Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovelabrador

Maison ou appartement ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Premièrement, je voulais vous remercier car grâce à vos réponses à travers mon 1e sondage (1 ou plusieurs chiens) je sais maintenant que je vais commencer par adopter un seul chien !!

Et deuxièmement, en fait avant d'adopter un chien, il faut que je déménages car je suis actuellement dans un pitit studio !!

Et ce deuxième sondage va beaucoup m'aider dans mes recherches, car je ne trouve aucune location pour un appartement en "campagne" avec jardin !

Du coup j'aurai aimé savoir si vous, pour votre chien, vous avez un jardin ou pas, et si vous avez une maison ou un appartement ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et si possible justifiez vos choix ! Beautifuljap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maison avec 1500 m2 de terrain, pas de souci pour défouler ma mémère, en plus des ballades en forêt et dans les coin d'eau (elle adore ça, une vrai loutre).

Bonne chance pour tes recherches d'appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maison avec 150 M2 de terrain .. mais plan deau et foret a moins de 20 minute de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maison avec terrain de 800m2, foret et plan d'eau a 5 minutes à pied.

Je précise, je vis chez mes parents, si il n'y aurait pas eu de jardin, je n'aurais pas mon toutou, en tout cas pas maintenant...
Et la je suis en pleine recherche pour trouver une maison...et non pas un appartement a "cause" de mon toutou...je ne veut pas qu'il se retrouve entre 4 murs après avoir connu un jardin ou il peut se défouler comme un fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes en studio, il faut juste le sortir plus souvent
mais comme on a le bois de Vincennes a 100 metre de chez nous c super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disais, Maison avec grand jardin (mais je connais pas la taille !!!). Les loulous vivent dehors, et c'est vrai qu'ils ont tout l'espace qu'ils veulent pour se défouler mais aussi pour se reposer (niche = caisse d'un compresseur), pour être au frais comme au soleil... J'avoue que c'est grace au jardin que l'on est pas trop "regardant" sur le nombre de chien dans la meute LOL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment maison de ville sans jardin, mais on le sort très souvent, j'ai pourtant voté maison avec terrain car normalement d'ici début octobre notre maison sera finie, Sam aura 1700m² pour se dépenser et faire le fou, ENFIN ! un chien en appartement c'est tout à fait possible, mais quand nous l'avons adopté nous avions un grand jardin, il a donc été habitué à avoir beaucoup d'espace et là il est un peu limité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appartement sans jardin ni cour...c'est un lab d'appart le mien, pire qu'un chat...on le sort 7 fois par jour, et ça lui convient il me semble.

mais j'aimerais avoir une tite maison un jour avec un jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maison avec terrain de 300m² mais à proximité des champs, à 5 min d'un bois cloturé et à 5 min aussi d'un plan d'eau.

Je trouve ça bien d'avoir un jardin car dès qu'il réclame pour sortir ou qu'on veut jouer un peu, il n'y a qu'à ouvrir la porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou
maison 150m² avec 380m² de jardin (bois et espaces verts à proximité)

ils ont accés à toutes les pièces de la maison même quand je ne suis pas là oui (j'ai tjs refusé de les cantonner dans une petite pièce mais je sais j'ai de la chance bah ils ne font pas de bêtises Bonne idée )
hiver ou mauvais temps dedans et beaux jours dehors (ils ont une niche)
je suis absente du lundi au vendredi de 7h30 à 17h00 non stop

mais je confirme qu'il est possible d'avoir un (et même deux chiens) en appartement ; je l'ai vécu quand j'étais jeune (la 20ène) ; j'avais un berger allemand et un colley et je m'étais adaptée à leurs habitudes (c'était beaucoup plus rythmé pour moi Clin d'oeil )

de toute façon un lab est tjs là où tu es car même la porte ouverte en permanence ils sont couchés à mes pieds lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maison avec terrain pour moi de 500m²
foret a 5min
plage a 10min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai chosit maison avec terrain

je recite ce que j'ai dis dans l'autre sondage

Moi j'habite dans une petite maisonette avec un petit jardin et terrasse où Gino y va quand on est pas là. Et des grands bois juste en face et de la verdure juste en face aussi hehe c'est impec' pour Gino Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maison avec terrain (600m2 je crois)
je n'aurais pas pris de lab en appartement car j'ai eu d'autres chiens (plus petit) en appart et je sais que c'est beaucoup plus de contraintes pour les sorties (quand il faut descendre le soir ... en hiver ...pour le dernier pipi ... c'est toujours le pb de savoir "à qui c'est le tour d'y aller " lol )
et le chien s'éclate bien dans le jardin
après on ne peut pas toujours avoir de maison et certains s'en accomodent très bien! le tout est de connaitre les contraintes, le pour et le contre ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est appart avec jardin et terrasse, mais pour Chelsy je pourrai vivre en studio cela ne lui changerai rien elle ne veut jamais aller dehors sans moi et elle est tjs dans la même pièce que moi. le jardinet le terrasse en l'occurrence c'est plutôt pour le confort de ces maître Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maison avec 650m² de terrain. Heureusement avec deux lab' lover
Comme Mili, j'ai la mer à 10 minutes, et aussi la campagne à côté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maison avec jardin de 12ares, et des bois derrière la maison à 5min à pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo lala mais vous habitez dans quel coin pour avoir de si grandes maisons on dirait presque des châteaux a vous entendre parler XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous sommes en appart avec terrasse de 100 m² et petit parc devant l'immeuble tout cloturé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes en appart avec un jardin. Et un grand parc pas loin et un point d'eau pour notre loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maison avec terrain (maison 150m²) jardin de 700m² ...
les loulous passent beaucoup de temps dehors.
on a une grande foret ou il y a un point d'eau ou ils peuvent patauger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovelabrador a écrit:
Rooo lala mais vous habitez dans quel coin pour avoir de si grandes maisons on dirait presque des châteaux a vous entendre parler XD

c claire!!!vous me faite tts rever!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appartement avec terrasse mais sans jardin. En fait, on habite au dessus d'une école et le week-end on peut les lacher dans la cour (pas des enfants, c'est le parking des instits, mais il y a aussi pas mal d'herbe).

Mais on a aussi un grand parc à côté, ils sortent 5 fois minimum par jour la semaine, avec une grande ballade le soir, et j'ai la chance de pouvoir rentrer le midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako vit en appartement avec un grand balcon où il se met très souvent pour faire bronzette...
Mais il adore les jardins et surtout y faire des trous...alors on envisage de démanger soit dans un appart avec jardinet ou une ptite maisonnette avec un ptit bout de terrain à la campagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
Kikou
maison 150m² avec 380m² de jardin (bois et espaces verts à proximité)

ils ont accés à toutes les pièces de la maison même quand je ne suis pas là oui (j'ai tjs refusé de les cantonner dans une petite pièce mais je sais j'ai de la chance bah ils ne font pas de bêtises Bonne idée )
hiver ou mauvais temps dedans et beaux jours dehors (ils ont une niche)
je suis absente du lundi au vendredi de 7h30 à 17h00 non stop

mais je confirme qu'il est possible d'avoir un (et même deux chiens) en appartement ; je l'ai vécu quand j'étais jeune (la 20ène) ; j'avais un berger allemand et un colley et je m'étais adaptée à leurs habitudes (c'était beaucoup plus rythmé pour moi Clin d'oeil )

de toute façon un lab est tjs là où tu es car même la porte ouverte en permanence ils sont couchés à mes pieds lover


je crois nina que tu peux éditer ce post siffle

pour moi c'est maison avec pêtit jardin de 150 m2 , quand il est seul il est dedans et sinon il a sa promenade tous les matins dans le lotissement je sais qu'il s'y perdra pas du coup et le plus souvent (parfois je suis naze alors c'est juste lotissement +jeu dans le jardin ) une gradne promenade sur les chemind e rando aux alentours le gros soucis c'est quand il va faire nuit la foret n'est pas éclairée voyons

pour Kheops je trouve que c'est énorme de le sortir 7 fois par jour!! autant ce serait un chiot je comprendrais mais un chien adulte 3 fois ca suffirait à mon avis enfin je dis ca surtout pour toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grande maison avec terrain de 2000m 2, foret juste a coter, grand champ juste en face et coin d'eau entre le deux!!! le paradis des toutous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appart' sans jardin avec balcon...mais sans terrasse.

Ubu ne va jamais sur le balcon et lorsque je suis à la campagne il ne va jamais dehors sans mois, il n'est pas habitué, pourtant là-bas il y a des hectares entiers de jardin et de forêt privé (donc sans personne d'autres que la famille).

Etant en appart', il est toujours près de nous, et dès qu'il ne nous voit plus du coin de l'oeil, il nous cherche.

Je pense que c'est une question d'habitude, si un chien est habitué a être dans un jardin, il ne supportera pas d'être enfermé dans un appart'. et si il est habitué à la vie en appart', il mettra du temps à se faire au fait de pouvoir sortir et rentrer à sa guise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite en appartement avec mon gros loulou mais j'ai ue courette, ça lui convient mais faut être sensé ! Nos gros loulou ont besoin de terrain pour se dépenser mais aussi pour qu'il puissent ne pas s'ennuyer ! Car l'appart favorise la prise de poids, les longues griffes etc..
J'espère de tout coeur que mon Sam connaisse ds un futur proche le bonheur d'avoir une vraie cour avec de l'herbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis d'accord avec Ubu Dahli a son petit jardin mais si j'ai le malheur de l'y enfermé il se colle a la fenetre assis le plus ousvent car il voit mieux et ne bouge plus (il ne gratte pas a la porte vitrée car il sait qu'elle est vilaine avec lui sinon, j'avais lu que ca marchait de refermer doucement la porte sur la truffe du chien quand il gratte a une porte et le faire 4 5 fois jusuuq'a ce quil n'essaie plus d'entrer sans que tu lui autorise et ca a été magique il ne touche plus a ma baie vitrée!!!)

il déteste etre suel a l'extérieur bon par contre si nous y sommes il pourrait y rester des heures mais pas a courir comme un taré je crois que c'est une légende. Il joue un moment puis vient se coucher près de nous . Il ne se dépense que très peu du coup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, les miens qui sont toujours dehors ne passent pas leur vie à galoper, loin de là !!! Dans le jardin ils ont établi une zone de jeu (paix à l'âme de feu ma piscine), mais comme ils auraient pu l'établir dans un appart'. Et finalement, ils sont le plus souvent dans le garage en train de dormir, ou de manger, ou de siester, ou de goûter,... La seule chose qui les fait un peu se défouler, c'est la promenade quotidienne du papi du dessus qui se balade avec ses pitts, donc là forcément ils ont besoin de montrer qu'ils existent !!! Mais ça dure pas 5 minutes !!! Le jardin, l'intérêt principal c'est qu'on ne se marche pas sur les pieds, mais je pense pas que cela induise plus d'exercice que ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant une maison en location avec 1500 m² de terrain et dans 2 mois une nouvelle maison en pleine campagne super pour les balades avec 2500 m² de terrain mais malheuresement il va quitter son copain Cooper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites moi ? vous avez dis que vous aviez un chien pour louer un appart?
mon copain veut dire à chaque fois pour eagles et moi j'ai entendu le contraire
vous le dites ou pas ?
il croit que les proprios sont là à venir épier et nous foutre dehors s'il s'aperçoit qu'on a un chien

il me saoule, je vais pas bien et il m'emmerde avec ça pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, il me semble que c'est écrit dans le bail que les animaux sont interdits. Mais si rien n'est mentionné, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas prendre Eagles avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si je dis pas de bétises en principe on peut pas t'interdire un animal de compagnie mais il faut pas qu'il fasse du bruit outre mesure!! Donc en gros pas de plainte des voisins et ça tu as un article dans le bail moi perso avant de prendre Milka j'ai averti mon bailleur cra ça c'est la théorie et en pratique c'est pas toujours si simple et ça n'a posé aucun problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le bail de mon 1er appart il était mentionné que les animaux n'étaient pas autorisés, à l'époque ce n'était pas gênant puisque je ne projetais pas d'en avoir un dans l'immédiat
par contre j'avais entendu dire qu'une telle mention était interdite...à vérifier on doit pouvoir trouver l'info sur le net

quand on a visité la maison où on est actuellement on n'avait pas encore de chien mais on avait décidé d'en prendre un, mais on n'en a pas parlé...
le problème est qu'effectivement il est toujours préférable de jouer cartes sur table mais je pense que dire qu'on a un lab peut jouer en notre défaveur s'il y a plusieurs dossiers à départager...en général les gens savent que ce type de chien est destructeur (on se demande pourquoi d'ailleurs!)

on est amenés à déménager souvent à cause de mon boulot et je pense que j'en parlerai pas non plus pour la prochaine maison, de toutes façons s'il détruit quoique ce soit il est clair qu'on réparera les dégâts...et puis si la question n'est pas posée ce n'est pas vraiment mentir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc on peut demander si ca gène qu'on a un projet de prendre un chien ? meme si eagles est vraiment là
ou dire carrément qu'on l'a ?

binou : il voit que les proprio qui surveillent à l'improviste leur appart lol
il aime pas ne pas dire pour eagles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralia a écrit:
Alors si je dis pas de bétises en principe on peut pas t'interdire un animal de compagnie mais il faut pas qu'il fasse du bruit outre mesure!! Donc en gros pas de plainte des voisins et ça tu as un article dans le bail moi perso avant de prendre Milka j'ai averti mon bailleur cra ça c'est la théorie et en pratique c'est pas toujours si simple et ça n'a posé aucun problème!!

Oui tout à fait c'est interdit t'interdire les animaux de compagnie! ddr Les proprios qui le font sont hors la loi! nanana Partant de là, je ne vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement signaler la présence d'un animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu l'évoques comme un projet et qu'il te répond non tu fais quoi ? tu renonces à l'appart alors que c'est pas simple à trouver ?

franchement si le proprio n'aborde pas le sujet je considère que ce n'est pas important pour lui et donc je ne dis rien
effectivement s'il en parle c'est + délicat de mentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:

Oui tout à fait c'est interdit t'interdire les animaux de compagnie! ddr Les proprios qui le font sont hors la loi! nanana Partant de là, je ne vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement signaler la présence d'un animal...

ce que j'ai entendu!
donc il faut pas dire pour eagles ? si c'est mentionné qu'il en veut pas on fait quoi ? on refuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
ce que je lui dis, il me crois pas


ton copain tu veux dire ?

il veut en parler absolument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas eagles mdr!
nan on en a parlé mais lui il pense qu'il vaut mieux dire pour eagles car il croit que les proprios se pointent d'un coup comme ça et qu'ils vont nous mettre dehors à cause du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
oui pas eagles mdr!
nan on en a parlé mais lui il pense qu'il vaut mieux dire pour eagles car il croit que les proprios se pointent d'un coup comme ça et qu'ils vont nous mettre dehors à cause du chien


je crois que les proprios ont droit à une visite par an et ils doivent prévenir avant
en tous cas pour moi çà ne peut être un motif valable de rupture de bail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moins pas résigner le bail s'il ne veut pas de chien
suis un peu perdue , pour ça que je demande s'il faut prévenir ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis de pas le dire si on ne te le demande pas
d'autres avis ??




tu as repéré un appart Mademoiselle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que normalement le proprios ne peut pas te mettre dehors à cause de ça puisque légalement il n'a pas le droit d'interdire les chiens! Imagine que tu emménages dans ton appart' sans chien et puis que tu veuilles en prendre un quelques temps plus tard. Et bien, tu ne vas demander la permission à ton proprios si? Ben là c'est pareil pour moi, il n'a rien à dire normalement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...