Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aboie / Pleure / Gémit ...

Messages recommandés

Invité
bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur le comportement de mon chien
en effet, après chaque petit somme, il se met à hurler (comme un loup, la gueule vers le ciel) et il ne s'arrête que lorsque je tape des mains ou le touche (comme si je le "réveillais", il est en quelque sorte en trans)
je m'inquiète car je ne comprend pas son comportement, je le promène tous les jours sans exception et c'est le roi à la maison...
j'ai peur que des voisins se plaignent (surtout quand je suis pas chez moi et que je ne peux pas le faire taire!)
donnez moi vos avis!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Je ne vois pas trop en se qui me concerne...
Si quelqu'un a des infos, ca serait interressant! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voudrais juste rajouter quelques éléments:
il ne le fait pas non plus à chaque réveil... mais ça arrive au moins 4 ou 5 fois dans la journée, c'est aléatoire.
lorsqu'il hurle (quand je dis hurler, c'est plutôt le son d'une "sirène" d'un son grave jusqu'au son aigû, et plusieurs fois desuite, et plus ou moins intensement) il semble apeuré, il fait une drôle de bouille, comme s'il venait de se réveiller d'un cauchemard... Razz (5 à 6 "hurlements" si je ne l'arrêtes pas) ensuite lorsqu'il a fini, tout semble être revenu comme avant...c'est quand même une réaction étrange
j'espère qu'on pourra me conseiller
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il faut a mon avis prendre rendez-vous chez un vétérinaire pour exclure une pathologie…(vertèbres coincée). S’il n’a pas de problème, il faut le corrigé dans son comportement (il dire d’une voie ferme NON, a plusieurs reprise si nécessaire !)
Le chien ne doit pas être ROI dans une maison. Vous êtes le maître et s’est vous qui décidé du comportement du chien. Si cela ne marche pas rendez-vous chez un vétérinaire comportementaliste afin d’être aidé. Ne resté pas seul face à ce problème. Cela ne ferra que empiré si rien n’est fait. Whipterrelabrador

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème est que maintenant qu'il est vieux, je ne pense pas qu'on puise revenir sur son éducation...
il a quand même 10 ans...
mais c'est vrai que je devrais en parler au vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voilà, spot 8 mois à la facheuse habitude de pleurer voir même d'aboyer lorsqu'il entend le réveil et ca jusqu'à ce que quelqu'un se lève...

il dort en bas de l'escalier et TOUS les matins c'est le même cinéma, le réveil de mon mari sonne à 5h, spot se réveil et commence à pleurer en bas des marches...ensuite, comme il doit se dire que personne ne l'entend il commence à aboyer et ca jusqu'à ce que mon mari se lève...ensuite il se recouche bien gentillement aux pieds de mon mari

bon vous allez me dire que c'est un bon réveil matin mais le week end, il le fait aussi et cette fois ci sans réveil (il doit se dire qu'on a oublié de le mettre!)

petit détail, au plus on lui dit de se taire au plus il continue et encore plus fort!

s'il vous plait.. :Iwouldlikehelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il dort tjrs en bas de l'escalier (donc dans le hall d'entrée) depuis qu'il est tout bébé et à ce que je me souvienne il a toujours fait ca

je voulais tenter un collier anti aboiement mais je me demande si c'est vraiment efficace?? Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, il a associé le bruit du reveil a l arrivée de quelqu un, donc que l on va s occupé de lui et si l arrivée tarde il s impatiente c est pour cela qui l aboie.il le fait aussi le week end,tu sais pour lui y a pas de jour il n arrve pas a comprendre qu il y a des jours sans reveil et des jours avec :Sorry: il est en ai bien incapable mais chose qu il sait pertinament c est l heure a laquelle tu te leves, c est ce qu on apelle tout simplement le 6ieme sens, meme si il a que 8mois c est inné;je pense que c est ca j espere que tu auras d autres avis Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais, d'autant plus que dés que mon mari est en bas il se recouche direct à ses pieds quand il est en train de déjeuner...

ah la la, trop fort mon spot Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a huit mois ?

Bon t'as dix jours pour rerégler le réveil le week-end à 9 heures !

Deux questions :

1. Est-il propre ?
2. Est-il couché à vos pieds quand vous regardez la TV ?

Si la réponse est oui aux deux questions...

Je pense qu'il faut passer au plan B, c'est à dire lui acheter un panier et le mettre à proximité de votre chambre... INTERDICTION DE MONTER SUR LE LIT !!! Et lors de votre absence mettre la barrière Bébé !

Comme ça il sera avec vous et aura sa place : Quand vous vous coucherez vous lui direz : Panier ! Bonne nuit ! Si a 5 heures il vous réveille c'est un NON ferme qu'il faut lui dire !

Un seul panier qui sera sa place définitive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour répondre à tes questions

oui il est propre (et je me suis donnée du mal pour qu'il le soit!)
non il ne dort pas à nos pieds quand on regarde la télé mais il est vautré de tout son long SUR le canapé...on dit oui une fois et aprés on est foutu...

pour ce qui est de son panier, il l'a entièrement dévoré pour se rouler dans la mousse, du coup il dort à même le sol (pas bien hein...)

mais quand on va se coucher il fait semblant de rien pour justement rester sur le canapé, je me demande s'il ne devrait pas dormir la finalement...

j'avais bien pensé le faire dormir dans notre chambre mais il perd énormément ses poils (je me demande d'ailleur si c'est normal?) et pour mes enfants c'est pas ce qu'il y a de mieux je trouve...

rho la la, il m'en donne des soucis ce spot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aragon
Bonjour, je m'appel Aragon, je suis un mâle de 12 mois maintenant, fidéle à ma magnifique race, j'ai souvent mis en colère mes maîtres, par mon comportement de chiot, mais pour ne pas les rendre fou ! j'alternais (et je continue d'ailleurs) par de merveilleuves séances de caresses et de siestes bien méritées aprés tant d'activité.

Mais voilà, depuis quelque temps je leur rends de nouveau la vie infernale, surtout en ce moment, je pleure pour toute la journée, ou pousse des sortes de gemissements, que l'on pourrait même, qualifié d'incontrôlé, alors que depuis quelque temps, il ya toujours un de mes maîtres avec moi.

Mes hormones mâle modifient également mon comportement, par un besoin incessant d'effectuer des mouvements de "tagada-tagada", seul sur une couverture, ou bien lorsque je croise des chiennes. Mes maîtres se demandent d'ailleurs si l'origine de mes pleures ne proviennent pas de là et s'ils doivent simplement s'armer de patience ? ou devront ils envisager la castration ?

C'est pourquoi, je lance un appel à tout mes compatriotes pour qu'il me vienne en aide.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

généralement la maturité sexuelle se produit généralement vers le septieme mois :accord: voir plus tard,si ca se trouve il manifeste tout simplement des désirs sexuelles (chevauchement de femelles,couverture etc)ou l accouplement est simulé affraid c est peut etre tout t a fait normal Mr.Red ou alors il peut peut etre sentir une femelle en chaleur, c est fort possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R'mine pleure et gémit constamment depuis qu'elle est petite, j'ai consulté le vétérinaire et il m'a dit exactement ce que je pensais, pour elle c'est devenu une contenance, un peu comme les bébés et leur doudou, ils ne peuvent pas s'en passer...
je m'y suis fait 😉 certes tout le monde qui là voit pense qu'elle est malheureuse, mais moi je sais que non et c'est le principal :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

oui, les pleures pas évidement, Avez vous essayer le "NON" à chaque pleure (dans la tendresse bien sur) tout doucement, le nom du chien puis suivit de "NON"

Maintenant il est vrai que si les hormones du mâles qui se réveillent alors il faut prendre son mal en patience.

+++

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous mon labrador et agé de bientot 2ans et on a un souci avec ces un bon gardien (sa ce né pas le souci) le soucci ces qu'il aboye avec sa grosse voix pour pas grand chose le moindre bruit il fai des bon et aboye il et toujour en train de gétter regarder sil voi rien ou entend rien d anormale fait il sa par peur???
je suis toujour demander si ce nétait pas lier avec son accident ya un an un camping car la foché et ses sa tete qui a pris le veto ni a pas fai des radio et je lui en veut aujourdhui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Ca peut venir de l'accident mais je pense qu'il veut plutot vous avertir de ce qu'il ce passe. Les labrador ne sont pas de chiens de garde mais avertisse leur maître quand ils leur semble qu'il ya quelque chose d'anormal...

Va quand meme voir un autre vétérinaire, c'est peut-etre plus sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto dit que cé un peureux
car au moindre bruit il part exemple en voiture il aboye a la moindre personne qui s approche un peu trop et un gros souci mandson et pas sociable avec les autre male merci de m avoir repondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre roky le fait aussi :accord: et ca fait 6ans que ca dure et notre véto aussi nous a dit que c etait un gros"pétochard"on s y est habitué,c est vrai que c est agacant de l entendre aboyer des qu un bruit lui est inconnu,ou quand une voiture arrive mais bon nous n avons pas réussi a l empécher de le faire,donc on fait avec et l avantage c est que sa grosse voix peut dissuader un cambrioleur de rentrer dans la maison,car le voleur l entend mais ne le voit pas Clin d'oeil et donc il peut penser que c est un gros chien mechant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces tout a fait sa ces bien vrai un fois nous lavons amener a un veto pas habituelle car on etait sur paris et on c'est fait gronder pas le véto car mandson lui casser les oreille
et plusieur personne on la chier de notre gros amour de mandson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sanja La

Bonjour, Chapeau

Le chien étant un animal social ... il recherche le contacte !!!!

Pour qu'un chien ne soit pas peureux toute sa vie, il faut absolument à l'âge de 8 semaines et jusque 4 mois le sortir partout et quand je dit partout s'est partout et en plus le faire rencontrer homme, femme, enfants de toutes couleurs et de tous âge, une multitude d'animaux est utile à rencontrer aussi pour qu'il soit à l'âge adulte un chien super social et agréable avec tous et toutes.

Le Labrador n'est en aucun cas un chien de garde donc dans ce sense je trouve qu'il ne dois pas aboyer... d'une part parce que s'est désagréable à la longue et de plus s'est un super moyen d'avoir des problèmes avec les voisin...sur le dos du chien.

Le remède pour un chien peureux est de lui mettre la laisse et d’avancer avec lui jusqu’au lieu de la cause de l’aboiement … avec évidement des encouragements et des caresses de la part des personnes que vous rencontrer derrière la porte.

Il faut bien se dire qu’un voleur qui souhaite entrer chez une personne ne va pas reculer pour votre chien au contraire le chien en ferra les frais « qu’il soit berger allemand ou labrador" !!!

Bien à vous

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon si un voleur rentre je sais tres bien que roky ne lui fera aucun mal :accord:et j espere que le voleur aussi d ailleurs,qu il prenne tout ce qu il veut mais qu il ne fasse pas de mal a mon loulou c est tout ce que je demande
sanja labrador d aide,je suis allé faire un petit tour sur ton forum,il me parait tres intéressant :accord: et j aime bien les musiques qui accompagnent les sujets,notament gigi l amoroso dans evitons de perdre nos chiens,vraiment sympa :accord: quand j aurais plus de temps je l aprofondirais plus car il doit y avoir pleins de choses tres instructives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sanja La
Merci pour ta visite pattes palmées... et à bientôt.

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde Wink

Enfin, je prend 5 min pour vous écrire, je n'arrête pas depuis samedi que le petit Bounty est arrivé !!
Il est trop mignon, bien vif et toujours prêt à faire des bêtises Na

Mon seul souci avec lui c'est qu'il pleure pendant la nuit...Alors j'ai lu les différents post sur ce sujet dans le forum, et je crois savoir que normalemnt il faut le laisser chouiner, ne pas aller le voir sinon on est mal barré...
Seulement comme je vous l'avais dit, je suis en appart, et bien que mon voisin soit plutôt cool vis-à-vis de mon nouveau bébé, je reconnais que les chouinements et les aboiements perçants à 3h du mat, ce n'est pas top! Alors ces 3 dernières nuits, quand il chouine je lui parle un peu pour le rassurer (sans quitter mon lit) il chouine plus fort alors je le gronde et ensuite il se met carrément à japper...Et là ben je suis obligée d'aller m'asseoir à côté de son panier et de jouer avec lui pour qu'il se calme (en 20 min approximativement)...

Voilou, je ne sais pas trop quoi faire, cette nuit je voudrais bien faire le test de le laisser se calmer tout seul mais j'ai peur qu'il ne le fasse pas...(hier après-midi je l'ai laissé tout seul pendant 2h, pour aller en cours, et mon voisin m'a dit qu'il a aboyé pendant au moins une heure...et pourtant il a des jouets et tout...)

Mais sinon il est adorable Wink je vous mettrai des photos de lui dès que j'ai le temps!

Bisous à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être commencer par le laisser seul progressivement, d'abord 10 minutes et si tout se passe bien augmenter progressivement.

Nous on a jamais eu se problème là mais on nous a dit qu'avant de partir il faut un peu l'ignorer et au retour aussi, il faut vraiment faire comme si c'était rien. Il va s'habituer gentillement mais c'est sur qu'au début c'est pas facile. Triste

Pour la nuit au début on à dormi 1 semaine avec elle (on était en vacances) et une fois chez nous on la fait dormir toute seule. Et maintenant, même si on laisse notre chambre ouverte elle vient nous voir et retourne se coucher. Applaudissement

Tu sais, je pense que sa famille lui manque, c'est tout nouveau pour lui et ils ne vous connait pas. il faut quelques jours d'adaptation et tout ira bien! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon chien dort avec moi... alors c'Est cetain que je n'Ai pas ce problème... C'Est un gros bébé Mouth gâté en plus... MAis je suis seule avec lui alors ... mais je suis 100% d'Accord avec le fait de l'ignorer avant de partir. Et pour le retour, c'ESt surtout pour l'aspect calme. Quand on arrive, le chien est exitée et si on le flatte et l'exite encore plus, il va développée ce réflex lorsque d'autre gens vont arriver. il va aller à la porte et s'énerver. moi j'Attends qu'il soit calme et là, je le flatte et joue avec lui. CA fonctionne car j'Ai bcxp d'amis qui vienne chez moi et mon chien se lève la tête et ne s'Exite pas à la vue des gens. il va les voir quand ils sont assis ou quand il l'appelle. mais c'Est difficile de ne pas se laisser avoir par ses yeux si doux et coquin à notr arrivée... ouffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est aussi notre problème, ne pas craquer! ange

Elle vienne toute contente en se dandinant Ja et on doit faire comme si de rien était Listen to Music c'est vraiment pas facile! mais bon c'est mieux pour la suite Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le problème c'est surtout le bruit qu'il fait...Quelqu'un a déjà laissé un mot sur ma porte en me disant qu'il fallait que je fasse quelque chose, que c'était insupportable de l'entendre aboyer quand je suis pas là...
Ca me fait flipper tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr,

en moyenne, le chien, il faut le laisser tranquille 30 mn avant votre départ (ne pas croiser votre regard, l'ignorer.... difficile mais efficace dans le temps)
et quand vous rentrez, il faut l'ignorer également à votre retour pendant en moyenne 30 mn

Pourquoi : comme cela il va moins "sentir" votre départ, votré présence, votre départ.........

Pour la nuit, c'est dans son coin ou panier, avec un linge (style drap, pull, etc.....) et une bouteille d'eau tiède. cela pas trop longtemps.

Et bien sur, la tenacité de votre part, et ne pas aller le voir à chaque pleure. pas évident dans un apart.

Tenez nous au courant, bon courage........

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michael a écrit:

Et bien sur, la tenacité de votre part, et ne pas aller le voir à chaque pleure. pas évident dans un apart.
Michael


Oui mais quand je ne vais pas le voir il pousse des cris perçants alors bonjour les voisins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Clin d'oeil
est ce qu avant de le laisser seul,tu l as déja bien promené.car il a besoin de se défoulé un peu, surtout quand il est chiot :accord: et si il est bien fatigué il devrait faire un bon roupillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai aussi, un bon défoulement vaut aussi pour les toutous un bon dodo.............

+++

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
nous nous lui avons donné de vieux pull et tee-shirt pour qu'elle est notre odeur et puis on lui a acheter un jouet qui fait "quickquick" alors là le pauvre il a chargé mais bon pas de problème après.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah au fait nous elle passe ne moyenne 7 heure par jour seule...
Et elle pleure jamais (dixite les voisins)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vous avez du bol, c'est vachement bien ça pour une petit puce Wink
Quel âge a-t-elle?
N'oubliez pas d'aller vous présenter...

A bientôt sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet bien de la chance!!!c'est une perle ce chien!mdr surtout qu'il est encore bien jeune...lucki à cet age il était vraiment mais alors vraiiiiiiiiment intenable!!!maintenant je prends la laisse juste pour de la figuration en balade...lol quel changement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
voila ma chienne betty a 4 mois 1/2 et elle dort dans le garage depuis son arrivee. Le souci est que tous les matins elle nous reveille a 7h du matin
Que devons nous faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle te reveille toujour a 7 heures au matin ces que avant elle manger vers cette heure la voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à quelle heure lui donnes tu à manger le soir ? peut être qu'en reculant un peu,elle pourra tenir plus longtemps le matin ?j'ai fait ça avec bosco et je n'ai plus aucun problème la nuit.et je lui ai mis plein de jouets aussi...le véto m'a conseillé de lui donner à manger vers 19/20h mais surtout après nous,et je le ressors vers 22/23 h et pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est petite, alors forcément elle ne peut pas encore se caler complètement sur votre rythme!
Je pense comme keukeur que lui donner à manger un peu plus tard peut peut-être être la solution.
Mais ne vous en faites pas, elle va vite faire des nuits plus longues au fur et à mesure qu'elle grandira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous au début on sortait Laika vers 23h00 et à 6h00 on se levait pour la sortir, maintenant elle à 7 mois et elle tient tout la nuit! on a même pu recommancé des grace matinée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne bertille, 2 mois, a des crises de folie la nuit.
disons que pendant une heure elle est tres énervée: elle fonce partout, mordille fort, n'écoute plus...
généralement, cela arrive après son besoin vers minuit, qui la réveille.
elle dort dans la meme pièce que nous. on a essayé de la faire dormir dans la cuisine pour etre plus au calme et avoir son indépendance mais au bout d'une demi heure de pleur et aboiement, les voisins étaient mécontents et nous ont demandé d'arreter ces tapages nocturnes!
elle cherche évidement a monter sur le lit; et elle y arrive car tres vive!!
on la remet systématiquement dans le panier. Nos nuis sont agitées.
Votre chiot était il aussi actif a nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiots sont très actifs la nuit. Il dorme par période courte et profite du manque d'attention de leur maître pour semer la zizanie. Laughing

Surtout dès que vous constatez qu'elle remut un peu trop ou fait du bruit ( c'est facile pour vous car elle est dans votre chambre) rester ferme et dite du style "Bertille ! Au dodo" Pas contente

Soyez patient et ne lacher pas à force elle comprendra " Je fais du bruit = mes maîtres sont pas contents" :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va essayer de rester ferme mais c'est pas toujours facile. surtout quand on voit sa petite bouille !!!
on essaye de trouver les horaires de manière a ce qu'elle fasse ses besoins vers 23h puis 6h00 afin qu'elle soit réveillée parce qu'elle a envie de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu sur ta page de présentation...
C'est vrai que c'est pas évident pour les voisins, mais il faut rester ferme...Si il faut vraiment qu'elle reste dans votre chambre, dès qu'elle commence à courir partout, c'est un gros NON bien fort, ne vous levez surtout pas et elle finira par se calmer.
Mais je pense que vous devriez la laisser dans la cuisin, ça lui apprendra aussi à rester toute seule! Laisser là 5-10 min dans la cuisine avec son panier et ses joiets dans la journée quand vous êtes là, et dès qu'elle chouine, vous dites NON sans rentrer dans la cuisine. Elle rechouine, c'est re-NON
Surtout NE PAS CEDER, elle va très vite s'y faire!

Pour exempl, mon Bounty a pleuré pendant ses trois premières nuits, je venais le voir pour qu'il arrête de faire du bruit (moi aussi j'ai des voisins pas très tolérants...) mais ça ne marchait pas...Puis je l'ai isolé dnas une pièce, d'abord un peu la journée quand j'étais là (pour le gronder quand il aboyait) puis ensuite la nuit.
Maintenant il ne pleure plus et fait de bonnes petites nuits (23h30-7h, pas mal non?)

Alors soyez fermes (malgré sa petite bouille à croquer...) et ensuite elle sera un vrai petit ange (enfin bon...la nuit seulement Razz )

Bon courage et tiens nous au courant de ses progrès Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...