Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le rappel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: Le rappel   Mar 9 Aoû 2011 - 12:38

Binou a écrit:
C'est une labounette... elle aime l'eau

vi ça pour aimer l'eau elle l'aime !!!!
C'est juste que ça m’embête à cause de ses boutons et du fait que l'eau soit toute cracra, sinon c'est clair que ça me fait plaisir quand elle nage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neferram
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Willow
Humeur du moment : Heureuse ....

MessageSujet: Re: Le rappel   Mar 9 Aoû 2011 - 14:51

Lorsque Simba était jeuen, il m'a fait la peur de ma vie ....
Je le promenais au bord de l'Oise, sur un petit chemin ..... sans laisse ... d'un coup il voit un cygne qui va dans l'eau, ni une ni deux ....plouf .... peur
Je l'appelle, il nage, il nage vers le milieu de l'oise .... peur peur peur une péniche arrive .....
Simba ne m'entend pas .....
Je hurle et fais de grand signes à la péniche (heureusement ça ne va pas vite ...), elle dévie et s'arrête, et le Monsieur très gentil met son canot à l'eau et réussi a faire faire demi tour à simba qui avait déjà traverser les 3/4 ....Il me le ramène épuisé .... ben il avait une fois et demi la largeur de l'oise ....
J'étais tellement soulagée que j'ai fondue en larmes dans les bras du Monsieur ... cyp
Je me voyais déjà devir traverser le pont en courant pour le rattraper de l'autre côté ....

Je n'ai plus jamais promener Simba sans laisse !!!!! langue
La je reviens de prmoenande avec Wiwi, sans laisse (sauf en arrivant vers la route) , et on travaille le rappel tous les jours et on jouent à cache cache ...
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Le rappel   Mar 9 Aoû 2011 - 14:58

Wouah !!! sacrée histoire !!
le monsieur de la péniche a été super gentil de t'aider !!!
Comment j'aurai eu peur !!!!!!!!!!! Je comprends que tu sois tombé en larmes quand tu as revu ton Simba sain et sauf !!
Neferram
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Le rappel   Mar 9 Aoû 2011 - 15:03

le Monsieur il avait un épagneul sur sa péniche .... Heureusement que je suis tombée sur quelqu'un qui aime les chiens .....
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Le rappel   Mar 9 Aoû 2011 - 15:07

Neferram a écrit:
le Monsieur il avait un épagneul sur sa péniche .... Heureusement que je suis tombée sur quelqu'un qui aime les chiens .....

tu m'étonnes, ça aurait pu mal finir sinon... heureusement que ça n'a pas été le cas.
annef
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Frenchy
Humeur du moment : Tout va bien!!!

MessageSujet: Re: Le rappel   Mar 9 Aoû 2011 - 15:41

Akhesa125 a écrit:
Wouah !!! sacrée histoire !!
le monsieur de la péniche a été super gentil de t'aider !!!
Comment j'aurai eu peur !!!!!!!!!!! Je comprends que tu sois tombé en larmes quand tu as revu ton Simba sain et sauf !!
jap

Moi aussi je travaille le rappel tous les jours et quand il n'y a rien pour la distraire tout va bien mais vu comment elle fait quand elle voit un animal au loin je pense toujours qu'elle peut me faire une grosse frayeur comme Simba. peur
Neferram
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Le rappel   Mar 9 Aoû 2011 - 15:53

Wiw ne coure pas après les joggeurs (ouf)
Pour les chiens, je ne suis pas encore tombé nez à nez avec un autre chien, car la ou je le promène on vois trèèès loin et j'ai le temps d'anticiper .... Mais c'est ma hantise car Wiwi a un sacré caractère et pas toujours très sympa , il se fait respecter .... La dernière fois il a voulu bouffer un BA ( ce we) , heureusement mon homme l'avais remis en laisse, je vous dis pas le poil, les dents, grrrrrrr....
annef
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin

MessageSujet: Re: Le rappel   Mar 9 Aoû 2011 - 18:46

Neferram a écrit:
Wiw ne coure pas après les joggeurs (ouf)
Pour les chiens, je ne suis pas encore tombé nez à nez avec un autre chien, car la ou je le promène on vois trèèès loin et j'ai le temps d'anticiper .... Mais c'est ma hantise car Wiwi a un sacré caractère et pas toujours très sympa , il se fait respecter .... La dernière fois il a voulu bouffer un BA ( ce we) , heureusement mon homme l'avais remis en laisse, je vous dis pas le poil, les dents, grrrrrrr....

Euh....... C'est quoi un BA????? ange
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Le rappel   Mar 9 Aoû 2011 - 20:19

Un berger allemand

annef
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin

MessageSujet: Re: Le rappel   Mar 9 Aoû 2011 - 21:11

Ah, OK, merci..... ange Mr. Green ddr
lenig2
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Gaston

MessageSujet: Re: Le rappel   Mer 12 Oct 2011 - 21:54

Bonsoir, est ce que votre chien, s'il voit un copain, court comme un dingue pour aller le voir et ne vous entend plus ou est ce qu'il vous écoute? reste sagement près de vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rappel   Mer 12 Oct 2011 - 22:18

Henri (18 mois), fonce vers son copain, et au départ ne nous écoutait plus du tout, genre disparaissait pendant des heures (nous habitons la campagne, dans un domaine non clôturé)

petit à petit, à force d'éducation, il part voir le copain puis quand on l'appelle finit par revenir, on sent ses hésitations mais petit à petit ça rentre, il revient
à mon avis, il faut anticiper dès qu'on voit le copain, et dresser patiemment, c'est à dire récompenser le bon comportement
bisous à gaston !
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Le rappel   Mer 12 Oct 2011 - 22:49

ah vi treeees souvent !!!!!!!!
Comme dit Meetchu, il faut anticiper ! il n'y a pas mieux tant que le chien n'a pas un bon rappel.
Elina a 2ans et c'est selon son humer, des moments elle m'écoute et n'y va pas et des moments elle n'en fait qu'à sa tete. Alors je surveille tout !!! comme ça elle ne peut plus m'avoir Clin d'oeil
Raven
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Dean
Humeur du moment : Pepite me manque...bise a toi Chipie....

MessageSujet: Re: Le rappel   Jeu 13 Oct 2011 - 11:35

Dean a 4 mois a encore du mal par moment pour le rappel, mais j'ai trouve une petite astuce!

Quand je me fais une balade avec lui, je le rappel regulierement, je me met accroupis et il vient direct, et 1 fois sur 2 je lui donne une recompense en plus des calins, mais pas n'importe quoi, du boeuf ou cochon seche cela degage une forte odeur et sa jous sur les sens du chien.

Meme chose pour le faire marcher au pied, l'odeur l'attire et il reste plus facilement, mais comme toujours tout les jours un peu et sa rentre.

Mais je dois avouer que sais mon 3 labs et qu'il est vraiment plus facile que les 2 autres.
Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Gaïa
Humeur du moment : Bientôt le déménagement Very Happy

MessageSujet: Impossible de la faire obéir dès qu'on la lache   Mar 24 Jan 2012 - 11:03

Bonjour à tous

Voilà mon petit soucis, Gaïa obéit assez bien, c'est une chienne dominante donc nous essayons de lui apprendre petit à petit que c'est nous les chefs à la maison.
Le problème c'est quand on la sort dehors et qu'on la lache (lorsqu'on est en forêt par exemple ou dans un parc). Une fois sur deux elle en fait qu'à sa tête et elle n'obéit plus à aucun ordre. SI on l'appelle elle ne nous regarde meme pas, elle s'enfuit même sans nous prêter attention. Parfois il nous faut 10 bonnes minutes afin de la retrouver et encore plus pour essayer de la rattraper.
J'ai essayé de partir dans la direction inverse, cela fonctionne de temps en temps mais pas tout le temps malheureusement. J'ai essayé de l'appater avec des friandises ou des jouets mais rien n'y fait elle continue de renifler par terre et d'aller courir n'importe où.

Avez-vous une solution à ce soucis ? Comment avez-vous fait pour que votre chien vous revienne dès lors que vous lui dite "au pied" ?

Merci à tous pour vos réponses, parce que même si ce n'est pas vraiment inquiétant c'est quand même gênant pour nous
mit135
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Gablo du Taillis Madame (17/11/2010)

MessageSujet: Re: Le rappel   Mar 24 Jan 2012 - 12:15

Coucou,

je mets toujours une longe de 10m à Gablo, par contre il faut mettre des gants épais genre ski ou équitation, car si tu tentes de retenir la longe et que le chien se met à courir c'est blessure garantie, j'ai dû aller aux urgences 1 fois à cause de ça.
Donc ma technique maintenant est de le lâcher mais ac la longe et je surveille partout autour de moi pour éviter tout soucis, si je vois un chien au loin, je mets mon pied sur la longe.

Sinon pour qu'il s'intéresse à moi je lui propose un jouet qu'il n'a droit qu'en promenade, ou un gros bâton si je n'ai pas de jouet. Et s'il s'éloigne trop, je pars dans le sens inverse et lui dit "Gablo on y va" et je fais de grands gestes, si ce n'est pas suffisant je fais la gaga comme pour jouer. lol

Depuis que j'ai Gablo je n'ai eu que rarement du répit pendant les balades, il faut toujours avoir l’œil partout comme pour un enfant. Lui aussi a beaucoup de caractère. Courage, les labradors se calment vers 4ans (enfin celle que j'ai eu avant et ceux que j'ai connus).

Après je me demande si ça n'a pas un lien avec les hormones aussi, je demanderai prochainement des conseils au veto, je le vois courant février.
emeraude
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : emeraude et hapollon
Humeur du moment : Folle de mes 2 loulous!

MessageSujet: Re: Le rappel   Mer 25 Jan 2012 - 12:29

Et bien j'ai de la chance emeraude a un tres bon rappel depuis toujours. est ce que dans la jardin elle t'ecoute quand tu la rappel ? entraine toi dans des espaces cloturer ou tu peux la lacher sans crainte ou chez des amis pour voir si deja elle a du rappel dans ce contexte...et si tu te cache derriere un arbre, elle se retourne pour te chercher ou elle fait sa vie? bon courage à toi
Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Le rappel   Mer 25 Jan 2012 - 12:41

emeraude a écrit:
Et bien j'ai de la chance emeraude a un tres bon rappel depuis toujours. est ce que dans la jardin elle t'ecoute quand tu la rappel ? entraine toi dans des espaces cloturer ou tu peux la lacher sans crainte ou chez des amis pour voir si deja elle a du rappel dans ce contexte...et si tu te cache derriere un arbre, elle se retourne pour te chercher ou elle fait sa vie? bon courage à toi

Non dans le jardin c'est pareil elle n'écoute pas vraiment, il y a tellement d'autres choses à voir ^^
au début je lui avais appris l'ordre "au pied" grace a des friandises mais elle a vite compris qu'il n'y avait pas de friandises a chaque fois ! la maligne !!

Sinon quand je me cache derrière un arbre par contre oui elle vient souvent jusqu'à moi pour me trouver mais ensuite elle repart aussitot ^^
emeraude
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Le rappel   Mer 25 Jan 2012 - 13:03

si tu dois passé ton temps à te cacher c sur que ca va pas etre une balade trés sympa! emeraude pour lui apprendre je fesais vraiment la guagua genre quand enfin elle revenait vers moi au bout de lOOOONNNgues minutes je la feliciter en surdose, genre la grande cinglé qui saute partout la caress lui dit 15 fois c bien t une belle fille... Applaudissement ca a marcher pour elle en tt cas car depuis la laisse elle ne connait plus et s'eloigne jamais trop en balade en foret...en ville c'est mort par contre mais bon c deja bien
Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Le rappel   Mer 25 Jan 2012 - 13:08

emeraude a écrit:
si tu dois passé ton temps à te cacher c sur que ca va pas etre une balade trés sympa! emeraude pour lui apprendre je fesais vraiment la guagua genre quand enfin elle revenait vers moi au bout de lOOOONNNgues minutes je la feliciter en surdose, genre la grande cinglé qui saute partout la caress lui dit 15 fois c bien t une belle fille... Applaudissement ca a marcher pour elle en tt cas car depuis la laisse elle ne connait plus et s'eloigne jamais trop en balade en foret...en ville c'est mort par contre mais bon c deja bien

AH ok je vais essayé lol.
Moi disons qu'en foret ca va encore, on marche sur les sentiers, du coup elle marche pas trop loin de nous, elle ne s'enfuie pas (vu qu'on marche elle veut pas nous perdre de vu quand meme), par contre dès qu'il y a un toutou ou un autre promeneur aucun moyen qu'elle revienne vers nous si on l'appelle !

Dans les petits parcs, vu qu'on marche pas et qu'on reste sur place, mademoiselle va se promener un peu partout et impossible de la rattraper, elle s'enfuie parfois.

Je vais essayer ta technique dans le jardin en premier lieu
mironne
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !

MessageSujet: Re: Le rappel   Mer 25 Jan 2012 - 13:40

Moi je continuerais aussi les friandises si ça marchait bien !!. Tu commences à ne plus lui en donner que lorsque le rappel marche bien. Fais le quand elle a le ventre vide Mr. Green !
Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Le rappel   Mer 25 Jan 2012 - 13:43

mironne a écrit:
Moi je continuerais aussi les friandises si ça marchait bien !!. Tu commences à ne plus lui en donner que lorsque le rappel marche bien. Fais le quand elle a le ventre vide Mr. Green !

ok je vais retenter, mais ce qu'il y a c'est qu'elle vient plusieurs fois mais ensuite elle s'interesse + aux choses qui se passent dehors qu'aux friandises Wink
J'essaierai vers 16h quand elle aura le ventre bien vide, ou juste avant de manger ! (c'est pervers comme atitude quand meme hihi)
pattes

Masculin
Nom de mon Labrador : Taji des Hauts-Tierdoez
Humeur du moment : De bon poil, mais ça m'énerve ces administrations. Tu prends un chien guide d'aveugle c'est pour être libre. Ben non. Tu peux pas aller dans certains pays sans faire dix mille démarches...

MessageSujet: Re: Le rappel   Mer 25 Jan 2012 - 15:30

Achètes un sifflet ultrason...

1 coup de sifflet, elle revient = 2 croquettes

Ensuite dans la tête = ma maitresse siffle chouette je vais recevoir des croquettes ou un biscuit...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.natureauxpattes.ch
Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Le rappel   Mer 25 Jan 2012 - 15:32

pattes a écrit:
Achètes un sifflet ultrason...

1 coup de sifflet, elle revient = 2 croquettes

Ensuite dans la tête = ma maitresse siffle chouette je vais recevoir des croquettes ou un biscuit...

Ce que j'aime pas avec les sifflets c'est que si j'ai oublié le sifflet je suis dans le cacou !!
emeraude
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Le rappel   Mer 25 Jan 2012 - 16:02

il y a la methode du cliker qui marche bien aussi du meme style que le sifflet, beaucoup de gens l'utilise et apparement c bien. sinon tu peux attacher ta chienne avec un autre chien qui a du rappel et comme ca elle va comprendre, peut etre... Super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rappel   Aujourd'hui à 10:44

Le rappel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant