Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avec les enfants??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
eloben
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Aika daria et isis

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Jeu 13 Nov 2008 - 16:05

ne te tracasse pas tu n'est pas la seule dans ton cas j'ai exactement le meme problème avec aika , tout le monde a peur d'elle car elle est brute et saute sur tout le monde meme avec un bébé a bras , alors je suis obligé de l'enfermer dans la buanderie ,mais maintenant je commence a la laissé allé sentir mon filleul avec moi , elle lui léche les pieds, et pour m a cousine ana de 2 ans je tiens aika a une distance resonnable et je lui montre de loin mais personne n'ose venir a la maison peur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elotelle.skyblog.com
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Jeu 13 Nov 2008 - 16:08

Cylanne est brusque aussi mais bizarrement avec les petits elle l'est déjà moins qu'avec des adultes... la filleule de mon homme a eu un an récemment et elle lui fait certes de grosses lechouilles et tout mais ça reste correct apres c'st sur faut toujours avoir l'oeuil... et dire doucement... ça finira par rentrer...
liubliu
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Djiba née le 02/01/08
Humeur du moment : Ca roule!!!!!

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Jeu 13 Nov 2008 - 16:09

Alors j ai eu le même soucis avec une tite nièce de 4 ans....djiba la collait,lui tirait un peu le pantalon....et elle avait tendance a courir en criant ou en rigolant ce qui l'énervait davantage....on a donc pris la petite a part...on lui a dit de une de ne pas courir ni crier devant djiba,d eviter d avoir des jouets dans les mains et de lui passer sous le nez et surtout on lui a appris a dire NON avec une gorsse voix... Mr. Green ddr

Bah ca a marché...la petite a été super...du coup djiba quand il la voit la suit mais elle ne fuit pas et quand il s aprroche trop elle lui dit NON...c est trop mimi...et ca s passe mieux...bon biensur passez les premières minutes de fête ou il faut être là!!! Mr. Green
yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Dahli (28 mars 2008)
Humeur du moment : Si je ne suis pas en vacances , j'en rêve déjà!!!

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Jeu 13 Nov 2008 - 17:11

dahli adore les enfants comme tous es labs je croient et puis le pauvre a pas trop eu le choix puisque ma cousine a trois enfants et on se voit souvent et puis surtout je l'ai amené plusieurs fois dan sla maternelle ou je bossais l'an dernier pour ses 6 mois il a même eu droit a la récré avec 50 gosses.

J'ai donc joué sur deux tableaux l'éducation de Dahli: pas sauter!! et doucement!! c'est le minimum et l'éducation des enfants , comme a dit liubliu, je leur ai expliqué preuve a l'appui. avec un enfant complice que j'ai fait courir devant Dahli , qu'on ne court pas devant un chien sinon le chien court car il croit qu'on veut jouer.
Je leur ai appris a lui dire NON mais aussi certains ordres comme ASSIS ou COUCHE , et dahli leur obéit même s'il ne les connait pas, ainsi les petits enfants de ma voisine se sont amusés avec lui a le faire obéir alors qu'il ne les avaient ujamais vu avant.

Donc quand isl parlent c'est pas trop dur le probleme ce sont les bébés. Ma cousine a une princesse de 15 mois qui marche depuis peu et qui adore Dahli mais de loin; elle veut aller le voir mais ne veut pas qu'il vienne surtout qu'il lui leche le visage et qu'elle déteste ca et queparfois il l'a bouscule en passant a coté. Et bien Dahli peu a peu a appris a venir doucement vers elle, il a fallu le lui répéter souvent DOUCEMENT, PAS BISOU, CALME, trois mots qu'il connait et en général qui l'appaise. Lorsqu'il est trop excité c'est COUCHE et Lola s'approche si elle veut pour le caresser et il respecte , mais bien sur faut surveiller. Il pourrait lui faire mal sans vouloir , la faire trébucher ou lui mettre un coup de tete en la calinant (vu le nombre de coup s de boules que jeprends...)

j'ai toujours provoqué la rencontre perso pour qu'il apprenne a se calmer et quand il s'apporchait trop vite NON un coup sur la truffe et DOUCEMENt et peu a peu ca a marché mais il faut dire qu'il est vraiment très en contact avecdes tous petits au moins une fois par semaine.

Cet été il y avit mon filleul loulou n'avait tout juste 4 mois il a attendu que mon filleul de deux ans enleve sa main de sa gueule pour la refermer. et il attendait qu'Axel pose la croquette au sol pour la prendre. c'est des petits trucs comme ca petit a petit qui ont fait que j'arrive a le laisser seul avec les enfant sde ma cousine qui ont 6 et 4 ans et qui font tout pour l'exciter mais il connait les limites, après il lui est arrivé de leur faire un peu mal en les faisant tomber je dis pas mais , les garcons sont prévenus s'ils courent et crient dahli va jouer et un chien ca joue en sautant s'ils ne veulent pas jouer avec lui il le luidisent . aleur age il 'lont déjà compris surtout celui de 4 ans qui le mene a la baguette!!
bebesocket10

Féminin
Nom de mon Labrador : Carbone (né le 27/07/2007)
Humeur du moment : Très heureuse...!!

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Jeu 13 Nov 2008 - 17:13

Essaie de suivre les conseils qui ont été donnés en gardant un oeil et en coachant ton loulou quand il approche trop près: "doucement", "non", "tu laisses", ... etc...

Perso je n'ai pas ce souci avec Carbone qui est (et c'est pô juste pour nous!!!) d'une douceur et d'une gentillesse terrible avec le ptiots...!!

Le seul truc c'est que comme il sont à portée de truffe et qu'ils sentent généralement bon, ils ont droit à une grosse léchouille... Mais bon...

Sinon dans le jeu Carbone est adoooorable!! Il apporte tous ses jouets et attend que le ptiot les lui lance. Il rapporte gentiment et donne tout de suite au pied ou dans la main...

GGGRRRRR!! Quand c'est nous, on peut toujours rêver!! Lol!!
Et il nous déboîterait l'épaule en tirant comme un malade sur le "joujou"!!

Mais avec les ptiots, rien à voir... Pffff, c'pô juste...

Espèce de labrador parfait, va...

Lol!!
lala
Equipe de LM

Féminin
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Jeu 13 Nov 2008 - 17:18

oui comme tu dis socket...les lechouilles dur dur de les eviter... enfin la filleule de mon homme est tres souvent chez ces grand parents du coup eux ont deja 3 chiens et avec cylanne ça fait 4... donc elle n'a pas peur du tout et les bisous (bhein c'est elle qui tend la bouche... ) LOL... mais je pense que vous avez tres bien expliqué les filles comment s'y prendre, merci je pense que ça servira a pas mal de monde...
AA_Bosco
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Bosco
Humeur du moment : ddr

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Jeu 13 Nov 2008 - 17:33

Bosco adore les enfants aussi, mais a notre grande surprise quand il y a un enfant, fini la queue en balayage, on dirait qu'il fait attention a tous ses gestes et il adore rester a cote d'eux ... pareil des qu'il entend ou voit un enfant il reste scotcher ... parfois les parents on peur bah

lolo59
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : aîko & groove

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Jeu 13 Nov 2008 - 17:40

tu serai dire d une demi heure avant je ne sais pas tenir aiko au plus que je l empeche de pas aller sur la petite c est une furie.. et une fois quelle peut aller pres d elle lui faire des calin elle deviens une nounou d enfer

bien sur toujours surveiller jamais laisser un bb ou enfant avec un chien toute race confondu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chats-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Jeu 13 Nov 2008 - 17:54

AHHHHH cash adore aussi les bébés. Pour lui c'est des boîtes à caca. il adore leur sentir la couche. hummmmmmm
Il est pas encore trop brute il arrive à les éviter. j'ai d'ailleurs été très étonné car la dernière fois on était avec un pote et son petit de 3 ans et Cash était laché, ils ont couru ensemble à faire la course.

Mais bon je pense qu'en disant doucement et en lui imposant le calme ca devrait finir par rentrer.

Ce week end on est invité chez des amis, et il va y avoir leur petite puce de 7 mois, je me demnde ce que ca va donner.
Je te diris Indy. Clin d'oeil
Vix
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Oriane (sable) et Caramel (chocolat) Lola (noire)
Humeur du moment : "Il me faudrait, un petit shoot de gaîté" (c) Zoë

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Jeu 13 Nov 2008 - 19:52

Lola est intenable avec des enfants pas loin ...

Caram ça dépend .... si l'enfant est calme, caram ne bronche pas .... Par contre si ça gigote, il gigote aussi ....
je pense qu'il faut essayer de faire comprendre aux enfant qu'il faut etre calme .... pasévident !
chmed

Féminin
Nom de mon Labrador : Dawa
Humeur du moment : Plus que 3 semaines avant l'arrivée de Baby

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Jeu 13 Nov 2008 - 19:57

Pour ma part, j'ai bien expliqué à ma petite nièce de 4 ans pourquoi Dawa était "fofolle" et voulait tout le temps sauter sur elle. Lucie, ma nièce a compris mais il a fallu 3/4 rencontres avant qu'elle ne s'aperçoive que Dawa n'était pas méchante.

On est allé en foret avant hier avec Lucie et le chien, et ca s'est très bien passé, mais je restais toujours près de Lucie. Dawa courait comme une folle vers non mais je disais "nooooooon !" et elle ne sautais pas sur Lucie. Du coup, Lucie prenait le pli et criait "non Dawa" quand elle arrivait vers nous Smile

Dawa a tout de suite compris. Par contre, c'est fou comme ils veulent protéger les enfants ! C'était comme si Dawa faisait attention à Lucie quand elle marchait... C'est très beau je trouve...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.corentinsoleil.com
mili85
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : cali (le 16.08.07)
Humeur du moment : la vie est trop courte pour ne pas en profiter a fond tous les jours!!!

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Jeu 13 Nov 2008 - 20:22

cali adore les enfants aussi, et des que mon petit neveu de 2ans est la ben c'est la fete pour tous les deux.mais cali est quand meme assez calme avec lui et a force de lui dire d'aller doucement, de faire attention, de la calmer des fois en l'envoyant dans son panier et bien sa passe très bien.
ils se roulent meme tous les deux parterre des fois lol

et avec les gamins un peu plus vieux, elle va leur dire bonjour, si les gamins jouent avec elle, elle va jouer sinon elle va juste essayer de leur chiper leur jouer pour attirer l'attention sur elle si sa marche elle est contente sinon elle fini par lacher l'affaire et prendre ses propres jouet pour jouer toute seule
Indy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Diego

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Jeu 13 Nov 2008 - 21:33

bon , et ben merci pour tout ces conseils !!!

Je vais mettre tout ça en application !

Je vous tiens au courant ! hehe
caramelcanaille

Féminin
Nom de mon Labrador : canaille ne le 10 mars 2007 et caramel ne le 26 novembre 2005 et émir ne le 30 janvier 2009
Humeur du moment : maman depuis le 16 juillet et 3 poilus à la maison (caramel, canaille, émir) c est du travail!!!

MessageSujet: labrador et grossesse   Jeu 20 Nov 2008 - 10:19

est il possible que mon Canaille est senti que je sois enceinte avant meme avoit fait ma prise de sang ( en gros avant que je le sache)?
je suis enceinte depuis 3 semaines (super heureuse car parcours complique pour y arriver)
en fait mon Canaille est super doux (bon sauf quand il a son grain de folie il a 20 mois faut pas exagerer c pas une image d epinal) mais en plus chose qu il ne faisait pas avant, maintenant quand il vient faire un calin il pose sa tete sur mon ventre et la il s endort mais ca c tout les jours et plusieurs fois par jour ( je precise qu il ne le faisait pas avant)
donc voila peuvent ils le sentir nos betes a poils?
MysYsa
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Khéops

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Jeu 20 Nov 2008 - 10:41

tu peux aller voir sur ce post...

http://labrador-mania.forumactif.com/les-activites-f21/6eme-sens-t7375.htm?highlight=6+eme+sens

nous en parlions deja.

Moi je pense que oui il le sente, et comme dit dans le post que je te cite, c'est du aux hormones.

Exemple simple, mon chien est différent pendant mon cycle...
buffy
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Buffy
Humeur du moment : Ca va plutot Bien et vous ??

MessageSujet: Mon chien et l'arrivée d'un nouveau né / avec des enfants   Lun 8 Déc 2008 - 15:01

Bonjour je suis sur le point d'accoucher et je voulais savoir quel comportement avoir avec mes chiennes afin qu'elle accepte bébé ?
Voir le profil de l'utilisateur http://mafy54.spaces.live.com/
Drako
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Drako

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Lun 8 Déc 2008 - 15:52

Lis ceci sur le page 2 : http://labrador-mania.forumactif.com/hs-f2/a-peine-arrivee-deja-partie-t7272.htm

Il me semble qu'il y a d'autres sujets sur ce point mais te répondront mieux celles qui viennent d'avoir un bébé.
buffy
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Buffy
Humeur du moment : Ca va plutot Bien et vous ??

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Lun 8 Déc 2008 - 16:21

ok merci
Voir le profil de l'utilisateur http://mafy54.spaces.live.com/
less
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Tequila (le 29 mars 2007)
Humeur du moment : Plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien !

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Lun 8 Déc 2008 - 16:24

oui si Cathy passe par là par exemple elle pourra beaucoup mieux te renseigner je pense
vanille
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : ma puce je ladore

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Mar 9 Déc 2008 - 1:09

cathy, tu es oùùùùù
Voir le profil de l'utilisateur http://lavoixdekenzo-76.forumactif.name/index.htm
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Mar 9 Déc 2008 - 12:35

lol je suis là !!!
ben en fait il n'y a pas de secret ! moi ce que j'ai fait, quand j'étais à la maternité mon chéri prenais les vêtements de bébé pour les laver et il les faisait sentir à Sam et aussi aux chats pour qu'ils commencent à s'habituer à son odeur. Commence aussi à dire à ta chienne le prénom du bébé comme ça elle saura que c'est lui quand il rentrera à la maison. En lui faisant un câlin fais lui mettre sa truffe contre ton ventre, elle pourra ainsi sentir le bébé, mais ça je pense qu'ils le sentent dès le départ.
Et SURTOUT, ne la met jamais de côté.
Moi depuis le début quand je donne le bain à Benjamin, j'autorise Sam à rester dans la chambre et à regarder ce que je fais, je lui parle et je parle au petit en même temps. ça évite qu'il se sente exclu, même si c'est évident on n'a quand même moins de temps pour eux..
Moi je profite toujours des siestes de Benjamin pour jouer avec Sam et il le sait ! dès que je monte le petit je lui dis : Allez c'est l'heure de la sieste, tu m'attends je reviens" et quand je redescends il m'attend avec son jouet à côté lol
après fais aussi comme tu le sens, chaque chien est différent mais en général ils adorent les enfants Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
lala
Equipe de LM

Féminin

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Mar 9 Déc 2008 - 13:47

oui tout devrait tres bien se passer... il n'y a pas de raison...a bientot avec des photos du ti bébé hein...
Erosbounty

Féminin
Nom de mon Labrador : Eros et Bounty

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Mar 9 Déc 2008 - 17:16

Coucou félicitations pour cette future naissance tout d'abord Applaudissement
le post " a peine arrivée déjà partie" est de moi Clin d'oeil
j'étais comme toi j'avais une peur bleue que mes chiens n'acceptent pas ma fille et pourtant tout c'est très bien passé Super
Comme l'a si bien dit Cathy fais ramener des vêtements du bébé pour qu'elles sentent son odeur et qu'elle s'y habitue, moi je leur ai carrément donné le body de la naissance et ils l'ont toujours près d'eux,.
Quand je suis rentrée de la maternité, je suis rentrée moi la première et je leur ai fait un gros calin, ça a duré 15 minutes, ils pleuraient et gemissaient, ils étaient trop mignons, ensuite mon copain est rentré avec le berceau, n les a fait rentrer dans la maison, com d'hab', j'ai sorti la petite du landau, je me suis assise par terre avec la petite dans les bras et je les ai laissés la renifler, je me suis même dit que je leur autorisé une léchouille mais ils ne l'nt pas fait, ils s'en sont préoccupées peut être 5 minutes et sont retournés à leur occupation Super
Je ne leur ai pas changé leur habitudes, c'est très important le changement ne doit pas être trop radical, pour ma part ils dorment toujours en haut au chaud, voire devant notre chambre ou est le bébé, la nuit je les vois faire des aller retour vers le berceau, pour contrôler oui
Idem pour le bain je les laisse venir dans la salle de bains, quand je change la petite ils sont à côté et la renifle.
Même si je passe le plus clair de mon temps à passer l'aspirateur pour les poils, ce n'est pas grave, je sais que plus tard lorsqu'elle marchera, je serais en confiance avec mes chiens même si j'aurai toujours l'oeil sur eux Tappe

(Modérateur lala: Sujets fusionnés pour faciliter les recherches - Merci de votre compréhension ) Voici une fleur
Indy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Diego

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Dim 15 Fév 2009 - 23:28

Des nouvelles des Diego avec les z'enfants ! lol

Alors, hier soir, on avait du monde a la maison chez les "Indy" , y compris ma petite cousine de 3ans 1/2.
Et ben ...ça s'est super bien passé ! banane
Bon , par contre , je pense que je peux remercier Cylanne qui a bien fatigué mon molosse en jouant avec lui tt l'aprem ! mdrrr
Donc, voila ! Diego était tranquillement couché pendant que la petite sautant dans tous les sens en jouant, parlant ( criant ! ^^) . Mon gros est resté ASSEZ placide . Il la quittait pas du regard! mais il est resté bien tranquillement couché a mes pieds !
Chui tote fiiièere de lui !!! rs
J'espere que ça va continuer comme ça ! peur oui
Destroy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nom de mon Labrador : Doushka

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Dim 15 Fév 2009 - 23:36

Bah dis donc Diego tu vas faire un ptit tour à la maison parceque Doushka aurait bien besoin qu'on lui montre comment ce comporter en société ddr
Voir le profil de l'utilisateur http://engerand.4ormat.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Aujourd'hui à 16:29

Avec les enfants??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant