Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah21

mon chien/chiot mordille / mord

Messages recommandés

Mon Bobby a 11 semaines et est très énervé et mordille tout sur son passage et nous vole tout de sorte de chose pour les mordiller...Quand il est calme,c'est un chien tellement agréable et doux...La folie de l'enfance passe vers quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eus notre petite Bertille à 2 mois.
Le premier mois a été un peux dure, elle était très agitée, refusait de faire ces nuits et de dormir. De plus elle désobéissait à tous les ordres, elle était dominante, et mordait ces maîtres !

Et puis au moment des fêtes de Noël, devant me rendre dans ma famille à 300Kms de Paris, nous avons laissé Bertille pendant 48h à la mère de mon amie.

Et surprise depuis elle ne mord plus (juste des mordillements), elle est bien plus sage, et obéissante, et surtout elle ne fait plus ces crises d'excitations, avant d'aller dormir dans son panier.

Que c'est-il passé ? Je ne sais pas, toutefois nous avons quelques pistes, en effet Bertille pendant ces 2 jours était avec un autre chien adulte, et cela à du jouer beaucoup sur son comportement car il n'hésitait pas à la remettre à sa place (celle d'un chiot) et à pu certainement reprendre le rôle de sa maman pour finir son éducation.
L'autre raison, est que peut-être, elle a eu peur que nous l'ayons abandonnée ?

Dans tout les cas ce n'est pas non plus du 100% parfait maintenant, elle fait toujours des bêtises de temps en temps et désobéit par moment (comme tout les chiots : ce qui est normal).

Cependant nous avons noté, quand même, une très nette amélioration.

Sinon en général le labrador fait des bêtises pendant sa première année, voire les deux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chiot est tout de même très obéissant, il vient quand je l'appelle, fait le assis, couché, donne la patte et sonne une cloche pour sortir dehors faire ses besoin...Il est très intelligent, mais énervée par moment: Cours partout dans la maison, fait l'aller-retour, pique un truc dans notre chambre et le mordille..

Je sais bien que c'est un chiot et que c'est tout a fait normal, mais ce que j'aime pas trop c'est que quand il est excité, il saute sur ma fille de 2 ans et demi...Du coup, elle pleure et je ne veux pas qu'elle développe une peur du chien a cause de ça...Quand il est tranquille elle s'asseoit a côté et il est adorable avec elle,sion, tassé vous de la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon les chiens ça peut aller jusqu'à 2 ans pour les bêtises!le tien a l'air très intelligent en effet,fais le "travailler" (obéissance,apprendre des jeux) un quart d'heure par jour à peu près.j'ai appris beaucoup de jeux à ma pistache qui était très intelligente et j'avais une super relation avec elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu connais un chien adulte c'est excellent comme contact pour "les remettre à leur place"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melle Bulle, petite femelle lab de 2 mois est trop craquante mais lorsque Melle se réveille ou nous retrouve lorsqu'on la laissée elle est en super forme et à du mal à canaliser son énergie. Après nous avoir fait la fête, elle commence à nous mordiller les mains puis elle nous aboie, nous mord plus fort. Nous avons beau la corriger en lui donnant 1 petite tape sur les fesses avec un journal, elle nous regarde tout étonnée, arrête 2 secondes puis repart de plus belle. Son jeu favori est aussi accrocher les pantalons et nous voudrions qu'elle arrête de se comporter comme cela. Avez vous des conseils à nous donner? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
il ne faut surtout pas la laisser faire, pincez lui l'oreille entre vos ongles (c'est l'équivalent de si un de ses frères et soeurs lui mordait l'oreille) en lui disant "NON" fermement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertille était comme cela à deux mois, on a essayé les pincements, la prise par le cou, la mettre en position de soumission, etc.

Ca lui est passé tout seul à 3 mois !

C'est à 3 mois également qu'elle a été en contact avec d'autres chiens adultes, cela a du jouer énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil bounty faisait ca et on peut leur mettre une tite tape sur le museau et lui dire mais il s'est calmer tout seul mais fait encore ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas encore le réflexe d'inhibition de la morsure...Comme l'a conseillé Maëlle, vous pouvez lui pincer l'oreille, en disant NON (ça équivant à un grognement d'adulte agacé pour eux lol) et si malgré ça elle continue, ignorez la (remettez la au panier par exemple) pour qu'elle comprenne que si elle mord, plus de jeu...Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut vraiment vous y tenir, après elle sera super mimi et vous pourrez lui faire plein de câlins!

Un piti conseil aussi: lorsque vous la retrouvez en rentrant du travail, essayer de l'ignorer quand elle vous fait la fête, car pour elle c'est un moment de grand stress...Joyeux certes, mais stressant quand même, et elle risque de faire des bêtises après si elle angoisse de rester toute seule (pour l'instant elle est petite, mais quand elle va grandir, la situation risque de se compliquer!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon truc aussi,quand tu arrives et qu elle te fait la fete,tu regardes en l air et tu essayes de lui tourner le dos,tu ne la caresse surtout pas
mais c est plus facile a dire qu a faire Clin d'oeil car je te dis franchement je ne l ai pas fait avec roky quand il etait chiot,mais j etais tellement contente de le reevoir,que cela m était trop dur de l ignorer cry et je ne pouvais pas m empécher de le caresser et de lui faire des bisous dès mon arrivée Tss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je fait comme pattes palmées dit car je l'avais vu avec une educatrice a la télé et bounty me saute toujours dessus et quand j'ai les courses c'est embetant car il craque les sacs etccc et me griffe le manteau m'arrache les pulls etcccc
c'est dur a éduquer un labrador lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh .. surtout ne PAS la laisser faire!

Si vous voulez un grand dissuassif, je vous prete ma comète comme démo! lool
Elle a 8 ans et demi et mordille encore les mains...No comment!

Autant dire qu'on a tout de suite interdit a Saturne de le faire. La ptite dernière, Bounty était également une acharnée du mordillement des mains, rien n'y faisait:j'essayais de faire cesser le jeu, ou encore de lui dire "non", ou de lui prendre la machoire inferieure.... inutile!. On m'a conseillé de donner une petite tape sur le museau (bien le faire pile au moment ou le chien mord), accompagné d'un "NON" ferme, et ça a été réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils. Bulle a eu hier sa 1ère visite chez le véto qui m'a confirmé que Bulle devait cesser de mordre avant 4 mois. Il m'a donné la tactique de la petite tape sur le museau avec le NON.
On est entrain d'appliquer tous ces conseils mais il faut pas se décourager, persister et répéter souvent Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kikou16
coucou, je viens d'adopter 1 petit monstre de 2 mois el s'appelle 'ai1 petit souci elle ns mort souvent les mains sans ns faire mal etenfin parfois et le probleme on a du mal a la vous pouvez ns donner des conseils merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai l'impression qu'il manque des mots dans le message!
Il ne faut surtout pas la laisser faire, pincez lui l'oreille entre vos ongles (c'est l'équivalent de si un de ses frères et soeurs lui mordait l'oreille) en lui disant "NON" fermement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kikou16
bonjour, merci pour le conseil je vais essayer, le NON ferme marche mais elle reviens a la charge et si el me mord le pantalon quand je marche je peux lui faire la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit problème avec Sam (si on peut appeler ça un problème) voilà : en fait on se doutait un peu qu'il aurait beaucoup d'énergie, mais à ce point non ! il a une mauvaise habitude, c'est mordre les mollets... et malgré ses petites dents, ça fait très mal. on lui a acheté des jouets pour mordiller ainsi que des batonnets, qu'il bousille au bout de 15mn, et dès qu'il a fini il s'attaque à tout ce qu'il trouve. Si au début il était plutôt calme, apparemment, maintenant il est en confiance et se lâche un maximum. malgré son jeune âge, il court comme un dératé dans toute la maison et dans tout le jardin mais il n'est pas fatigué... hier il n'a presque pas dormi de la journée (moi qui m'inquiétais de le voir dormir trop au début !). J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour le "calmer" un peu (je sais que les trop longues balades ne sont pas recommandées à son âge...), et s'il existe autre chose que les batonnets qui conviendrait à un chiot de son âge (1 mois et demi), et qui durerait un peu plus longtemps. Je précise qu'on lui a acheté une corde avec une balle pour se faire les dents, il la mordille un peu mais ça ne l'intéresse pas énormément, et un petit os mais il ne joue que très rarement avec.
quels jouets lui conviendraient le mieux ? les machins qui couinent ? lol merci d'avance. Smile
PS : je viens de lui donner une veille mule à moi, il passe ses nerfs dessus.........!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cathy!désolé de te répondre ca mais le plus beau jouet pour ton chien c'est toi Mr. Green maintenant comme il n'a que 1 mois et demi il va falloir lui apprendre ce que sa maman aurai du lui apprendre a cet age,c'est a dire controlé sa machoire,il peut joué mais ne doit pas faire mal Clin d'oeil il y a plusieur trucs quand il te chope les mollets ou les mains,d'abord tu peux couiné comme un chiot qui a super mal,si il arrete c'est bien on joue si il s'acharne "non"et on l'ignore,commence avec ca il doit comprendre c'est très important pour la suite rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis d'accord avec Sev..... même s'il ets jeune, il doit comprendre q le chef de la meute c'est toi... :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de couiner donc ! et il a l'air de comprendre qu'il me fait mal, il s'est mis a couiner lui aussi en me regardant tristement, ça a l'air de marcher, enfin pour l'instant, pourvu que ça dure. merci pour le conseil Smile si vous en avez d'autres je prends aussi bien sûr Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:

PS : je viens de lui donner une veille mule à moi, il passe ses nerfs dessus.........!



Franchement si tu n'as pas envie qu'il te bousille toutes tes pompes ne lui donnes pas tes chaussures a manger ... aprés il ne risque de pas comprendre si tu le cris en le prenant sur le fait ..

Moi j'avais achete tout un tas de jouet a Bosco quand il est arrivé (une dizaine) y'avait de tout, balles, peluches, jouet qui couine, des os reconstitués a macher (ils adorents!!!).... et autres
Biensur il m'a tout détruit, on en a racheter, il a recommencé ... lol
Mais je sais qu'il adore les jouet (surtout les peluches :: c'est trop bien d'enlever la moumoute dedans vous comprenez col ca depend pour qui lol) alors je continue a lui en acheter .. ca l'occupe au moins :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui !je pense aussi qu'il faut une tonne de jouets.
super mignon comme il couine quand il comprend qu'il t'a fait mal,sensible le petit père?
pour les jouets il y a des kongs de plusieurs sortes je sais qu'ils en font pour chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai pour les chaussures, j'y ai pensé après lui avoir donné mais je savais plus quoi lui donner pour qu'il se calme... mais ça y est je lui ai enlevé, et cet après midi je vais aller lui acheter d'autres jouets, je devrais trouver son bonheur je pense. C'est dingue, depuis que j'ai essayé de couiner, il fait attention a moi on dirait, il me mordille gentiement, sans serrer et me regarde dans les yeux avec un regard tout mignon... peut être un petit sensible en effet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue de couiner alors, si tu vois que ça marche Wink

Etant donné qu'il est encore petit, il a besoin de dormir...Ce que je te conseille (car Bounty était pareil que Sam quand je l'ai eu...) c'est de le mettre à dormir dans une pièce, tout seul. Ce n'est pas une punition, mais pour qu'il puisse se reposer correctement. Quand tu vois qu'il commence à s'énerver (c'est comme les enfants quand ils sont trop fatigués, ils commencent à être irrités, tout ça...), tu le mets dans son panier dans une pièce fermée et tu le laisse là deux heures environ, le temps qu'il se repose bien! S'il pleure, tu lui dis NON de derrière la porte, mais tu ne rentre surtout pas.

Pour ce qui est de le défouler, moi je donnais des cartons à Bounty car sinon ça me serait revenu cher en peluches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

samsâra me mangeait les pieds les mollets les mains l'horreur !

j'ai trouvé un super jouet c'est rond et ça a l'odeur du chocolat, elle passe ses nerfs dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! hier je n'ai pas eu le temps, je devais aller lui acheter des jouets mais j'avais des choses a faire a la maison... va falloir que j'aille voir tout ça la semaine prochaine, on lui a donné un ballon de foot et une peluche qui servait a la chatte quand elle était plus petite, il s'amuse pas mal avec tout ça, mais je vais voir ce que je peux lui trouver d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des jouets, des jouets et encore des jouets! Mais surtout prends les très solides, pour ne pas qu'il avale trop de petits bouts de plastique.. y'en a de très bien en animalerie.

Ma dernière acquisition pour Babel (7 mois) est un jouet "Kong" je ne peux que le recommander à tous, c'est vraiment super, et très solide (Merci keukeur.....)

Bon courage pour tes mollets.... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:


Ma dernière acquisition pour Babel (7 mois) est un jouet "Kong" je ne peux que le recommander à tous, c'est vraiment super, et très solide (Merci keukeur.....):

Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je viens de regarder sur le net je connaissais pas du tout, ca a l'air super comme jouet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment ça l'est. J'étais un peu sceptique au début, mais Babou a son kong depuis 3 semaines, et il est comme neuf !!!! Pourtant je peux te dire qu'elle ne fait pas semblant de le manger
J'ai pris un rouge car elle est encore petite, il y en a qui sont spécialemnt faits pour les chiots.
Quand je pars travailler, je lui glisse un peu de vache qui rit dedans, comme ça, ça l'occupe un peu au moment fatidique de mon départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chiot mordille enormement. disons que meme quand je lui dis un 'NON' autoritaire il revient directement et n'as pas peur de s'attaquer a la premiere chose qu'il vois ( mains - bras - pieds - hanches - fesses ) eek j'ai entendue parler ' de la position de soumission ' mais c'est quoi ? il est jeune, c'est normal... je peux comprendre... Je lui avais acheter des Os ... mais il prefere s'attaquer aux partie du corps du genre humain. ange c'est simplement, parceque il est jeune ? ou il a besoin de faire ses dents comme les bebes... lol il a peu-etre des dents de lait ??? SilenceSilenceSilenceI don't know... c'est pareil, quand je fait ca promenade... il est calme pendant un moment.. puis il s'acroche a mon pantalon, et ne le lache plus !!! ainsi... que mordre dans les vetements, chaussure pantoufles... ect.. mais quand il mordille les mains, ca fait quand meme un peu mal....
Ma soeur a des enfants en bas - age... Donc j'aimerais eviter eventuellement des petits soucis pour l'avenir.

Merci. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:accord: les chiots ca a des dents de lait Smile

C'est normal que petits ils croquent les mains, ils le font tous, mais peur diantre que ca fait mal.....

Essaie de lui dire non gentilement et proposer le nonos à la place?

Je te rassure, ce n'est juste qu'un tps... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la position de soumission c'est quand tu le met sur le dos en le tenant par la peau du coup ... il devais se laisser faire dans ce cas là sinon ben il faut que tu lui montre que c'est toi le maitre et lui est en dessous
apres pour le reste des question je ne suis pas trop trop connaisseur vu que moi aussi g eut mon 1er chien Very Happy
sinon pour les mordillement ne te laisses pas faire moi je mettai de petites tappes sur le museau elle a areter assez rapidement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emocion (---- J'ai deja tester... a la place de mordiller, lui donner un os ou un jouet... ( une ball ) mais cela ne fait pas grand effect.

Mickael (--- La position de soumission, ( le tenir par la peau du coup ) ne fait pas trop mal au chien ? meme si il est allonger ... aucun risque pour que ca sois trop trop douloureux ?

J'ai plu aussi lire, que quand il mordiller trop il fallais crier 'AIE' pour lui montre que c'est mal... mais je crois qu'il a plus peur du ton de voix, qui est prise... mais pas forcement pour la raison que j'essaye de lui faire comprendre.
Il y a aussi le 'truc' mordre l'oreilles, mais cela je ne veux pas l'aplique hors de question ! c'est trop barbare !!

Merci deja pour vos conseilles.

EDIT : merci, keukeur, je vais jeter un oeil, de suite.

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol non tu ne mord aps l'ireille tu lui pince avec tes ongles il vacouiner " normalement " lol

non mais tu le plaque au sol et tu le tiens sur le dos et par le coup il a la peau assez longe ca ne lui fais pas mal c'est le geste qui dois l'intimider et il est censer se calmer , ne plus bouger et surtour pas de debattre di il se debat recommence juska ce qu'il comprenne ( C KI LPATRONNNNNNNNNNN ) euh ... qui est le maitre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leurs congénères sont pas aussi tendres que nous quand ils les remettent en place et ils ne sont pas traumatisés,ne t'inquiètes pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en rappelle plus... rougir

Je dirai AU MOINS 6, 8 mois... I don't know... jusqu'à ce que les dents adultes soient là en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est clair que ça mordille ils sont tous comme ça, quand j'ai étais voir ceux de l'élevage (ils avaient 2 mois) Ben ils attrapaient tous mes doigts pour les mordiller, aprés c t la jupe de ma mmère qui y passait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien n'a pas l'inhibition à la morsure. C'est la mère qui doit lui apprendre à s'arrêter soit en lui mordillant la babine, soit en le plaquant au sol et en le rejetant un moment.
Les frères et soeurs aussi.
Entre eux, quand ils jouent dès qu'il y en a un qui fait trop mal à l'autre le chiot pousse un cri et l'autre s'arrête. LTon chiot doit donc s'arrêter.
Donc, en fait, il faut reproduire ces actions :
Il faut en premier crier un "aïe aigu" et s'il continue, lui pincer la babine en disant non par exemple, et en troisième le plaquer au sol et l'ignorer. C'est l'exclure de la meute et c'est la pire des punitions.

Vala. J'espère que ça t'aidera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai posé le même genre de question il y a peu, et on m'a conseillé, quand il me mordille, de couiner comme le ferait un de ses congénères, pour lui signifier qu'il me fait mal, j'ai essayé et oh surprise, ça a marché ! il a l'air d'avoir compris que ce n'est pas agréable du tout, bien sûr il a essayé de me mordiller encore, ça ne va pas passer du jour au lendemain, mais il comprend.... il arrête aussitot de mordiller et me lèchouille, par contre pour les bas de pantalon j'ai pas réussi à lui faire lacher l'affaire lol quand il commence à mordiller le pantalon je lui donne un jouet à la place pour qu'il comprenne que le jouet c'est pour mordiller et pas le pantalon ! je lui ai acheté des batonnet a macher, et ça l'occupe pas mal aussi, mais un NON ferme fait l'affaire et lui fait comprendre que ce n'est pas lui qui décide. il faut l'habituer de petit au vocabulaire de ce qui lui est interdit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
j'ai posé le même genre de question il y a peu, et on m'a conseillé, quand il me mordille, de couiner comme le ferait un de ses congénères, pour lui signifier qu'il me fait mal, j'ai essayé et oh surprise, ça a marché ! il a l'air d'avoir compris que ce n'est pas agréable du tout, bien sûr il a essayé de me mordiller encore, ça ne va pas passer du jour au lendemain, mais il comprend.... il arrête aussitot de mordiller et me lèchouille, par contre pour les bas de pantalon j'ai pas réussi à lui faire lacher l'affaire lol quand il commence à mordiller le pantalon je lui donne un jouet à la place pour qu'il comprenne que le jouet c'est pour mordiller et pas le pantalon ! je lui ai acheté des batonnet a macher, et ça l'occupe pas mal aussi, mais un NON ferme fait l'affaire et lui fait comprendre que ce n'est pas lui qui décide. il faut l'habituer de petit au vocabulaire de ce qui lui est interdit...

ApplaudissementApplaudissement voila tu as tout compris!maintenant patience !billane va avoir 1 an et quand on fait la bagarre elle mord toujours sauf qu'elle a bien compris elle ne fait absolument pas mal :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...Je vais te répondre à la fois en (pseudo)véto (ben voui, chui pas encore diplômée...) et en proprio d'un jeune chien:
Un chiot qui mordille ne fait pas ses dents! Il teste seulement jusqu'où il peut aller avec toi, c'est comme ça qu'il joue avec ses frères et soeurs.

Donc si tu ne veux pas qu'il continue à le faire même quand il sera grand, dès qu'il te mord tu peux pousser un petit "Aie" ou alors dire une NON d'une voix grave, et tu lui donne un petit clap sur le nez (il ne faut pas lui faire mal attention, juste le vexer un peu...). Et s'il est trop excité, tu as eu un très bon réflexe: la posture de soumission (essentielle dans l'éducation selon moi...).

La posture de soumission:
Tu le mets sur le dos (n'hésite pas à le prendre par la peau du coup, si tu voyais comment les chiens adultes font...Ils claquent le chiot par terre, et ça ne leur fait pas mal!), tu mets une main au niveau de sa gorge (sous sa mâchoire) et une autre au niveau de ses organes génitaux, et tu attends. les premières fois, il va sans doute se débattre et crier un peu mais ne t'affole pas, ce n'est pas parce qu'il a mal mais juste parce que ça ne lui plait pas de se faire soumettre, point barre. Il faut tenir bon!!
Progressivement, tu pourras te relever et le lâcher, et il gardera la position de soumission. Mon Bounty maintenant il se met sur le dos quand je lui fais seulement les gros yeux lol
Cette position est très importante car elle replace le chiot au sein de la hiérarchie. Ça ne lui fait pas mal, mais ça lui dit "Calme-toi maintenant, ici le chef c'est moi!"
Utilise-la dès qu'il devient infernal, qu'il ne veut pas t'obéir ou qu'il a fait une bêtise. Et après l'avoir couché, quand tu le "libère", pas de câlins ou de bisous: laisse-le un peu tranquille 5 min car tu viens d'opérer un acte fort de signification pour lui, il ne faut pas tout gâcher en le câlinant!

Voilu, désolée de m'étendre à ce point mais je trouve ça super important! Plus vite tu lui apprendra à ne pas mordre les gens, moins tu risque d'avoir de problèmes avec lui plus tard! Et laisse-le se défouler sur ses os ou ses jouets, ça il a le droit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? ca n'a rien à voir avec les dents? voyons

Pourtant moi il me semble qu'elle s'est arretée apres eu ses vraies dents... bah bon... c'était y'a longtemps, donc possible que je me trompe... Mr. Green


Bon ben désolée... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de ça Emocion, bien sûr que ça les gêne un peu, mais j'ai particulièrement insisté parce qu'il ne faut pas laisser un chiot prendre l'habitude de mordre sous prétexte qu'il "fait ses dents" parce que le bout de chou, ben il en profite à fond Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...