Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

fiere de mon chien et de son education !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Kalii
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Dana

MessageSujet: Les grands progrès de Dana !   Lun 16 Mar 2009 - 12:54

Bonjour !
Very Happy

Voilà, je viens vous raconter les dernières aventures de la miss !

Alors hier, nous somme parties toute la journée, moi et ma chienne, à un concours de Pony-Games { Discipline équestres très sportive et plutôt flippante, qui se joue par équipe. } auquel je participais.
Ce qui veut dire : un centre équestre que la petite Danette ne connait pas, des copains chiens partout, une bonne centaine de poneys/chevaux partout, qui galopent à fond les ballons, des tas d'humains, un grand lac, une vallée .. Vallonée What a Face pour jouer, beaucoup de bruit, musique de fond hyper forte, cris des supporters, de la foule et des gamins, hennisements, aboiements, etc .. Une ferme avec plein de lapins, poulets, oies, volailles, ânes, moutons, vaches, chèvres, cochons, etc .. Une bonnes dizaines de camions à poneys immeeeeenses avec tous les cavaliers { Qui courrent dans tous les sens } venus pour la compèt', de la boue, du crottin, etc ..

Alors pour ma pepette, j'avais un peu peur, j'avoue :
Elle n'a jamais été tenue par quelqu'un d'autre que moi, elle est dominante avec les autres personne que moi, dès qu'elle voit un autre chien elle est incontrôlable, elle a une trouille bleue des poneys, mais alors une trouille vraiment pas possible, elle mange le crottin dès qu'elle en voit un, et en plus elle devait rester presque 2 heures près derrière la barrière du terrain où sa maîtresse fonçait sur un grand poney bizzare, tenue par des amies à la-dite maîtresse, bref .. Trop le stress.
Ah, aussi .. J'avais qu'un collier simple, trop grand et qui glisse. { A la place d'un étrangleur doublé d'un licol Halti lors d'une ballde normale. Alors làà .. }
Trop coool. Mr.Red

Bref, une fois arrivée là-bas, je devais monter directement, donc déjà je passe Dana à une copine qui connait bien les chiens { Et pour cause, elle a un monstre de Lab' X Beauceron hyper-dominant chez elle .. } et là ma pepette arrêtait pas de me regarder, sa tête faisait droite-gauche, droite-gauche à une vitesse incroyable { Elle suivait des yeux le couple moi/ma ponette } , comme les gens qui regardent le tennis ! Elle me regardait tout le temps, trop en stress la louloute !

Bon, après je suis redescendu de mon grand poney, je m'en suis occupée et je suis revenue avec ma Danette.

Là, avec une super copine coeur , on est allées prendre sa ponette { Une magnifique ponette hyper-sportive, chocolat, que mon amies a entièrement dressée, mais très très nerveuse et peureuse .. Donc avec la chienne j'avais un peu les boules. } et on est parties faire une 'tite ballade derrière le lac.
Et là, Dana a été super ! Je l'ai lâchée, elle courait un peu, allait et venait, etc .. Je lui lançait des bâtons dans le lac, qu'elle s'empresait de me remener, toute fière ! Pourtant elle nageait jamais très loin, avant .. Là elle s'éclatait, elle nettoyait le lac en ramenait tous les roseaux qui flottaient ! Bref, un vrai Lab' dans son élément !
Et, incroyable ! Ma chienne qui avait peur des poneys et la ponette qui avait peur des chiens se sont ADOREEEEEEEEEEEEES dès le premier instant ! A un moment, alors que la ponette broutait, Dana l'a regardé, a regardé l'herbe, a regardé la ponette, l'herbe .. Et s'est mise à brouter ! Mais à vraiment brouter, genre comme un poney quoi ! Ensuite elle s'est couchée entre les antérieurs { Pattes avant } de la ponette, et elles broutaient toutes les deux, comme ça, dans l'herbe, au soleil ..
lover
Pendant que leurs maîtresses respectives tapaient la discut' ! =DD

Ensuite, bah la journée s'est passée comme ça, j'ai dû reprendre Dana à l'ordre une ou deux fois, et nickel ! Elle était moitié du temps avec moi, moitié du temps avec de parfaits inconnus pour elle, et elle était parfaite, vraiment. Toujours au pied laisse détendue, même avec les gens qu'elle ne connaissait pas, sans qu'on lui demande. Elle n'a plus peur des poneys, ne touche plus à un seul crottin, est habituée à la foule, ne saute plus sur personne .. Bref, un ange. Et même pas fatiguée avec ça !
Tout le monde l'adorait, "Ooooh mais quelle belle chienne, sage, obéissante, à son âge c'est rare !", bref, même avec les autres chiens, elle a juste fait connaisse juste en reniflant le nuseau, et puis c'était fini. Tranquille la louloute.
Clin d'oeil

Voilà, pour rentrer elle est allée avec moi dans la voiture de la super copine dont je vous parlais tout à l'heure, conduite par une autre super copine qui se veut être la soeur de la première. Et comme d'hab', elle a pas bougé d'un pouce.

Voilà, pour résumer cette magnifique journée :
Point de vue canin : J'ai plus peur de rien, je suis tombée amoureuse d'une ponette et de sa maîtresse { Même qu'à la fin quand on est rentrée je la quittait pas des yeux et j'aboyait pour pas la quitter .. Ma maîtresse était un brin vexée .. }, je me suis bien baignée dans le lac, Waouuuuah !

Point de vue humain : Une journée sublime, une première place pour moi et mon équipe, une chienne merveilleuse, un temps ensolleilé { Vive les coups de soleil .. }, une ponette géniale, et une magnifique journée de concours avec mes potos ! Mr. Green

Et dans 4 mois on remet ça, une semaines entière de "ça", les Championnats de France ! Et cetet fois, ma louloute fait partie du voyaaaage !
Sans compter les 5-6 autres concours avant les Championnats !
Beautiful

Voilà, que du bonheur pour tout le monde !
Sur ce,
Chapeau

P.S : Aussi, la super-copine va sûrement avoir un chien, un an qu'elle attend ça, ma chienne hyper-obéissante fût le dernier petit plus qui a finit de convaincre sa mère ! { Qui voulait déjà un chien, donc .. }

Beautiful
Revenir en haut Aller en bas
zabou isa

Féminin
Nom de mon Labrador : dakota (15.04.2008)
Humeur du moment : avec dakota c est le bonheur chaque jour !!! cool la vie ...

MessageSujet: re: Les grands progrès de Dana !   Lun 16 Mar 2009 - 13:28

bah di donc c est super tout ca Applaudissement ta louloute a fait de sacres progrès en une journée oui comme quoi il faut toujours faire confiance en son chien Clin d'oeil la preuve est là.maintenent que dana est rassurer , ce sera plus agréable pour toi de sortir. aux cours d educations on m a dit qu ils faut qu ils rencontres le + de monde possible et les emmener partout ou on peux pour qu ils ne soit effrayer de rien.dakota a 11 mois et peur de rien ni vache ,chevaux ,...seul peur les clotures electriques Tappe
Kalii

Féminin

MessageSujet: Re: fiere de mon chien et de son education !   Lun 16 Mar 2009 - 13:42

Eh oui je suis très contente, que de progrès en une seule journée. Bon là elle dort, elle est claquée la pepette.
Bah moi vers 4-5 mois je lui avait montré des poneys au club, mais à caue d'une col de fille qui s'est amusée à prendre la chienne par la peau du coup et à la balancer dans les pattes du poney en question sans que je soit là à ce moment, bah forcèment ma loutre s'est faite envoyée bouler par le poney. Enfin justice a été faite, la fille s'est faite renvoyée du club avec une "amende" à payer au club. C'était très dangereux à la fois pour le poney qui pouvait paniquer et se blesser, et pour la chienne qui aurait pu se prendre un coup de sabot mal placé et mourrir ! Grrr.

Enfin bref. C'est trop cool que Dakota n'ai peur de rien !
Very Happy

En tout cas Dana a vaincu ses deux peurs en 2 mois : le sèche-cheveux et les chevaux ! Coool !

Et pour la clôture, elle s'est pris un coup de jus, non ?
pig
zabou isa

Féminin
Nom de mon Labrador : dakota (15.04.2008)
Humeur du moment : avec dakota c est le bonheur chaque jour !!! cool la vie ...

MessageSujet: re: Les grands progrès de Dana !   Lun 16 Mar 2009 - 13:57

pas un coup mais deux rougir monsieur y est retourner a 2 fois pour comprendre bah mais je pense que maintenent il a compris ange
Kalii

Féminin

MessageSujet: Re: fiere de mon chien et de son education !   Lun 16 Mar 2009 - 14:08

Okay, au moins maintenant tu peux cloturer si tu veux ! :ptdr
:
Amand

Féminin
Nom de mon Labrador : Duty, le 06/02/2008

MessageSujet: Re: fiere de mon chien et de son education !   Lun 16 Mar 2009 - 14:16

Et ben dit donc , quelle journée!!!!!!!

Félicitation à la belle Dana car les ambiances de concours sont super stressantes pour tout le monde (humain, cheval et chiens!!!). Elle s"est conduite comme une chienne modèle!!!!! Applaudissement

Par contre, maintenant tu vas devoir faire attention car étant donné qu'elle ne craint plus les chevaux, elle risque de croire qu'ils sont tous comme la ponette de ta copine (gentils et dociles), et ça pourrait être dangeureux pour elle!!!
Je parle en connaissance de cause car Duty en mode [tout le monde est mon ami] prends les chevaux pour des grands chiens..... roll mais elle ne comprends pas que les sabots sont plus dangereux que les coussinets!!!!!!! Clin d'oeil

En tout cas, encore félicitation à lapépette!!!! Voici une fleur
Kalii

Féminin

MessageSujet: Re: fiere de mon chien et de son education !   Lun 16 Mar 2009 - 14:27

Oui c'est vrai, mais tu sais elle se méfie quand même .. Par exmple elle approche pas trop trop le poneys de autres clubs .. Et puis je vais faire très attention !
Merci de m'y faire penser.
Calin

Petit H.S : Elle grandit vraiment comme ta Duty, ma loutre !
liubliu

Féminin
Nom de mon Labrador : Djiba née le 02/01/08
Humeur du moment : Ca roule!!!!!

MessageSujet: Re: fiere de mon chien et de son education !   Lun 16 Mar 2009 - 16:36

Oui pour djiba c'est pareil...tout ce qui bouge est fait pour jouer!!!!!et j ai beaucoup d mal a le retenir quand on croise des chevaux...c'est sûr un chien qui n'a peur de rien c'est ympa mais parfois j'aimerais bien qu il soit plus prudent mon loulou tête brulée!!! Mr. Green ddr
yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Dahli (28 mars 2008)
Humeur du moment : Si je ne suis pas en vacances , j'en rêve déjà!!!

MessageSujet: Re: fiere de mon chien et de son education !   Lun 16 Mar 2009 - 19:59

dahli a même pas peur des clotures electriques... enfin vous imaginez ce qui arrive quand on en a pas peur... donc il craint les deux clotures qu'il a choppé pas les autres en bref.

par contre il a peur des statues et des animaux en bois sur lesquels les enfants peuvent monter il faut chaque fois que je m'approche d'eux que je les caresse pour qu'il arrete de "crêter"
Labs'lover
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Dr.balthazar

MessageSujet: Re: fiere de mon chien et de son education !   Lun 16 Mar 2009 - 20:52

Et ben dis donc, félicitation à la super Dana! Bonne idée Applaudissement

Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: fiere de mon chien et de son education !   Lun 23 Mar 2009 - 17:05

**** Modérateur : Sujets fusionnés afin de faciliter les recherches de chacun - merci pour votre compréhention Voici une fleur ****
miss29
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: je suis fier de lui   Dim 10 Mai 2009 - 20:17

voila peitte histoire de la journer.ma soeur etans en weekend chez ma mere avec ca petite puce de 5 ans .je suis donc aller les voir avec mon dingo.mon chien qui et toujours encore un peut trop foufou avec les gens et parfois busque aussi,a ete tres sage et tres attentif a ma niece qui et handicaper c'etait la premiere fois quil se voyais car ma soeur avais un peut peur de ca reaction face a ca puce.mais comme elle hesite a prend un chien j ai voulu teste le comportement du chien et de ma niece,et jai ete tres fiere de voir qu'il et rester calme toute l apres midi.pensez vous que tous les chiens ont l instant de comprend quand quelle chose et different en nous.
AA_Bosco
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Bosco
Humeur du moment : ddr

MessageSujet: Re: fiere de mon chien et de son education !   Dim 10 Mai 2009 - 20:23

Super ca oui, je suis aussi perssuadée que les chiens comprennent a qui ils ont a faire , Bosco est toujours hyper sage avec les enfants sans gestes bruques et queue qui bougent a gogo ... hors de ca on n'oserais pas le mettre dans un magasin de porcelaine mdr

lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: fiere de mon chien et de son education !   Mar 19 Mai 2009 - 17:04

oui nos loulous sont parfois calme...enfin pour certain...cylanne c'est pas le cas même en presene d'enfant malheureusement...

Modérateur : Sujets fusionnés afin de faciliter les recherches de chacun - Merci pour votre compréhension Voici une fleur
vdmdavid
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Whisky
Humeur du moment : Je vais bien. Et si tout le monde allait aussi bien que moi, j’irais beaucoup mieux.

MessageSujet: Un comportement .... digne d'un grand   Dim 28 Juin 2009 - 21:26

Bonsoir,

Voila voila je voulais poster ici pour vous dire que le gros pti loups de Whisky est un charme en extérieur ...

Nous avons décidé d'aller promener avec lui au lac de warfa ... un pti trucs en belgique région de spa, possibilité de faire de jolie balade....
Beaucoup de monde et de chien il est resté bien calme ... même si il est vrai qu'il a peur des autres chien mais ca va aller je pense ... arrive l’heure de manger et nous décidons donc de manger sur place .... Et voila le résultat .... a vous de juger ...

Ps de whisky : J'ai vu un autre chien sauté dans le lac âpres sa balle, je voulais faire la même chose mais mon maitre a pas voulut et il a dit que nous ferrions cela plus tard .... et bin moi je dis vivement plus tard !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.g-elec.be
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: fiere de mon chien et de son education !   Dim 28 Juin 2009 - 22:00

oooooh le beau petit whisky !!! dis donc sage comme une image ! c'est bien d'écouter ton maître !
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
Labs'lover
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Dr.balthazar

MessageSujet: Re: fiere de mon chien et de son education !   Dim 28 Juin 2009 - 22:05

Quelle chance! Quand le mien voit un autre chien il ferait n'importe quoi pour aller jouer!

Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Whisky
Humeur du moment : Je vais bien. Et si tout le monde allait aussi bien que moi, j’irais beaucoup mieux.

MessageSujet: Re: fiere de mon chien et de son education !   Dim 28 Juin 2009 - 22:08

Je vais etre honnete ... le 1er quart d'heures était plus "difficile" mais rien de bien terrible
Voir le profil de l'utilisateur http://www.g-elec.be
joeypo
Administrator Assistant
Administrator Assistant

Féminin
Nom de mon Labrador : Pancake 16.08.2008

MessageSujet: Re: fiere de mon chien et de son education !   Dim 28 Juin 2009 - 23:14

c'est génial qu'il ne bouge pas comme ça! Bonne idée

Magali
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Lilou (née le 14-11-2008)

MessageSujet: Re: fiere de mon chien et de son education !   Dim 28 Juin 2009 - 23:28

Ca c'est vraiment un comportement de grand d'être sage comme ça Applaudissement
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Re: fiere de mon chien et de son education !   Lun 29 Juin 2009 - 14:02

Félicitation Whisky. Tu verras grace à ce comportement tu aurs le droit de les accompagner quasiment partout et c'est un réel bonheur pour toi et tes maîtres.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

modérateur lala : sujets fusionnés afin de faciliter les recherches de chacun Voici une fleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fiere de mon chien et de son education !   Aujourd'hui à 6:53

fiere de mon chien et de son education !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8