sentir, tout calme...
Mais les chatons se sont mis a grogner, cracher et donner des coups de pattes. Du coup je suis très déçue.

Est ce que quelqu'un a déjà tenter l'expérience et comment s'est passé l'entente ? Est ce que mon loulou est trop grand pour l'accueil d'un chaton a la maison?
Merci d'avance.
Magali
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Lilou (née le 14-11-2008)

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Ven 23 Juil 2010 - 10:07

je peux te dire que plusieurs personnes sur le forum ont adopté un chat alors que leur lab était plus âgé que le tien, et aucun problème : ce sont de bonnes pâtes nos labs, ils les acceptent facilement.

et du côté du chaton, il faut un peu de temps d'adaptation mais comme ils sont petits, ça se passe bien en général, ils s'habituent avec le temps. oui
Magali
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Lilou (née le 14-11-2008)

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Ven 23 Juil 2010 - 10:22

regarde à cet endroit l'histoire de Coquillette et de Bretzel le chat :

http://labrador-mania.forumactif.com/espace-photo-mon-lab-et-moi-f3/le-book-de-coquillette-t8554-375.htm

et regarde aussi les pages suivantes, on voit de belles photos de complicité entre les 2, même une où le chat tète Coquillette ! cette photo est page 27, c'est trop mignon.
Dryiade
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Eagles - Daisy : croisée berger-labrador
Humeur du moment : je vis ma vie à moi

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Ven 23 Juil 2010 - 10:22

les chiens ou chiots s'habituent à la présence d'un chat
les chiens de mon copain défendaient leur minette mais supportaient pas les autres chats
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-eagles-lab-xx.skyrock.com/
dankastie

Féminin
Nom de mon Labrador : Chucky et elle est née le jour de notre mariage...

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Ven 23 Juil 2010 - 10:31

quand on a eu Chucky on avait dejà un chat, Titi.

ils ont mis 3 semaines pr se connaitre, la chienne avait 2 mois et voulait jouer et le chat 3 ans le crachait bcp au debut puis s'y est fait...

[/img]

3 ans plus tard...

Titi nous a quitte en octobre dernier et Gizmo est arrivé! Chucky a donc 3ans 1/2 et le chaton 2 mois! on inverse lol

Ils ont mis 1 semaine a se connaitre le chat la crachait et avait peur...

et maintenant ils dorment ensemble!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Aujourd'hui à 11:41

cohabitation avec les autres animaux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant