Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

tout ce qui concerne les ballades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
fannou
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : lucky et fripouille

MessageSujet: besoin de conseils pour chiens intenables en promenade :((   Lun 29 Oct 2007 - 21:51

bonjour !!

j'aurai besoin de quelques conseils concernant mes toutous!

en fait, a la maison ca se passe plus ou moins bien ( le plus grand ecoute tout ce qu'on lui dit, vient quand on lui dit de venir, s'assois, va a la niche etc.. le second deja c'est plus difficile , il ne vient que quand on lui dit croquettes, s'assoie quand il a envie, mais il progresse doucement mais surement). en gros , a la maison aucun probleme.

par contre, depuis quelques mois, ils sont infernales en promenade! maintenant on ne les sort quasiment plus, car c'est eux qui nous promene tellement ils tirent! on a pourtant essayé pas mal de choses : s'arreter et attendre qu'ils s'assoient des qu'ils tirent ,avant de repartir ; la laisse lasso... rien n'y fait ils tirent comme des boeufs , et quand ils voient d'autre chien alors là c'est la folie!! ils hurlent (surtout le plus grand) style "laissez moi aller voir mon copain svpppppppp!" . On a limite honte, puis surtout nos bras commencent a ne plus etre assez muusclé pour les retenir! dimanche dernier au parc (comme ca glissait en plus) j'ai du me retenir avec un arbre! lool .
puis on aimerait bien les emmené a des cours de dressage, mais on n'a pas assez de sioux pour les y emmener!

On en peut plus!!! eek

si quelqu'un a un conseil a nous donné il est le bienvenu!

merci d'avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
toutougino
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Gino
Humeur du moment : 3 ans que je suis sur ce forum !!

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Lun 29 Oct 2007 - 21:57

Tu as déjà éssayer la marche au pied ?

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment tenir votre chien au pied (sans qu'il tire néanmoins).

Le plus important est que vous vous armez de patience, car ce n'est pas en 5 minutes que vous y arriverez, surtout si vous avez un chien "difficile", mais en plusieurs semaines voir quelques mois pour obtenir de "vrais" résultats.

Une chose importante est le collier et la laisse:

Nous conseillons un collier étrangleur, ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus agréable pour le chien lorsqu'il reçoit une traction de laisse, car il agit sur tout le cou, tandis qu'un collier simple n'agit que devant !

La laisse doit mesurer +/- 1m 50 de longueur

Tout d'abord, vous devrez choisir si vous préférez avoir votre chien à votre gauche ou à votre droite ... (Club St Hubert = à gauche), celà évite d'avoir un chien qui change sans arrêt de côté !

Commencement:

Vous devrez commencer par marcher avec votre chien, et le féliciter des ses premiers pas sans tirer sur la laisse. Continuez à lui parler tout en marchant pour garder son attention à vous et non à ce qui l'entoure !
Lorsque le chien aura envie d'aller où il veut, corrigez le par une LEGERE traction de laisse suivit de l'ordre "pied", une traction trop brutale peu lui blesser la nuque voir même le dos !
Quand le chien est au pied, félicitez avec la voix en répétant l'ordre ("ça c'est bien pied"), il n'y a pas d'autres méthodes, même les petits chiens doivent apprendre à marcher au pied. Si vous pensez que ce n'est pas vrai, que vous pourrez toujours le "manoeuvrer" comme vous voulez, par le bout du nez, vous vous trompez. Mais le chien risque de se blesser la nuque, le dos et même la gorge en résistant à la laisse. N'oubliez pas de varier l'exercice, en tournant de temps à autre à droite ou à gauche ... (la droite étant le plus facile si vous tenez le chien à votre gauche car vous pouvez vous aider de la jambe pour tourner)

Normalement, en pratiquant cet exercice à chaque sortie, le chien devrait apprendre très vite que tirer est inutile ... Par contre si vous voulez obtenir un chien qui reste collé à votre jambe, si vous voulez obtenir un "chien de concour", avec les techniques des club's d'obéissance, nous écrirons un nouvel article dans les prochaines semaines.
Surtout n'oubliez pas, félicitez toujours votre chien (par la voix) lorsqu'il fait bien l'exercice demandé, n'oubliez pas de lui parler pour garder son attention, avoir son attention avant chaque exercice et surtout garder la laisse détendue

Perso je suis en train d'éssayer avec Gino! Et ca marche bien Bonne idée
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-labrador.forumactif.biz
toutougino
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Lun 29 Oct 2007 - 22:01

Et voilà un site si tu n'as pas compris ou que tu veux en savoir plus ou plutot précisément! http://www.animalor.fr/suite_au_pied.htm
fannou
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Lun 29 Oct 2007 - 22:05

on va essayer de s'ameliorer! lol y a pas mal de chose qu'on fait deja! mais on va regarder ca plus en details pour voir ou ca coince!

ce qui etonnant c'est que quand ils etaient petit ils marchait juste comme il faut, et en grandissant ca a derape , puis la honte quand ils voient d'autres chiens.. la plus part du temps la promenade agreable se transforme en cauchemards!!!!

j'espere qu'on va y arriver meme s'il faut des mois! ils sont tellement gentils a la maison...
fannou
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Lun 29 Oct 2007 - 22:06

merci aussi pour le site je vais jeter un coup d'oeil !! Smile
toutougino
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Lun 29 Oct 2007 - 22:32

de rien! J'espère que ce problème va s'arranger!
76LOLA
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Kaya (né le 17/06/07)

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mar 30 Oct 2007 - 15:40

moi depuis que j'ai acheté le collier étrangleur (sans pics) juste une chaine, c'est déjà mieux! mais dommage que tu ne puisse pas aller à des cours de dressage, sa aide et en plus sa sociabilise le chien, et cela éviterais qu'ils aboient à la rencontre d'autres chiens
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bounty

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mar 30 Oct 2007 - 16:03

Vous pouvez aussi essayer de les sortir séparément, ce sera plus pratique pour leur apprendre l'éducation...Parce que là, ils s'entraînent mutuellement!
Maco14
Shootée à LM
Shootée à LM

Féminin
Nom de mon Labrador : Marcus (18/03/96 - 26/09/08) et Babel née le 19/11/2006
Humeur du moment : Chaque instant passé avec nos loulous est un instant de bonheur....Profitez d'eux au maximum, ils ne sont hélas pas éternels....

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mar 30 Oct 2007 - 16:05

babel aussi a son collier étrangleur (sans pics). Elle a acquis la marche aux pieds en un cours avec l'éducateur...j'étais scotchée!
En fait, lui m'a conseillé que, lorsque Babel commençait à tirer, il fallait tirer par petits coups (mais assez forts pour qu'elle le sente) vers l'avant et vers le haut. C'est vrai que c'est pas évident au départ à faire, mais le résultat est là: Un cours et hop!
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mar 30 Oct 2007 - 16:43

En effet le collier étrangleur (sans pics) , qu'on appelle chez nous collier d'éducation , est quelque chose de vraiment génial ! Mr.Red
Si on s'en sert bien , l'apprentissage de la marche au pieds se fait en très peu de temps...!! Bonne idée

Son nom fait parfois peur aux maitres mais lorsqu'on sait s'en servir correctement il n'y a aucun soucis !

Comme l'a dit Maco => Petits coups sec et l'ordre "Aux pieds" donné sur un ton tout aussi sec ! Wink

Quand on a pas de collier d'éducation il suffit de donner des petits coups sec en direction du bas Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
Calinator

Féminin
Nom de mon Labrador : caline née le 5 mars 2007
Humeur du moment : Enfin le printemps

MessageSujet: Caline en ballade   Mar 6 Nov 2007 - 22:50

Tous les soirs nous faisons avec nos chiens une ballade de 30 à 40 mn, je suis gardienne dans une école, donc on fait le tour de l'école pour vérifier portes et fenêtres (on le fait par la cour comme ça je peux emmener les chiens) ensuite à côté il y a un grand parc, on fait un grand tour et on rentre. C'est très calme, surtout maintenant qu'il fait nuit et froid il n'y a plus personne, donc caline rencontre peu de monde.

Donc ce soir je l'ai promené plus vers les habitations, la route, on a traversé à un carrefour, je voulais voir sa réaction.

Et bien elle était surprise par tout ces bruits - les gens qui fermaient les volets, des bruits dans les jardins, les voitures - elle tournait la tête dans tous les sens, elle écoutait, elle était étonné et elle a même aboyé sur un monsieur.
Je pense qu'il va falloir que je l'emmène plus souvent dans des coins plus bruyants car sinon on aura des problèmes plus tard.
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : saïa
Humeur du moment : overbookée!!!

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mar 6 Nov 2007 - 23:01

oui tu as raison il faut l'habituer à un max de situations tant qu'elle est petite
toutougino
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mar 6 Nov 2007 - 23:24

oui dès qu'ils sont chiots, il faut les habituer aux bruits! Je le fais avec Gino oui
76LOLA

Féminin
Nom de mon Labrador : Kaya (né le 17/06/07)

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mer 7 Nov 2007 - 18:55

oui il faut que tu l'habitues à tous ces bruits qui impressionnent, sinon sa va être une vraie trouillarde plus tard....et si tu l'a promène sans laisse un jour et qu'elle entend un bruit elle risque de se sauver par peur!
elminio
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : tiness et chanel

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mer 7 Nov 2007 - 20:11

C'est vrai quand cette periode le soir il fait noir tot donc personnes dans les parcs alors moi aussi j en profite de fair la grande balade a mes branleuses car perso j'aime promener mes chiens sans laisses pour quelles ce défoules un max mais je ne sai pas vs mais si jamais des personnes me voie les balader sans laisses directes elles me fond la réflexion je pence que les gens on vraiment eux tres peur de tous se qui passe en ce moment sur les chiens
Marine
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Corie née le 16/03/07

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mer 7 Nov 2007 - 21:46

Tout à fait d'accord, personnellement, de temps en temps je la promène dans le lotissement pour qu'elle s'habitue aux voitures, vélos, scooters etc... Et maintenant pas de soucis. Lors d'une baignade elle a même croisé un canoé oui
En ballade, elle a rencontré plusieurs fois des chevaux, et dernièrement elle à même fait un bisou un l'un d'entre eux ! (alors qu'au départ elle en avait peur). Voici une fleur
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Mer 7 Nov 2007 - 22:39

suis d'accord également, il faut la confronter a un max de situations possibles, car malheureusement les accidents arrivent aussi souvent lorsque le chien est peureux, ...en revanche cylanne n'a encore jamais approché des chevaux, faudra que je me penche sur le sujet... Voici une fleur
Calinator

Féminin

MessageSujet: Re: Caline en ballade   Jeu 8 Nov 2007 - 0:11

Ce soir on a prolongé la ballade, je l'ai amené plus loin où les voitures sont plus nombreuses, en plus à 18h30 c'est l'heure où les gens rentrent du boulot.
A un moment il y a eu beaucoup de voitures en même temps et là Caline a paniquée, j'ai ignoré, on a continué à marcher tout en lui parlant et elle a fini par se calmer.
ça c'est plutôt bien passé. Ce week-end on va essayer le centre ville.
eurasie
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Kyara

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Jeu 8 Nov 2007 - 9:50

tu as raison, c'est tres bien ce que tu fais, tu vas voir elle va s'habituer à tout et bientot n'aura plus peur et marchera tranquillement à côté de toi.
Calinator

Féminin

MessageSujet: Re: Caline en ballade   Jeu 8 Nov 2007 - 23:51

Aujourd'hui elle a eu peur d'une poussette ? bah Bon c'est vrai, mes enfants sont grands et donc Caline n'en avait jamais approchée.
Mais j'ai quand même été surprise, j'ai l'impression qu'elle devient un peu craintive.
On va vite remédier à ça ! oui
KARCHEL

Féminin
Nom de mon Labrador : VELLA
Humeur du moment : Tout va bien

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Ven 9 Nov 2007 - 0:56

Peut-être a-t-elle été surprise. Elle est jeune aussi, il lui reste tant de choses à découvrire et autant d'occasion d'être surprise peur.
Vella a fait les choses à l'envers. Petite rien ne lui faisait peur, maintenant qu'elle a 3 ans je trouve qu'elle s'effraie plus qu'avant.
lou34
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Lou

MessageSujet: il ne veux pas se promener!   Sam 24 Nov 2007 - 18:34

ba voila petit probleme depuis hier: impossible de promener coyote!

pour vous expliquer la scene :
on est chez moi, je lui met la laisse il sort avec moi de ma residence normalement et arrivé en bas de chez moi il s'assied et refuse d'aller plus loin, j'ai essayer de le tirer un peu, il a fait 10 metres et a refait son caprice!
donc j'ai abandonné, j'ai fait demi tour et la il s'est remis a courir jusqu'à chez moi!!!

il a fait ca hier je me suis dit qu'il etais peut etre fatigué mais aujourdhui rebelotte! alors qu'il etait tout exité chez moi et dehors impossible...
alors je me dis qu'il a peut etre peur de l'exterieur alors j'ai esayé de le rassurer etc mais rien a faire il veux rentrer...

bizarre non?
j'ai toujours eu des chiens qui demandaient qu'a aller se ballader!

vous avez deja vécu ca? comment je pourrais faire?
merci!
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Sam 24 Nov 2007 - 19:23

As-tu essayer avec un autre chien qui vous accompagnerai. Tu as peut etre dans ton entourage quelqu'un qui a un chien et qui pourrait venir et sortir en même temps que toi comme ça le petit verrais peut etre qu'il n'y a pas a avoir peur de la rue.

Et si tu le prends dans tes bras pour l'amener un peu plus loin, il réagit comment ? Et avec un de ces jouets pour l'attirer ?
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Sam 24 Nov 2007 - 19:32

avec mon ancien chien c'était pareil... enfin au début ! on était obligé de prendre une branche pour l'attirer, il la suivait pour jouer et hop après il était décidé pour balade ! (imaginez la scène : moi qui marche devant trainant une branche d'arbre et le chien en laisse derrière qui essaye de l'attrapper cyp heureusement qu'on habitait en campagne... ça serait maintenant je prendrai quelque chose de moins encombrant, ah quand on est jeune on réfléchit pas toujours comme il faut ! lol) prend quelque chose pour le conditionner au jeu, ça le motivera sûrement. le tout c'est de commencer la balade, après il y prendra goût Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
Marine
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Corie née le 16/03/07

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Sam 24 Nov 2007 - 19:45

J'ai cru comprendre qu'il a à peine 2 mois, c'est encore tout jeune ! (normalement ils ne doivent pas quitter leur maman avant 2 mois minimum) donc il a peut-être peur ? Si c'est le cas, je pense qu'il ne faut pas le rassurer avec des calins ou autres car tu risques de renforcer cette peur, attire le plutôt avec un jouet pour le faire avancer ! Et surtout, petites les balades, il est pas vieux le p'tit père !!!

Bonne chance ! Voici une fleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tout ce qui concerne les ballades   Aujourd'hui à 7:21

tout ce qui concerne les ballades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant