Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elise08

Quantité de croquettes Proplan

Messages recommandés

Daika a 7 mois depuis le 9 octobre et je lui donne du proplan puppy original.si quelqu'un est dans la meme situation que moi peut il me dire la quantité qu'il donne a son toutou pour que je compare avec la ration que je lui donne.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi au proplan puppy, mon chien va avoir 7 mois il est à 500G par jour...

Et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand meme ya une sacré différence avec ce que je lui donne.moi je lui donne 300 g par jour.c peut etre pas assez.quand penses tu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il préconise de 6 à 8 mois: 330g à 530g à peu près...
Donc peut etre peux tu augmenter un peu, aller jusqu'à 400g?
Moi je sais qu'il est à 500g et qu'il restera jusqu'à ses 8 mois...

Après ce n'est qu'un avis: ta chienne parait elle avoir faim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour canelle qui a ete sterilisé et est agée de 10 mois je lui donne 400 g pas jours qu elle ne fini jamais et elle pese 28 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me vient à l'esprit en voyant la réponse de melusyne c'est que tu as une femelle et que moi c'est un male...je pense qu'un male a besoin de plus manger qu'une femelle...la corpulence n'étant pas la meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai qu'elle a tout le temps l'air d'avoir faim mais bon en meme temps je me dis que c la race qui veut ca.
elle ne parait ni grosse ni maigre donc je sais pa je vais peut etre un peu augmenter ou alors lui donner d'avantage de petits encas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle ne parait ni grosse ni maigre c'est bon
il faut qu'en passant la main sur ses flans tu sentes les cotes sans qu'on les voit
et en effet une femelle a basoin de moins de nourriture qu'un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de chez le veto et il a dit qu'elle etait parfaite et d'une rare beauté.j'suis vraiment flattée et très fière.a 7 mois et demi elle fait 22 kg.il a dit que c'etait un petit gabarit et qu'elle etait très fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
on veut des photos de la rare beauté!!!!



ouioui

So am I



PhotoPhotoPhotoPhoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de numeriques et les quelques photos que j'ai je n'arrive pas a les inserer je suis bidon en informatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai d'ailleurs payé trés cher 1200 euros mais je n'ai jamais eu de chien et j'en voulais un en bonne santé et de qualité ce qui est vraiment le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantemelse mais c'est qu'on en a plusieurs qui viennent de là il me semble, non? en plus Daika doit etre en photo sur leur site!!

quand au prix j'ai mis un peu moins parce que je voulais un mâle mais je comprends tout a fait qu'on puisse (si on en a les moyens bien sur) economiser pour s'offrir une perle^^

qui sont ses parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aimerais bien aller voir le site de l'élevage, mais chez moi le site bug ..

J'aimerais bien voir le papa de ma loutre !
Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop si elle y est en photo mais les chiots de urik et adequate sont magnifiques!!! et l'elevage est magnifique, je suis fan de leur Bobby du val de vergy!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que dans des cas comme l'argent n'est plus un pb et pourtant je ne roule pas sur l'or mais disons que j'ai su gérer mes priorités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour nous cette année pas de cadeau de 5eme anniversaire de rencontre (ou plutot Dahlinou a fait office de cadeau ) et pas de cadeau de noel ni d'anniversaire.. enfin pas de grosse surprise juste des bricoles histoire de marquer le coup...

Mais j'abandonne tous mes cadeaux pour chacun de ses calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
je ne sais pas trop si elle y est en photo mais les chiots de urik et adequate sont magnifiques!!! et l'elevage est magnifique, je suis fan de leur Bobby du val de vergy!!


Moi aussi !!! BeautifulBeautifulBeautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour on lui donne actuellement 145 gr par repas a raison de 3 repas par jour, il pese 15 kilos, on le trouve un peux fin j'aurai aimé connaitre les proportions de cette alimentation pour mon pti INGO ainsi que la proportion pour les mois qui viennent a quel moment redescendre les proportions vers 8 9 MOIS?
Ainsi que quand passer a de l'alimentation adult merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianka a 2 mois et demi, et je pense lui donner les croquettes adulte vers 1 ans comme c'est écrit sur le sac...
à moins que le véto me dise de faire autrement jusque là.

Quand j'ai eu Ianka, l'éleveur m'a dis de lui donner 350 g en 2 fois.....  ce que j'ai fait pendant 2 jours..
après j'ai donné en 3 fois par jours. cela me sembler de trop grosses portions...

par contre 350 g par jour me semble beaucoup, mais elle mange tout....
sur le sac, elle devrait manger 220 à 250g par jour
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa62 a écrit:
Ianka a 2 mois et demi, et je pense lui donner les croquettes adulte vers 1 ans comme c'est écrit sur le sac...
à moins que le véto me dise de faire autrement jusque là.

Quand j'ai eu Ianka, l'éleveur m'a dis de lui donner 350 g en 2 fois.....  ce que j'ai fait pendant 2 jours..
après j'ai donné en 3 fois par jours. cela me sembler de trop grosses portions...

par contre 350 g par jour me semble beaucoup, mais elle mange tout....
sur le sac, elle devrait manger 220 à 2250g par jour
qu'en pensez vous?

Si tu lui donnais 1kg par jour, elle mangerait probablement tout aussi, c'est une lab, donc une morfalou mdr mdr 

Je ne me souviens plus combien je donnais à Pancake quand elle était bébé, mais j'ai toujours suivi les indications écrites sur le paquet bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense la laisser plus longtemps à 350 g par jours...
je n'ai pas envie qu'elle soit en surpoids...

En fait je ne sais pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sur le sac c'est écrit 250g, 350g me parait beaucoup voyons
Après chaque chien est différent et a des besoins différents, mais il vaut mieux éviter le surpoids pour un chiot, pour ses articulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voulu suivre le conseil de l'éleveur..... après quand je la regarde... elle est très bien, pas de surpoids. On sent ses cotes et ses flan sont bien marqués...

je me voyais mal lui retirer 100g de croquettes sur la journée à la sortie de l'élevage... elle aurais eu faim....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INGO a écrit:
pas de conseil???
Ben si.... moi j'ai écrit que j'attendais  ses 1 ans pour passer aux croquettes adultes.... hormis si le véto me disait de faire autrement.

Pour les rations journalières je ne peux d'aider... car moi même je suis perdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'acc lol merci a toi moi il a eu 5 mois et 16 kilos il commence a reprendre 150 gr par repas a raison de 3 par jours pas evident chaque chien doit etre different a mon avis et il faut faire suivant son evolution mais c'est sur en tout cas que si l'on suit ce qu'il y a de marqué sur le paquet il serait tres tres maigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pense qu'il faut suivre aussi le chien, tout en suivant les rations du sac de croquettes...
car beaucoup de chien sont des aspirateurs à croquettes Mr. Green donc surveillance de son poids et de sa morphologie.

c'est ce que je vais faire avec Ianka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVIS sur quantité chien labrador 7 mois alimentation proplan puppy large and robust, donc voila c'est ingo vous le connaissez deja .
Tout se passe bien il a pris pas mal de poids, il est a 26 kilos. Et oui est ce trop important ou pas?
On est a raison de 230 gr par repas 3 fois par jour peut on passer a 2 fois par jour, avons nous des quantitées trop importantes. Merci a vous les gens expert de nos boules de poil adoré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sujets fusionnés*
Svp ne pas ouvrir de multiples posts ayant le même sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INGO a écrit:
AVIS sur quantité chien labrador 7 mois alimentation proplan puppy large and robust, donc voila c'est ingo vous le connaissez deja .
Tout se passe bien il a pris pas mal de poids, il est a 26 kilos. Et oui est ce trop important ou pas?
On est a raison de 230 gr par repas 3 fois par jour peut on passer a 2 fois par jour, avons nous des quantitées trop importantes. Merci a vous les gens expert de nos boules de poil adoré.


Comment te dire si le poids de ton chien est idéal pour son âge sans avoir vu le chien en live ?

On ne pourra te donner que des généralités en te disant qu'à 7 mois, un labrador mâle de gabarit moyen devrait avoir un poids moyen de patati patata...

Mais comme chaque chien est différent, de par son capital génétique, de par sa capacité plus ou moins importante à brûler ses graisses ( les MG étant le carburant des canidés), de par sa manière de se dépenser, etc... personne ne pourra te dire si ton chien est idéalement nourri ou pas.


A toi de voir si la corpulence de ton chiot te paraît bonne ou pas tout en gardant à l'esprit qu'un chiot ne doit jamais être en surpoids.


Maintenant, par rapport à la quantité que tu dis lui donner, soit 230gr, fractionné en 3 repas, et sachant que ton chiot est encore en pleine croissance et que sa croissance durera jusqu'à l'âge de 14-15 mois, perso, je lui donnerais 300gr fractionné en 2 repas espacé de 10h, soit le 1er repas tôt le matin et le 2ème juste avant le dernier pipi du soir. De cette façon, quand tu pars au travail, ton chien aura l'estomac rempli, ce qui favorisera le repos, donc la sieste, et à ton retour, il sera temps pour lui de faire ses besoins. Et pour le 2ème repas juste avant l'extinction des feux, cela permettra à ton chien de bien dormir l'estomac bien rempli, ce qui lui évitera de faire 10000 aller retour durant la nuit dans la maison avant de trouver le sommeil et au matin, ce sera pile poil le moment pour lui, d'aller faire ses besoins car le temps de digestion avec une nourriture sèche (croquettes) est d'environ 8-9h.


Donc pour moi, de par mon expérience, 300gr pour un chiot de race labrador, donc encore en période de croissance, me paraît un bon compromis pour éviter tout surpoids et toutes carences dû à une malnutrition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur conseil de l'éleveuse, je lui donne 100 grammes le matin, 100 grammes le midi et 150 grammes le soir, elle a trois mois et une semaine et est nourrie au proplan original puppy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...