Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

tout ce qui concerne les séances d'education

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cathy054
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : lulu 16 ans 1/2 et samsâra golden 3 ans
Humeur du moment : toujours bonne quand je suis avec mes loulouttes

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mer 14 Mar 2007 - 8:47

alors hier aprés une ballade en parc au soleil, j'ai changé de coin.. j'ai laissé lulu dans la voiture et j'ai commencé l'éducation avec elle seule...

franchement samsâra a hyper bien travaillé, là je me dis qu'il y a quelque chose de louche c'est trop facile Mr. Green

j'ai fait 2 exercices la marche aux pieds et surtout quand j'ouvre la porte de la voiture elle saute à l'extérieur à vitesse grand V, j'arrivais pas à la maitriser.

donc pendant 15mn j'ai fait la marche (le TOP) avec des changements brusques pour la destabiliser et bien non elle suivait! Applaudissement plus les assis aux pieds Applaudissement
ensuite 15mn ou je l'apprends à rester assis dans la voiture quand j'ouvre la porte...
si elle bouge pas quand je suis sortie, je tourne autours de la voiture et elle ne dois pas bouger. (j'ai du sortir au moins 20fois de ma voiture, les gens devaient se dire que j'étais pas net, car le claquage de la portiére inquiéte la petite de mon départ)
j'ai arrêté car cela faisait 30mn (beaucoup) elle commence a comprendre qu'il ne faut pas sortir comme une folle dés que j'ouvre la porte. d'ailleurs à la fin elle restait assis. Applaudissement

je suis vraiment fiére d'elle!

pour les ballades samsâra ne joue pas, elle voit le sérieux de lulu à renifler tous les arbres, donc elle observe, fait de même, découvre.

hier sortie d'un bus avec 25 petiots de 8ans... bein là ils ont vu les 2 toutous sont devenu fous les gamins, la maîtresse me dit, ils peuvent les toucher? (moi j'ai dit oui de suite pour la sociabilisation), donc v'là 25 gamins autours des 2, la petite avait peur au début mais ensuite léchouille.

hier soir à 22h j'éteind la lumiére épuisée par le manque de sommeil, et là le chat déjà saute la barriére Pas content j'ai enfermé samsâra dans la cuisine et je me suis dit "ho lala les pleurs qui vont tomber" même pas! réveillée à 5h car j'étais inquiéte Mr. Green je pense que je vais pouvoir dormir un peu. par contre qu'est ce qu'elle fait pipi Aide la cuisine inondée!!!!! Mouth

bon j'ai fini j'ai été longue comme d'hab. mais je suis si fiére d'elle :accord:
Revenir en haut Aller en bas
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : saïa
Humeur du moment : overbookée!!!

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mer 14 Mar 2007 - 9:53

bon début,elle a l'air receptive!
quand j'ai vu un éducateur pour pistache (je maitrisais mal ses 35 kgs de muscle!) il a été surpris de la vitesse à laquelle elle apprenait (genre comme samsara) et il m'a dit "il faut faire les exercices pendant longtemps (pas les séances) on dirait qu'elle obéit tout de suite pour avoir la paix!"
voilà à quoi j'ai repensé quand je t'ai lu!en tout cas elle est pas bredine la petite!
cathy054

Féminin
Nom de mon Labrador : lulu 16 ans 1/2 et samsâra golden 3 ans
Humeur du moment : toujours bonne quand je suis avec mes loulouttes

MessageSujet: je rentre en club samedi   Mar 27 Mar 2007 - 15:01

coucou

voilà j'ai trouvé un :Goodidee: club. de la route à faire mais tant pis.

j'ai eu un monsieur extra au téléphone... je lui ai expliqué mon soucis, voilà ce que je dois faire et pourquoi je rencontre des problémes

les problémes :

lulu qui dans les jeux lui apprend a attaquer, donc il m'a dit que j'aurais un :Goodidee: chien de garde I don't know... "là alerte rouge rapide!"

je dois les séparer dans l'appart, sortie séparé également.

samsâra n'est pas assez attachée à moi mais lulu, et quand lulu partira elle risque de "péter un plomb et irrécupérable" (syndrome d'hyper attachement vis à vis de lulu et vis vers ça)

je dois absolument faire la hierarchie, c'est moi la chef de meute. donc quand elles jouent, je décide de stoper au bout de 5mn et de les séparer.

je décide quand moi je veux jouer et pas l'inverse.

je décide de tout quoi. erreur depuis le début.

je retire tous les jouets. je n'en laisse que 1 à chacune, leur favoris.

les jouets ensemble je les retire. il faut un jouet ou elles ne peuvent pas avoir de prise l'une et l'autre.

je dois jouer avec samsara sans lulu. donc enfermer lulu. et toujours vis vers ça.

je démarre samedi le plus vite possible, comme toi maco tous les samedis, 76e l'année Applaudissement :Goodidee:

je lui ai dit que samsara avait mordue un golden hier, il m'a dit "ici elle sera vite remis à sa place avec les autres", car tout dans les jeux l'apprentissage.

il est d'accord avec l'éducateur d'hier, samsara ne vit pas sa vie de chiot et tendresse avec moi, lulu s'en méle bcp de trop.

allez c'est partie maintenant on rigole plus.

j'aurais pas du écouter mon véto qui me disait de laisser faire voilà le résultat. heureusement elle est encore jeune. ouf. parce que moi je veux pas un chien de garde :Sorry:

un chien écoute pour faire plaisir à son maître mais si le maître c'est lulu bein voilà je suis bouffée toute crue.

on va y arriver Ja

ils font de l'agility trop CONTENTE!
eMiLiE

Féminin
Nom de mon Labrador : Lana

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mar 27 Mar 2007 - 15:49

Ah c'est super top tout ça !!! Contente que tu ai trouvé un club génial ! :Goodidee: Ca va vraiment faire du bien à Samsara, et se sera un moment de complicitée entre vous deux qui lui permettera de s'attacher à toi d'avantage ! :accord:
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-toutou.forumactif.com/
Maco14
Shootée à LM
Shootée à LM

Féminin
Nom de mon Labrador : Marcus (18/03/96 - 26/09/08) et Babel née le 19/11/2006
Humeur du moment : Chaque instant passé avec nos loulous est un instant de bonheur....Profitez d'eux au maximum, ils ne sont hélas pas éternels....

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mar 27 Mar 2007 - 18:00

Super, je suis très contente pour toi.
On se racontera nos samedi aprèm..lol
MysYsa
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Khéops

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mar 27 Mar 2007 - 18:05

Le probleme avec les vetos c'est que peut d'entre eu on etudier le comportemt animal...ben oui leur etude est plus poussé vers la santé animal....alors prendre conseils auprés d'éducateurs qui ont fait des études sur le comportement des chiens parfois c'est pas plus mal...

bonne chance a toi...et sois sure que on te soutient derriere...Samasara la chipie ne ferra plus sa loi sous ton toit^^
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mar 27 Mar 2007 - 19:53

C'est vraiment génial !!! :Goodidee:

Eh ben ... on est du monde maintenant à passer nos samedi aprèm' en club Very Happy
On va créer un gang !! Tappe

A première vu ça à l'air d'être un club sympa , ou les monos ont l'air d'être à l'écoute et où les méthodes naturelles sont utilisées ... Tu pourra confirmer je l'éspère Clin d'oeil

Pi l'agility , ça lui fera du bien aussi , car elle est sur-vitaminée cette petite , ça va lui apprendre à canaliser son énergie débordante :p+:
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bounty

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mar 27 Mar 2007 - 21:08

Certains vétos ont en effet oublié qu'avant d'être des cliniciens, ils sont avant tout des gens qui travaillent au contact des animaux et qui devraient en théorie connaître un minimum leurs agissements (surtout dans nos sociétés actuelles).
Certains auraient peut-être dû prendre un chien plutôt que de potasser à fond leur cours de bactériologie...
Lol excusez-moi, mais je suis un peu énervée par la mentalité des gens de ma promotion, c'est vraiment retour en prépa, on se sent supérieurs aux proprios, on apprend les cours par coeur, on travaille tout le temps la théorie sans s'intéresser vraiment aux animaux...Et ça moi, je suis contre!! J'ai d'ailleurs clairement affiché mes choix cette année, Bounty me permet de mieux connaître les chiens, bien plus que les cours théoriques...

C'est vraiment super que tu ais trouvé un club approprié pour Samsâra, tu vas voir, vous allez regagner en complicité et d'ici quelques temps, tu pourras à nouveau les laisser tout le temps ensemble, sans avoir de problème!!

Raconte-nous comment ça s'est passé surtout!
MysYsa
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Khéops

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mar 27 Mar 2007 - 21:29

tu as raison , je l'ai remarqué en tant qu'assistante veterinaire, puisque j'avais des cours d'étude comportemental..logique puisque les assistantes sont les premieres a accueillir l'animal dans la clinique..on dois de suite savoir si il a un temperament agressif , craintif ou angoisé, de façon a agir en consequence, le museler si c'est un chien dangereux pour les mains du veto, l'apaiser s'il est angoisé et le rassuré si il est très craintif. Moi perso, j'adorais ce contact avec eux...et j'avais meme des chiens qui venait me voir juste pour me faire la fete...il recevait tjrs une flatterie, une caresse et des petites friandises...je connaisait chaque chiens, et chats....et la peine etait chaques fois la même lorsque l'un de ces petits amours partaient ....et j'ai aussi en memoire un drame a se sujet, car souvent et malheureusement, des vetos remplaçant ne prennes pas en compte l'opinion et les avis des ASV...

mais tu ferras sans nul doute une trés bonne véto..continue sur cette voie de comprendre l'animal sans de suite passé par le traitement...et surtout envois tes futur patients en club ca leur ferra que du bien...^^
eMiLiE

Féminin
Nom de mon Labrador : Lana

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mer 28 Mar 2007 - 20:49

Tout à fait d'accord. :Goodidee:
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-toutou.forumactif.com/
less
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Tequila (le 29 mars 2007)
Humeur du moment : Plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien !

MessageSujet: Combien côute en moyenne des cours d'éducation canine ?   Lun 9 Juil 2007 - 22:28

Voilà tout est dans le titre, Tequila est maintenant agée de 3 mois est j'ai vraiment du mal à me faire respecter à la maison donc je pense que des cours pour elle et pour moi aussi d'ailleur nous permettrons de vivre en harmonie chacun à sa place mais avant cela je dois d'abord trouvé un éducateur dans le Pas-De-Calais...appelle au témoin lol.
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : saïa
Humeur du moment : overbookée!!!

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Lun 9 Juil 2007 - 22:52

là bas je ne sais pas mais dans le rhone j'en avais trouvé un en cours particuliers à 1200 frs les 6 séances de 2h et le changement a été phénoménal!
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bounty

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Lun 9 Juil 2007 - 23:44

Moi je paie 150 euros pour l'année, je peux y aller toutes les semaines et même deux fois dans le week-end si je veux!

Les clubs sont très chers sur paris, mais normalement dans le Nord ça devrait être du même niveau qeu mon club!

MOi je conseille à fond le club, ça m'a vraiment aidé pour Bounty!!!!!!!
didine-vicky-5
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : vicky

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mer 11 Juil 2007 - 21:35

mOi je paye 95 euros l année et il ya 3jours dans la semaine entrainemen le emrcredi samedi et dimanche matin
Voir le profil de l'utilisateur http://vicky57600.skyblog.com
miunc

Féminin
Nom de mon Labrador : Bingo

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Dim 15 Juil 2007 - 15:14

moi, en Belgique, je paie 35€ par an pour l'assurance et l'inscription, puis 1,25€ par leçon!
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Cannelle 29-01-98 / 04-06-10 & Finance 13-06-10
Humeur du moment : Finance: testeuse officielle chez Kong

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Dim 15 Juil 2007 - 15:21

miunc a écrit:
moi, en Belgique, je paie 35€ par an pour l'assurance et l'inscription, puis 1,25€ par leçon!

eek c'est par cher !!! :Goodidee:

didine-vicky-5
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : vicky

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Dim 15 Juil 2007 - 15:25

Emocion a écrit:
miunc a écrit:

eek c'est par cher !!! :Goodidee:

oui mai apres 1,25euros la séance :S sa fait chere kan meme si tu y va 3foi par sem
Voir le profil de l'utilisateur http://vicky57600.skyblog.com
Cydney49
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: education   Ven 12 Oct 2007 - 10:29

bonjour,

j'ai un chiot de 2 mois et demi et c'est très difficile de se faire entendre: elle mordille, fais sa fofolle et son nouveau truc c'est de monter sur le canapé.

comment dois je faire?

merci pour vos réponses.
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Ven 12 Oct 2007 - 10:39

Alors deja il faut savoir qu'à 2 mois elle est encore toute petite. Pour mordiller, tu lui dis un gros NON avec une petite tape sur le museau ou alors en disant AIE pour qu'elle apprenne à doser. Sinon pour le canapé, je pense que si tu ne souhaites pas qu'elle y monte il faut de suite la faire descendre en lui disant NON ou INTERDIT, enfin le mot que tu veux.
Pour ce qui est de faire sa fofolle c'est un bébé donc c'est normal. Moi il le fait toujours à 7 mois.

HS : peux-tu passer te présenter ?
Cydney49
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Ven 12 Oct 2007 - 10:50

merci pour ta réponse je lui fais Aïe quand elle mordille mais elle continue et je lui dis non et la fais descendre du canapé tout à l'heure elle a compris mais bon je sais que c'est encore un bb et j'aimerais aller la faire dresser mais je ne sais pas ou.....

ou faut il que je me présente?
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Ven 12 Oct 2007 - 10:52

Pour te présenter il y a une rubrique qui s'appelle "Présentation des membres". Il se trouve dans "la vie de Labrador Mania".

Pour l'éduquer tu peux faire une recher ds clubs canins qui se trouvent à proximité de chez toi et y aller pour te rendre compte sur place, voir les tarifs et aussi pour faire 1-2 séances d'essais.
Cydney49
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Ven 12 Oct 2007 - 10:59

d'accord j'irais me renseigner c'est gentil.
Cydney49
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Ven 12 Oct 2007 - 12:13

je vais sur les pages jaunes mais ça ne me trouve que des salons de toilettages......
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Ven 12 Oct 2007 - 12:18

Et en faisant une recherche générale sur internet ?

http://www.animalor.fr/clubs_canins.htm Peut être la dedans.
katia

Féminin
Nom de mon Labrador : GRACE

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Ven 12 Oct 2007 - 13:47

sois patiente cydney,il faudras quelque tape sur le nez avant qu elle sache ce que tu lui veus mais sa viendra .courage ne laisse pas tomber nanana Bonne idée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Aujourd'hui à 6:53

tout ce qui concerne les séances d'education
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant