Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smash1

Carnivore ou homnivore ?

Messages recommandés

On dit que les chiens sont homnivore, êtes-vous d'accord avec ça ? Est-ce que les croquettes (la moulée) doit contenir des céréales ? Est-ce qu'un mélange (croquettes) de 60% de viande et de 30% de fruits et légumes est suffisant (Orijen) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le chien est bien un carnivore...
Il vaut donc mieux donner des croquettes composées de beaucoup de viandes et fruits que celles composées de céréales...

Comme je te l'ai dit dans un autre de tes posts, les croquettes Orijen ont très bonnes réputations et sont de grandes qualités.

Lis ceci: http://www.b-a-r-f.com/infoplus/info_plus_chien_carnivore.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout carnivore selon moi ... Mais peut manger une partie de "plantes/fruits/légumes" en plus petite proportion ... donc une bonne dose de viande (ou substituts). Sur le site d'Orijen, on parle d'environ 70 % viande (et substitut: poisson, poulet, ...) + légumes/fruits/plantes selon ce que j'ai lu. Attention aux bébés (puppy): pas de surcharge en protéines. Assez clairement, les chiens N'ONT PAS BESOIN DE CÉRÉALES ... ce que contiennent la plupart des bouffes !

Amuse toi avec ces sites, dont le site américain INDÉPENDANT DE L'INDUSTRIE DES CROQUETTES, DOG'S FOOD ANALYSIS http://www.dogfoodanalysis.com/.

Bonne description de l'alimentation canine sur le site d'ORIJEN ... Tu devrais lire leur "White Paper" sur l'alimentation : voici le lien : http://www.championpetfoods.com/orijen/documents/ORIJEN_White_paper.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben moi je suis allée voir ton site et j'ai pas trouvé les croquettes de Dahli... voyonsbah

même pas dans les sans étoiles...

donc je sais pas ce qu'il en est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je veux pas faire ma chieuse (enfin si vous le savez j'adore ça XD) , les loups ne sont pas à 100% carnivores!! Lorsque le gibier vient à manquer les loups peuvent se sustenter de menus fretins tels que des baies ou des fruits glanés ça et là, bien entendu ce régime ne pourrait exclusivement leur convenir sur le long terme mais ils peuvent tout de même conserver ce régime quelques semaines s'ils ne trouvent rien à se mettre sous les crocs.

Les loups sont donc des animaux homnivores principalement carnivores toutefois.

(qui a dit que ca servait à rien les cours sur les textes documentaires en cycle 3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui donc ils sont carnivores mais peuvent "survivre" avec autre chose en cas de disette !!! Ils sont quand même carnivores !!! Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais êtes-vous d'accord que les chiens n'ont pas besoin de céréales dans leur alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben s'il ya des croquettes qui en sont dépourvues c'est qu'il ne doivent pas en avoir un besoin vital, après la plupart des croquettes en contiennent pour des questions surement d'apport en glucides complexes donc pour donner une sensation de satiété plus importante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement je sais pas... Mais c'est vrai que les croquettes Orijen ont excellentes réputations, donc ça doit pas manquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À court terme, je suis convaincu que la Orijen est excellente mais à long terme, est-ce que le chien n'aura pas de carences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les céréales permettent aux industriels de réduire le pourentage des autres aliments contenus dans un paquet de croquettes...

Je ne vois donc pas pourquoi ton chien aurait des carences surtout qu'il y a l'essentiel : viandes, fruits, légumes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les céréales ne sont pas nécessaires pour les chiens, au contraire.

Mon vieux loulou de 12 ans mange ORIJEN Senior depuis plusieurs mois, et il se porte à merveille, pas de carence.
On lui a fait une prise de sang il y a qq jours, et tout est parfait, même aux niveaux de ses reins.
Donc, le taux plus élevé de ptotéines n'a pas d'effet négatif sur les reins!

VIVE ORIJEN! (sans céréales Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire dans la revue "Animal attitude" n°5 que les chiens sont carnivores et doivent consommer 1/3 viande, 1/3 céréales (pas de pâtes, indigérables pour eux) et 1/3 de légumes (les haricots verts en excès ne sont pas bons pour les reins, calculs). Du fait, viande=poisson=protéines et lipides? Parce que bon, les croquettes saumon, on en voit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...