Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mon chien/chiot mordille / mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Sam 23 Juin 2007 - 14:19

c'est vrai pour les chaussures, j'y ai pensé après lui avoir donné mais je savais plus quoi lui donner pour qu'il se calme... mais ça y est je lui ai enlevé, et cet après midi je vais aller lui acheter d'autres jouets, je devrais trouver son bonheur je pense. C'est dingue, depuis que j'ai essayé de couiner, il fait attention a moi on dirait, il me mordille gentiement, sans serrer et me regarde dans les yeux avec un regard tout mignon... peut être un petit sensible en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bounty

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Sam 23 Juin 2007 - 16:34

Continue de couiner alors, si tu vois que ça marche Wink

Etant donné qu'il est encore petit, il a besoin de dormir...Ce que je te conseille (car Bounty était pareil que Sam quand je l'ai eu...) c'est de le mettre à dormir dans une pièce, tout seul. Ce n'est pas une punition, mais pour qu'il puisse se reposer correctement. Quand tu vois qu'il commence à s'énerver (c'est comme les enfants quand ils sont trop fatigués, ils commencent à être irrités, tout ça...), tu le mets dans son panier dans une pièce fermée et tu le laisse là deux heures environ, le temps qu'il se repose bien! S'il pleure, tu lui dis NON de derrière la porte, mais tu ne rentre surtout pas.

Pour ce qui est de le défouler, moi je donnais des cartons à Bounty car sinon ça me serait revenu cher en peluches...

Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 11:25, édité 1 fois
cathy054
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : lulu 16 ans 1/2 et samsâra golden 3 ans
Humeur du moment : toujours bonne quand je suis avec mes loulouttes

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Dim 24 Juin 2007 - 11:20

coucou

samsâra me mangeait les pieds les mollets les mains l'horreur !

j'ai trouvé un super jouet c'est rond et ça a l'odeur du chocolat, elle passe ses nerfs dessus
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Dim 24 Juin 2007 - 11:50

ah ! hier je n'ai pas eu le temps, je devais aller lui acheter des jouets mais j'avais des choses a faire a la maison... va falloir que j'aille voir tout ça la semaine prochaine, on lui a donné un ballon de foot et une peluche qui servait a la chatte quand elle était plus petite, il s'amuse pas mal avec tout ça, mais je vais voir ce que je peux lui trouver d'autre...
Maco14
Shootée à LM
Shootée à LM

Féminin
Nom de mon Labrador : Marcus (18/03/96 - 26/09/08) et Babel née le 19/11/2006
Humeur du moment : Chaque instant passé avec nos loulous est un instant de bonheur....Profitez d'eux au maximum, ils ne sont hélas pas éternels....

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Dim 24 Juin 2007 - 12:14

Des jouets, des jouets et encore des jouets! Mais surtout prends les très solides, pour ne pas qu'il avale trop de petits bouts de plastique.. y'en a de très bien en animalerie.

Ma dernière acquisition pour Babel (7 mois) est un jouet "Kong" je ne peux que le recommander à tous, c'est vraiment super, et très solide (Merci keukeur.....)

Bon courage pour tes mollets.... bah
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : saïa
Humeur du moment : overbookée!!!

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Dim 24 Juin 2007 - 12:31

Maco14 a écrit:

Ma dernière acquisition pour Babel (7 mois) est un jouet "Kong" je ne peux que le recommander à tous, c'est vraiment super, et très solide (Merci keukeur.....):
Clin d'oeil
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Dim 24 Juin 2007 - 13:09

ah oui je viens de regarder sur le net je connaissais pas du tout, ca a l'air super comme jouet !!
Maco14
Shootée à LM
Shootée à LM

Féminin
Nom de mon Labrador : Marcus (18/03/96 - 26/09/08) et Babel née le 19/11/2006
Humeur du moment : Chaque instant passé avec nos loulous est un instant de bonheur....Profitez d'eux au maximum, ils ne sont hélas pas éternels....

