Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zambrine

il refuse de faire ces besoins dehors !!

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous transmet le problème de DouDou que j'ai reçu par MP

Bonjour, \:chapeau\:

Cela fait maintenant 15 jours que mon labrador chocolat est à la maison (Baïah à 3 mois).
Elle n'est tjs pas propre si qui peut encore se comprendre, mais quand je l'a sort et qu'elle rentre à la maison 15 min plus tard c'est pour aussitôt faire pipi devant moi.
Et lorsqu'elle est heureuse ou méfiante elle se fait pipi dessus, ma question est, est ce que cette mauvaise habitude va passer et comment lui faire passer ?

merci


Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dès qu'elle refait dans la maison remet la dehors direct !

Quand elle est intimidé ou très contente c'est pas un gros problème ! En grandissant cette petite mani devrais partir Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le prend sur le fait gronde le un NON sec et tu le met dehors. sinon si tu voi le pipi ou le caca après coup ne le gronde pas ignore le, et ne ramsse pas devant lui, attends qu'il ne te voit pas. mais un chiot est propre à l'age de 6 mois (un peu avant aussi mais ils ont plus de mal a se retenir). et oublie pas de bien netoyer avec un produit qui enleve les odeur, car sinon ça stimulera ton chien et il fera encore ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, juncus-effusus a très bien résumé ce qu'il faut faire. Nous avions appliqué ça avec Valco, nous avons obtenu de bons résultats assez rapidement.

Bon courage et surtout ne désepère pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un "problème" avec Babel...

Quand je la sors, au début elle faisait ses pipis, et même ses cacas. Je la félmicitais toujours avec beaucoup d'entrain. Mais depuis deux jours, quand je la sors, elle joue, elle fait la folle, et même au bout de 20 minutes elle ne fait pas (ou 3 gouttes) et quand elle rentre, elle se pose.......

Ca vient encore de m'arriver à l'instant...elle a courru comme une dératée dans le jardin, ne s'est posée que pour faire un tout petit pipi. On rentre, et là, au bout de 30 sec. Elle me fait une grosse marre !!!! :Iwouldlikehelp

Du coup, je l'ai puni pour la première fois. Je l'ai attrappée par la peau du coup, je l'ai remise dehors, et quand on est rentrées, je l'ai envoyée dans son panier avec une grosse voix de pas contente...elle y est toujours et je peux vous dire qu'elle ne bronche pas.

Mais je ne sais plus quoi faire, ça me rend dingue........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais le meme probleme mais elle s'est calmée elle etait trop divertie par les bruits exterieurs mais moi il suffisait de la laisser a un endroit ou elle eliminais d'ab genre une minute apres elle faisaitn et pouvai ensuite s'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux essayer de l'amener au fond du jardin et dire "allez au pipi!" tu la félicites et après elle peut jouer et rentrer tranquille! elle devrait comprendre assez vite,c'est ce que je fais avec les miens pour le pipi du soir,sinon ils attendent devant la porte ! après ils comprennent vite cet ordre et c'est plus simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah c'est clair que cela doit être plutôt frustrant ... :Sorry:

Je ne saurais pas trop quoi dire si ce n'est qu'a chaque fois que tu la prend sur le fait tu la secoue un peu par la peau du coup en la grondant et hop dehors, et quand elle fait dehors tu la félicite et hop un p'tit gâteau. Faudra de la patience mais à part continuer ainsi je ne vois rien d'autre. :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sev

peut etre que quand tu la sort des qu'elle fait son pipi vous elle pipi =fini les jeux on pro Listen to Music chaines fois tu felicites et tu la laisse encore jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
peut etre que quand tu la sort des qu'elle fait son pipi vous elle pipi =fini les jeux on pro Listen to Music chaines fois tu felicites et tu la laisse encore jouer[i]


Excuses moi sev mais je ne comprends pas ce que tu m'écris I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle a été propre très rapidement, 2 mois et 3 semaines. On la sortait très souvent surtout après ses repas et au réveil des se siestes et de ses nuits et dès qu'elle était dehors on lui disait systématiquement " allez, fais pipi" et lorsqu'elle avait fait on la félicitait en disant "c'est bien bulle" avec plein de caresses. Bonne chance à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce que je fais aussi.....mais encore un exemple. Elle a mangé tout à l'heure à 18h30. Je l'ai sortie, elle a fait un pipi....Et là je viens d'en ramasser un autre...35 minutes plus tard. Alors je veux bien que c'est un BB, mais vraiment je commence à ne pas trouver normal du tout qu'elle fasse toutes les 30 à 45 minutes.....Silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que veut dire Sev, je pense, c'est que peut-être Babel a pris l'habitude que dès que le pipi est terminé, elle doit rentrée.
Il faut la féliciter après son pipi et la faire jouer un peu ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,non, je ne l'ai jamais fait rentrer dès le pipi terminé...justement c'est bien ce que je ne comprend pas, je la sors souvent, je la félicite quand elle fait et je ne rentre pas immédiatement pour qu'elle n'associe pas pipi = rentrer tout de suite et pourtant, je me trouve fasse à un problème dont je ne vois pas la solution....:Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors maco, je crois qu'il faut que tu fasses preuve de patience, babel n'est là que depuis 1semaine 1/2...

tu sais lulu elle a 13ans, mais il faut que je lui dise "pipi" sinon j'en ai pour 1h à la tenir et renifler tout...

je vais rejoindre ton club dimanche, car tu sais samsâra a passé l'aprés midi dimanche chez une dame ayant un jardin... elle c'est retenu et dés l'arrivée à l'appart elle fonce faire tout sur la moquette. pfff alors qu'elle était à l'air libre.

je sais que je vais en avoir pour minimum 1 mois à compter de dimanche. alors craque pas. les bruits de l'extérieur l'amuse et c'est si bon de faire pipi au chaud Silence (pardon j'ironise)

j'ai pas de conseil hormis la patience. je te dis ça mais je pense que je vais pleurer bientôt Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je sortais Ainza je disait "fait pipi", et dès qu'elle fesait je la félicitais beaucoup ! Et j'ai continué pendant longtemps ...
Aujourd'hui dès qu'on sort je continue à lui dire et elle fait dessuite ! Mr. Green

Par contre, si elle a été habitué à faire sur des feuilles de journaux quand elle est dans la maison, tu peux les déplacer jour après jour jusque devans la porte qui va au jardin ..
Après elle comprendra qu'il faut réclamer ou attendre d'être dehors ..

Une chose est sur, il faut être patient ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEn c vrai qu'on a pas eu c probleme avec yam car il etait dehors avec sa mere et le reste de la portee donc son pipi caca se faisait deja dehors , les seul fois ou il a fait a la maison c qu'on lavait pas assez vite sortie le matin donc rien a lui dire puisque s'etait de ma faute ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tu fais vraiment tout comme il le faut, donc le prob ne vient pas de l'éducation, je pense que tu dois patienter un peu et si vraiment ça continue, genre dans deux semaines si elle fait toujours aussi souvent pipi, ben tu tel au véto pour voir. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut lui "interdire" de jouer tant qu'elle n'a pas fait ces besoin et ne jamais rentrer dès quelle à fait, sinon elle se retient pour ne pas devoir partir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou maco,

je ne veux pas m'avancer trop vite de mon côté... mais hier j'ai fait 5 ballades, et à chaque fois elle a fait, et tout Mr. Green

je lui donne a manger, je la laisse se reposer 5mn voir 10 dans la cuisine (là elle ne fait pas), dés que je mets la laisse, elle a compris, on sort Ja

par contre, perso je fait comme ça, quand lulu n'a pas fait ou samsâra, interdiction de jouer avec lulu... donc j'ai une laisse plus grande pour lulu, elle est devant et ne se préocupe pas de la petite, elle se préocupe de ses besoins... lors des promenades lulu s'en fou un peut de samsâra elle n'a pas envie de jouer, reniffle etc... donc je ne mets pas les 2 côtes à côtes sauf 10mn avant la fin, et que si lulu veut jouer.

je ne rentre jamais tant qu'il n'y a pas le cacous aprés le repas, fait dehors.

par contre je sais que j'ai du boulot, car elle fait pipi toutes les 30mn, et je peux pas sortir toutes les 30mn non plus I don't know... elle aura 3 mois le 12.

je patiente... et toi ça va mieux?

j'ai sortie samsâra toute seule hier soir, comme on en avait parlé, et bein je peux te dire que j'ai bien fait, car sans lulu elle est paumée. donc 1 ballade seule le soir. histoire qu'elle apprenne a se débrouiller seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tellement contente de sortir,courir,batifoler qu elle ne pense pas a faire son pipi
laisse la se défouler un bon moment,et quand elle fait,tu lui dit bien "pipi"que tu repetes plusieurs fois,et donne lui une garerie quand elle le fait,
rassure toi j ai le meme probleme avec roky qui a 7 ans!y a un lieu de promenade ou je m amuses a lui lancer plens de bouts de bois et des qu il sort de la voiture il va m en chercher un,me l apporte pour que je lui lance mais je ne le fais pas avant qu il aye fait ses besoins et donc j attend bien un bon quart d heure en lui disant caca pipi bref il est tellement exité a l idée qu il va jouer qu il en oublie de faire ses besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend mon mal en patience....Merci pour toutes vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou maco

cela faisait 2jours que je n'avais pas de cacou, sauf ce matin mais tant pis elle apprend vite. pour les pipis je ne peux rien dire c'est toutes les 30mn maintenant. je sors 5 fois par jour.

perso dehors elle ne joue pas avec lulu, lulu ne veut pas, elles le feront qu'en forêt mais pour ça j'attends encore le mois prochain les prochains vaccins.

j'ai une laisse longue pour lulu, elle est en avant et fait sa vie, plus courte pour samsâra afin qu'elle n'embête pas lulu.

la petite comprend que dehors c'est chacun pour soit. (sauf que lulu surveille du coin de l'oeil, et position de défense quand elle voit un chien) dur pour mon dos.

et toi avec marcus elle joue? c'est marrant que lulu ne veut pas jouer...

allez maco on va y arriver Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous allez rire mais moi c'est avec ma fille que c'est pas facile!elle a 2 ans donc je commence le pot,très amusant elle chante,joue pas de problème pour y aller!rien du tout dedans et quand je la lève hop! en 30 secondes j'ai une flaque!
à chacun ses histoires de pipi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Arf: keukeur, finalement Babel ou ta fille, le résultat est le même.

Vous savez quoi? Hier soir, Babel a demandé à sortir :Goodidee: Elle s'est réveillée vers 21h, s'est dirigée vers la porte, et a regardé la porte, puis moi, puis la porte...je me suis dépêché d'aller lui ouvrir, et elle m'a tout fait dans le jardin. Yeeeeeeeeeeessssssssssssssssss!!!!!!!
Il va sans dire, qu'elle a eu pleins de caresses et de calins pour la récompenser....Pourvu que ça dure.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah!bonne nouvelle! ça va plus vite qu'avec ma fille parce qu'elle ne pleure qu'une fois qu'elle a fait pipi!lool!
bon tu tiens le bon bout maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour l'instant ça n'a marché qu'une seule fois...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà ça Smile
D'ici quelques temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, tu verra Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente! Vous savez quoi? Depuis que je suis rentrée du boulot vers 16h15, pas de pipi à la maison. Déjà, c'était propre ne rentrant (ma mère passe toujours vers 14h, et d'habitude, je trouve au moins un ou deux pipis)Ja
Et depuis, Babel est sortie trois fois: besoins à chaque fois dans le jardin, et même un gros cacou ...Je n'aurais pas cru être aussi contente de parler des cacous de ma chienne....:Arf:

Y'a plus qu'à maintenant, je sens que je tiens le bon bout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr tout le monde, j'ai un petit soucis avec mon petit cookie c un bébé labrador de 2mois et demi je l'ai depuis 2j mais impossible de lui faire faire à l'exterieur il attend tjs aprés sa ballade pour faire à l'interieur je sais kil faut etre patient mais je precise que j'ai du carrelage blanc donc trés dur je n'ettoie le matin avant de partir au boulot mon mari passe la serpiellere le midi et moi le soir en rentrant et une fois avant d aller me coucher.
merci d avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ce n'est pas anormal, ton toutou est petit il faut lui aprendre petit à petit Mr. Green
et quand au nettoyage il nya pas le choix nettoie
t'inquiète il finira par comprendre voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau Rocky a 4 mois maintenant , il fait sa toilette sur la terasse parce qu'il ne sortait pas avant , il a fait tous ses vaccins il commence a sortir dehors et il refuse de faire ses besoins a l'exterieur la derniere fois je l'ai meme pas laisser terminer et je l'ai fait sortir plus d'une demi heure a l'exterieur il ne la pas fai et des k'il est revenu a la terasse il l'a fait en plus il les mange et c un peu emmerdant de les ramasser tout le temps col
si vous avez une ptite astuces je vous en remercie ! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aller voir ce sujet: /besoin-de-conseil-f4/une-petite-question-sur-la-proprete-t6443.htm?highlight=propret%e9

et tu peux regarder ce site également: http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/le-chiot-cc72/apprendre-la-proprete-a-votre-chiot-cf244/

Moi je ne saurais pas te donner de conseil car Nila n'est pas encore propre il faut juste avoir de la patience et je pense a moin que je me trompe qu'il fallait le laisser terminer. Et dès qu'il a fini tu lui dit NON severement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense qu il faud rester au maximum avec lui (je sais c chiant ) et des qu il a fait sa crocotte le recompenser...ca a tres bien marcher pour certain...courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne dark lui est aussi assez embetant dans son genre car il fait dehors mais il faut que le coin lui plaise, et étant donné qu'il vient au travail avec moi il n'a pas forcément le choix du lieu donc des fois il faut etre patient. Quand tu vois qu'il a super envie mais qu'il ne fait pas parce que l'herbe est trop mouillée, trop haute ou je ne sais quoi, faut se retenir pour pas s'énerver!lol. Courage ca viendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, nous avons notre petit Darwin depuis vendredi soir. Nous avons la 1ère nuit chez mes parents, dans une maison avec jardin. Dès le samedi, il faisait ses besoins dehors dans le jardin. Problème, nous somme maintenant rentrés chez nous, en appartement. Et là, le drame. Plus aucun pipi-caca dehors, que dalle. Peut-être faut-il qu'il s'habitue aux bruits de la rue, au béton?
Bon, un point positif, c'est que pour le pipi il a capté qu'il fallait faire sur une serviette. Donc ya encore des accidents, mais en général il fait bien sur sa serviette, donc je le félicite. Mais même si j'emmène sa serviette dehors, ien à faire, il ne fait rien. Mais dès qu'on remonte c'est pipi-caca...
Bon, il n'a que 3 mois et une semaine, et ça ne fait que 4 jours qu'il est là, mais si vous avez des conseils je suis preneur. Nettoyer le caca au lever le matin, c'est pas très ragoutant!
merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer, enlève cette serviette...car en le félicitant sur la serviette ton chien comprend que c'est à cet endroit qu'il doit faire ses besoins...et donc à l'intérieur...

Ensuite quand tu le sors meme s'il fait trois gouttes félicite le...

Quand tu rentres chez tes parents évite de lui faire faire ses besoins dans le jardin...prends le en laisse et promène le de façon à l'habituer à faire ses besoins à l'extérieur...

Combien de fois par jour sors tu ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est qu'il a peut-etre eté habitué a faire ses besoins sur l'herbe Dahli ne fait que très rarement en dehors de l'herbe aujourd'hui encore ...

donc les conseils de drako snt judicieux plus de serviettes des félicitations et surtout garder en mémoire qu'un chiot de cet age ne peut rester sans pipi caca pas plus de 4 a 5h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c un peut pres comme le mien sauf que lui c pas dans la maison,qu'il fai caca, mais sur la terrasse .... si ton labs fai caca dans la maison c que il y s'est habituer mai la rue c un peu difficile pour lui il a peu etre peur des voitures qui passe ou des gens ou ....bref!!! moi je lui faisait des goutellettes des vinaigre un peu partout ds la terrase ( car les chiens ne peuvent pas faire leurs besoin sur le vinaigre: c'est mon frere qui me l'a dit je ne sai d'ou il l'a ammaner ) mai ca a marcher tres bien ....et le matin je le fait descendre a la rue et attrendre meme 30 min pour qu'il la fasse dehors ...la premiere foi c un peu difficile mai apres il s'en habituera et vas ,chaque matin, descendre la faire remonte mai il ne sera pas tt seul bien sur ....un petit conseil quand il fait caca dehors ne le fai po remonté tout de suite il croira qu'il descend que pour faire caca et non une ballade donc laisse un peu de temps ,fait le courir ou donnes lui des calins et apres ...bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme drako et youcaillettte.
Patience et persévérence en viendrons à bout
Comète à été propre vers 8 mois et pourtant on est en maison avec terrain donc...
Dauphine est propre également mais il arrive encore des accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit... patience... Cylanne a été propre a 7 mois... bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec drako
il faut etre patient cali n'a été propre qu 'a 7mois aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...