Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy054

fiere de mon chien et de son education !

Messages recommandés

coucou à vous tous

je suis pas trop venue car j'ai une infection au rein et sous médicaments ce qui malheureusement a stopper l'éducation de samsâra par ma fatigue.

il y a 2 jours je me culpabilisais pourtant y a pas de quoi mais...

je me suis dit... si par miracle elle apprenait le coucher en regardant lulu
car je l'ai mis à l'éducation individuelle pour ça et je l'ai fait moi même aprés, mais elle ne se couche pas vraiment.

alors un soir choutté par les médocs, j'ai sortie les croquettes, j'ai dit à lulu "coucher" je lui ai donné une récompense et vous savez quoi!

samsâra a appris non seulement le coucher en 10mn chrono! et en plus a aller dans son panier! Applaudissement je lui ai appris aussi en 2mn chrono a m'attendre à chaque étage assis.

comme quoi il pense qu'à bouffer Mr. Green

en fait samsâra immite lulu quand elle voit que miamiam y a bonbon dans la main de la maîtresse Lunettes

je suis encore bloquée à la maison pour 10 jours donc je vais continuer

pour les sorties c'est difficile alors je vais chez une amie qui a un jardin quand elles manquent de se dépenser
hier elles se sont éclatées de 13h30 à 18h, aujourd'hui c'est sortie juste pour les pipis malheureusement et demain on retourne courir.

je vous mettrais des photos elle a encore grandit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Cathy, décidément tu es bien courageuse avec tous ces problèmes de santé!

C'est chouette que ta puce apprenne aussi vite, comme quoi quand on trouve le bon leit motiv lol
Gros bisous aux deux belles, et soigne-toi bien pour nous revenir en forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais moi ça va tant qu'ils me disent pas qu'il faut hospitaliser le reste je tiens... les douleurs sont plus supportable que le moral à me dire qu'il fait beau et que l'on ne profite pas.

mais c'est bête car je suis avec samsâra en plein moment ou elle a besoin de se sociabiliser.

cette aprés midi je vais m'installer dans la cours commune avec un fauteuil et un livre afin qu'elles respirent les miss, et si un des voisins vient me dire quelleque chose, suis pas d'humeur Pas content je risque de mordre car personne n'y va et c'est moi qui entretien.

je peux pas trop prendre le volant avec le traitement.

sinon je me suis renseignée au pire pour faire garder samsâra si je devais partir en hospi quelques jours, j'ai téléphoné à l'éleveuse et "HAUT SURPRISE" 5e par jour nourrit avec 2 copines goldens en liberté! ça c'est le top. quant à lulu elle sera chez une amie avec jardin, plus de chenil avec les attaques qu'elle ne fait plus d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauv' Cathy ... pas de bol du tout ...
P'tit Samsâra progresse et c'est super ça ...!!! Very Happy J'suis bien contente de la voir évoluer ainsi !
On attend des nouvelles pour la suite Wink
Prend bien soin de toi et caresses au duo de choc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends soin de toi.on dirait que tu as trouvé le bon argument avec samsara dis donc! comme quoi pas la peine de se prendre la tête:y a pas de mystère la bouffe et encore la bouffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi nous étions pris toute la journée et on ne pouvais pas emmener Vatou. Donc on la laissé dans la cuisine, en fermant bien toutes les portes de la maison.
On est rentré tard dans la nuit. Et surprise, pas une seule bétise.
Pas de journaux déchiqueté, pas de chausson rongé, bref pas une seule bétise.
Je peux vous dire qu'on était très content. Applaudissement
Il commence enfin à s'assagir. Bon il a 2 ans et demi. Mais c'est rare qu'il ne fasse pas de bétise.

Tss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Vatou, à 2 ans et demi tu deviens enfin un grand Wink

Félicitations, pourvu que ça dure Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Goodidee: 2ans et demi....... j'aime voir que nos amis les labs restent de grands bébés :accord: enfin je dirai peut être plus ca quand le mien fera des bêtises Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rha ben c'est bien Vatou... :Goodidee:

Cannelle s'est assagie vers ses 18 mois... Nette améloiration du jour au lendemaiin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila Guizmo a 2 mois et je trouve qu'il apprend trés vite, en effet il a déja apprit "donne la patte" et "assis" et puis il a était propre presque a son arrivée a la maison a peine 2-3 ptit pipi dans le living.
il ne nous a réveillé que les 2 premiere nuits et depuis il attend bien sagement qu'on lui ouvre la porte de la remise (la ou il passe les nuits) dés notre reveille. bon c'est sur je ne m'en plaindrais pas mais il y'a 2 jours je lui est donné un gros ours en peluche et la il a commencé a donné quelque coups de reins.

voila donc je me demandai si tous cela est bien normal, je precise c'est mon premier toutou donc je me pose pas mal de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, c'est tout à fait normal, le mien aussi faisait ça (sauf que c'était pas sur un nounours en peluche mais sur les Leonbergs du club...Légèrement plus flippant pour moi!!) Les coups de rein sur le nounours n'ont rien de sexuel, c'est une marque de domination Wink

Tu es tombé sur un petit chef dans l'âme lol rien de grave rassure-toi, il faudra juste que tu prenne bien soin de lui montrer, dans les semaines et les mois à venir, que c'est toi le chef: ne le laisse surtout pas donner des coups de reins sur ta jambe par exemple.

Tu peux regarder ce post, où l'on a déjà abordé le sujet :
/Ma-vie-de-labrador-c8/Besoin-de-conseil-f4/Indy-prend-son-tapis-pour-une-fifille-t1768.htm

Voilou, j'espère que ça t'aidera Wink et n'ai pas peur de poser des questions, on est là pour s'entraider, pas pour se juger Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une marque de dominance chez le chien. A cet âge, aucune connotation sexuelle. La preuve, c'est qu'à la maison, c'est ma petite femelle de 7 mois qui le fait (mais je stoppe immédiatement toute effusion lol) sur mon gros mâle de 11 ans !! mdr
Ne crains donc rien, ton petit guizmo est tout à fait normal, juste un futur petit chef....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien merci de vos réponses Izhena et maco14 car mon ptit choco fait cela sur son coussin du dodo. Je trouvais ca un peu jeune mais bon ... finalement il domine son nono Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ptete que les garçon qui font ça Emocion. J'imagine mal une fille faire ce genre de geste :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, puisque ma petite Babel le fait aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

Et pour ce qui est du fait qu'il apprend vite penssez vous que j'ai eu la chance de tombé sur un toutou un peu doué pour l'apprentissage ou ils sont tous doué a cet âge ?

(petit rappel a 2 mois guizmo comprend trés bien 'donne la patte", "assis" il a était propre aprés 2 jours a la maison et aprés 2 nuits un peu dure à fait ses nuits sans aucun problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ptit choco a été propre à 10 semaines. le 1er truc qu'il a assimilé est "Assis" puis son nom "chocolat". Le "NON" est bien assimilé meme si je dois le dire une cinquantaine de fois par jour. Il donne la papatte et ca été très rapide.
Il se ballade sans laisse dans les bois et je n'ai aucun pb de rappel.
Depuis peu je suis passé au "pas bougé" mais c'est plus compliqué pasqu'il sait qu'il va avoir une tite friandise ... Depuis 1 semaine j'ai l'impression de stagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo moi aussi j'avais l'impression de dire çà toute la journée ! :/

ET je pense que ca n'était pas qu'une impression... ! peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok jculpabilisé un peu en me disant que toute la journée jpassé mon temps a dire "non guizmo" nanana mais je vois qu'il n'y a pas que moi alors ouf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davine a écrit:
ok jculpabilisé un peu en me disant que toute la journée jpassé mon temps a dire "non guizmo" nanana mais je vois qu'il n'y a pas que moi alors ouf...


bah :Sorry: il faut bien leur donner les limites....mais bon c'ets vrai que parfois j'étais usée... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davine a écrit:
ok jculpabilisé un peu en me disant que toute la journée jpassé mon temps a dire "non guizmo" nanana mais je vois qu'il n'y a pas que moi alors ouf...


Moi aussi jpassais mon temps a dire NON et quand jme promene avec Bosco j'arrive a le dire pas mal, il ramasse tout ce pacha !!!! col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage petite question, comme toi AA-Bosco, Tequila ma petite lab de 3 mois ramasse tout sans exception quand elle est dehors, en plus losqu'elle est en liberté et que je lui dis non, elle cours avec ce qu'elle à trouvé dans tout les sens et le mange par la suite...c'est complétement beurk !!! tout y passe : feuille, chew-gum, herbe, carton...je sais pu comment faire

HELP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
less a écrit:
au passage petite question, comme toi AA-Bosco, Tequila ma petite lab de 3 mois ramasse tout sans exception quand elle est dehors, en plus losqu'elle est en liberté et que je lui dis non, elle cours avec ce qu'elle à trouvé dans tout les sens et le mange par la suite...c'est complétement beurk !!! tout y passe : feuille, chew-gum, herbe, carton...je sais pu comment faire

HELP !!!



rholala, moi c'était pareil, je l'appelais elle se sauvait avec pour mieux le manger col

J'ai jms trouvé de truc... Alors faites nous part de vos astuces svp !! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi elle a 7mois et le fait toujours avant je sais pas comment elle était mais bon c'est dégoutant ! on sait pas ce qui traine dehors ! et puis ils peuvent se chopper n'importe quoi alors pour moi seul solution je vais lui chercher dans sa gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais qd elle courre, impossible de la rattrapper !!!nanana

Une fois elle a mangé un pigeon entier: pattes, plumes, tout... peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mon dieu !

moi je la tiens en laisse car j'habite dans un boulevard donc je la tire par la laisse et lui prends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je la tiens en laisse habitant en face de la nationale mais juste derrière mon garage ya une allée avec plein de verdure ou elle peut s'amuser librement donc je la lache mais bon suis toujours derrière elle à regarder ce qu'elle fait, à la force c'est énervant surtout que dès que je cours elle le prend pour un jeu...elle me fait tourner en bourrique cette petite.

J'espère qu'elle me fera jamais le pigeon car là...bouahhh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même chose avec Bounty...

Quand je pouvais le choper, je lui retirais de la bouche et je lui donnais une petite tape sur le coin du nez en disant NON!
Par contre quand il allait se planquer pour bouffer ses trucs, je l'ignorait complètement (ça lui plait quand tu lui cours après en criant, c'est tellement drôle!!) et ça a finit par lui passer assez rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout pareil pour luna avec escargots en plus ,plus ca croustille meilleur c est!j ai beau lui dire non elle s en fout carrement j ai un ptit jardin avec de la verdure et plein de ptites betes a manger et en ballade elle adore allez boire l eau bien vaseuses dans les flaques!!ah ca le lab aime l eau je confirme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou et déjà bonne semaine à vous tous !!!! Voici une fleur

hier soir toujours avec ma faignantise de dresser ma petite, je décide de prendre 30mn avant le film et de lui apprendre le "dis bonjour"

j'explique, j'ai garder ça de l'anecah... le chien quand on lui dit "dis bonjour" il donne la patte en position assis

lulu sait le faire

et maintenant hé oui suis trop contente en 30mn ma golden pour avoir des croquettes de récompense c'est mis à fond pour me comprendre et le fait banane

ce matin quand je suis allée la réveiller, je lui ai dit "assis, dis bonjour" hé YES elle m'a donné la patte ! Applaudissement

voilà j'ai une chienne qui sait dire bonjour pour saluer les gens et surtout les enfant qui adorent ça rs

je continue cette semaine et je vais lui apprendre à me rapporter son jouet et surtout à me le donner, elle a déjà un peu commencer

elle sait faire les bisous aussi, ça je peut pas m'en empecher mdr

sinon côté sérieux comme la propretée en appartement samsâra fait sur son alése, elle fait toujours 15 fois pipi par jour, je ne la dispute pas, je suis zen jap tant que nous n'avons pas fait l'échographie de la vessie.
à la campagne elle était propre mais elle était toujours dehors Mr. Green

pour la marche aux pieds, je suis pas sérieuse... mais comme je dois travailler sans lulu, j'ai du mal à partir sans ma puce (lulu)
mais je mis mets le week end prochain, samsâra va goûter au halti

je vais bientôt lui apprendre à abboyer avec ma main comme signe d'ordre, alors vous allez me dire à quoi ça sert ? "à rien" rs
elle saura faire la différence entre le "non abboie et abboie" comme lulu

voilà samsâra va avoir 7 mois c'est maintenant qu'elle comprend bien donc j'accélère l'éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Samsâra!!!

Comment tu fais pour lui apprendre le "Dis bonjour"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors izhenah j'explique (comme je peux scuzz difficile sur le net)

déjà position assis (sans bouger)

je prends la patte lui sert bien dans ma main pour qu'elle comprenne que j'attends quelleque chose, donc touché, je fais des mouvements en haut en bas
ensuite je lui donne une croquette, repose la patte

je fais l'exercice une 20aine de fois des "dis bonjour" j'en dit à chaque fois - répétition (récompense croquette que je déduis de la ration)

ensuite je donne un petit coup dans l'épaule, je prends la patte la repose (croquette)

je fais ça plusieurs fois

ensuite j'essaie qu'elle me donne la patte avec le petit coup sur l'épaule, lui insiter à la lever

c'est difficile au début mais dés que la patte se léve c'est 2 croquettes (toujours garder la patte dans la main)

par contre bien mettre la paume ouverte, elle doit mettre sa patte dessus quand l'ordre est donné "dis bonjour", ça c'est pour la fin la paume ouverte, faut bien que le chien sente que je souléve et garde la patte

sincérement ça va très vite la preuve 30mn du moment qu'elle sait qu'il faut apprendre une chose pour une croquette ma chienne se montre d'une intelligence extrême rs

si ton chien se couche tu dis bien non, tu attends qu'il se remette assis et dés qu'il capte qu'il faut lever la patte, change d'endroit dans la piéce, c'est à dire pour le début reste bien à la même place car il va le faire au début sans trop comprendre l'ordre, ensuite du bouge tu le remets assis et on renvoie l'ordre

le petit coup sur l'épaule lui montre que j'attends la patte

voilà as tu compris ? pas simple dans ma explication

fais pas ça avec des manches courtes comme hier, j'étais griffé grave :/ de ma faute

une fois que ton chien capte, fais le plusieurs fois dans la journée pendant 1 semaine ensuite c'est à vie, lulu donne les 2 rs parfois pour avoir plus de croquettes (pas bête ma bête)

tiens moi au courant si tu y arrives, elle n'a pas recopié cette fois çi sur le lulu, au début j'ai faillit arrêter car je me suis dit "elle capte rien" mais "SI"

je vais démarrer le "abboie avec simple geste de la main" tu sais c'est l'ordre pour les handicapés, c'est pour ça que l'on ne peut pas donner un chien à une personne qui n'a pas l'usage des 2 mains, juste 1, car l'ordre n'est pas avec la parole mais le geste... c'est en cas d'accident si la personne handicapée à besoin d'aide chez elle, elle fait le geste et le chien va à la porte abboyer pour prévenir les voisins
voilà petite histoire si tu ne l'as connaissait pas Clin d'oeil

c'est comme le mot "tag" veux dire chez le chien d'aide, ouvre le placard (donc tire sur la corde pour ouvrir) lulu connait mais quand je lui ai appris elle a emporter la porte avec elle, donc tag pour lulu veux dire "tire sur le jouet" donc on joue à la force elle d'un côté moi de l'autre

et "up" veux dire monte sur les genoux ou la table etc (les 2 pattes avant simplement)

je me souviens de ça car cela remonte à 15ans l'éducation de la chienne de l'anecah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Goodidee: bravo Cathy et Samsâra !! c'est génial, en plus en pas longtemps elle a appris ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi bco samsâra Smile
Moi depuis que j'ai appris le "donne la papatte" a choco il le fais a chaque fois qu'il voit quelqun en esperant avoir une friandise lol.
C'est un "dit bonjour" triché lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super dis donc moi il y a un truc bizarre quand crystale donne la pate (pas pour dire bonjour c'est pour se faire pardonner quand elle fait une bétise)

elle tombe sur le coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belange59390 a écrit:
c'est super dis donc moi il y a un truc bizarre quand crystale donne la pate (pas pour dire bonjour c'est pour se faire pardonner quand elle fait une bétise)

elle tombe sur le coté



moi aussi elle faisait çà... en fait c'était sa façon de s'excuser et apres de mi se soumettre, mi réclamer des gratouilles du coup ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on avait peur qu'elle avait un déséquilibre mais bon apparament elle demande juste des gratouilles et madame m'a déchicté mon nounours que j'avais offert à mon chéri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belange59390 a écrit:
ok on avait peur qu'elle avait un déséquilibre mais bon apparament elle demande juste des gratouilles et madame m'a déchicté mon nounours que j'avais offert à mon chéri


fin je dis çà parce qu'elle me faisait çà... mais si tu remarques d'autres troubles de l'équilibre ou si ca te parait pas naturel, consultes qd meme !!! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c cool tout ce que tu lui apprend !!!!!!!! en tout cas bonne chance pour la suite !!!!!!!ApplaudissementChapeauApplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas encore là. Depuis hier c'est le "couché". Mais je trouve ton bonjour super sympa.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super !! Félicitations à Samsâra !! Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...