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Dim 24 Juin 2007 - 16:07

Vraiment ça l'est. J'étais un peu sceptique au début, mais Babou a son kong depuis 3 semaines, et il est comme neuf !!!! Pourtant je peux te dire qu'elle ne fait pas semblant de le manger
J'ai pris un rouge car elle est encore petite, il y en a qui sont spécialemnt faits pour les chiots.
Quand je pars travailler, je lui glisse un peu de vache qui rit dedans, comme ça, ça l'occupe un peu au moment fatidique de mon départ...
miss69manson
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Bruce

MessageSujet: Ca mordille... avec ses petites dents pointues !!!   Jeu 28 Juin 2007 - 14:42

Mon chiot mordille enormement. disons que meme quand je lui dis un 'NON' autoritaire il revient directement et n'as pas peur de s'attaquer a la premiere chose qu'il vois ( mains - bras - pieds - hanches - fesses ) eek j'ai entendue parler ' de la position de soumission ' mais c'est quoi ? il est jeune, c'est normal... je peux comprendre... Je lui avais acheter des Os ... mais il prefere s'attaquer aux partie du corps du genre humain. ange c'est simplement, parceque il est jeune ? ou il a besoin de faire ses dents comme les bebes... lol il a peu-etre des dents de lait ??? Silence Silence Silence I don't know... c'est pareil, quand je fait ca promenade... il est calme pendant un moment.. puis il s'acroche a mon pantalon, et ne le lache plus !!! ainsi... que mordre dans les vetements, chaussure pantoufles... ect.. mais quand il mordille les mains, ca fait quand meme un peu mal....
Ma soeur a des enfants en bas - age... Donc j'aimerais eviter eventuellement des petits soucis pour l'avenir.

Merci. Voici une fleur
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Cannelle 29-01-98 / 04-06-10 & Finance 13-06-10
Humeur du moment : Finance: testeuse officielle chez Kong

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Jeu 28 Juin 2007 - 14:46

:accord: les chiots ca a des dents de lait Smile

C'est normal que petits ils croquent les mains, ils le font tous, mais peur diantre que ca fait mal.....

Essaie de lui dire non gentilement et proposer le nonos à la place?

Je te rassure, ce n'est juste qu'un tps... Voici une fleur

Mickael

Masculin
Nom de mon Labrador : Brooklyn

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Jeu 28 Juin 2007 - 14:47

la position de soumission c'est quand tu le met sur le dos en le tenant par la peau du coup ... il devais se laisser faire dans ce cas là sinon ben il faut que tu lui montre que c'est toi le maitre et lui est en dessous
apres pour le reste des question je ne suis pas trop trop connaisseur vu que moi aussi g eut mon 1er chien Very Happy
sinon pour les mordillement ne te laisses pas faire moi je mettai de petites tappes sur le museau elle a areter assez rapidement Very Happy
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Jeu 28 Juin 2007 - 15:00

miss69manson
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Bruce

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Jeu 28 Juin 2007 - 15:10

Emocion (---- J'ai deja tester... a la place de mordiller, lui donner un os ou un jouet... ( une ball ) mais cela ne fait pas grand effect.

Mickael (--- La position de soumission, ( le tenir par la peau du coup ) ne fait pas trop mal au chien ? meme si il est allonger ... aucun risque pour que ca sois trop trop douloureux ?

J'ai plu aussi lire, que quand il mordiller trop il fallais crier 'AIE' pour lui montre que c'est mal... mais je crois qu'il a plus peur du ton de voix, qui est prise... mais pas forcement pour la raison que j'essaye de lui faire comprendre.
Il y a aussi le 'truc' mordre l'oreilles, mais cela je ne veux pas l'aplique hors de question ! c'est trop barbare !!

Merci deja pour vos conseilles.

EDIT : merci, keukeur, je vais jeter un oeil, de suite.

Voici une fleur
Mickael

Masculin
Nom de mon Labrador : Brooklyn

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Jeu 28 Juin 2007 - 15:15

lol non tu ne mord aps l'ireille tu lui pince avec tes ongles il vacouiner " normalement " lol

non mais tu le plaque au sol et tu le tiens sur le dos et par le coup il a la peau assez longe ca ne lui fais pas mal c'est le geste qui dois l'intimider et il est censer se calmer , ne plus bouger et surtour pas de debattre di il se debat recommence juska ce qu'il comprenne ( C KI LPATRONNNNNNNNNNN ) euh ... qui est le maitre Very Happy
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Jeu 28 Juin 2007 - 15:20

leurs congénères sont pas aussi tendres que nous quand ils les remettent en place et ils ne sont pas traumatisés,ne t'inquiètes pas!
chocolat

Masculin

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Jeu 28 Juin 2007 - 17:11

Et ca dure combien de temps les mordillements ?
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Jeu 28 Juin 2007 - 17:17

M'en rappelle plus... rougir

Je dirai AU MOINS 6, 8 mois... I don't know... jusqu'à ce que les dents adultes soient là en fait...

Fab59880

Masculin
Nom de mon Labrador : Cooky

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Jeu 28 Juin 2007 - 17:26

Ouais c'est clair que ça mordille ils sont tous comme ça, quand j'ai étais voir ceux de l'élevage (ils avaient 2 mois) Ben ils attrapaient tous mes doigts pour les mordiller, aprés c t la jupe de ma mmère qui y passait lol
drin76

Féminin
Nom de mon Labrador : Maya
Humeur du moment : Après le CSAU, le brevet...Maya t'es la meilleure !! SMACK !!!

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Jeu 28 Juin 2007 - 18:11

Ton chien n'a pas l'inhibition à la morsure. C'est la mère qui doit lui apprendre à s'arrêter soit en lui mordillant la babine, soit en le plaquant au sol et en le rejetant un moment.
Les frères et soeurs aussi.
Entre eux, quand ils jouent dès qu'il y en a un qui fait trop mal à l'autre le chiot pousse un cri et l'autre s'arrête. LTon chiot doit donc s'arrêter.
Donc, en fait, il faut reproduire ces actions :
Il faut en premier crier un "aïe aigu" et s'il continue, lui pincer la babine en disant non par exemple, et en troisième le plaquer au sol et l'ignorer. C'est l'exclure de la meute et c'est la pire des punitions.

Vala. J'espère que ça t'aidera...
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Jeu 28 Juin 2007 - 18:35

j'ai posé le même genre de question il y a peu, et on m'a conseillé, quand il me mordille, de couiner comme le ferait un de ses congénères, pour lui signifier qu'il me fait mal, j'ai essayé et oh surprise, ça a marché ! il a l'air d'avoir compris que ce n'est pas agréable du tout, bien sûr il a essayé de me mordiller encore, ça ne va pas passer du jour au lendemain, mais il comprend.... il arrête aussitot de mordiller et me lèchouille, par contre pour les bas de pantalon j'ai pas réussi à lui faire lacher l'affaire lol quand il commence à mordiller le pantalon je lui donne un jouet à la place pour qu'il comprenne que le jouet c'est pour mordiller et pas le pantalon ! je lui ai acheté des batonnet a macher, et ça l'occupe pas mal aussi, mais un NON ferme fait l'affaire et lui fait comprendre que ce n'est pas lui qui décide. il faut l'habituer de petit au vocabulaire de ce qui lui est interdit...
sev

Féminin
Nom de mon Labrador : billane

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Jeu 28 Juin 2007 - 19:53

cathy47 a écrit:
j'ai posé le même genre de question il y a peu, et on m'a conseillé, quand il me mordille, de couiner comme le ferait un de ses congénères, pour lui signifier qu'il me fait mal, j'ai essayé et oh surprise, ça a marché ! il a l'air d'avoir compris que ce n'est pas agréable du tout, bien sûr il a essayé de me mordiller encore, ça ne va pas passer du jour au lendemain, mais il comprend.... il arrête aussitot de mordiller et me lèchouille, par contre pour les bas de pantalon j'ai pas réussi à lui faire lacher l'affaire lol quand il commence à mordiller le pantalon je lui donne un jouet à la place pour qu'il comprenne que le jouet c'est pour mordiller et pas le pantalon ! je lui ai acheté des batonnet a macher, et ça l'occupe pas mal aussi, mais un NON ferme fait l'affaire et lui fait comprendre que ce n'est pas lui qui décide. il faut l'habituer de petit au vocabulaire de ce qui lui est interdit...
Applaudissement Applaudissement voila tu as tout compris!maintenant patience !billane va avoir 1 an et quand on fait la bagarre elle mord toujours sauf qu'elle a bien compris elle ne fait absolument pas mal :Goodidee:
chocolat

Masculin

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Jeu 28 Juin 2007 - 20:19

Ah ui pas bête j'avais pas penser a essayer de couiner. Merci pour l'astuce cathy Smile
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Jeu 28 Juin 2007 - 21:22

Alors...Je vais te répondre à la fois en (pseudo)véto (ben voui, chui pas encore diplômée...) et en proprio d'un jeune chien:
Un chiot qui mordille ne fait pas ses dents! Il teste seulement jusqu'où il peut aller avec toi, c'est comme ça qu'il joue avec ses frères et soeurs.

Donc si tu ne veux pas qu'il continue à le faire même quand il sera grand, dès qu'il te mord tu peux pousser un petit "Aie" ou alors dire une NON d'une voix grave, et tu lui donne un petit clap sur le nez (il ne faut pas lui faire mal attention, juste le vexer un peu...). Et s'il est trop excité, tu as eu un très bon réflexe: la posture de soumission (essentielle dans l'éducation selon moi...).

La posture de soumission:
Tu le mets sur le dos (n'hésite pas à le prendre par la peau du coup, si tu voyais comment les chiens adultes font...Ils claquent le chiot par terre, et ça ne leur fait pas mal!), tu mets une main au niveau de sa gorge (sous sa mâchoire) et une autre au niveau de ses organes génitaux, et tu attends. les premières fois, il va sans doute se débattre et crier un peu mais ne t'affole pas, ce n'est pas parce qu'il a mal mais juste parce que ça ne lui plait pas de se faire soumettre, point barre. Il faut tenir bon!!
Progressivement, tu pourras te relever et le lâcher, et il gardera la position de soumission. Mon Bounty maintenant il se met sur le dos quand je lui fais seulement les gros yeux lol
Cette position est très importante car elle replace le chiot au sein de la hiérarchie. Ça ne lui fait pas mal, mais ça lui dit "Calme-toi maintenant, ici le chef c'est moi!"
Utilise-la dès qu'il devient infernal, qu'il ne veut pas t'obéir ou qu'il a fait une bêtise. Et après l'avoir couché, quand tu le "libère", pas de câlins ou de bisous: laisse-le un peu tranquille 5 min car tu viens d'opérer un acte fort de signification pour lui, il ne faut pas tout gâcher en le câlinant!

Voilu, désolée de m'étendre à ce point mais je trouve ça super important! Plus vite tu lui apprendra à ne pas mordre les gens, moins tu risque d'avoir de problèmes avec lui plus tard! Et laisse-le se défouler sur ses os ou ses jouets, ça il a le droit lol
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Jeu 28 Juin 2007 - 21:39

Ah bon? ca n'a rien à voir avec les dents? voyons

Pourtant moi il me semble qu'elle s'est arretée apres eu ses vraies dents... bah bon... c'était y'a longtemps, donc possible que je me trompe... Mr. Green

Bon ben désolée... jap

Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Jeu 28 Juin 2007 - 23:02

Il y a de ça Emocion, bien sûr que ça les gêne un peu, mais j'ai particulièrement insisté parce qu'il ne faut pas laisser un chiot prendre l'habitude de mordre sous prétexte qu'il "fait ses dents" parce que le bout de chou, ben il en profite à fond Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon chien/chiot mordille / mord   Aujourd'hui à 7:27

mon chien/chiot mordille / mord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant