Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mewayah

Avec les enfants??

Messages recommandés

Coucou,

Ce n'est pas vraiment un probleme, mais ca pourrait le devenir.

Je suis enceinte de 6 mois et ne me deplace deja plus aussi facilement qu'avant. Notre chien, D'Artagnan (15 mois), a tout de suite change de comportement avec moi. Il est devenu carrement plus calme & plus doux avec moi et s'excite plus facilement avec mon mari qui a pris le relais.

Cependant depuis 3 ou 4 jours il est surexcite. Lorsque je suis seule avec lui, il veut jouer, courrir, saute partout etc... bref, j'ai du mal a suivre et parfois le gronde pour son energie debordante. Ca me fait de la peine parce qu'il est encore jeune et ne pense pas a mal. :Sorry:

Je pense en fait que je suis fatiguee et perds patience plus facilement :p+: Heureusement que mon mari s'occupe bien de D'Artagnan et s'amuse avec lui.

Dans l'ensemble, il est quand meme super calme, nous fait plein de calins et nous fait mourir de rires

Je me fais juste un peu de soucis pour la suite de la grossesse (+ ronde et moins mobile) et surtout pour l'arrivee de bebe...

Quelqu'un aurait-il des conseils?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dessus je ne peux pas trop t'aider... Mais je pense qu'il faut essayer de rester, au maximum, comme avant avec D'Artagnan! C'est peut-être pas facile mais je pense qu'il se sent un peu mit de coté puisque tu peux moin t'en occuper, ce qui est normal!

Toutes nos félicitations pour le futur bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce pour que le chien accepte facilement ce nouveau venu.
Pendant ton séjour à la maternité, demande à ton homme de ramener une affaire du bébé au chien pour qu'il s'imprégne de l'odeur (particulière au bébé) :accord:

Ma soeur a utilisé cette technique pour son chien plus agé certes mais dominant pour qu'il accepte le bébé.

Son seul soucis c'est que le chien au départ ne faisait pas la différence entre ces jouets et ceux du bébé Pas contente donc il y a euu pas mal de casse Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , super la technique de l'objet imprégner de l'odeur :Goodidee:

Comme d'Artagnan est attaché a toi tu a bien fait de demander a ton mari de reprendre le relai !

Ne changez pas vos habitudes ! En rentrant il faudra lui montrer le bébé pour qu'il voit cette joli petite chose qui devra partager sa vie

Attention au jouets comme l'a dit Canem ...

Il faudra aussi que tu ne le délaisse pas trop ... Par exemple dès que le bébé dors profondément tu peux appeller D'Artagnan et lui faire un gros calin ou une petite partie de jeu Clin d'oeil
Il ne faut pas qu'il se dise "Depuis que le p'tit machin en peau rose est à la maison , elle s'occupe plus de moi Pas content "
Va donc falloir éviter la jalousie a tout pris :accord:

Mais ne t'inquiètes pas car en grandissant ton enfant et ton Lab seront des amis inséparables Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos felicitations et vos conseils.

Pour le moment, D'Artagnan et moi gardons nos moments privilegies : le cafe du matin, la preparation des repas, la lecture et surfer sur le net (activites plutot calmes :p+: ) Mon mari a tjrs ete celui qui joue le plus avec D'Artagnan. Du coup, il joue 2 fois plus avec lui !
Meuh
J'avais lu qq articles a propos de l'introduction du bebe aux animaux avec les vetements qui portent son odeur (nous avons chien et chats !).
Va falloir etre rapide parce qu'aux USA les sejours en maternite sont seulement de 2 a 3 jours (si tout va bien)

Quant aux jouets, je pense que le bebe et D'Artagnan s'en echangeront quelques uns de facon naturelle :p+: Malheureusement, je pense qu'il y aura malgre tout quelques "drames" (peluche favorite qui traine un peu partout, barbie etc...) Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute mes felicitations pour le bébé Applaudissement ,c est un petit gars ou un ptite nana Question
par contre je peux pas t aider pour les rapports futur entre le nouveau né et d artagnan tout ce que je peux te dire c est que roky quand il entend un bébé pleuré,ilse met a hurler a la mort,comme un loup;d ailleurs quelqu un serait il capable de me dire pourquoi il agit ainsi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci Merci

C'est une fille qui devrait arriver fin janvier 2007...
Pour le debut je ne me fais pas trop de soucis : un bebe mange, dort, pleure, mange, dort, pleure etc... D'Artagnan n'a jamais eu acces aux chambres (comme les chattes d'ailleurs) donc ca ne va pas changer grand chose pour lui (sauf agrandir sa curiosite)

Mais quand elle va commencer a marcher a 4 pattes, ce sera une autre histoire (pleine de bons moments !)

D'Artagnan hurle comme Rocky seulement lorsque les sirenes des ambulances/polices sont tres pres de nous... Je pense qu'ils reagissent a un bruit qui ne leur est pas agreable... Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sanja La

Bonjour et félicitation pour l'heureux évènement,

Avant la venue de votre enfant, il est important de s'assurer que votre chien et votre bébé pourront devenir les meilleurs amis du monde. Pour cela, il faut préparer votre chien à l'arrivée de bébé.

Il faut tout d'abord familiariser votre chien avec les bébés et les jeunes enfants.
Pour cela il faut associer la présence de l'enfant à une situation agréable: caresses, friandises, jeux…

Vous devez commencer à diminuer progressivement, pendant la grossesse, la durée des caresses, car le temps que vous aurez à lui consacrer sera beaucoup moindre lorsque le bébé sera né. Pas de votre faute mais le simple fait de ne plus avoir des nuits complètes fatigue beaucoup plus.

Lorsque votre enfant sera né, vous devrez vous montrer plus attentionné envers votre chien, lui fournir plus d'attention (par des caresses et des jeux) quand votre enfant sera dans la pièce, et vous occuper moins de lui lorsque l'enfant ne sera pas là. Votre chien pensera alors : «enfant=câlins».

Il faut impérativement prendre quelques précautions d'hygiène avant l'arrivée de votre enfant: vermifuger votre chien et le traiter contre les parasites externes (puces et tiques).

Quand la maman et le bébé sont à la maternité, le papa pourra ramener du linge de la mère et de l'enfant pour que le chien s'habitue à ces odeurs dans la maison.

Il n'est pas nécessaire de «présenter officiellement» l'enfant au chien, laissez votre chien prendre l'initiative du premier contact, sous votre surveillance étroite.
La première chose que fera votre chien, c'est venir sentir votre enfant.
S'il a déjà eu l'occasion de sentir son odeur (grâce aux linges ramenés par le papa), cette première mise en contact se déroulera sans problèmes.

Sachez qu'un enfant de moins de trois ans n'est pas apte à décrypter la gestuelle de votre chien. Votre enfant risque donc de ne pas prendre conscience qu'il ennuie le chien, que si le chien grogne c'est qu'il prévient qu'il peut mordre.

Lorsque votre enfant sera assez grand, apprenez-lui à déchiffrer le langage du chien : quand il est heureux, quand il est mécontent, quand il attend quelque chose, etc ...
Cela renforcera la complicité entre votre chien et votre enfant.

Conclusions
Le chien est un très bon compagnon de jeux pour les enfants et un irremplaçable facteur d'éveil.
Si vous suivez ces quelques conseils, l'entente sera parfaite.
Mais en aucun cas et même si votre chien est le plus gentil du monde...ne les laisser pas ensemble seul. Aide
Car il faut impérativement prévoir le pire...afin de prévenir une morsure que votre chien ferai sans l'avoir voulu par manque de connaissances en vers les petits.
Voici un site de prévention:
http://www.enfants-et-chiens.com/
Domi "de la Belle Vanille"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ces renseignements!
C'est très complet et je pense que cela sera très utile!


Et félécitations, mewayah:clin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps une amitié incontrolable est née entre Sam et Cisco, le labrador sable de 4 mois de nos voisins ! incontrolable à tel point que tous les soirs ils grignoottent tous les jours un peu plus la cloture qui les sépare pour se faire d'énomes léchouilles, et mordillements. le week end dernier, nos voisins nous ont confié Cisco, quel bonheur !!!!! 2 lab a la maison c'est vraiment le top ! on a adoré ! et voilà qu'il y a 10mn de cela, je sors dans le jardin, j'appelle "sam! sam ! " pas de sam ! ils ont fait un véritable tunnel sous la cloture et Sam est allé rejoindre son pote lol le voisin a dit qu'il pouvait le garder un moment donc je les laisse s'amuser un peu, ils sont tellement contents Smile j'ai une petite vidéo du week end dernier, mais elle n'est pas au bon format, je la bidouille un peu et je la poste Wink
je me pose une question : est ce que le fait que tous 2 encore petits jouent ensemble va leur apporter quelque chose niveau éducation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que oui, les chiots vont donner leurs limites respectives et vont apprendre le comportement qu'il faut ou qu'il ne faut pas avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr, ils vont apprendre en jouant encore.
Attention cependant quand ils vont grandir, et qu'une hiérarchie va se mettre en place. Ca peut très bien se passer (donc ne t'affole pas lol) mais ils peuvent aussi se bagarrer pour savoir qui est le chef, donc méfiance quand ils vont atteindre leurs 7-8 mois!

En tout cas c'est cool qu'ils jouent ensemble, je trouve ça super que les chiens puissent se rencontrer comme ça, c'est tellement bien pour leur caractère et leur moral!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ouiii super mignon cette historie d'amitié rsBonne idée


vite vite !! la vidéo banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette amitié peut leur apporté beaucoup en effet !
Mais il faut aussi que ton p'tit Sam continu à voir d'autres chiots mais aussi des adultes...

Et faut organiser des balades avec ton voisin ! Very Happy

Izhenah a tout à fait raison : en grandissant il vont peut-être tenter de mettre en place une hiérarchie donc faudra ouvrir l'oeil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super d'avoir un copain si proche, et en + pratiquement du même âge. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho bah kaya des qui voient des enfants, il est trop content! il les adore!! :accord: mon copain à 2 pitchounes et Kaya s'entend à merveille avec elles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gino aussi dès qu'ils voient des enfants c'est la fête surotut quand je vais chercher ma cousine à l'école avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben moi malgré qu'il ne soit pas super habitué aux enfants, des qu'il en voit c'est la fete, il ne les lache plus et meme "veille" sur eux!! ca doit etre inné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont des amours avec les enfants. Babel est encore un peu vive, mais je la retiens au début et après tout va bien.
Les enfants adorent jouer avec mes chiens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca me rassure parce que je suis allée voir sur un forum de labrador et ils ont di que leur chien était un peu agressife donc je me suis posée des questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh si ils sont agressif c'est qu'il doit y avoir une raison...?

Même si les Labs aiment beaucoup les enfants il faut tout de même les habitués a être ensemble...

Car ça reste des chiens et l'accident est vite arrivé !
Certains parents se dit "OOhh mon Lab ne mordra pas mon enfant ! Y'a pas de soucis puisque c'est un Lab !" alors il laisse leur môme ennuyer le chien jusqu'au limite du raisonnable ou ne lui fixe aucune règle de "base" genre "On le laisse dormir / On le laisse manger / On ne lui tire pas les oreilles ou la queue...etc etc et au bout d'un moment le chien en a ras le bol et CLAC ça mord...

Les miens aiment passionnément les enfants ! Roucky est d'ailleurs le meilleurs amis de mon p'tit frère , ces 2 là sont toujours fourrés ensemble Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vicky n'aime pas du tout les enfants :S c'est un gros probleme mais elle na jamais ete habituier alor des que ya un enfants qui joue avec elle ben elle le regarde de travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam aime aussi les enfants, en fait il n'en "connait" pas beaucoup, mais quand il a l'occasion de jouer avec eux, il ne leur saute pas dessus et est très doux avec eux, il m'a même étonnée car je pensais qu'il serait plus "brutasse" (lol) comme avec les adultes, mais en fait pas du tout. Bien sûr il faut rester vigilant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon roots de toute facon il passe sa journée vautré par terre a ronfler^^
mais il ne dors pas vraiment
les enfants,il adore,du moment qu'il a pas besoin de courir et qu'on le papouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des vrai cremes Smile

Mais il faud savoir que l'année derniere il y a plus de morcures de labrador sur les enfants que d'autre chien

Car pour l'avis de beaucoup de personnes le labrador est un nounours, chose fausse et comme nous quand ils sont saoulée il pinces donc je conseil aux enfants de jouée mais sans abuser

Apar sa ils sont tres affectueux et nous donnes enormement en retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma boule adoooooore les enfants coeurcoeur plus ils sont petits plus elle est douce avec eux ! mais elle a été habitué dès le début a vivre avec des tous petits ...
elle est d'une patience a toute epreuve ....(elle rapporte 50 fois la balle ,qu'elle donne aux enfants alors qu'elle ne la donne pas aux adultes ,ne tire pas en laisse quand c'est un petit qui la tient etc etc )

par contre je surveille toujours si ce sont des enfants qui ne sont pas habitués aux chiens ,la chienne les respecte je veux qu'ils la respecte aussi ,ca marche dans les deux sens rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il adore les enfants aussi. Mais cil est encore brutos donc je me méfie. Je pense qu'il faut surtout que les enfants soient calme avec lui sinon ca le fait pas. Si ils crient avec leur petite voix aigue ça l'excite encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair! mais le plus important est de ne pas oublier que tout Lab' qu'ils soient, il reste des chiens...
Hé oui, le lab' est le troisieme chien avec lequel il y a des accidents ( du moins, en Belgique!)... Y'a pas photos... Vous avez deja vu comment les gens ne se mefient pas du tout des lab' alors qu'ils sont des chiens comme les autres?
Les gens s'approchent-ils aussi facilement d'un berger ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais je suis aussi en Belgique! les gens caresse n'importe quel chien on ne peut pas deviner sa réaction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
oui je sais je suis aussi en Belgique! les gens caresse n'importe quel chien on ne peut pas deviner sa réaction!



Je te rassure c'est la même en France et ca a même le don de m'énerver col mais bon tant pis pour eux si Bosco prend peur et les mords Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben oui tant pis mais on sera quand même pas épargnécyp , ils vont porté plaintes et après peur j'espère que ca nous arrivera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour voila je post ce message car j'ai un ptit soucis
j'ai un ptit bout de 3ans et ma daisy la tite nouvelle de la maison
elle es tres jouette mordille encore comme elle es en pleine education du chiot mais mon fils de 3ans court souvent et elle court apres lui en essayant de l'attraper en le mordillant du coup il prend peur et ce met a crier
comment lui faire comprendre comment s'adapter avec Daisy? qui a 2mois1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont eu le même type de réaction avec Maëllys, et pire car dès qu'elle était par terre, ils lui sautaient dessus en la mordillant...
Maëllys a appris à dire NON aux chiens, avec le ton ferme, mais aussi à éviter certains jeux qui incitaient les chiots à ces réactions... Je lui ai appris à jouer avec eux, et elle a plutôt bien compris.
Pour les chiots, eux aussi ont appris NON, que le bébé c'est aussi une Maîtresse, et au début il y a eu quelques tapes sur les fesses et quelques punitions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir le même problème avec mon petit neveux et nougat 7 mois, il est plutot calme le reste du temps, et pourtant la il lui tourne autour il aboie, je ne sais pas si il en a peur, mais en tout cas c'est un peu dificile a vivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'ai oublié de dire : j'ai remarqué qu'en fonction de la réaction de Maëllys (chouine, s'affole, pleure...), les chiots prennent ça pour un jeu !!! C'est pour ça que le principal a été de lui faire comprendre de ne pas s'énerver ni s'affoler et toujours réagir calmement... Elle a pas encore 2 ans mais à très bien compris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos conseil on essaye de lui expliquer mais pas facile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon coté je n'ai pas d'enfant mais deux filleules ... la plus grande de 3 ans est assez calme et Caram fasse à elle est relativement calme aussi ... la seconde a 2 ans et des qu'elle voit Caram elle s'ennerve, ce qui a le dont d'ennerver Caram qui veut aller la léchouiler ....

en balade nous avons deja croiser une de mes collègues qui a un fils de 3 ans, il n'a pas bougé en croisant Caram, résultat Caram n'a pas bougé non plus .....

je pense qu'il faut réussir à faire comprendre aux enfants que plus ils va "s'enerver" et plus le chien va vouloir jouer ... pas évident j'en conviens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dyna_deci a écrit:
Ah oui, j'ai oublié de dire : j'ai remarqué qu'en fonction de la réaction de Maëllys (chouine, s'affole, pleure...), les chiots prennent ça pour un jeu !!! C'est pour ça que le principal a été de lui faire comprendre de ne pas s'énerver ni s'affoler et toujours réagir calmement...

C'est exactement ça ! Nous c'est encore galère avec Evie (2 ans 1/2) qui continue à pousser des petits cris alors qu'elle sait parfaitement tout ça !

Ce qu'on fait pour que Dolce la respecte un peu plus, on lui confie la gamelle et c'est elle qui la lui apporte. Elle le fait mettre assis ou couché, pas bouger et lui donne ensuite l'autorisation de manger. Il lui obéit de mieux en mieux ! (On est vraiment à côté quand elle fait ça, prêts à intervenir en cas de bousculade ou autre Clin d'oeil )
On essaie ainsi de faire en sorte qu'il la reconnaisse comme maîtresse elle aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un sujet qui inquiete toujours les mamans, avoir des enfants en bas age et avec un chiot.
Le plus dur est de faire comprendre au chiot qu il vient apres les enfants dans la hierarchie :/

Les vetements des enfants ont eu des trous pendant un certain temps je dois dire!
caram a mordu le nez ma fille et elle avait saignée, j ai eu peur et au dressage on m a expliqué que c etait par jeu.
cela dit j ai choppé Caram par la peau du coup et j ai traversé la piece pour la mettre dehors col et je l ai ignorée jusqu au lendemain, depuis elle ne les a plus mordillé!

J avais remarqué que des que les enfants courraient elle leur partait derriere elle les attrappaient et desfois les faisaient tomber!
Alors j ai fais courrir ma fille un certain nombre de fois devant moi et quand la chienne sautait je l attrappait par le cou et je lui disaitNON pas touché! puis on la laissait seule si elle n avait pas bien agit et si elle n avait rien fait je la félicitait.

je sais que tout le monde n approuvera pas forcement ma méthode mais pour moi ca a marché.

Aujourd hui Caram ( a dix mois) quand les enfants courent et sont hyper excités parfois elle s excite aussi et il arrive encore qu elle leur saute dessus!les enfants arretent immediatement le jeu et on la réprimande!
Surtout qu on dirait qu elle est fiere de les pietinner :/

Pour ce qui est de la relation avec les enfants le lab est fabuleux c est sur!

Quand ma fille( ou mon fils) dit on cours la chienne cour avec elle, quand elle dit on joue au foot caram arrete tous les tirs!
quands les enfants sont dehors elle est toujours avec!
Je dois dire qu aujourd hui elle m a surprise cyp
Ma fille m ayant traité dans la cour de eek crotte de nez et gros caca de merde ,me voila furax et je pars en courant derriere elle et evidemment elle se cache dans la niche!
Alors le ton monte Pas content et je prie ma fille de sortir et de s excuser, je suis en colere col , c est alors que Caram me bouscule et s interpose, je la gronde elle aussi col mais elle ne bouge pas et je n ose la toucher car je sais qu elle doit avoir mal au ventre!
J étais sidérée!!!!!!!!!!!!!!Elle a protégé ma fille eek
l instinc maternel de Caram roll

Désolée pour le romans!lol rougir

Quand caram mordillait, systematiquement les enfants ou moi on y mettait un jouet dans la gueule aussi roll , aujourd hui plus de trous au vetement heureusement!

Une derniere chose c est souvent les enfants qui lui donne son repas( mon fils avait tout juste trois ans quant on a eu caram), la font travailler ( assis, couché, pas bougé et maintenant elle leur obéit qu avec des signes de la main banane )avec des gateaux pour chien et je vous dis pas les doses qu ils me chipent en douce pour lui donner quand c est pas le paquet entier :/ !
Mais bon caram est donc tres douce avec eux, les enfants peuvent mettrent la main dans la gamelle sans probleme!
C est une facon de lui montrer que ce sont les maitres aussi!
et voila ...

Je viens de lire ton message Lumy et je vois qu on fait les memes choses avec nos lab et nos enfants! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense aussi que pour les repas c'est vachement important... Maëllys est toujours là pendant les repas, joue autour et patouille dans toutes les gamelles !!! Ils savent qu'ils ont rien le droit de dire (je veux être certaine que si cela arrive hors de ma vue, il n'y aura pas de soucis), et c'est parfait comme ça !!! Alors ça fait un peu "sadique" parce que je lui fait prendre la gamelle et la remettre, elle donne aussi les ordres, mais je suis plus tranquille pour plus tard !!! Et en ce moment, comme je donne à manger à Décibel à la main, Maëllys fait pareil avec Dynamite (pour pas qu'il soit jaloux), il apprend ainsi à manger délicatement et à ne rien dire quand la petite prend des croquettes qui sont dans sa gamelle !!!

Par contre, j'ai de la chance, pas encore de trous dans les vêtements !!! lol Mais les jouets alors là c'est une autre histoire : dès que je tourne le dos elle leur file ses joujoux... Régulièrement j'en retrouve au fond du jardin !!! Et l'état...pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi pareil pour les jouets caram a une preference pour les doudous! :/
What the fuck ?!?
et tu sais pour les croquettes mes enfants lui ont aussi donné les croquettes dans la main une par une en se divisant la ration, nanana c est pas sadique si ce n est fait tout les jours! Mr. Green surtout que ma loutre est tres attentive! Beautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, ils ont pas l'air de mal le vivre, je disais "sadique" pour les gens qui vont lire, lol... En fait ils regardent d'abord si il y en a dans la main et ensuite (et vraiment en dernier recours) dans la gamelle !!!
Et puis ils sont partageurs : 1 pour le chien, 1 pour Maëllys... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai eu le même souci
2 règles pour élevé ton labrador.
1- le mot NON suivi de son nom en l'attrapant par la peau du coup et tu la secoue un peu (c'est se que fait la mère quand un chiot fait mal à un autre chiot).
2- la soumission en mettant la main sur son cou en la couchant par terre pendant 30 seconde à 1 minute sans la laissé se relevé et sans lui parlé après tu la caresse doucement pendant quel est allongé ça va la calmé ( c'est se que fait la mère en mettant sa patte sur le cou du chiot ) attention ne appuyé trop fort.
à savoir qu'un chiot va mordillé jusqu'à l'age de 3 ou 4 mois le temps de perdre ses première dent c'est pour ça qu'il faut leur donné des jouets pour se faire les dents.
ne jamais frappé un chien avec la main car la main est faite pour récompensé.
ne pas laissé un chien même labrador seul avec un enfant car il pourrait lui tiré la queue les oreilles ou mettre les doigts dans les yeux se qui ne plaira pas au chien.
ne jamais l'embêté dans son sommeil et jamais le surprendre c'est comme ça que les morsures arrive, l'enfant doit respecté l'animal et ne pas lui faire mal.
voila si sa peu t'aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,


pour avoir un labrador et un bb de 2 ans je trouve que c'est un chien super avec les enfants elle est patiente , douce mais elle reste un chien et mathis un ptit garcon de 2 ans qui aime bien la tripatouiller et lui faire mal sans le faire exprés!!!!

Donc regle 1 eduquer les 2!

Brandy a son arrivée etait fofolle (l'est toujours un peu....) donc mathis 6 mois dans son transat ne l'interessait pas beaucoup, mais par pleins de petits details par ex bb autorisé sur le canapé pas elle .....

elle a appris à le respecter si il lui arrive d'etre encore un peu brutale un non suffit souvent a l'arreter sur sa lancée, elle attend patiemment que mathis verse ses croquettes dans la gammelle et lui donne l'ordre de manger!

mais c'est valable dans les deux sens mathis se fait reprendre s'il lui tire l'oreille, la queue,...lui fait manger des cailloux, (si,si il le fait!!!)

et cela donne une belle amitié (preuve a l'appuis photos dans le forum de presentation sujet: "encore une"!)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous aussi quand on a eu comète, l'ainée avait 3 ans et un bb de 2 mois donc prudence surtout avec bb.
Elle venait dans la maison puis quand elle voulait s'approcher trop près de tiphaine (bb), on lui disait doucement ou non comète (léchouilles).

Aujourd'hui les filles ont grandit elles jouent avec coco sans souci, c'est Dauphine qui à 3 mois qui saute sur la petite pour jouer, on la repousse en disant non.

On avait expliqué à Eloïse qu'il ne fallait pas jouer avec un chien comme avec une peluche, elle a bien compris (avec des mots simples).

Comète ne dit rien quand tiphaine l'embête on l'a habituée petite (tirer les oreilles, la queue, les babines...)
Coco était fofolle petite et après ses 1ere chaleurs elle s'est énormement assagie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I need your heeeeeelp !!!!

LOL

bon , Diego est un peu ( ouioui ) foufou Super !!!! Alors avec ma cousine de 3 ans c'est un peu dure ...
Il est trop brusque. Si elle est dans les bras , il saute pour la toucher. C'est en aucun cas de l'aggrssivité . Il veut jouer! What the fuck ?!?Aide
mais ....il se rend pas compte qu'elle a pas du TOUT la meme force que lui ! ( en + , elle est p'tite ...)
Du coup , quand elle est a la maison , on est obligé de l'enfermer dans la cuisine ... :/
Comment faire ?
Il aime trop les enfants ce chien ! dès qu'il entend un pleure ou un cri d'enfant ( meme a la télé ) il regarde partout , cherche
il veut le voir pour lui faire une grosse léchootte!!!! Mdr

Je prends tous les conseils

J'ai deja essayé en le prenant en laisse et le mettant en "couché" . Ca marchait un peu mais .. C looong !! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...