Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caramelcanaille

comportementaliste

Messages recommandés

je vous relate les elements qui m ont fait faire appel a elle.
1 ere visite chez le veto (visite d achat):
faites le dormir dans votre chambre pendant une semaine, il vient de quitter sa famille canine il va etre deboussole
resultat:
au bout d une semaine et bien moi j aimais bien l avoir de mon cote du lit et lui il etait super content (sachant que notre 1 chien dormait aussi dans la chambre)
vers ses 1 an:
Canaille est monte sur le lit pour dormir avec nous mais ruse le loulou car autant il pouvait etre brute en journee autant la nuit un vrai petit nuage on ne sentait rien et qui plus est ca ne me derangeait pas de trop car le matin super gros calin allonge a cote de maman
puis il a commence a montrer des signes de dominance sexuelle, il me sautait dessus et me grimpait et j avais beau le soumettre, rien n y faisait.
ensuite il a vite etendu ce comportement a toute la gente feminine qu il connaissait (ma soeur, belle soeur l educatrice canine...)
donc la c etait plus possible, aller vous depetrer de 30 kg, en plus il est presque aussi grand que moi une fois debout heureusement que mon conjoint etait la.
alors au mois d avril 2008 la decision est prise je fais venir la comportementaliste oui mais c etait sans savoir que ca allait me poser un cas de conscience, et oui qu est ce que j avais loupe dans son education, je suis pourtant en club, c est de ma faute, et pourquoi ...
donc le rdv est prit pour fin mai( 2 mois de reflexion)
le rdv
listing de mes habitudes, des siennes, de ces comportements genants, de comment je l ai eu efin bref sa vie
verdict
elle me dit qu il fait ce que moi j ai fait pour lui quand il etait bebe, il fait attention a moi, essaie de me proteger avec ses moyens de chien
il est hyper attache a moi, en fait limite fusionnel donc quand je ne suis pas la mega angoisse pour lui.
mais ce n ai pas totalement de ma faute, c 50/50 il etait tout a fait enclin a devenir comme ca
mon Canaille il etait pas un beau petit chien equilibre il etait tout perturbe.
donc la premiere semaine ou il a dormi dans le couloir on n a pas dormi car MR pleurait, sautait a la porte mais depuis c nickel
les comportements sexuels ont disparu je ne suis plus sa femelle de predilection
et il est toujours autant attache a moi mais de maniere differente, on tient le bon bout.
voila tout ca pour dire merci a la comportementaliste qui donne des solutions et redonne confiance en l education que je lui donne.
merci yolande
si certains ou certaines ont besoin de ses coordonnees n hesite pas a me les demander
desolee d avoir ete un peu longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super de lire ça. Certains disent que les comportementalistes sont les fruits du marketing, or ton témoignage démontre le contraire. Je suis bien contente qu'il n'est jamais trop tard pour ré-éduquer un chien. Pour cela il faut que les maitres arrêtent de les mettre à la SPA dès le moindre signe de rebellion.

Merci Caramellecanaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho tu as fait dormir un malou a tes coté lol!la vilaine Mr. Green
Tu étais devenue sa femelle!moi j oserai jamais prendre un malou sur le lit lol!
J ai quand meme pris Caram a mes coté( par terre sur son tapis) petite plusieurs mois, mais petit a petit je l ai mise aussi dehors la journee progressivement, la nuit aussi quelques pleurs mais tres peu elle a vite compris.
Je me souviens que mon briard m étais monté dessus et une fois sur un collegue qui était penché sur son coffre!LOl! mdr
Signe de dominance Aide mais la je dirai plutot un entrainement!
Oui mes éducateurs canins m ont dis qu ils s entrainent surtout les jeunes roll, pour etre pret le jour J certainement Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lala a écrit:
merci pour ce témoignage...
So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le témoignage !! XD

Moi ce que je faisais c'était un peu comme toi mais je sais pas si ça voulait dire que j'étais sa femelle car il n'a jamais essayé de me grimper ou autre !

En fait au lieu qu'il dorme dans mon lit comme toi (il était hors de question de ça) c'est moi qui, quand il dormait allongé sur mon tapis, j'adorais me blottir contre lui, entouré de ses pattes en lui faisant des bisous dans son sommeil !! XD

Mais jamais aucun signe de dominance sexuel ... par contre c'est vrai qu'il était plutôt dominant et pourtant quand on jouait je le plaquais par terre pour plus qu'il bouge en lui montrant qui était le maître mais je crois qu'avec le recul ça l'énervait encore plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
lala a écrit:
merci pour ce témoignage...
So am I


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovelabrador a écrit:
Merci pour le témoignage !! XD

Moi ce que je faisais c'était un peu comme toi mais je sais pas si ça voulait dire que j'étais sa femelle car il n'a jamais essayé de me grimper ou autre !

En fait au lieu qu'il dorme dans mon lit comme toi (il était hors de question de ça) c'est moi qui, quand il dormait allongé sur mon tapis, j'adorais me blottir contre lui, entouré de ses pattes en lui faisant des bisous dans son sommeil !! XD

Mais jamais aucun signe de dominance sexuel ... par contre c'est vrai qu'il était plutôt dominant et pourtant quand on jouait je le plaquais par terre pour plus qu'il bouge en lui montrant qui était le maître mais je crois qu'avec le recul ça l'énervait encore plus...


C'est normal que ca l'énervait un chien dominant déteste qu'on le mette sur le dos et qu'on l'y plaque il se débat pour s'en sortir et peut même devenir carrément aggressif dans certains cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok bon erreur a ne pas refaire alors...

Mais les labs vers 1 an sont tous un peu dominant non ?

Car je n'ai connu jusqu'ici que des dominant(e)s, aucun lab soumis, qu'ils m'appartiennent ou pas...

Ça existe ? XD (mis a part les chiots bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dominance n'est pas une question d'age , il y a des chiots très dominants et ça se voit très vite, il était très difficile de maintenir le gros frère de dahli sur le dos il se débattait comme une furie alors que Dahli nous léchait les doigts.
à l'adolescence vers un an en effet il y a un effet rébellion , mais le chien soumis le demeure si tu poursuis ton éducation ferme, c'ets un peu comme un ado de 15 ans il t'envoie chier mais il s'est que c'ets toi l'adulte quand même!! Il redeviendra un amour l'age bête passé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovelabrador a écrit:
A ok bon erreur a ne pas refaire alors...

Mais les labs vers 1 an sont tous un peu dominant non ?

Car je n'ai connu jusqu'ici que des dominant(e)s, aucun lab soumis, qu'ils m'appartiennent ou pas...

Ça existe ? XD (mis a part les chiots bien sur)


Oui, marcus est une vraie larve Na et ça depuis tout petit....Dominé à fond Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant Nemo est un vrai soumis !!! Envers les humains (il osait plus bouger face a mon petit frère de 7 ans qui lui disait NON, il était sur le dos et ne bronchait plus !) et face aux chiens (et oui face a un chien 2 fois plus petit que lui mais qui est plus agé, il se met sur le dos aussi...) !
Perso je prefère qu'il soit soumis, comme ca je peut l'emmener plus facilement avec moi quand je sors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ce témoignage! IL ne faut pas mettre tous les comportementaliste dans le meme sac!!
Il y en na des super, pour nous et nos chiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...