Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 cohabitation avec les autres animaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
franck
Fan des Lab's
Fan des Lab's


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Baska a tuée un petit lapin !   Mar 13 Juin 2006 - 3:18

Bonjours à toutes et tous,

Je n'écris pas ce message avec passion, car aujourd'hui ma copine et moi sommes rentrés des courses, et à l'ouverture de la porte que voit on ?
Un de nos lapins nains mort dans la cuisine apres avoir sucombé aux blessures infligées par notre petite chienne de 2mois.

Auparavant déjà, ya environ 5 jours de cela, nous retrouvions "Caramel" un autre lapinou dans un coin de l'appartement tout stressé et humide de part le fait que la chienne est jouer sûrement avec... Pas contente

Après ce premier " accident" nous avions pourtant fermés la cage avec un "papillon" style pour fermer les sachets que l'on met au congelateur.

Bref, ma copine qui elle, est fan des petits lapins est vraiement pas heureuse du fait de ce décès prématuré; elle veut plus entendre parlé de la chienne.

Moi, de mon côté c'est autre chose...je me dit que c'est un accident, mais mortel ce coup ci !

La chienne est elle mauvaise ?
Prendra elle cette habitude?
Un jour mordra elle un de nous deux ?
Sentira elle, que ma copine ne l'aime plus ?
Est elle jalouse des autres animaux ? ( reste 2 lapins nains et 1 cochon d'inde )

A chaque fois que nous approchons les lapins, elle nous saute dessus de façon à attirer l'attention sur elle.

J'attends vos commentaires avec impatience, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mar 13 Juin 2006 - 8:24

Salut,

Je pense qu'elle voulait simplement s'amuser et qu'elle prend vos lapins pour des jouets. Il faut lui faire voir de plus près, lui faire sentir , lui faire voir que ce sont des animaux et que vous les aimez eux aussi. Elle n'a que 2 mois, elle ne sait pas ce que c'est. Elle se demande peut être ce que sont des "petites choses" qui attire votre attention. Je pense qu'il suffit simplement de lui faire comprendre que les lapins c'est pas touche Pas contente
Par contre si ta copine ne veut plus en entendre parler, la chienne va le ressentir et aller encore plus vers elle pour lui demander des caresses et des calins et si elle la rejette elle ne va plus rien comprendre. Peut être que ta copine est vexée de la perte de son lapin et que dans quelques temps çà ira mieux.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.


Féminin
Nombre de messages : 4661
Age : 26
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne
Localisation : Haute Saone (70)
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mar 13 Juin 2006 - 9:17

La chienne est elle mauvaise ?
Non elle n'est pas mauvaise , elle ne comprend pas que ce qu'elle a fait c'est pas bien du tout . Elle prend cela pour un jeu , c'est un chiot !

Prendra elle cette habitude?
Non elle ne prendra pas cette habitude car on va tout faire pour qu'elle ne tue pas un lapinou tout les 2 jours :accord:
Et lors de vos abscence il faudra mettre Baska , ou les p'tits rongeurs , dans une autre pièce

Un jour mordra elle un de nous deux ?
Jamais elle ne vous mordra , pas de risque : ce n'est pas parce qu'elle a tuée un lapinou qu'elle va vous mordre et si oui : sanction Pas contente

Sentira elle, que ma copine ne l'aime plus ?
Oui elle va sentir que ta copine n'est plus aussi aimante envers elle , elle est fâchée envers Baska mais avec le temps , ça s'arrangera ... Clin d'oeil

Est elle jalouse des autres animaux ? ( reste 2 lapins nains et 1 cochon d'inde )
A chaque fois que nous approchons les lapins, elle nous saute dessus de façon à attirer l'attention sur elle.

Oui , il est possible qu'elle soit jalouse de votre relation avec ces p'tits rongeurs , surtout si tu dit qu'elle essaie d'attirer votre attention ! Montrer lui de plus prêt comme l'as dit Laeced
Demande a ta copine de s'occuper d'un p'tit rongeur , et toi met toi a côté . Caressez tout les 2 le rongeur puis Baska , rongeur puis Baska et ainsi de suite ... pour qu'elle voit que vous aimez les rongeurs autant qu'elle et qu'elle n'as pas de raison d'en être jalouse ... Faites ça quelques minutes par jour , on verra bien si ça porte ses fruits

A la prochaine , reviens vite pour nous tenir au courant
bye bye
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
franck
Fan des Lab's
Fan des Lab's


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mar 13 Juin 2006 - 15:34

Merci de vos réactions, cela m'aide à comprendre cette réaction, mais ma copine,elle, voit tout ceci autrement...Enfin je vous tiendrait au courant.
Dans tout les cas, je suis déçu mais pas de la chienne, je la comprends, elle voulait juste jouer elle !
Excusez moi, je continuerais plus tard, là c'et pas facile de parler de la chienne, cela nous peine beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Dim 18 Juin 2006 - 0:19

Je suis absolument convaincue que Baska n'a pas fait exprès, et qu'elle ne comprend pas encore. Il ne faut pas oublié qu'un Lbrador est un chien de chasse et que de ce fait, il faut lui apprendre à gérer son instinct !
Alors oui bien sûr, il faut faire les présentation comme cité plus haut...et tout ira bien !!

Quand ma chienne est arrivée, j'avait mon rat (mon adoré de rat) qui était sur la fin de sa vie, paralysé du train arrière. Il a fallu apprendre à Willow à le regarder sans le toucher et le sentir tout doucement. Elle à très vite appris et je pouvais laisse mon rat se balader par terre sans aucun soucis, la chienne veillait sur lui Clin d'oeil
Azel n'est plus là, mais j'ai depuis 2 mois un cobaye, et là, même pas la peine de dire quoi que ce soit, Willow est calme et respectueuse, et le cobaye l'aime beaucoup :accord:

mois c'est très jeune...il faut lui apprendre Clin d'oeil
Et explique tout ça a ta copine, ça serait dommage d'en rester là... Voici une fleur
Revenir en haut Aller en bas
kissdu92ii
Fan des Lab's
Fan des Lab's


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 23
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: lapin   Sam 12 Aoû 2006 - 15:36

Tu devrais lui montré tes rongeur de plus près, moi c'est ce que j'ai fais avec mon cobaye (cacahuette) et mon chien (labrador) meme mon chat (européen) l'ador mon cobaye peut se balader sur le céanaper sans soucis!!! Mouth Meme des fois je mais mon cobaye dans la paniere de mon chien et il le leche (pas pour sentire le gout Tappe )!!! Et ta copine tu devrais lui faire lire ce forum!!!! Car je la comprend un peu perdre un lapin c'est comme si toi tu perder ton chien !! T'aurais la haine envere l'animal qui la tuer!!! C'est tout a fait compréhensible!!!
Bon sur ce j'y go!!!

Tiens nous en courant!!!

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aide-animaux.actifforum.com
BASLIE
Fan des Lab's
Fan des Lab's


Nombre de messages : 31
Age : 55
Nom de mon Labrador : Baslie
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Baslie fait des siennes   Mer 25 Avr 2007 - 18:11

Bonjour à tout le monde,

Alors moi, j'aurai besoin d'un conseil concernant la façon dont Baslie traite mes deux chats : Ginette et Georges.

Les deux minous étaient déjà à la maison avant l'arrivée de Baslie et ont encore connu meus deux labradors noirs partis en janvier, l'un après l'autre dans l'espace de 5 jours. Ils savent donc ce qu'est un chien et n'en n'ont jamais eu des problèmes avec.

Baslie, c'est autre chose, tout se qu'elle veut c'est JOUER et pour ça elle a trouvé un jeu un peu cruel. Dès qu'elle voitr un des chats, elle fonce sur lui, lui atrappe la peau du cou et secoue comme une malade. Heureusement que je suis à la maison en ce moment et que je surveille tout ça sinon... il y aura déjà de gros problèmes.

Le chat mâle n'a pas l'air d'être stressé mais Ginette n'aime pas ça du tout et on la comprend. D'autre part, Baslie reçoit un petit coup sur le museau avec le roleau de sopalin (oui, oui, j'ai vu que quelqu'un d'autre le faisait aussi ici et je trouve que ça marche bien). Elle s'arrête tout de suite mais c'est pour recommencer de plus belle dès qu'un chat lui passe sur le nez!

Elle est brutale mais pas méchante. C'est juste pour jouer (avec Georges elle a même un bon début de complicité car on a vu Georges lui montrer comment faire les poubelles, ils travaillent en équipe). Le seul truc c'est que Ginette est trop stressée avec tout ceci et se cantonne à la chambre le plus souvent.

Il y a aussi le problème des yeux de Baslie. Un de ces jours si elle ne se calme pas elle va avoir droit à la griffe plein dans l'oeil et ça c'est pas bien.

Baslie a, par ailleurs, une facheuse tendance à faire la sourde oreille à certaines ordres. Hier soir mon mari l'a sortie vers minuit et je l'ai entendu appeler la chienne plusieurs fois avant qu'elle ne daigne de venir. Il l'a rouspecté en bonne et due forme et a secoué la peau de son cou pour la faire comprendre. Faut dire que mon mari n'a pas l'habitude que ses chiens lui désobéissent : notre Truffe (Joséphine de son nom de naissance) et Legly étaient très, très obéissants, ceci depuis le début et mon mari a toujours été le chef de meute... mais avec Baslie, même si on voit bien qu'elle a compris, elle essaie, tire sur la corde comme un enfant.


Des idées pour une chienne qui fait sa "rebelle" comme dit ma fille? :Iwouldlikehelp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pattes palmées
Habitué de Labrador-Mania
Habitué de Labrador-Mania


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 43
Nom de mon Labrador : roky,bobby,béa
Localisation : haute savoie
Humeur du moment : on y pousse,la routine
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mer 25 Avr 2007 - 19:21

ah oui efectivement basile a son "petit caraffon",elle se laisse pas faire comme j ai compris
ben y a pas 36 solutions pour vous imposer,faut etre plus autauritaire,et pour les chats,quand elle est pris sur le fait,la prendre sechement par le cou et lui dire un "non" tres tres ferme et prendre un regard méchant et au bout de plusieurs réprimandes elle finira par comprendre
allez courage et surtout beaucoup de patience et ca ne sert a rien de s énerver car ca fera qu envenimer les choses et il n y aura aucun résultat positif Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.


Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 43
Nom de mon Labrador : saïa
Localisation : mussidan,dordogne
Humeur du moment : overbookée!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mer 25 Avr 2007 - 19:33

pour ginette tu peux essayer le feliway en diffuseur pour la détendre,ça a transformé mon tigre en chatte presque normale!
pour baslie tu dois la disputer fermement et lui montrer que les chats passent avant elles dans la hiérarchie (donner à manger avant elle,leur faire des gros calins devant elle) c'est la dernière arrivée,elle doit s'y faire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cathy054
Habitué de Labrador-Mania
Habitué de Labrador-Mania


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 45
Nom de mon Labrador : lulu 16 ans 1/2 et samsâra golden 3 ans
Localisation : nancy
Humeur du moment : toujours bonne quand je suis avec mes loulouttes
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Jeu 26 Avr 2007 - 11:18

pour le rouleau de sopalin (le carton) garde en d'avance Mr. Green toujours un dans ton sac ou la voiture, si tu vas chez des amis ne l'oublie pas.

une amie m'a donner un rouleau tu sais de papier cadeau, beaucoup plus grand Na et quand elle le voit maintenant elle stop net sa bêtise.

par contre fait attention qu'elle ne l'attrape pas et le mange sinon aprés c'est foutu elle va voir qu'elle risque rien Tire la Langue

perso c'est un coup sur le haut de la tête sec que je lui donne, mais maintenant elle part se coucher quand elle voit que je le prends dans la main. je m'en sers de moins en moins, au début j'ai eu de mal avec samsâra, c'est un golden mais qui a le caractére du lab puisqu'elle vit avec ma grande lulu de 13ans. c'est le véto qui me l'a dit, elle fera autant de bêtise qu'un lab, c'est à dire trés active Fiesta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BASLIE
Fan des Lab's
Fan des Lab's


Nombre de messages : 31
Age : 55
Nom de mon Labrador : Baslie
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re   Ven 27 Avr 2007 - 4:33

Eh oui, Cathy, le petit rouleau marche bien, j'en ai dans toutes les pièces où elle peut aller. Elle n'aime pas ça du tout Baslie.

Je sais que j'y arriverais, que Baslie devienda une miss bien éduquée, elle n'est pas bête du tout, juste cabocharde.

En fait, je suis en Meuse à Bar Le Duc donc pas très loin de toi! Deux lorraines sur le site, dis-donc!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skywalker
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 31
Nom de mon Labrador : DOLCE
Localisation : AISNE
Humeur du moment : Je me sens tres bien et vous?
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: compatibilité avec les autres animaux?   Jeu 13 Mar 2008 - 15:51

hello
j'ai 2 petits lapins nains a la maison et je voulais savoir si vous pensiez que c'était compatible de les laisser s'approcher de dolce?
est ce que vous avez des ptites histoires de ce genre, des situations similaires ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indy
Modératrice
Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 8013
Age : 24
Nom de mon Labrador : Diego
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Jeu 13 Mar 2008 - 17:14

je pense qu'il n'y aura pas de problemes ! du moment que tu les habituent a ton chien rapidement après son arrivée ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tehy
Fan des Lab's
Fan des Lab's


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Nom de mon Labrador : Chaka
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Jeu 13 Mar 2008 - 18:39

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lala
Equipe de LM


Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 31
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Localisation : BELFORT (90)
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Jeu 13 Mar 2008 - 18:44

tous les animaux peuvent s'entendre du moins je pense, il faudra faire une approche douce et petit a petit les laisser de plus en plus longtemps, mais il ne devrait pas y'avoir de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mili85
Membre en OR.
Membre en OR.


Féminin
Nombre de messages : 5101
Age : 34
Nom de mon Labrador : cali (le 16.08.07)
Localisation : Moutiers (vendée)
Humeur du moment : la vie est trop courte pour ne pas en profiter a fond tous les jours!!!
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Jeu 13 Mar 2008 - 19:00

lala a écrit:
tous les animaux peuvent s'entendre du moins je pense, il faudra faire une approche douce et petit a petit les laisser de plus en plus longtemps, mais il ne devrait pas y'avoir de souci...
So am I So am I So am I
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vix
Membre en OR.
Membre en OR.


Féminin
Nombre de messages : 3603
Age : 34
Nom de mon Labrador : Oriane (sable) et Caramel (chocolat) Lola (noire)
Localisation : Rennes
Humeur du moment : "Il me faudrait, un petit shoot de gaîté" (c) Zoë
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Jeu 13 Mar 2008 - 19:51

mili85 a écrit:
lala a écrit:
tous les animaux peuvent s'entendre du moins je pense, il faudra faire une approche douce et petit a petit les laisser de plus en plus longtemps, mais il ne devrait pas y'avoir de souci...
So am I So am I So am I

So am I , pour preuve les photos des Labs avec des lapins ou des chats .... Le tout c'est de les habituer en douceur ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latitou8
Habitué de Labrador-Mania
Habitué de Labrador-Mania


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 30
Nom de mon Labrador : Chelsy
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Sam 15 Mar 2008 - 22:29

aller je remais ma belle photo



juste pour dire que ma chienne fait sa toilette a Twity rs mes deux autres lapins ont un peu plus peur d'elle car même si elle est remplie uniquement de très bonnes attentions je les surveille tjs c'est tellement vite arriver un accident, un peu comme avec un enfant. Imagine que un de mes lpins morde ma chienne car il a eut peur elle pourrait lui donner un coup de patte et les tué ou alors que maa chelsy court après une de petit lapins il peuvent rapidement faire une crise cardiaqe. Donc pour moi leur relation ne pause aucun problème temps que c'est sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chelsy.romandie.com/
Vix
Membre en OR.
Membre en OR.


Féminin
Nombre de messages : 3603
Age : 34
Nom de mon Labrador : Oriane (sable) et Caramel (chocolat) Lola (noire)
Localisation : Rennes
Humeur du moment : "Il me faudrait, un petit shoot de gaîté" (c) Zoë
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Sam 15 Mar 2008 - 22:34

latitou8 a écrit:
aller je remais ma belle photo



juste pour dire que ma chienne fait sa toilette a Twity rs mes deux autres lapins ont un peu plus peur d'elle car même si elle est remplie uniquement de très bonnes attentions je les surveille tjs c'est tellement vite arriver un accident, un peu comme avec un enfant. Imagine que un de mes lpins morde ma chienne car il a eut peur elle pourrait lui donner un coup de patte et les tué ou alors que maa chelsy court après une de petit lapins il peuvent rapidement faire une crise cardiaqe. Donc pour moi leur relation ne pause aucun problème temps que c'est sous surveillance.


Merci pour cette photo Mr. Green elle est adorable ... c'est pas pour rien que j'ai cité cet exemple lol

Après c'est sûre que quand il s'agit d'un lapin il vaut mieux surveiller ... il faut adapter en fonction des animaux qui cohabitent ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludwig
Habitué de Labrador-Mania
Habitué de Labrador-Mania


Masculin
Nombre de messages : 227
Nom de mon Labrador : Tobby
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Lun 17 Mar 2008 - 6:22

Tobby et Juliette .... mes deux amours !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sev
Habitué de Labrador-Mania
Habitué de Labrador-Mania


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 44
Nom de mon Labrador : billane
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Lun 17 Mar 2008 - 18:07

billane cohabite sans problème avec le chat ,elle n'a jamais toucher aux lapin ni au cochon d'inde mais je ne la laisse pas trop s'approcher car le lapin devient hysterique dès qu'il la voie bah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danette
Habitué de Labrador-Mania
Habitué de Labrador-Mania


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Lun 24 Mar 2008 - 16:18

Waou comment as tu fait pour que le chat et le chien s entende si bien???
moi ça commence mal ma Minette ce met en boule est soufle sur Danette quand celle ci veut jouer avec Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latitou8
Habitué de Labrador-Mania
Habitué de Labrador-Mania


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 30
Nom de mon Labrador : Chelsy
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Lun 24 Mar 2008 - 17:14

Citation :
Waou comment as tu fait pour que le chat et le chien s entende si bien???
moi ça commence mal ma Minette ce met en boule est soufle sur Danette quand celle ci veut jouer avec

Au départ c'est normal qu'il se souffle il faut leur laisser du temps,. mois les miens dorment et mangent ensemble maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chelsy.romandie.com/
less
Membre en OR.
Membre en OR.


Féminin
Nombre de messages : 3451
Age : 27
Nom de mon Labrador : Tequila (le 29 mars 2007)
Localisation : Noeux-les-Mines / Lille
Humeur du moment : Plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien !
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mar 25 Mar 2008 - 10:20

C'est tout à fait normal c'est le debut, c'est au chat à faire la premier pas en venant renifler le chien et non le contraire car si la petite puce vient en déboulant ça va effrayer le chat et là ça peut faire vite mal avec des griffes.

Perso, j'ai mis dans le panier du chat un tissu ou il y avait l'odeur de Tequila donc au moins elle s'habitué petit à petit puis dès que Tequila courrait vers le chat je l'empêchais en disant " non" et au fur et à mesure le chat est arrivé et maintenant...c'est calin à gogo entre ces deux là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vix
Membre en OR.
Membre en OR.


Féminin
Nombre de messages : 3603
Age : 34
Nom de mon Labrador : Oriane (sable) et Caramel (chocolat) Lola (noire)
Localisation : Rennes
Humeur du moment : "Il me faudrait, un petit shoot de gaîté" (c) Zoë
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Mar 25 Mar 2008 - 11:29

Danette a écrit:
Waou comment as tu fait pour que le chat et le chien s entende si bien???
moi ça commence mal ma Minette ce met en boule est soufle sur Danette quand celle ci veut jouer avec Sad

Nous on avait mis du feliway sur Oriane pour ne pas que nos chat soient agresser par l'odeur d'Oriane ... comme ça peu à peu ils ont decouvert ce chien ....
Apres je n'ai jamais empecher Lumpy de s'approcher d'Oriane .. ni Oriane de s'approcher de Lumpy ... le tout est de surveiller.
Je laisse même Lumpy donner des coups de pattes à Oriane pour qu'elle comprenne que s'il ne veut pas il faut pas insister ...

J'avais deja mis sur le forum que l'essentiel n'est pas vraiment qu'ils deviennent meilleurs amis du monde ... s'ils se tolèrent ce sera deja une bonne chose. c'est le cas avec mon deuxième chat, ils cohabitent et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cohabitation avec les autres animaux...   Aujourd'hui à 16:27

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation avec les autres animaux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation avec d'autres chiens
» Amitié avec d'autres animaux?
» Cohabitation avec d'autres espèces
» cohabitation avec d'autre animaux?
» cohabitation avec d'autres animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador-Mania :: Le Labrador. Généralités. :: Son comportement / Apprentissage. :: Comportement / Education / Dressage-
Sauter vers: