Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

tout ce qui concerne les séances d'education

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
miunc
Habitué de Labrador-Mania
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Bingo

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Ven 12 Oct 2007 - 14:03

pour le club canin, tu peux demander à ton véto aussi.. souvent ils en connaissent, moi c'est comme ça que j'ai trouvé le mien!
sinon pour le canapé, perso, quand il montait dessus (quand j'avais le dos tourner evidemment!) et que je le surprenais, c'était un gros "BINGO NON8" et je le chopais par la peau du cou et le remettait à terre fermement... en trois fois, il a compris et apres quand il le refaisait il me voyait entrer dans la piece et de suite il déguerpissait!
pour quand je n'etais pas là, je "barricadais" le canapé avec mes chaises (je retournais mes chaises sur le canapé, pieds vers le haut... attention veiller à ne laisser aucun mini trou possible pour lui!) petit à petit il a compris... et maintenant il ne monte plus dessus meme quand je ne suis pas là! (même que, un jour, rentrant de guindaille, un verre dans le nez, je l'ai porté pour le mettre sur les genoux dans le canapé, il a vité filé se demandant ce qui se passait!!!)
idem pour le lit, tellement habitué que le matin il fait la girafe avec son cou pour me dire bonjour, meme pas une patte qui traine sur le rebord du lit!!!

pour les mordillements, j'ai utilisé la methode, tu me mords, je te mords l'oreille jusque a ce qu'il couine... je disais aie avant puis le mordais jusque couinement, il a vite appris à maitriser sa force... ensuite je lui ai appris que hors des phases de jeu il ne pouvait mordiller... simplement en lui disant non + un ptite tape sur le côté de la gueule!

l'histoire qu'il fait le fou, c'est normal, il est jeune, defoule le dehors et joue avec (mais c toujours toi qui decide des moments de jeu!)...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Ven 12 Oct 2007 - 21:48

Comme elle est toute petite tu peux commencer l'apprentissage petit à petit et en douceur avec quelques friandises :

http://labrador-mania.forumactif.com/Son-education-f17/Les-bases-t214.htm#997

Ces séances d'apprentissage doivent être très courtes...
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
Cydney49
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Ven 12 Oct 2007 - 22:07

merci beaucoup je vais essayer d'appliquer vos conseils.

je lui fais déjà des petites tapes sur le museau et lui dis NON mais bon ça va venir.merci pour le tuyau miunc je vois le véto demain matin pour son 2ème vaccin.

c'est sympa de pouvoir trouver des personnes dans le même cas.
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Sam 13 Oct 2007 - 0:17

pour Sam pareil petites tapes sur le museau ou alors le seul truc qu'il craind vraiment alors qu'on ne l'a jamais martyrisé avec c'est le magazine roulé ! dès qu'on attrappe un magazine et qu'on commence a le rouler sur lui même il se calme. en ce moment pour lui faire passer l'habitude d'aller sur le canapé et sur le tapis (paskeu bonjour les pouals hein lol) on lui a installé une couverture juste à côté, et à chaque fois qu'il se couche ailleurs on lui dit non, va te coucher et on le met sur sa couverture. il a compris, mais rechigne encore des fois pour y aller mais ça va venir, il est têtu mais on l'est encore plus que lui Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
Maco14
Shootée à LM
Shootée à LM

Féminin
Nom de mon Labrador : Marcus (18/03/96 - 26/09/08) et Babel née le 19/11/2006
Humeur du moment : Chaque instant passé avec nos loulous est un instant de bonheur....Profitez d'eux au maximum, ils ne sont hélas pas éternels....

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Sam 13 Oct 2007 - 8:27

Tu devrais en effet commencer par des petites séances d'éducation à la maison pour qu'elle percute bien que c'est toi qui donne les ordres.
Pour les mordillements, on est tous passé par là. Il faut être ferme, bien lui dire "non" quand elle commence à mordiller, et éventuellement ajouter une petite tape sur le nez.
Nos chiens comprennent très vite (enfin laisse lui quelques jours quand même) et de cette façon, ta pépette apprendra à maitriser sa gueule.
Aujourd'hui, Babel (qui mordait assez quand elle était bb) ne fait que prendre notre main entre ses crocs sans jamais serrer. Tu y arriveras
Cydney49
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Dim 14 Oct 2007 - 21:02

merci pour vos réponses c'est bien de se soutenir. Pour le club canin le véto nous a donné des adresses. Mais c'est vrai qu'on commence l'éducation à la maison.

petite question? le véto nous a dis qu'elle aurait ses chaleurs vers 6-7 mois vous leur donnez des médicaments pour ça?.car il nous a dis soit ça ou la faire "castrer" mais nous on voudra lui faire faire une portée + tard.

merci biz.
Maco14
Shootée à LM
Shootée à LM

Féminin
Humeur du moment : Chaque instant passé avec nos loulous est un instant de bonheur....Profitez d'eux au maximum, ils ne sont hélas pas éternels....

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Dim 14 Oct 2007 - 21:51

J'ai fait stériliser Babel..je ne suis pas éleveuse, à chacun son matier.
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : saïa
Humeur du moment : overbookée!!!

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Dim 14 Oct 2007 - 21:52

à priori les injections c'est pas top à ce que j'ai entendu...
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Lun 15 Oct 2007 - 10:03

les injections faut pas se louper. Si tu oublies ta chienne aura ses chaleurs. j'ai une amie qui a oubli la piqure à faire cette été donc sa chienne a eu ses chaleurs et ça a été un peu la surprise.
Cydney49
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Lun 15 Oct 2007 - 10:31

coucou maco

tu trouves que ce n'est pas une bonne chose de faire faire des portées tu est contre????.
Maco14
Shootée à LM
Shootée à LM

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Lun 15 Oct 2007 - 11:24

Oui, car il y a déjà beaucoup de chiots sur le marché. les éleveurs se battent pour obtenir des portées de chiens ayant les meilleures caractéristiques de la race.
Je pense que nous avons tous un métier et qu'on ne peut pas s'improviser comme ça "éleveur". D'autant qu'une portée de 8 ou 9 lab' à la maison, ça fait du dégât et du remue ménage.
Mais bon, ce n'est que mon avis perso, chacun faisant ensuite comme il veut.
shishi
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : balboa et frangio

MessageSujet: ca y est !! ca "rentre"   Dim 28 Oct 2007 - 21:43

je suis contente aujourd'hui balboa ne m'a mise en difficulte qu'une fois pendant le cours d'educ ,je suis super contente meme si ce n'est pas tout a fait ca; le pas bouger sur la duree ce n'est pas encore ca; mais la il a fini 2eme au coucher immediat et n'a pas embete trop de chiens.d'habitude c'est l'enfer tellement il embete les autres et ne fait rien de ce qu'on lui demande,et a la premiere occasion il se sauve pour courir autour du terrain!
AA_Bosco
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Bosco
Humeur du moment : ddr

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Dim 28 Oct 2007 - 21:53

Bravo Balboa !! tu es sur le bon chemin Wink

Maco14
Shootée à LM
Shootée à LM

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Dim 28 Oct 2007 - 22:21

Applaudissement Balboa!!
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Cannelle 29-01-98 / 04-06-10 & Finance 13-06-10
Humeur du moment : Finance: testeuse officielle chez Kong

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Dim 28 Oct 2007 - 22:31

super Bonne idée

vanille
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : ma puce je ladore

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Dim 28 Oct 2007 - 22:43

Applaudissement Bonne idée
Voir le profil de l'utilisateur http://lavoixdekenzo-76.forumactif.name/index.htm
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Dim 28 Oct 2007 - 22:43

génial ! bravo, vous êtes sur la bonne voie Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
didine-vicky-5
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : vicky

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Lun 29 Oct 2007 - 10:24

ben c'est bien mais t'inquiete pas elle va encore beaucoup t'embeter ^^ ma vicky ma embeter au dressage pendan 1ans surtout quand elle avai 8 mois car ils font leurs crise d'adolescence alors il font nimporte quoi je me rappelle vicky se battai avec tout les chien Sad hereusement maintenan elle a changer
Voir le profil de l'utilisateur http://vicky57600.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Lun 29 Oct 2007 - 11:15

Il faut être bien ferme ! Laos a également fait ses bêtises !
shishi
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Lun 29 Oct 2007 - 13:50

oui oui merci il faut toujours etre ferme et je ne le suis peut etre pas assez mais bon ca me remotive parce que j'apprehendais d'y aller tellement,il etait infernal mais un des educ m'a dit qu'il ne faut jamais"baisser" la garde ,il essayera de nouveau d'avoir le dessus un jour ou l'autre,merci de vos encouragements ,j'espere qu'il sera comme vicky qu'apres il changera!!
Capucine
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Lun 29 Oct 2007 - 17:26

Applaudissement balboa
Tu vas où pour le faire éduquer ton toutou ? je suis du même coin que toi mais je ne sais pas ou aller jap
shishi
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Lun 29 Oct 2007 - 19:10

capucine je vais a calais chez un educ professionnel,je te donne ses coordonnees en mp si tu veux
Capucine
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mar 30 Oct 2007 - 1:31

oui je veux bien merci
Ginie
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : MALKO 10 ans
Humeur du moment : Chaque jour meilleure...

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mar 30 Oct 2007 - 13:28

Avec un peu de temps et de patience...

Bravo petite bouille
Voir le profil de l'utilisateur http://educanine.e-monsite.com
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mar 30 Oct 2007 - 13:47

Comme on dit :

tout vient à point à qui sait attendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Aujourd'hui à 7:22

tout ce qui concerne les séances d'education
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant