Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Donuts111

SOS mon chiot détruit tout!!

Messages recommandés

bonjour,

Voici ma situation: mon chéri et moi avons acheté Donuts il y 3 mois. Nous vivons dans un appartement de 5O m2 avec une terrasse.
Depuis 1 semaines, nous avons trouvé du travail tout les 2, ce qui implique une séparation envers notre chien qui n'existait pas ou peu avant.

Nous sommes obligés de le laisser environ 5 hr seul. Le gros problemes c'est qu'il s'en prend à tous se qu'il peu, qu'il urine et fais caca partout!!!

Nous sommes desespéré car même en le reprimendant, rien y fait, il détruit tous jours après jours...

Que pourrions nous faire afin de limiter les dégats en sachant que nous avons déjà baricadé les canapés, mis en hauteur tous ce que nous pouvions, lui avons laissé de la musiques en fond sonore, fermé les portes des autres pieces...

ps: Même quand nous rentrons du travail il est capable d'uriner devant nous, alors qu'avant on commencait a le rendre propre et a demander la porte pour l'emmener dehors faire ses besoins....


Merci de vos reponses Céline peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu il faut que tu l aides a se détacher de vous...

Laisse le dans une pièce réduite...cuisine ou couloir sans accès au reste de l appart....

Laisse lui plein de jouets pour qu il s occupe et face ses dents...

S il s attaque au mur ou tapisserie essaie le répulsif pour chien....pour le mien ça a marché...mais y a d autres trucs...

Quand tu pars ignore le 10/15 min avant....parei quand tu rentres ( c très dur mais pour le détachement c nécessaire!!!)

Quand tu es présente sors de chez toi quelques minutes et rentres...qu il s hhabitue a te voir partir et toujours revenir....

Pour ce qui est de la propreté ton chien est surment trop émotif ce qui explique les "pipis de joie" comme on dit quand vous rentrez...un "non" ferme pris sur le fait et de la patience devrait suffir a lui faire passer cette mauvaise habitude...

J espère que ces quelques petits trucs t aideront....sinon si tu peux lui donner quelques cours d education et discuer avec un educateur ou comportementaliste ca devrait vous aider...

Y a pas de remède miracle...même en appliquant tout a la lettre un jeune lab reste un chiot..et donc les bétises sont quasi inévitables!!!!:-))))

Bon courgae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne rajouterai qu'une seule chose surtout pas de réprimandes!!!! ca risque d'empirer sinon, car ton chien est anxieux a cause de votre absence et si vous le grondez en plus , il va stresser en se disant mince ils vont rentrer ils vont me gronder il faut que je me calme hum un coin de mur!!

le mieux s'il est vraiment trop anxieux sera peut-etre d'envisager le vary kennel

en plus tu ne dis pas s'il a une piece a lui ou s'il déambule dans 50 m2 si c'est le cas ca intensifie son angoisse un chien et un chiot surtout a besoin d'un tout petit territoir qu'il peut observer depuis sa place de dodo sans bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'ennuie... Il faut qu'il s'habitue au changement de rythme.

Avec Kimbo qui a commencé à faire des bêtises vers 5 mois, nous avons prit les mesures suivantes:
L'ignorer en partant, ne pas lui faire la fête tout de suite en arrivant, brancher un diffuseur de phéromones, je lui mets un os de boeuf à ronger en partant pour éviter qu'il ronge le mur, je lui met la musique... ça fait 2 semaines qu'il n'a plus fait de bêtises... pourvu que ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement de vie, il ne faut pas le gronder mais juste "casser" lattachement entre lui et vous tout en laimant bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends notes de tous vos conseilles et vous remercies pour vos reponses.

Je vous donnerais des nouvelles !!!


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile la vie de bb quand "papa et maman" ne sont pas là. Mr. Green

Ne t'inquiètes pas ils font tous ça petit ou c'est un miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des nouvelles!?? on voudrait savoir Smile
Pour notre Diesel c'était pareil enfin c'est encore pareil !! Donc quand on part on le laisse dans le salon et vu qu'on a une cuisine ouverte on a acheté une barrière c'est le pied car avant l'achat de cette barrière il faisais toujours pipi dans la cuisine (habitude?) on enleve tout ce qui est à sa portée et surtout on ferme le gaz car Mr nous a presque mis le feu une fois !!!! et on lui laisse un gros os (32 cm) et quelques jouets!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a t'il du nouveau? tn ptit bout a t'il cessé de détruire? apres tu sais ya pas que le fait que vous soyez moins présent bien entendu ça joue, mais ya l'age aussi.... la mienne m'en a fait voi de toutes les couleur et ce sans raisons particulieres, personnelement j'ai d en rrivé a l'achat d'un varry kennel, et on s'en porte tous que ieux elle y compris... bon courage et tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu ça avec le premier est en limitant son espace à la cuisine il n'a plus fait aucune bétise...mis à part s'amuser avec les assiettes creuses que ma grand mère m'avait donné, j'y tenais beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Voici pour les nouvelles:

En fait quand on travail tous les deux on enferme donuts dans la cuisine et on cache tout ! je lui laisse les gamelles un jouet !
On retrouve une pisse ou parfois une crote le soir !

Le soucis c'est que Donuts à pris la mani de faire pipi comme pour nous punirs ! il nous regarde et hop il pisse! on a beau le punir il continu ^^

Hier soir il a pissé sur notre couette, on la sorti de la chambre pour le punir, et la il a pissé partout dans l'appartememt, la surprise le matin ^^ et quel parfum!!!

Enfin voila c'est vraiment aléatoire, qu'en pensez vous?

Sacré con de chien ^^ aussi beau qu'il fait de bétises !!

Bises
Plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voyons C'est étrange ..... voyonsvoyonsvoyons
D'habitude C le maitre qui puni le chien , pas le contraire !!! xD

Ben , je sais pas quoi te dire .... Essaies de voir avec un comportementaliste si yen a un vers chez toi bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est plutôt une façon de se venger de l'avoir puni !!

Quand il detruisait tout, quand on l'enfermait pas dans la cuisine, il se vengait de nous, de l'avoir laissé seul je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien ne se venge pas la vengeance est un sentiment uniquement humain, il faut chercher autre chose..

est-ce que vous le grondez quand il a fait pipi en votre absence? en rentrant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
un chien ne se venge pas la vengeance est un sentiment uniquement humain, il faut chercher autre chose..


So am I

Pour ce qui est du pipi sur la couette c'est surement pour affirmer son territoire.
Pour le reste je pense plus à une forme de dominance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec les autres, la vengeance est un sentiment humain... cependant le chiot surtout le labrador est un chien anxieu de nature et a tendance a détruire par stress... la mienne j'ai eu beau tout essayer c'est le vary qui a été seul a fonctionner pour mes murs mes meubles etc et pour elle aussi j'ai désormais une chienne plus seraine... pour le pipi je pencherais pour 2 solutions possibles 1 la dominance commedrako l'a deja soulignée, la 2eme pour une façon d'esayer de cacher son pipi de peur de se fdaire disputer... la mienne essayait souvent de dissimuler ces besoins afin de ne pas se faire gronder... bon courage en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donuts a écrit:
En fait c'est plutôt une façon de se venger de l'avoir puni !!

Quand il detruisait tout, quand on l'enfermait pas dans la cuisine, il se vengait de nous, de l'avoir laissé seul je pense...


Un chien ne se venge pas.
Il ne connait pas ce sentiment qui n'est propre qu'aux humains.

Il passe son anxiété sur les objets autour de lui, c'est pour lui le seul moyen de se destresser.

Un chien comme ici souffrant d'anxiété de séparation est un chien très très malheureux quand ses maitres s'en vont. Il peut aller jusqu'à la dépression et l'auto mutilation.

C'est une situation à prendre très au sérieux et surtout à ne plus laisser trainer.

Je vais essayer de vous expliquer un peu plus en détail ce trouble :

Quelle est la cause ?

Souvent, à cause des erreurs des éleveurs, la période de détachement mère/enfant et la période de détachement au groupe social d’adultes ne sont pas respectées.

Le chien n’a pas appris à être autonome et va développer de l’hyper attachement vis-à-vis de ses maîtres.
C'est un trouble en partie pathologique car développant de l’anxiété.

Qu'est ce que cela déclenche :

Destruction, malpropreté, auto mutilation en l’absence des maîtres.


Comment peut on soigner ?

Par des thérapies médicales visant à apaiser l’animal grâce à des anxiolytiques (diminuent l’anxiété et désinhibent)

Grace à des thérapies comportementales :

- clarifier la position hiérarchique du chien

- apprendre au chien à rester seul

- détacher le chien grâce aux contrôles que les maîtres établiront lors de demandes de contacts ou jeux

- empêcher le chien de suivre la personne avec laquelle il est hyper attaché

- travailler des phases de solitude progressive après une séquence de jeu et aller le rechercher sur un moment où il est calme puis progressivement supprimer la séquence de jeu

- sur les départs réels, ne pas porter d’attentions particulières au chien ni au moment du départ ni au moment du retour

- le chien doit rester seul à l’endroit où il couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...