Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

tout ce qui concerne les séances d'education

Messages recommandés

et oui !! on a tendance a négliger un peu une bonne éducation mais le lab quand il s'y met devien une vrai tete de mule et peu , comme tout les chiens mal éduqué , faire de votre vie un cauchemar !!

on se dit : a c'est un lab sa ira !! mais monsieur n'en fait qu'a sa tete et vous subissez ses caprices !!!

c'est pourtant si simple d'allé dans un club canin afin d'y parfaire son éducation !! en plus notre labrador chéri est très intelligent et comprend vite !!

Si vous voulez je suis ok pour vous donnez des astuces d'éducation !!!(celle ci commence dès l'arrivée du chiot pas besoin d'attendre !!)


voili voilou !!

bye tout le monde
Marie et sa p'tite meute
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolotte
Bonsoir,

Je souhaite avoir un petit conseil concernant l'attitude de mon lab de 7 mois :

Est ce que votre chien vous mord ou mordille (pas fort) quand vous lui dites que ce n'est plus l'heure de jouer ? Est ce normal par ce qu'il est jeune ou il nous domine ?
Je m'explique : quand nous sommes sur le canapé pour regarder la TV, mon chien vient systematiquement avec son jouet et si nous faisons pas attention à lui il essait de nous mordre nos affaires ou pire il aboie sans s'arrêter. Nous lui disons "non" fermement mais rien n'y fait, il se met à courir dans toute la pièce comme un dingue. Pour le calmer nous avons trouver que cette solution qui est de l'enfermer pendant quelques minutes dans la cuisine/couloir. Tous les soirs c'est la même histoire, pourquoi ?
Est-ce un problème de hierarchie, un manque de savoir faire ?

Si vous avez eu le même problème, ou un conseil à me donner n'hésitez pas car je ne veux plus rentrer en conflit avec lui car il est super gentil, affectueux et obéissant en général.

Merci et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon petit chocolat lui aboye quan il veut qu'on partage avec lui notre repas !! on dit NON et il se calme !!
Je pense qu'il va faloir le "crever" un maximun car si il fait sa c'est qu'il veut jouer et il voudrais donc que vous fassiez une partie avec lui !!
C'est un petit malin , y sait se faire comprendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de m'avoir répondu

J'ai vu tes labs, ils sont trop beau et le chocolat ressemble à mon chien quand il était plus petit.
Quels âges ont-ils ?
Sont-ils obéissants ?

Le mien par contre nous aboie pas dessus lors des repas mais comme je te disais c'est plutôt pour jouer comme tu l'as bien dit, seulement, un "NON" ferme ne sert à rien car il continue de plus belle, je pense qu'il n'aime pas qu'on lui dise non. Quel caractère !

Bonne soirée et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir lolo ,

Tu es un peu dans le meme cas de figure que nous pouvons l'etre avec Léo , il a 10 mois ,et il n'en fait qu'a sa tete .Tous les "Non " ne servent qu'a decupler sa furie a mordiller et faire le dominant .On vient de commencer des cours de dressage dans un club en desespoir de cause .On sait qi'il est le Roi....mais tout de meme ! :lol!:

Bon courage ,tu peux toujours visiter son site peut etre qu'en t'apercevant il se calmera pour ne pas donner une mauvaise image de lui .
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La noire a 5 ans et le petit a 7 mois
La chienne est obéissante dans l'ensemble et le petit retourne au départ de l'éducation car s'étant fracturé le tibia début septembre il a cessé les séances de dressage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est beau les chocolats ! Mais interdiction de croquer la patte à Noël... On les veut entiers à la St-Sylvestre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sanja La
Une seul solution l'éducation = de 2 à 4 mois 5 minutes par jour de 4 à 9 mois 10 minutes par jour et de 9 à la fin de sa vie 20 minutes par jour.
L'éducation ne se résume pas qu'en assis, couché ça forme un tout !
En plus pendant qu'on s'occupe de son chien il ne fais pas de bêtises et il adore voir qu'il est le centre du monde !!!
Pour ce qui est du coté exubérant du lab...il faut l'obligé a se calmé dans votre intérieur, s'est encore plus important quand il y en a plusieurs !
Le jeu se fait à l'extérieur, a l'intérieur on est calme !
Croyez moi ils ont vite compris la chose !

Faite aussi des promenades...mais attention en lui interdisant de tirer sur le laisse bien sûr=s'est vous qui dirigé la promenade pas lui!

Bon amusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précieux conseils!
Et? As tu quelque chose pour calmer le lab' à l'intérieur?! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sanja La

Bien sûr mais tout le monde va rire...
Jusque 4 mois tout mes chien porte une laisse « pendante » à l'intérieur de ma maison...afin de pouvoir faire une traction sur cette laisse+un « non » ferme lorsqu'il commence à faire le petit sot ou une bêtise.
Svp...Ne dite pas pauvre chien, car ils bénéficient de la même liberté que les vôtres sauf que j'ai plus de facilité à le "punir".
Je suis sûr des bon résultats car avec 4 chiens dans un salon....croyez moi ça fonction...après 4 mois on retire la laisse et a chaque fois que vous le rappelez à l'ordre...obéissance assuré car il se souviendra qu'une traction sûr la laisse n'est pas agréable!!!
N'oublié pas aussi que deux leçon par semaine ne suffisent pas à éduqué un chien...ils éduquent à tout moment ! Very HappyVery Happy

Bonne réflection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens! C'est original! Mais mon chien est bien trop vieux pour commencer cet exercice Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sanja La
Un chien n'ai jamais trop vieux pour apprendre...il apprend bien à manipulé son maître jusque ça fin ! Donc vous voyez !

Un essai de coût d'ailleur rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens! Je croyais qu'a partir d'un certain âge il était trop tard ... Mr.Red

"Hep, Scotch viens ici, aujourd'hui on va apprendre un nouveau truc!!"

Merci beaucoup Sanja!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sanja La
Mais non, je vous assure qu'il n'est pas plus bête qu'un jeune...simplement il faudra plus de temps !
Car si vous me dite cela, ça veux dire que tout les chiens sans aucune éducation des refuges son inéducable ! (à la propreté, à l'obéissance etc.)

N’oublions pas qu'un chien est opportuniste... ils ce plient donc aux règles de la maison !
Un chien qui est peu éduqué le doit malheureusement a son maître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que quand j'apprend un truc a mon chien il s'en fout c'est normale??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sanja La
Farida a écrit:
J'ai l'impression que quand j'apprend un truc a mon chien il s'en fout c'est normale??


Mais tout cela dépend de comment vous lui apprenez !

Domi Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment s'est appris et en combien de temps s'est appris.

des répétitions sont parfois nécessaire pour que le chien comprenne....

+++

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farida a écrit:
Coucou mais sa coute combien environ les clubs?


de est de quelle coin ???

+++

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé farida mais je ne peux pas te répondre :Sorry: car je n ai jamais mis roky dans un club,nous avons fait nous meme son education,c est sur que se n ai pas aussi perfomant qu un club car il ya certains apprentissage que nous avons un peu négligé,notament la marche en laisse,le coucher et un peu le rapport avec ses congéneres mais dans l ensemble je trouve que mon bébé est bien éduqué :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'Ai aucun problème à calmer mon chien. Pour un lab chocolat (qui ont en général très mauvaise réputation...) Il est calme, c'ESt vraiment incroyable. Il a 17 mois et à son actif 0 soulier manger, 0 meuble de gruger et 0 plainte de la part de mon propriétaire en bas de chez moi...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut quand meme un peu de fermeté dans ta parole :accord: comme on dit:une main de fer dans un gand de velour Clin d'oeil et dit toi bien qu il ne faut pas te laisser attendrir par ses yeux doux car le lab est un tres tres bon comédien :accord: et aussi tres intéligent et si il sent que tu as des faiblesses,il en profiteras car il te teste tous les jours et c est a toi de déjouer ses pieges Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour te répondre Farida tout dépend du club et de ta localisation !
Si tu est en région parisienne par exemple ça te coutera plus chère qu'un petit club en pleine campagne

Et chez certains club le mode de paiement est différent :
> certains font payer a la séance
> d'autre font payer au mois ou par exemple a 5 séances
> d'autre encore font payer à l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite C'est Ma soeur qui a le Rex!
Elle habite a Bobigny
Mais environ sa coute combien >100€ ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme il n'est jamais trop tard,j'ai adopté saïa (chienne d'élevage) à 4 ans elle n'était jamais rentrée dans une maison:elle s'est très bien adaptée et bosco (mon croisé) a environ 2/3 ans :au début vols de peluches et pipis (sur le beau tapis du salon bien sûr!) à peine 2 mois après je n'ai plus de bêtises mais ils passent la journée dehors,vont et viennent sans cesse, jouent...ça aide sûrement!quand je les rentre en fin d'après midi c'est couché sur leur coussin et salon seulement quand on regarde calmement la télé,ils s'y tiennent bien mais il faut être vigilant car ils essayent de "grignoter " les limites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol bien des lab quoi! bah lucki est assez calme tout d'un coup il trace après le chat ou l'inverse ^^ mais c'est la vie il fait beaucoup moins de bêtises et la laisse je trouve que c'est une très bonne idée!

Par contre il me reste un soucis gros comme un éléphant avec lucki: il aboie beaucoup!quand il commence je lui dit :<<FINI!>> et je le remets dans son panier...mais il fait des bruits...comment dire...de brontosaure...je l'appele le gremlin il grogne en se léchant les babines comme quand il se soumet en résumé il essaie de dominer en se soumettant!vous auriez pas une solution? je vois pas quoi faire d'autre que le remettre en place et le gronder...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOOOOOOOOOL moi aussi j'ai un Gremlin's!!! Et j'avais trouvé le nom toute seule hihi...

Idem donc pour Bounty, tant que ce sont ces petits grondements à la limite ça passe mais c'est vrai que ça peut devenir gênant quand il se met à aboyer fortement...
Normalement je lui fait la grosse voix et ça va Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour angel je vais payer 165 euros a l'année 2 fois deux heure par semaine !! c'est le moins chere de ma regions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon 1er club c'est 100 euros pour l'année tout compris ( a 1 fois par semaine), dans le 2e ou je vais c'est 40 euros l'année et 1.2 la leçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas chere tu habite ou ????

je m'etais renseigner auprès d'autre dresseur !! tous sont très chère !!

un me proposé 190 euros L'INSCRIPTION et ensuite 12 euros la seance !!I don't know...

un autre 300 euros illimité juqu'a obtention des effet souhaité !!I don't know...

d'autre a domicile uniquement 200euros les 5 seance !! ce sont des malades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais aussi connu 700 francs et les 10 séances...

En fait tout dépend de l'éducation fournie.
Pour les 700 francs pour 10 séances, c'était en cours particulier ou avec un max de 3 chiens, plus un peu d'initiation à l'agility et au mordant. En fait tout était mis en oeuvre pour regler spécifiquement les problèmes de comportement du chien, allant d'un laché en nature, pour travailler le rappel...c'était vraiment du ciblé.

pour le 1er club ou j'allais, les 100 euros pour l'année c'était des cours en groupe (marche au pied avec et sans laisse, slalom entre les chiens pour sociabilité, rappel, positions, refus d'appats, "pas bouger" et saut en hauteur). Dans ce cas les cours sont a heures fixes, et l'éducation n'est pas tellement personalisée...
il y avait de l'agility, du ring et de l'obéissance. Il fallait payer une cotisation par activité, mais on était libre de venir à l'éducation en plus sans supplément. C'était en Auvergne, au club du CEC RIOM

Dans le club ou je suis actuellement, c'est 40 euros l'année et 1.2 par séance peu importe l'activité (agility, éducation, obéissance, mordant, pistage...) Et c'est à Liege en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de télephoner au club canin dans le village à coté de chez moi. Le dimanche de 9h à 10h et le mardi de 18h à 19h.

Prix: 65 euros/an et c'est tout!!! L'on vient comme on veut. On assiste à la première séance puis si nous sommes convaincus, nous nous inscrivons.

Lieux: Habsheim, Haut-Rhin, Alsace

PS: J'ai juste un soucis avec Bailey au niveau de l'écoute, elle écoute bien, elle est obéissante mais dès qu'un élément extérieur vient perturber son écoute, je n'existe plus. C'est cela que je voudrais corriger avec elle pour qu'elle soit imperturbable Lunettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment pas cher comparer a chez moi !! j'y vais pour le meme soucie que bailey dès qu'on est en exterieur je n'existe plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bailey68 a écrit:

Lieux: Habsheim, Haut-Rhin, Alsace

Ce club à d'ailleurs organisé un concours d'Agility récemment Clin d'oeil

En tout cas leur prix est raisonnable !

______


Moi je paye 66 euros pour toute l'année : je peux venir le samedi matin et/ou l'après midi , et le dimanche aussi ...
On pratique agility , obéissance , éducation et sociabilisation
Et peut être une section Fly Ball de prévu dans le courant de l'année si y'a des membres intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est 150 euros l'année, pour des cours en groupe d'environ 1h à 2h par semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma pistache (eh oui la rebelle!) j'avais payé 1200 frs pour 6 séances de 2 h toute seule avec l'éducateur qui évaluait le comportement de ma chienne et mes erreurs ,très personnalisé,très efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine06 a écrit:
c'est vraiment pas cher comparer a chez moi !! j'y vais pour le meme soucie que bailey dès qu'on est en exterieur je n'existe plus !!


Moi le soucis, ce n'est pas temps l'extérieur à proprement parlé car je peux la lacher en foret, elle revient au rappel, mais dès qu'il y a un élément potentiel qui pourrait se transformer en jeu pour Bailey Fiesta , chien, joggeurs ou autres ben c'est: cause toujours............ Pas contenteMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais connu l'exact même probleme avec ma lab, d'où le passage par un éducateur personnalisé.
En fait il me manquait l'autorité, c'est bete à dire... Donc en 3 jours c'était réglé. Les méthodes n'étaient pas ce qu'on peut appeler douces par contre... Sad

notre 2e lab, on a pas eu besoin d'aller voir un dresseur particulier car on l'a emmené directement dans un club canin, donc elle a en quelque sortes appris a obéir malgré la présence d'autres chiens et d'autres personnes. Du coup même en présence de distractions elle revient bien au rappel.

Et Bounty, pour le moment est un peu entrain de faire comme ma 1ere lab: à savoir si mademoiselle a décidé qu'elle avait trouvé mieux que de revenir au pied; type courrir fièrement avec une carcasse de pigeon, c'est "cause toujours".... elle va en club mais pas en éducation, là est ptet l'erreur..!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi le soucis, ce n'est pas temps l'extérieur à proprement parlé car je peux la lacher en foret, elle revient au rappel, mais dès qu'il y a un élément potentiel qui pourrait se transformer en jeu pour Bailey Fiesta , chien, joggeurs ou autres ben c'est: cause toujours............ Pas contenteMr. Green


exactement pareil !! Tappe et ca vas mieux tu a reussi a trouver l'astuce ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui son éduc en club canin Tire la LangueMr. Green

Elle ne revient même pas " à la croquette " dans les cas sité plus haut, il est chelou ce chien.......... I don't know...Mr. Green mais bon....... BeautifulBeautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir, si les chiots pouvaient commencer l'apprentissage en centre de dressage? et a quel age?

Car je vois que Khéops a un bon potentiel, et même si j'ai commencer la methode naturelle de son éducation, je voulais savoir, si l'emmener maintenant au dressage etait une posibilité?

Je n'arretes pas de me dire que c'est quand ils sont jeunes qu'ils sont maleables, et comme avec les enfants, ils ne faut pas ceder, et avoir des regles strictes, mais peut etre suis je trop severe...meême si mes enfants ne sont pas malheureux de l'éducation que je leur donne, severe mais juste et aimante...est ce que les chiots sont comme des enfants?

Car si vous me dites que cela ne peux pas lui faire de mal, je l'emmenerais dans le club a deux pas de chez moi.....l'adhésion a l'année est peu chére, elle s'eleve a 110 euros, et qu'il y a pas mal de chose porposer , agility, obeisance et un autre truc le dimanche, mais j'ai pas trop compris.....qu'en pensez vous?

est ce que Khéops est assez grand du haut de ses 4 mois pour y participer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l ecole de dressage,plus il commence tot et mieux c est,par contre pour l agility il est encore trop jeune je pense,il faur eviter les sauts,les courses a répétition bref des efforts trop brusques
franchement tu peux l inscrire a l ecole et comme ca ca le sociabilisera aussi de voir des congeneres
quant a ta question,les chiots sont ils comme des enfants?je peux difficilement te répondre car je n ai pas d enfants mais je pense qu une bonne éducation aussi bien pour les chiens que pour les enfants,donnera des adultes équilibrés et pour les chiens c est pareil,comme on dit"une main de fer dans un gant de velour" Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Bounty a été à l'Ecole du Chiot (sorte de préliminaire ludique au dressage) jusqu'à 5 mois, puis on a commencé le dressage dans un groupe intermédiaire.
Je pense que tu peux commencer maintenant avec Kéhops, de toute façon s'il n'est pas encore assez "mûr", le moniteur le verra et te dira de revenir un peu plus tard, ou alors il adaptera les exercices à son niveau.
Pour l'égility, pattes palmées a raison, il peut commencer l'initiation mais pas sauter les obstacles avant d'avoir fini sa croissance (vers 1 ans, voir 18 mois pour plus de précaution)

Pour ce qui est de l'éducation, je suis complètement de ton avis: plus on s'y prend tôt, moins on aura de problèmes plus tard! Et être sévère n'est pas traumatisant pour les chiens (ni pour les enfants d'ailleurs), il faut savoir leur donner des limites et leur apprendre à se comporter de façon à ce qu'ils puissent avancer dans la vie!!

Au fait, tu es de quel coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans le tarn, a mazamet, la ville de Laurent Jallabert, par trés loin de castres.

Il y a un centre de dressage pas trés loin de chez moi...une amie y emmene sa chienne, elle va prendre des renseignements pour moi, et si c'est bon, nous irons en famille je pense, je verrais avec l'instructeur, car je ne veux pas qu'il n'obeise qu'a une seule personne....

je vous tient au courant....et merci de vos conseils.

j'ai eu une info de mon veto, je l'emmene bientot pour une radio des hanches, il n'en a pas eu encore, et le Doc, m'a dit que le seul excercice autaurisé pour lui, c'etait la natation.....pour le moment, le lac ou on va l'emmener est un peu trop froid...et la haut dans la montagne c'est venteux...donc il me tarde les beaux jours pour l'emmener .....

merci de vos conseils, et merci encore de me confirmé que plus tot on s'y prends mieux c'est ^^......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ysa, je n'habite pas très loin de chez toi, je suis dans le tarn et garonne, j'ai l'intention d'amener ma petite labrador dans un club de dressage car elle a un très fort caractère et a tendance à vouloir nous dominer. Elle a 4 mois, je suis allée dans 1 club et on m'a dit qu'elle était encore 1 peu jeune, et que je commencerai lorsqu'elle aura 6 mois. Voila, comment est ton petit bout, mordille t-il aussi les vêtements??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne mords pas les vetements, nous lui avont donner un chiffon avec des gros noeuds, et une petite corde , mais il preferes son chiffon....il peux jouer seul avec...par contre il mordille les mains, alors quand il fait cela, on lui enfonce la main dans la gueulle, et il se retrouve comme un con, et du coup il lache...nous devons quand meme lui dire " non" chaques fois qu'il le fait, mais je pense que c'est a causse des dents, nous allons acheter un os special pour lui...

par contre il ne semble pas avoir un caractére dominant, mais j'ai cru voir une difference entre les males et les femmelles, elles sont plus dominantes je trouve.....( ceci dit c'est normal les filles c'est des caracters forts ^^)

Tu est ou toi? le club ou je veux l'emmener se trouve a Labruguiere...et il sont super a ce qu'on m'a dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule exigence de ce genre de club canin est que le chiot doit avoir eu ses rappels de vaccins. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...