Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

tout ce qui concerne les ballades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
eMiLiE
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Lana

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Ven 2 Mar 2007 - 12:48

Ail ... pas facile ... :Sorry: Je ne saurais pas quoi dire car j'ai eu du bol avec Lana elle a de suite accepté la laisse et elle ne tire même pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-toutou.forumactif.com/
Mickael

Masculin
Nom de mon Labrador : Brooklyn

MessageSujet: promenades sans laisse , questions et méthodes   Mer 28 Mar 2007 - 12:51

Bonjour !
J'aimerais savoir vos experiences et tout sur le fait de promener votre chien ou chiot sans laisse en agglomeration car je fait des essais avec brooklyn tres tard le soir dans les petites ruelles de paris et ben ... la chaussée ou le trottoir c'est pareil pour elle ... elle cavalle et ne se rends pas compte et le rappel est oublié instantanément. :Sorry:
dois'je attendre ses 1an et demi pour réessayer ? Aide
la marche en laisse est ok et le rappel au bois aussi pourtant en ville ... I don't know...
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Cannelle 29-01-98 / 04-06-10 & Finance 13-06-10
Humeur du moment : Finance: testeuse officielle chez Kong

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mer 28 Mar 2007 - 14:48

Moi jai jamais reussi à lui faire comprendre que la route était dangereuse... donc laisse :L
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bounty

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mer 28 Mar 2007 - 14:53

C'est normal, la ville c'est nouveau pour elle et c'est plein d'odeur bien intéressantes! En plus elle ne fait pas la différence entre le trottoir et la chaussée, pour elle c'est la même chose, elle ne peut pas comprendre que la chaussée c'est dangereux...

Je pense qu'avant de la lâcher, il faut que tu l'entraîne spécifiquement à rester au pied même sans laisse. Tu refais le même travail que pour lui apprendre la marche en laisse...mais sans la laisse (wahou je suis trop forte vraiment!!).
Quand vous êtes dehors à vous promener (même à la campagne), à des moments tu l'appelle, tu t'arrange pour qu'elle se place à côté de toi et tu lui dis "au pied". Si elle fait mine d'avancer, tu hausse le ton en lui disant "Non Brooklyn, au pied" et si elle reste à ton pied même genre 20 secondes, c'est super, une croquette et elle peut repartir jouer. C'est ce que je suis en train de faire avec Bounty.

Enfin, quand elle marchera vraiment à ton pied sans laisse (ce qui risque de prendre quelques temps quand même...enfin tout dépend d'elle) tu pourras la lâcher.
sev
Invité

MessageSujet: ballade sans laisse   Mer 28 Mar 2007 - 15:00

pour ma chienne (9mois) pareil ,dans la ville c'est pas encore au point,mais je persevère elle commence a comprendre qu'il faut rester au pieds sinon je la ratache,ces moments dures de +en+ longtemps,par contre je n'arrive pas encore a l'empecher d'aller dire bonjour a tout le monde que l'on croise.au club d'éducation ou je vais ils m'ont dit que c'était normal ,qu'il fallait continuer(au pied=c'est bien =friandise, je m'eloigne=non 1 fois,je m'éloigne une 2eme fois = non= laisse )mais ils m'ont prévenu que ce ne serai pas parfait avant ses 18 mois.quel age a brooklyn?
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mer 28 Mar 2007 - 15:57

elle a 6 mois ...
mais en fait j'aurais toujours peur qu'il lui vienne l'idée subbite de traverser ... meme si elle reste aux pied !
enfin bon c'est vrais qu'elle est encore jeune
et puis brooklyn elle ne fait pas ses besoin en dehors du canniveau alors apres aller lui faire comprendre qu'elle ne peux pas aller sur la chaussée alors que jlui autorise a y aller pour les pipi et caca :s
sinon la ballade en laisse elle gere mais qu'apres avoir fait les besoins avant elle tire a fond pour aller au caniveau le plus proche lol
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mer 28 Mar 2007 - 16:34

Mickael a écrit:
elle a 6 mois ...
mais en fait j'aurais toujours peur qu'il lui vienne l'idée subbite de traverser ... meme si elle reste aux pied !
enfin bon c'est vrais qu'elle est encore jeune
et puis brooklyn elle ne fait pas ses besoin en dehors du canniveau alors apres aller lui faire comprendre qu'elle ne peux pas aller sur la chaussée alors que jlui autorise a y aller pour les pipi et caca :s
sinon la ballade en laisse elle gere mais qu'apres avoir fait les besoins avant elle tire a fond pour aller au caniveau le plus proche lol

Ben dejà Mickael le caniveau c'est :Goodidee:

Et puis comment vous avez fait les autres pour faire comprendre que c'était dangereux de traverser? le sens du dnager en fait... car étant voyante même obeissante, elle se serait jeté sur la route si elle avait vu un chat sur le troittoir d'ne face Cannelle...
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mer 28 Mar 2007 - 16:43

oui le canniveau c'est meme formidable mdr elle ne fais pas ailleur des fois l'espece est minuscule entre 2 voitures elle fait accrobacies pour faire son ti pipi dedan !
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mer 28 Mar 2007 - 16:49

Mickael a écrit:
oui le canniveau c'est meme formidable mdr elle ne fais pas ailleur des fois l'espece est minuscule entre 2 voitures elle fait accrobacies pour faire son ti pipi dedan !

Moi la pauvre des fois elle a la tete toute noire à cause des pots d'echappements... Pas content
Mickael

Masculin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mer 28 Mar 2007 - 16:52

Emocion a écrit:
Mickael a écrit:

Moi la pauvre des fois elle a la tete toute noire à cause des pots d'echappements... Pas content

moi pareil elle nettoies les voitures des gens c'est gentil de sa part en meme temps Smile vu le cadeau qu'elle leur laisse :Super:
sev
Invité

MessageSujet: balade sans laisse   Mer 28 Mar 2007 - 17:18

ben c'est vrai aussi que moi c'est pas une grande ville !c'est meme plutot un village on entends arriver les voitures,alors j'anticipe je lui dis "voiture" et elle s'arrete ,je fais ca depuis qu'elle est toute petite et elle s'arrete et s'assoie,par contre elle reste toujours du meme coté de la route que moi, si elle avance trop je lui dis "attend"mais bon y a encore du boulot.la mienne aussi pour ses besoins elle fait pas n'importe ou ,chez nous y a pas trop de caniveaux vu qu'il n'y a pas de trottoir mais elle fait soit au fond d'un fossé ,soit en haut d'un talus jamais sur la route.par contre quand on va dans des vraies villes elle est malheureuse pas d'herbe ,des fois elle se retient toute la journée.
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mer 28 Mar 2007 - 17:28

sev a écrit:
ben c'est vrai aussi que moi c'est pas une grande ville !c'est meme plutot un village on entends arriver les voitures,alors j'anticipe je lui dis "voiture" et elle s'arrete ,je fais ca depuis qu'elle est toute petite et elle s'arrete et s'assoie,par contre elle reste toujours du meme coté de la route que moi, si elle avance trop je lui dis "attend"mais bon y a encore du boulot.la mienne aussi pour ses besoins elle fait pas n'importe ou ,chez nous y a pas trop de caniveaux vu qu'il n'y a pas de trottoir mais elle fait soit au fond d'un fossé ,soit en haut d'un talus jamais sur la route.par contre quand on va dans des vraies villes elle est malheureuse pas d'herbe ,des fois elle se retient toute la journée.

arf... la pauvre..c'est vrai que c'est mal fait... :-(

Mes les proprios qui font faire en plein milieu du troittoir ca me Pas contente
eMiLiE

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mer 28 Mar 2007 - 20:55

Ouais en plein milieu du trottoir c'est abusé. Mais bon je pense qu'en grande ville caniveau ou non il faut ramasser les crottes.
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bounty

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mer 28 Mar 2007 - 22:20

De toute façon si on ramasse pas, on peut se prendre 180 euros d'amende...Ça fait réfléchir ça!
cathy054

Féminin
Nom de mon Labrador : lulu 16 ans 1/2 et samsâra golden 3 ans
Humeur du moment : toujours bonne quand je suis avec mes loulouttes

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Jeu 29 Mar 2007 - 9:51

perso pour lulu je n'ai jamais pu la lâcher sans laisse en ville, elle fait ses besoins dans le caniveau si ça urg, donc pour elle voiture n'est pas égale à danger.

pour samsâra on vera, mais je prendrais risque zéro quand même. je ne suis pas sûr de vouloir la lacher plus tard. on vera l'évolution. un accident c'est si vite arrivé.
sev
Invité

MessageSujet: balade sans laisse   Jeu 29 Mar 2007 - 10:24

l'autre jour j'ai vu un lab 2 ans avec son maitre ,au pied ,dans une station de skis bourrées d'enfants et de chiens,et bien il ne quittait pas son maitre d'un centimetre ,il a meme attendu l'autorisation pour venir faire un bisou a ma chienne,puis il est retourné au pied dès que son maitre l'a rappeler,jamais le monsieur n'a elever la voix,ca laisse reveur...
j'ai décide que j'allais y arriver avec ma chienne,elle est super a l'ecoute mais il lui manque encore un peu de maturité.
eMiLiE

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Jeu 29 Mar 2007 - 16:44

Moi en ville je voyais toujours un monsieur avec son lab sans laisse, il était toujours aux pieds, et quand il rentrait dans un magasin, il l'attendait assis devant ! :Goodidee: C'était un chien guide d'aveugles à la retraite, donc super éduqué quoi. :accord:
Brigitte
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Malta, 2 ans (croisée Lab / Beauceron)
Humeur du moment : Bof, je sais pas trop où j'vais.

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Jeu 29 Mar 2007 - 19:52

Personnellement, je ne promène jamais Malta sans laisse en ville. :Sorry:

Premièrement c'est interdit et on ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tête... on n'est pas à l'abri d'un accident. :Iwouldlikehelp

Deuxièmement Malta n'est pas assez obéissante (1,5 an) pour pouvoir la laisser sans laisse dans un environnement où les distractions sont nombreuses. Blablotage :Super:
amity

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mer 4 Avr 2007 - 20:48

Moi je lache mes chiens que dans les champs et les endroits sécurisés parce que chez moi les automobilistes ce croivent sur un circuit de F1 et c'est un village
sarah
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: concernant les sorties dans la cour   Sam 14 Avr 2007 - 21:08

Voila. Mon chien a bientôt 6 mois et demande la porte souvent pour prendre l'air ou faire ses besoins. Il peut passer 15 minutes dehors seul..Le hic, c'est qu'il mange du gazon et toute sorte de p'tites branches qu'il arrche du fond de ma cour. Evidemment, il est malade la nuit, j'imagine que c'est a cause de ça. Que faire? Vos chiens font ça?
sev

Féminin
Nom de mon Labrador : billane

MessageSujet: sorties   Sam 14 Avr 2007 - 21:26

oui ,la mienne fais pareil, elle mange de l'herbe,transforme de gros batons en cure dents Pas contente ,mais par contre elle n'est jamais malade a cause de ca!a moins de rester dehors avec ton chien pour l'empecher de manger je ne vois pas de solution.sauf peut etre la museliere en attendant que ca lui passe....
sarah
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Sam 14 Avr 2007 - 21:47

C,est parce qu'il demande la porte vraiment souvent, alors je me tanne de l'attendre et de le surveiller...il demande la porte au 10-15 minutes. Il rentre seulement parce qu'ila besoin de nous voir sinon, il passerait son temps dehors.
Gab

Masculin
Nom de mon Labrador : Nouka

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Sam 14 Avr 2007 - 23:06

Moi, ça m'arrive aussi avec Nouka. Ce que je fais, je lui dit non, et je l'amène plus loin dans la maison et lui dit "couché". Elle se couche et reste là ou s'en va ailleurs. Normalement, un chien est capable de se retenir 6h environ pour faire ses besoins.
Orphée
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Kinook

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Dim 15 Avr 2007 - 3:24

Tu n'es pas obligé de laisser aller ton chien dehors quand il le demande quand tu sais que ce n'est pas nécessairement pour faire ses besoins... N'oublie pas que TU es le chef de meute et que tu décides quand il va dehors.

Quand au fait qu'il soit malade quand il mange de l'herbe, c'est normal. C'est le moyen qu'il utilise pour se 'purger'.
cathy054

Féminin
Nom de mon Labrador : lulu 16 ans 1/2 et samsâra golden 3 ans
Humeur du moment : toujours bonne quand je suis avec mes loulouttes

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Dim 15 Avr 2007 - 9:50

coucou

alors moi j'ai ce mega problème avec samsâra... j'ai même du appeller l'éleveuse car elle mange de la terre a grande quantité.
ce qu'elle n'avait jamais vu et moi idem.

ce matin je l'ai mis dans ma cours, elle chipe la moindre brindille tombé la nuit, car j'ai du nettoyer à fond (feuille, herbes, cailloux etc).

maintenant je l'attache quand je suis chez mon amie aprés qu'elle est bien couru. et je reste à côté pour lui retirer tout dans la gueulle. c'est un aspirateur! j'avais pensé à la musolière.

sinon je lui donne une cuillére a café de parafine quand je juge qu'elle a trop fait de bêtise pour son estomac. du style la dernière fois elle a manger la moitié d'un citron en plastique d'un petit garçon.

si j'avais un jardin j'obterais pour la musoliére le temps que cela se passe, car on ne peut pas vivre derrière son chien c'est pas faisable. et lui refuser la porte je vois pas l'intérêt si il veut courir.

bon courage c'est le jeune âge il faut continuer l'éducation Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Aujourd'hui à 11:41

tout ce qui concerne les ballades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant