Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovelabrador

Un ou plusieurs chiens ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Comme en ce moment m'a tête est remplie de questions, j'étais curieuse de savoir si vous aviez plutôt 1 chiens ou plusieurs parmi votre foyer !!

ET n'hésitez pas à justifier votre réponse ! Voici une fleur

Merci ! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit : quand y'en a poulain y'en a pour deux rs
ou alors : quand on aime on compte pas siffle

bref 2 !! mais t'avais compris Clin d'oeil
Apluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul...mais j'ai trois enfants donc ça compense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 ! Pour le moment c'est déjà pas mal...j'aimerais bien garder un petit de sa future portée, mais je crois que mon homme voudra pas (en même temps c'est du boulot !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 1,c'est vrai que deux me tenterai pas mal pas pour l'instant mais plus tard, mais mon ami n'en veut pas.. et avant ca j'aimerai avoir un chat.... j'adore les animaux lol rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j ai 2lab une femelle et un mal plus une veille mémére de 17 ans un batard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 seul pour le moment car un bébé arrive donc on va attendre un peu pour en prendre un autre, mais il en est fortement question, un peu plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai 1 mais je rêve d'en avoir un deuxième lover surtout un choco.
Pour l'instant j'ai Gino et c'est très bien. Si t'as du terrain et des sous pour les frais de nourriture et de véto. Fonce Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un labrador rs mais avec deux enfants de 3ans et demi et 5 ans, ca suffit! LOl! Mr. Greenroll ben oui quand il faut donner la main aux enfants mon zhom et moi on alterne pour tenir notre caramelle!
En vacances je nous voyais mal avec un chien en plus roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben 3...
En fait ça fait des années que c'est comme ça...
Avant d'avoir Dynamite et Décibel on a eu dans l'ordre :
- Valium, récupérée dans une poubelle avec un oeil "fraichement crevé" !!!
- E.T., car Valium Oh surprise, attendait des petits quand on l'a adoptée !!!
- Aito, descendu du bus du centre (je travaille avec des enfants) par on ne sait quel miracle un matin...

Valium et Aito ne sont plus là depuis 1 ans, et les petiots me sont tombés dessus il y a près de 2 mois...

Mais comme tu le vois, ce sont des coups du destin à chaque fois, moi je dis on se trouve, on file un coup de main et finalement on s'attache...

E.T. est née dans les mains de mon homme, elle a été notre premier "bébé", et maintenant, on ne peut plus vivre sans elle !!!

Après, il est vrai que 3 chiens, c'est un énorme trou dans le porte-monnaie, faut pouvoir le faire... Mais j'ai jamais pu resister à un appel au secours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux chiens à la maison. mais j'ai aussi, deux ados, et une préado......... voyons
Alors je pense que quand Marcus ne sera plus là (il a déjà 12 ans 1/2 le pépère), Babel restera la seule chienne de la maison....En attendant que les enfans prennent leur envol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa deviens dur pour que les enfant prennent leur envol j ai encore 2 a la maison un garcon 25 ans et une filles 23ans sa aussi c un autre sujet Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silence Ben alors c'est pas pour tout de suite un autre chien....Car les enfants ont respectivement 15 ans, 13 ans 1/2 et 11 ans 1/2..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux chiens, un labrador et un boxer, c'est Bonne idée je ne le regrette pas. Se sont deux mâles et je n'ai jamais connu de problèmes, ils sont deux frères inséparables, toujours collés l'un à l'autre.

Mais,

Si je dois aller chez le véto avec un, je dois prendre le deuxième car si j'en laisse un à la maison, il hurle, aboie, monte sur le meuble évier pour atteindre la fenêtre.....

Lorsque nous partons en vacances, (mes loulous me suivent partout) c'est pas toujours facile de trouver des endroits où l'on accepte deux grands chiens. Souvent c'est deux petits ou un grand :/

Pour le club canin, pas facile de travailler les deux sauf si ton conjoint aime celà aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est plutôt mon rêve donc je le lui impose un peu mais pour l'éducation et les promenades etc ce sera moi !! Lui veut juste bien les héberger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un seul chien pour le moment, quoique j'ai connu des périodes où j'avais 4 chiens... Un caniche, un westoche, une coupée caniche / loulou de Poménarie et ma chienne labrador.

Mais cela remonte à 6 ans environ.

Et un gros voleur de tatannes noir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que les résultats penchent sérieusement sur 1 chien par foyer !! ^^

Très très instructif ce sondage, merci !

XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un aussi pour l'instant. Mais quand on aura notre chez nous (car la je vis avec mon copain chez mes parents) Biroy aura certainement un petit frère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 louloutes (labrador et épagneul breton), et si on s'écoutait on en aurait plus (une meute quoi siffleange ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 chiens ( un lab et un type Lab) et 2chats à la maison ....

je pense vraiment que le fait d'avoir deux chiens doit etre une décision commune ... si vous n'etes pas tous les deux ok, je pense qu'il faut mieux attendre ....

Moi j'en veux un 3ème un bouvier bernois, et j'aimerai bien un petit aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 et pas 1 de plus parce vraiment c'est du boulot ptet que plus tard quand j'aurais ma maison j'en prendrais 2 a la spa rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'un chien, même si mon evnie d'en avoir un deuxième est très forte.

Cependant je reste lucide et deux chiens en appart', c'est hors de question, sans parler du fait que je suis souvent en vadrouille les WE...alors aller chez des gens ou en loc' avec un chien, c'est pas toujours facile mais avec deux (surtout que ce ne sont pas des petits chiens...) c'est pratiquement impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu j'e,n voualis 2 mais depuis que je garde la petite rott je me dis que 1 c pas mal non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai plus qu un epuis le depart eternel de nina mais j avoue que deux chiens c est top ils s amusent entre et se tiennne t compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour reprendre a peu près ce qu'a dit la plupart des membres précedemment, y'a des points positifs et négatifs a en avoir 1 comme 2...
Moi j'adorerai en avoir un deuxième, cela permettrai a Némo d'avoir un copain et puis j'adore les chiens alors...!
Mais je ne peut pas me le permettre vivant dans un 40m²...
Et puis 2, c'est 2 fois plus de boulot et 2 fois plus de bêtises (mais 2 fois plus d'amour aussi...), il faut pouvoir gérer !!!
Quant a en prendre 2 en même temps, il faut avoir beaucoup plus de temps pour les éduquer... Moi personnellement, je préfèrerai attendre que mon loulou soit plus âgé pour me lancer dans l'adoption d'un autre chiot afin de pouvoir mieux me concentrer sur son éducation (ce qui serait d'autant plus facile car mon gros pourrait lui montrer l'exemple !).
Et puis faut pouvoir assumer financièrement : 2 chiots coûte très cher ! (adoption, vaccins, tous ce qui est "équipement" ==>laisse,collier..., nourriture,...)
Mais après si tous les éléments sont rassemblés (temps, place, argent) c'est sur qu'avoir deux petites boules de poils évite l'ennui lors des absences !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors 1 ou 2? j'ai Vegas depuis bientot quatre ans et en appartement depuis six mois j'ai une petite jack russel en plus dixie et c 'etait une vrai envie d'avoir deux chiens.
Le pour :
ils s'amusent comme des fous font attention l'un a l'autre et c deux fois plus d'amour et les betises que j'ai supporté chez vegas n'arrivent pas avec dixie car quand je m'absente elle va dans le vary kennel l'experience sert!!!
Le contre:
Peut etre les sorties un peu plus difficile a gerer a deux surtout si la laisse est necessaire (heureusement que c pas deux labs!!) les frais nourriture et veto
Il faut reflechir car partir en vacances signifient de trouve lieu adapter aux chiens sinon on reste a l maison car chenil pour deux on en revient au surplus de frais

Je ne regrette pas mon choix mais c'est des efforts en plus c sur vraiment a reflechir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certain, moi j'en voulais 2 et au final...bhein un je crois que ça me suffit, certes elles jouent ensemble les fifilles mais moi je suis totalement HS... bon faut dire Diaz est un bébé...et de plus c'est une dominante a fort caractere... mais bon en tout cas s'a ma calmé pour un moment lol... Ce qui est sur c'est qu'il fat bien y réfléchir, gardé un chiot a quelqu'un pour vous faire une idée du : est ce que vous etes pret a en avoir 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors c'est décidé un chien au lieu de deux !!! Et si ensuite tous les paramètres sont là je réfléchirais à en avoir deux !!

Mais on va essayer pour l'instant avec 1 SEUL LAB XD !!!

Merci tout le monde !!

Maintenant que j'ai ma réponse j'aimerai lancer un autre sondage pour savoir si vous avez un chien dans une maison ou un appartement !!

Car ça aussi j'y réfléchis beaucoup avant d'adopter, actuellement je suis dans un studio donc j'attend d'avoir déménagé pour prendre un chien mais en location je ne trouve que des appartements sans jardin =( ...

Donc ce serait intéressant de savoir si la plupart d'entre vous ont une maison ou un appartement qu'en pensez-vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je vit en appart' (avec terrasse) mais ca ne gêne pas du tout ! Il suffit de sortir son loulou assez souvent et de le faire courir ! Et puis du moment qu'il est aimé... lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite dans une petite maisonette avec un petit jardin et terrasse où Gino y va quand on est pas là. Et des grands bois juste en face et de la verdure juste en face aussi hehe c'est impec' pour Gino Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je suis surprise car apparemment je suis la seule à avoir 3 chiens... je pensais voir plus de monde dans ce cas là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
non non tu n est pas la seule, j en ai 3 moi aussi.
didi vieille pekinois de 15 16 ans, caramel croise york de bientot 3 ans et canaille labrador male de 16 mois ( male je precise car pas forcement evident avec son nom mais ca lui va si bien)
et tout le monde cohabite tres bien, on isole juste didi lors de ses chaleurs (eh oui meme a cet age)et ca ne la derange pas elle evite les envies de jouer de canaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j ai un batar griffon x epagneul de17 kalypso
aîko bientot 3 ans
et groove 15 mois le 31 aout
plus de chatte siamois 18 et 16 ans
voila
ha j ai oublié des poisson rouge Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 chiens à la maison :
Ozone la femelle Setter Anglais
Roucky le mâle Labrador Chocolat
Roxane la femelle Labrador Noire

Et ça s'passe très bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 seule pour l'instant et vu les dégats qu'elle me fait pour l'instant ca me suffit.
par contre j'aimerai bien en avoir un autre plus tard quand cali aura quelques années d plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, il y a ma toutoune, deux chats, des rongeurs et des poissons!! l'entente est presque parfaite!!
grand jardin et grande maison!! la belle vie!!

et avant tout ca, elevage de beaucerons!!!!

et je me suis passionée pour la labrador!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul chien au foyer et c'est largement suffisant pour le moment...
Car parfois ils sont deux à la maison et notre appart se transforme en terrain de jeux...poussez vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 chiens, Tequila ( labrador ) et Olga ( westie )

sans oublier la petite terreur...1 chat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 seul mais j'aimerais telement un choco aussi pour jouer avec Thia!!
Mais ma maman ne veut pas :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leelu a écrit:
1 ! Pour le moment c'est déjà pas mal...j'aimerais bien garder un petit de sa future portée, mais je crois que mon homme voudra pas (en même temps c'est du boulot !)


idem mais moi ce sera ma femme qui est rétissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 1 chien : Djinn qui aura 3 ans dans 3 mois .D'un fort caractère et à tendance dominant , il m'a donné beaucoup de mal côté éducation, mais il s'est bien calmé et il est adorable .

Quand on aime les labs , ça fait envie d'en avoir un autre car chaque chien est différent et c'est aussi encore plus de bonheur .

Pour ceux et celles qui en ont 2 pouvez-vous me faire part de vos expériences ?

j'ai tout mon temps, je promène Djinn 3 fois /jour , j'ai un grand jardin , une grande maison , des bois et des étangs à proximité .Je ne pars déjà pas en vacances à cause de Djinn.Je suis prête à assumer le budget supplémentaire , bref tout semble aller , sauf que ...mon mari rechigne déjà à s'occuper d'1 alors de 2 , il n'y faut pas songer , donc je serai seule à gérer .Cela vous semble possible ?

Ma fille me pousse à ce choix et dit qu'elle m'aidera.Dans le cas contraire , j'avoue que je me vois mal avec un lab en laisse à chaque bras et Djinn tire encore quand il voit un chien ou un chat !

Comment vous organisez-vous avec 2 chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu le c '" Domie. j ai AIKO super sage ne tire pas .enfin une creme lover

loulou il ressemble a Djinn . tire comme un malade d ailleurs c "" tjrs regis qui le tiens moi jamais , je part avec , dominant quand il ne connais pas les chien..comme tu dit chaque chien est différent. toi tu a le bonheur d avoir de l espace prés de chez toi ., alors pourquoi pas..
a toi de voir , mais c 'est vrais que c du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...