Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

tout ce qui concerne les séances d'education

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: tout ce qui concerne les séances d'education   Mar 18 Oct 2005 - 21:44

et oui !! on a tendance a négliger un peu une bonne éducation mais le lab quand il s'y met devien une vrai tete de mule et peu , comme tout les chiens mal éduqué , faire de votre vie un cauchemar !!

on se dit : a c'est un lab sa ira !! mais monsieur n'en fait qu'a sa tete et vous subissez ses caprices !!!

c'est pourtant si simple d'allé dans un club canin afin d'y parfaire son éducation !! en plus notre labrador chéri est très intelligent et comprend vite !!

Si vous voulez je suis ok pour vous donnez des astuces d'éducation !!!(celle ci commence dès l'arrivée du chiot pas besoin d'attendre !!)

voili voilou !!

bye tout le monde
Marie et sa p'tite meute
flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
lolotte
Invité

MessageSujet: Têtu le Labrador   Lun 21 Nov 2005 - 20:07

Bonsoir,

Je souhaite avoir un petit conseil concernant l'attitude de mon lab de 7 mois :

Est ce que votre chien vous mord ou mordille (pas fort) quand vous lui dites que ce n'est plus l'heure de jouer ? Est ce normal par ce qu'il est jeune ou il nous domine ?
Je m'explique : quand nous sommes sur le canapé pour regarder la TV, mon chien vient systematiquement avec son jouet et si nous faisons pas attention à lui il essait de nous mordre nos affaires ou pire il aboie sans s'arrêter. Nous lui disons "non" fermement mais rien n'y fait, il se met à courir dans toute la pièce comme un dingue. Pour le calmer nous avons trouver que cette solution qui est de l'enfermer pendant quelques minutes dans la cuisine/couloir. Tous les soirs c'est la même histoire, pourquoi ?
Est-ce un problème de hierarchie, un manque de savoir faire ?

Si vous avez eu le même problème, ou un conseil à me donner n'hésitez pas car je ne veux plus rentrer en conflit avec lui car il est super gentil, affectueux et obéissant en général.

Merci et à bientôt
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mar 22 Nov 2005 - 22:30

mon petit chocolat lui aboye quan il veut qu'on partage avec lui notre repas !! on dit NON et il se calme !!
Je pense qu'il va faloir le "crever" un maximun car si il fait sa c'est qu'il veut jouer et il voudrais donc que vous fassiez une partie avec lui !!
C'est un petit malin , y sait se faire comprendre !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mer 23 Nov 2005 - 19:38

Merci de m'avoir répondu

J'ai vu tes labs, ils sont trop beau et le chocolat ressemble à mon chien quand il était plus petit.
Quels âges ont-ils ?
Sont-ils obéissants ?

Le mien par contre nous aboie pas dessus lors des repas mais comme je te disais c'est plutôt pour jouer comme tu l'as bien dit, seulement, un "NON" ferme ne sert à rien car il continue de plus belle, je pense qu'il n'aime pas qu'on lui dise non. Quel caractère !

Bonne soirée et à bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mer 23 Nov 2005 - 22:24

Bonsoir lolo ,

Tu es un peu dans le meme cas de figure que nous pouvons l'etre avec Léo , il a 10 mois ,et il n'en fait qu'a sa tete .Tous les "Non " ne servent qu'a decupler sa furie a mordiller et faire le dominant .On vient de commencer des cours de dressage dans un club en desespoir de cause .On sait qi'il est le Roi....mais tout de meme ! :lol!:

Bon courage ,tu peux toujours visiter son site peut etre qu'en t'apercevant il se calmera pour ne pas donner une mauvaise image de lui .
Very Happy
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Jeu 24 Nov 2005 - 22:34

La noire a 5 ans et le petit a 7 mois
La chienne est obéissante dans l'ensemble et le petit retourne au départ de l'éducation car s'étant fracturé le tibia début septembre il a cessé les séances de dressage !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mer 14 Déc 2005 - 17:30

C'est beau les chocolats ! Mais interdiction de croquer la patte à Noël... On les veut entiers à la St-Sylvestre !
Sanja La
Invité

MessageSujet: Pour être ami longtemps avec son chien   Mer 28 Déc 2005 - 14:05

Une seul solution l'éducation = de 2 à 4 mois 5 minutes par jour de 4 à 9 mois 10 minutes par jour et de 9 à la fin de sa vie 20 minutes par jour.
L'éducation ne se résume pas qu'en assis, couché ça forme un tout !
En plus pendant qu'on s'occupe de son chien il ne fais pas de bêtises et il adore voir qu'il est le centre du monde !!!
Pour ce qui est du coté exubérant du lab...il faut l'obligé a se calmé dans votre intérieur, s'est encore plus important quand il y en a plusieurs !
Le jeu se fait à l'extérieur, a l'intérieur on est calme !
Croyez moi ils ont vite compris la chose !

Faite aussi des promenades...mais attention en lui interdisant de tirer sur le laisse bien sûr=s'est vous qui dirigé la promenade pas lui!

Bon amusement
Zambrine
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Scotch

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mer 28 Déc 2005 - 14:38

Merci beaucoup pour ces précieux conseils!
Et? As tu quelque chose pour calmer le lab' à l'intérieur?! Wink
Sanja La
Invité

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mer 28 Déc 2005 - 15:42

Bien sûr mais tout le monde va rire...
Jusque 4 mois tout mes chien porte une laisse « pendante » à l'intérieur de ma maison...afin de pouvoir faire une traction sur cette laisse+un « non » ferme lorsqu'il commence à faire le petit sot ou une bêtise.
Svp...Ne dite pas pauvre chien, car ils bénéficient de la même liberté que les vôtres sauf que j'ai plus de facilité à le "punir".
Je suis sûr des bon résultats car avec 4 chiens dans un salon....croyez moi ça fonction...après 4 mois on retire la laisse et a chaque fois que vous le rappelez à l'ordre...obéissance assuré car il se souviendra qu'une traction sûr la laisse n'est pas agréable!!!
N'oublié pas aussi que deux leçon par semaine ne suffisent pas à éduqué un chien...ils éduquent à tout moment ! Very Happy Very Happy

Bonne réflection !
Zambrine
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mer 28 Déc 2005 - 15:43

Ah tiens! C'est original! Mais mon chien est bien trop vieux pour commencer cet exercice Wink
Sanja La
Invité

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mer 28 Déc 2005 - 15:51

Un chien n'ai jamais trop vieux pour apprendre...il apprend bien à manipulé son maître jusque ça fin ! Donc vous voyez !

Un essai de coût d'ailleur rien !
Zambrine
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mer 28 Déc 2005 - 15:55

Ah tiens! Je croyais qu'a partir d'un certain âge il était trop tard ... Mr.Red

"Hep, Scotch viens ici, aujourd'hui on va apprendre un nouveau truc!!"

Merci beaucoup Sanja!
Sanja La
Invité

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mer 28 Déc 2005 - 18:14

Mais non, je vous assure qu'il n'est pas plus bête qu'un jeune...simplement il faudra plus de temps !
Car si vous me dite cela, ça veux dire que tout les chiens sans aucune éducation des refuges son inéducable ! (à la propreté, à l'obéissance etc.)

N’oublions pas qu'un chien est opportuniste... ils ce plient donc aux règles de la maison !
Un chien qui est peu éduqué le doit malheureusement a son maître !
Farida
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Rex

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mer 8 Nov 2006 - 22:45

Coucou mais sa coute combien environ les clubs?
Farida
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mer 8 Nov 2006 - 22:50

J'ai l'impression que quand j'apprend un truc a mon chien il s'en fout c'est normale??
Sanja La
Invité

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mer 8 Nov 2006 - 22:54

Farida a écrit:
J'ai l'impression que quand j'apprend un truc a mon chien il s'en fout c'est normale??

Mais tout cela dépend de comment vous lui apprenez !

Domi Chapeau
michael
Habitué de Labrador-Mania

Masculin
Nom de mon Labrador : Tom

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mer 8 Nov 2006 - 23:10

comment s'est appris et en combien de temps s'est appris.

des répétitions sont parfois nécessaire pour que le chien comprenne....

+++

Michael
michael

Masculin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mer 8 Nov 2006 - 23:12

Farida a écrit:
Coucou mais sa coute combien environ les clubs?

de est de quelle coin ???

+++

Michael
michael

Masculin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Mer 8 Nov 2006 - 23:13

houla,

excusez moi,

je recommence, tu es de quelle coin Farida ?

+++

Michael
pattes palmées

Féminin
Nom de mon Labrador : roky,bobby,béa
Humeur du moment : on y pousse,la routine

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Jeu 9 Nov 2006 - 19:18

désolé farida mais je ne peux pas te répondre :Sorry: car je n ai jamais mis roky dans un club,nous avons fait nous meme son education,c est sur que se n ai pas aussi perfomant qu un club car il ya certains apprentissage que nous avons un peu négligé,notament la marche en laisse,le coucher et un peu le rapport avec ses congéneres mais dans l ensemble je trouve que mon bébé est bien éduqué :accord:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Jeu 9 Nov 2006 - 19:27

Moi, j'Ai aucun problème à calmer mon chien. Pour un lab chocolat (qui ont en général très mauvaise réputation...) Il est calme, c'ESt vraiment incroyable. Il a 17 mois et à son actif 0 soulier manger, 0 meuble de gruger et 0 plainte de la part de mon propriétaire en bas de chez moi...lol
pattes palmées

Féminin
Nom de mon Labrador : roky,bobby,béa
Humeur du moment : on y pousse,la routine

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Jeu 9 Nov 2006 - 19:28

il faut quand meme un peu de fermeté dans ta parole :accord: comme on dit:une main de fer dans un gand de velour Clin d'oeil et dit toi bien qu il ne faut pas te laisser attendrir par ses yeux doux car le lab est un tres tres bon comédien :accord: et aussi tres intéligent et si il sent que tu as des faiblesses,il en profiteras car il te teste tous les jours et c est a toi de déjouer ses pieges Clin d'oeil
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Jeu 9 Nov 2006 - 22:42

Alors pour te répondre Farida tout dépend du club et de ta localisation !
Si tu est en région parisienne par exemple ça te coutera plus chère qu'un petit club en pleine campagne

Et chez certains club le mode de paiement est différent :
> certains font payer a la séance
> d'autre font payer au mois ou par exemple a 5 séances
> d'autre encore font payer à l'année
Farida
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Jeu 9 Nov 2006 - 23:31

Enfaite C'est Ma soeur qui a le Rex!
Elle habite a Bobigny
Mais environ sa coute combien >100€ ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les séances d'education   Aujourd'hui à 10:43

tout ce qui concerne les séances d'education
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant