Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david 62

taux de consanguinité, kesako?

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond sur une fiche d'information:

Taux de cons. avec un pourcentage calculé sur un nombre de générations

Merci d'avance

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le taux de consanguinité .
C'est si le meme chien se trouve dans l'arbre genealogique d'un chien du coté du pere ET du coté de la mere . Clin d'oeil

Ca peut engendrer des maladies je crois , c'est pour ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je suis aller voir sur le site de l elevage ou on a eu Canaille et il y a la genealogie de ses parents et sur la fiche c note:
taux de consanguinite 0% calcul sur 3 generations pour son pere et sa mere, ca veut dire quoi et dans le cas present pour Canaille c bon ou moyen.

et une petite question
la mere de Canaille vous la trouver comment? ( c peut etre moi parce que c une femelle mais je trouve qu elle a la tete bien fine ?)
http://du-domaine-de-la-tournelle.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&ID_ELEVEUR=4254&ID_SITE=4462&ID_CHIEN=193325&TABLE=t_chien_03
et voici son pere
http://du-domaine-de-la-tournelle.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&TITRE=ETALON&ID_ELEVEUR=4254&ID_SITE=4462&ID_CHIEN=95007&TABLE=t_chien_03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve jeune sur la photo en fait moi mais très jolie^^
le taux de consanguinité à 0 sur trois générations est une excellente chose ce n'est pas toujours le cas.

Ce n'est d'ailleurs pas le cas de mon bébé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taux de consanguignité 0% ça veut dire que c'est un mariage avec 2 lignées différentes dans laquelle tu ne retrouvera aucun parent identique si tu compare l'arbre généalogique de la mère et celui du père !
C'est quelque chose de bien !
La consanguinité aussi ça à du bon dans certains cas , alors que dans d'autre.........Faut pas trop s'amuser à ça , ou alors être du genre "doué"


Concernant la tête des parents :
- la mère : j'aime pas sa tête perso !
- le père : le lien marche pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche pas chez moi ! bah
J'ai regardé depuis le lien de la mère.


Bof , la tête du père aussi me déplait...Enfin comme pour la mère : c'est qu'un avis perso.
Mais j'ai l'impression que c'est la "tête Duckinson" , parce que au club aussi on à une Lab de cette élevage et elle à le même type de tête. voyons
Enfin ça dépend encore des sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai tu en as un de cet elevage dans ton club, il ou elle a quel age car je recherche les freres et soeurs de Canaille juste pour avoir des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une femelle noire
(elle vient de chez Duckinson , pas du Domaine de la Tournelle)
Elle a 4 ans si j'dit pas de bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...