Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avec les enfants??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Sam 15 Sep 2012 - 22:13

hé bien zéro pointé pour les enfants.. enfin pas tous..
j'ai donc fait les présentations, Sam était tout content, j'ai expliqué qu'il allait les sentir au début pour mieux faire connaissance, et qu'ils ne devaient pas avoir peur mais 2 des enfants l'ont tapé.. bien sûr je les ai grondés car Sam n'avait rien fait, ils m'ont dit qu'ils avaient peur de lui, j'ai répondu que ce n'était pas une raison, qu'ils n'avaient qu'à me le dire et je l'aurais rentré. on ne tape pas sous prétexte qu'on a peur ! je n'ai pas apprécié du tout et j'en ai d'ailleurs parlé aux parents, pas plus choqués que ça par l'attitude de leur progéniture..
du coup je l'ai emmené au garage où il a malheureusement dû passer l'après midi, il n'a pas dû comprendre le pauvre mais j'ai préféré cette solution à un éventuel accident..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Sam 15 Sep 2012 - 22:18

Tu as eu bien raison ! Si jamais il s'était rebiffé, ça aurait encore été de sa faute ! Bien des parents sont inconscients et n'expliquent même pas comment peut se comporter un chien si on le tape... Enfin, le savent-ils eux-mêmes ??? What the fuck ?!?

yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Dahli (28 mars 2008)
Humeur du moment : Si je ne suis pas en vacances , j'en rêve déjà!!!

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Dim 16 Sep 2012 - 9:32

Binou a écrit:
Tu as eu bien raison ! Si jamais il s'était rebiffé, ça aurait encore été de sa faute ! Bien des parents sont inconscients et n'expliquent même pas comment peut se comporter un chien si on le tape... Enfin, le savent-ils eux-mêmes ??? What the fuck ?!?

c'est exactement pour cela que dès que je le peux je fais intervenir dahli dans les petites classes, parce que la plupart des gamins y compris ceux qui ont des chiens et n'en ont pas peur du tout ne savent pas se comporter avec les chiens.

il y a quinze jours la cousine de chéri est venue avec son fils yann qui a 6 ans et qui vit avec une chienne depsui sa naissance, c'est un petit machin de 3 ou 4 kg avec un caractère bien plus trempé que celui de mon nounours... bref yann a pris l'habitude de l'enquiquiner pour ne pas dire plus, ses parents le gronvent systématiquement, et lui ont expliqué pour le coup c'est pas le soucis, il est arrivé deux fois que la chienne le pince en plus. La il jouait avec dahli dans le jardin à lancer son anneau , et à un moment dahli a refusé de s'assoir , comme ça arrive parfois quand il est un peu excité (bon ça arrive souvent^^), et bien yann lui a mis une tape sur le museau . Le gros a saisi il s'est assis , ça sonnait bien comme une punition pour sa non obéissance, mais j'ai pas pu m'empecher de dire a yann qu'il avait de la chance car dahli etait un chien particulièrement gentil , mais la tape sur le museau a d'autres chiens ne lui aurait peut-etre pas valu un assis , mais plutôt une attaque ! Il était tout penaud et a fait un calin au chien , mais bon voilà , le gros aurait pas apprécié c'était pareil.
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Mar 23 Juil 2013 - 19:52

je fais remonter ce post maintenant que j'ai un bb (enfin grand bb de 16 mois déjà...), ici la complicité s'installe chaque jour un peu +, c'est super mignon et je m'attends d'ici peu à la complicité dans les bêtises aussi cyp Mr. Green rs 

depuis quelques temps la petite veut caresser Tribal, mais elle fait ça de façon brutus, disons que ça ressemble + à une bonne baffe qu'à une caresse, le pauvre il sursaute à chaque fois, surtout qu'une fois sur 2 un doigt finit dans l’œil...

à part lui montrer qu'il faut faire doucement, je ne sais pas trop quoi faire voyons 

Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Mar 23 Juil 2013 - 19:57

Et Tribal, il réagit comment ? Parcequ'au final c'est ça le plus important. S'il supporte les "caresses" façon baffe Mr. Green , ça va bah

chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Mar 23 Juil 2013 - 19:59

Binou a écrit:
 Et Tribal, il réagit comment ? Parcequ'au final c'est ça le plus important. S'il supporte les "caresses" façon baffe Mr. Green , ça va bah

oui il supporte, mais disons............... qu'il me fait pitié cyp 

je sais c'est nul vu que lui ne se pose pas la question avant de me sauter dessus façon brutus mdr 

mais j'ai surtout peur qu'un jour il réagisse mal:bah: 

Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Mar 23 Juil 2013 - 20:09

A part tenter d'expliquer à Maé qu'il vaut mieux éviter "l'avant" où se trouvent les dents, et se cantonner au dos, lui prendre la main pour lui montrer aussi... je ne vois pas trop de solutions sauf attendre qu'elle grandisse bah

gaelle
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Curly de la Sauvagette / Heden du Domaine de Biazak / L'Irrésistible d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Mar 23 Juil 2013 - 21:11

+1 répète sans cesse à Maé qu'il faut faire doucement doucement, trouve une petite histoire avec pour qu'elle trouve drôle du coup de faire tout doucement ...
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Mar 23 Juil 2013 - 21:22

Valentin a bientôt 18 mois et il est assez brute avec Sam aussi.. j'ai beau lui expliquer il recommence, Sam me fait pitié aussi car il me regarde avec son regard de cocker d'un air de dire "bon je l'aime bien le petit mais il abuse là.." lol Valentin lui il ne donne pas des baffes, il veut lui faire des câlins alors il l'attrape dans ses bras mais c'est câlin pas très doux quoi.. il fait comme avec nous en fait, il serre fort, trop fort..
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Mar 23 Juil 2013 - 22:55

cathy47 a écrit:
Valentin a bientôt 18 mois et il est assez brute avec Sam aussi.. j'ai beau lui expliquer il recommence, Sam me fait pitié aussi car il me regarde avec son regard de cocker d'un air de dire "bon je l'aime bien le petit mais il abuse là.." lol Valentin lui il ne donne pas des baffes, il veut lui faire des câlins alors il l'attrape dans ses bras mais c'est câlin pas très doux quoi.. il fait comme avec nous en fait, il serre fort, trop fort..

je vois que je suis pas la seule à avoir un mini brutus Mr. Green 

rien à voir mais sur le thème des enfants je viens de tomber sur un thème playmobil trop bien, les retrievers rs 

Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Curly de la Sauvagette / Heden du Domaine de Biazak / L'Irrésistible d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Mar 23 Juil 2013 - 22:57

Et bien plus qu'à acheter ça !! Et lui montrer comment on joue, comment on caresse =)
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Mar 23 Juil 2013 - 22:59

gaelle a écrit:
Et bien plus qu'à acheter ça !! Et lui montrer comment on joue, comment on caresse =)

Tappe 

Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Mar 23 Juil 2013 - 23:00

Mr. Green Mr. Green 
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Mar 23 Juil 2013 - 23:35

Ca devrait marcher aussi bien avec une peluche nan ?siffle

mel
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fidji

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Mar 23 Juil 2013 - 23:53

Tu verras, vers 3 ans elle commencera à être un peu moins "brutus" Bonne idée (je l'ai constaté avec les nièces/neveux !!)

Vers 2 ans, la passion de Lola était de promener Fidji en la "trainant" par le collier cyp dès qu'on avait les yeux tournés, elle chopait Fidji et l'emmener "balader" cyp on a eu beau lui répéter 100 fois de ne pas le faire, c'est vers 3-4 ans qu'elle a commencé à jouer plus tranquillement !

Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Mar 23 Juil 2013 - 23:57

Gloups ! What the fuck ?!? Heureusement que Fidji est une perle !  cyp

Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Mer 24 Juil 2013 - 9:44

Binou a écrit:

tu m'étonnes !

En fait, quand on y pense nos toutous étaient pareils quand ils étaient chiots : hyper brutus
et c'est avec l'âge qu'ils ont appris (ou non ddr ) à l'être un peu moins

A part répéter mille fois et s'armer de patience (surtout Tribalounet et Sam), je ne voie pas trop ce que vous pouvez faire de plus bah 
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Mer 24 Juil 2013 - 10:16

Akhesa125 a écrit:
Binou a écrit:

tu m'étonnes !

En fait, quand on y pense nos toutous étaient pareils quand ils étaient chiots : hyper brutus
et c'est avec l'âge qu'ils ont appris (ou non ddr ) à l'être un peu moins

A part répéter mille fois et s'armer de patience (surtout Tribalounet et Sam), je ne voie pas trop ce que vous pouvez faire de plus bah 

cyp cyp cyp Mr. Green 

je dois reconnaître que Tribaloonet s'est bien calmé depuis l'arrivée de la petite mais il y a encore des moments où il faut que je réagisse trèèès vite : le soir quand la petite entend son père rentrer elle fonce en rampant à la porte d'entrée, sauf que mon brutus fait pareil et dans l'euforie il serait capable de lui marcher dessus peur 

Administrator Assistant
Administrator Assistant

Féminin
Nom de mon Labrador : Pancake 16.08.2008

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Mer 24 Juil 2013 - 12:14

A part répéter 10 000 fois "doucement" en lui montrant je ne vois pas trop comment faire voyons(d'ailleurs de répéter ainsi "doucement" ou "non", ça me rappelle il y a quelques années quand Pancake était bébé Mr. Green )

Léonie commence à carresser Pancake en mode brutus aussi, et même elle lui tire des touffes de poils cyp (heureusement c'est un peu toujours la mue donc les poils se décrochent bien)
Pancake ne dit rien non plus, mais je surveille quand même de près pour ne pas qu'elle réplique...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec les enfants??   Aujourd'hui à 7:22

Avec les enfants??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6