Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

Obeissance rythmée ( OBR)

Messages recommandés

Citation :
Discipline dynamique et ludique où l'équipe maître-chien forme un couple en parfaite harmonie des mouvements en évoluant en musique. C'est un pas de danse très rythmé mais très gai où le couple travaille avec énormément de complicité ; l'artistique et la technique forment un tout (comme en patinage artistique).

Elle permet de canaliser l'énergie du chien et de créer des liens très forts avec lui. Elle augmente chez le chien la capacité d'adaptation aux nouveaux défis, car il y est systématiquement confronté. Le chien devient plus attentif au maître et peut avoir une concentration accentuée sur sa tache. L'obéissance rythmée peut être pratiqué sans équipement spécifique, en tous lieux, et par tous : jeunes et moins jeunes.

Le chien effectue sous la directive du maître des mouvements et des positions qui sont enseignés par la méthode naturelle d'éducation. On utilise les renforcements positifs, par l'emploi de friandises, jouets, clicker.

Les mouvements et les positions sont des exercices classiques, le "coucher assis debout", mais ne sont jamais caricaturaux ni physiquement néfastes pour le chien. Ils sont effectués à gauche et à droite du maître, devant et derrière, avec des sauts, à grande distance, etc…

Sur la base de ces mouvements, l'équipe maître-chien évolue sur un fond musical, en suivant le rythme.

Dans le cadre d'un club canin, ces mouvements peuvent compléter les exercices habituels, ils apporteront du piment et des nouveautés. Ce sera peut-être un nouveau défi qui ne fera qu'accroître l'obéissance globale du chien. Il y a dans ces exercices et la manière de les exécuter une obligation de contact avec le chien (je ne parle pas uniquement d'un contact physique). Le maître créé une demande qui devient pour le chien un besoin, le tout se fait dans la joie et le plaisir. Finies les contraintes, place aux rythmes… éducatifs.

Par la suite, des équipes maître-chien peuvent présenter des chorégraphies lors de démonstrations devant le public.



Tiré du site de la CNEA => http://www.cnea.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super sympa comme activité et s'est super chouette =

lab sable



un cousin golden



un ami caniche !! Et oui certains concurrent se déguise Wink
C'est un vrai spectacle


shetland grimpant sur le dos de sa maitresse



un berger australien assis fièrement sur une chaise !!


et enfin , un truc assez étonnant : des borders qui slalom entre les jambes de leur maitre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et enfin voisi le calendrier 2006 des concours d'Obé Rythmé !!

28-Janv SA Septimanie ESC Exposition de Montpellier
J. Merchie 08 75 25 14 42

29-janv SA Septimanie ESC Exposition de Montpellier
J. Merchie 08 75 25 14 42

05-mars SA Agility Club Annonay Valence
A. Tardy 06 81 83 94 06

11-mars CC Agility Club Livronnais Livron
A. Velay 04 75 90 08 01

18-mars CC Cholet

02-avr CC Compiegne Education Canine Compiegne
Michel Laviale 03 44 88 52 71

13-mai E CEAR Bretagne Saint Brieu
Nelly Dougnon 02 98 03 89 09

21-mai CC Saint Arnoult CAC Saint Arnoult
I. Laporte 01 30 41 91 22

04-juin SA Education Canine Ville S/Anjou Lyon
S. Guerin 06 85 82 36 93

11-juin CC Solgne(57) Solgne
Y. ou D. Gorge 03 87 01 31 35

24-juin CC Verrieres le Buisson CC Verrieres le Buisson
C. Garret 06 08 40 28 31

27-août CC Coulommiers CMB Coulommiers
A. Duchemin 01 60 23 88 92

10-sept CC Chaumes en Brie CC Chaumes en Brie
M. Bisconte 01 64 06 31 31

30-sept SA Sport Education Canine de Vizille Grenoble
A. Attias 06 07 34 44 60

12-nov SA CC Saletio Seltz
Medauer 06 12 80 73 68

19-nov CC Saint Vrain AC91 Saint Vrain
G. Engeammes 01 48 99 24 49

02-déc GPF-OB EC Ville sous Anjou Ville sous Anjou
S. Gerin 06 85 82 36 93



VOIR SITE DE LA CNEA
http://www.cnea.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le calendrier et la vidéo est vraiment surprenante!!

J'imagine les heures de travail pour arriver à ce résultat...

CHAPEAU Chapeau

En fait tu avec tes petits protégés??
Quelle est la manière de travailler??

Les chiens fonctionnent t'ils avec la mémoire ou grâce a des gestes du maitre??

C'est vraiment impressionnant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Genial!!!!
Je connaissais pas du tout cette activite! La maitresse, le chien, tout le monde a l'air de super bien s'amuser! Et quelle discipline! Bravo! JaJa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non malheureusement je ne pratique pas cette discipline car mon club ne propose pas cette activité

L'apprentissage se fait de la meme façon que des ordres basiques mais on accentue sur le jeu , On peu donner les ordres a la voix et/ou aux gestes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop génial la vidéo ça me donne envie de pouvoir en faire autant avec mon chien sauf que contrairement à la dame la danse et moi ça fait deux mais bon....
Merci pour la vidéo encore une fois c'est trop génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extra l'obé rythmée moi jfais de l'ob classique mais la complicité est plus intense on dirais dans mon club j'ai une personne qui en fait avec sa bouvier bernois mais elle fait aussi de l'ob classique comment peut on savoir ou pratiquer?la licence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amity a écrit:
comment peut on savoir ou pratiquer?la licence?


Ou pratiquer : dans un club canin ou une section "Obé Rythmée" est ouverte !
Mo y'en à pas dans mon club , alors j'demande quelques conseils à une de mes mono qui en fait aussi pour le fun ! Je fait tout chez moi et j'm'aide de ce site > http://www.obe-rythmee.com/

Mais pour commencer l'Obé Rythmée , il faut déjà de bonne bases solides d'Obéissance Mr. Green

La licence pas besoin : à part si tu fait des concours ! Mais là j'peux pas t'en dire plus ,demande aux moniteurs et président de ton club Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, notre monitrice nous a montré un petit aperçu du DOG-DANCING avec sa chienne, une schnauzer de 8 ans. MeuhTssMeuh

C'était magnifique de voir la complicité qu'il y avait entre la chienne et sa maîtresse. La chienne ne regardait que sa maîtresse, rien à faire de tous les autres (humains et chiens) autour d'elle. BeautifulBeautiful

Je lui ai demandé si le club pratiquait cette discipline. Elle m'a répondu que, pas officiellement, mais que si j'étais interessée, elle me donnerai des cours les samedis après les cours d'obéissance et d'éducation.

D'après elle, l'obéissance de Malta me permets d'essayer cette discipline. :accord:

Donc, samedi prochain sera le grand jour. Ja

Je me réjouis déjà de voir ce que cela va donner et surtout de vous raconter nos péripéties.... :Super: :Super:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça fait plaisir de savoir ça !!! Mr.Red

Pour te dire franchement , j'étais pas du tout attiré par cette discipline au début ...!
Puis j'ai essayer d'apprendre 1 tour à Apple , puis 2 , puis 3 .... et tout s'enchaine !!! Maintenant je sais que je prendrai ma licence obé rythmée pour participer à des concours l'année prochaine
C'est un vrai plaisir de lui apprendre quelque chose !
En même pas 5 minutes , il à appris à bondir ...
Je trouve que cette discipline est très encourageante pour le maitre car le duo maitre-chien progresse vite !

( j'vais essayer de faire une p'tite vidéo prochainement Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Pour te dire franchement , j'étais pas du tout attiré par cette discipline au début ...!


Ben pour être franche, moi aussi. :accord:

J'associais un peu cette discipline à du cirque. Mais lorsque j'ai vu la complicité qu'il y avait entre la chienne et la maîtresse. Celà m'a vraiment donné envie de m'y lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça en est ou Brigitte ?? Mr. Green Malta est devenue une danseuse hors-pair ?? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kan je vois ce genre de choses jme dit q g du boulot mdr:mdr:
non serieux, je connaissais pas et ça me fait halluciner, je craque, faut avoir une super complicité avec le chien pour faire ça, je reve pas de faire ce genre de truc mais si cali arrive à faire 1/10e de ça, je serai au ange mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'appelle de l'obé rythmée.

L'été dernier je l'ai pratiqué avec Malko j'avais meme mis une vidéo sur le site dans "activités" je crois.

C'est vraiment super.
Là je ne peux plus le faire car on s'entrainait dehors et mauvais temps oblige... mais dès qu'il refait beau on s'y remet, et il adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c marrant, j'aurais jamais eu l'idée de faire ça, ça doit etre sympa mais bon faut déjà q ma puce apprenne les regles de base et pour l'instant c loin d'etre fait hihi, faut déjà kon prenne des cours de dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop petite pour cela en effet.

Après c'est de l'obéissance tout en jouant finalement.

Faut voir si le chien accroche ou pas. en principe oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça c'est trop craquant !!!! trop trop fort ! bah heuuu moi aussi veut danser sur grease avec mon loulou !!!!!!
bon j'ai encore le temps hein ! l'est meme pas encore a la maison notre petit !!!! encore 3 jours !!!! allez !!! ça me parrait une éternité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'en lasse pas de cette vidéo... en plus, je trouve qu'elle a super bien choisi la musique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ! Au club ils le font avec des plus petits chiens comme les jacks russel...
C'est génial à voir !
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais deja vue cette video ! trop fort le chien !!! c 'est clair que pour arrivé à ça c'est du boulot!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais savoir si les dit dangereux (chien de catégorie 1er et 2eme) ont il le droit de participer a cette activité et sous qu'elle forme (museler ou pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont le droit oui et sans de muselière !
Quant au concours je ne pense pas non plus , enfin faudrai vérifier sur le réglement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Oui ils ont le droit oui et sans de muselière !
Quant au concours je ne pense pas non plus , enfin faudrai vérifier sur le réglement...


ou je pourrais trouver le règlement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le réglement : on ne parle pas des chiens de 1ère ou 2ème catégorie

Pour le réglement c'est ici
http://www.france-agility.com/ dans Activités canines , obérythmée , réglement

Par contre si le chien est agressif ou n'est plus sous le controle du maitre il est éliminé ! Mais je doute que ce soit le cas pour un Rott ou un Amstaff qui pratique se genre de discipline Wink

Regarde ça : http://staffonly.over-blog.com/article-16791932-6.html#comment24780707
J'ai pu voir cette équipe lors du championnat de France à Cibeins et c'était Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Je viens de lire le réglement : on ne parle pas des chiens de 1ère ou 2ème catégorie

Pour le réglement c'est ici
http://www.france-agility.com/ dans Activités canines , obérythmée , réglement

Par contre si le chien est agressif ou n'est plus sous le controle du maitre il est éliminé ! Mais je doute que ce soit le cas pour un Rott ou un Amstaff qui pratique se genre de discipline Wink

Regarde ça : http://staffonly.over-blog.com/article-16791932-6.html#comment24780707
J'ai pu voir cette équipe lors du championnat de France à Cibeins et c'était Bonne idée


ses super géniale je te remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pratiquant cette discipline avec trois de mes chiens et en concours aussi . je peux de dire que tous les chiens ont le droit de pratiquer cette discipline.
Les chiens de 1 et 2 catégorie porteront la muselière qu'une fois sortient du ring de travail, comme en expo et agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vous tente comme discipline ? jai commencé a apprendre des tours à Diego grâce au clicker. Pour le moment il sait faire :

_assis
_couché
_au pied
_debout
_tourne
_roule ( en cours)
_ le mort
_ hop ! ( il saute au dessus de ma jambe)
_ passe ( il passe entre mes jambes quand je marche)
_ entre (il vient entre mes deux jambes , s'assois et me regarde)
_ le beau
_ salut ( les pattes avant sur le sol et les fesses en l'air)
_ la patte
_l'autre

vous avez des idées d'autres choses à lui apprendre ? voyons je commence à plus trop savoir ...


et ... il adoooooore ça ! mdr
il veut tout le temps faire ces tours ! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le " recul " quand il est dans tes jambes enfin entre tes jambes , si tu vois ce que je veux dire siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloben a écrit:
le " recul " quand il est dans tes jambes enfin entre tes jambes , si tu vois ce que je veux dire



oui Bonne idée
j'ai d'ailleurs commencé cet apprentissage cet aprem Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
Je viens d'acheter un clicker, je vais essayer tout ça!



Bonne idée

tu verras , Balthazard et toi allez adorer oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, la vidéo est Top et vous avez l'aire de vous éclater tout les 2 oui c'est l'essentiel.
Il apprend vraiment vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est génial j'adore cette vidéo! Applaudissement Tu lui lances ses récompenses pour qu'il les attrape au vol c'est ça? Il a mis longtemps à apprendre? Parce que Balthazar ne comprend pas qu'il est censé l'attraper, il la laisse tomber par terre à chaque fois!
Et comment tu as fait pour lui apprendre le "touche"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
Oh c'est génial j'adore cette vidéo! Applaudissement Tu lui lances ses récompenses pour qu'il les attrape au vol c'est ça? Il a mis longtemps à apprendre? Parce que Balthazar ne comprend pas qu'il est censé l'attraper, il la laisse tomber par terre à chaque fois!
Et comment tu as fait pour lui apprendre le "touche"?


Merci rs

Si je lui lance c'est parce que mes doigts en avaient assez de se faire martyrisés .... col LOL
il les attrape en vol parce que c'est un véritable estamoc sur pattes ! Razzbah il est préssé d'avoir sa recompense ! ^^
Essais peut être de prendre une recompenses plus attrayante . Moi, Diego adore ses croquettes ( C ça sur la vidéo mais c'est plus long parce qu'il doit macher ... C'est de RC donnc elles sont hyper appétentes , il adore ! ) , les knakc ou le fromage ...
Pour le "touche" tu cliques quand il regarde ce que tu veux qu'il touche ( ta mains , le cliker , un morceau de bois ..) puis quand il s'en approche , puis quand il le touche ... il ne faut pas bruler les etapes surtout oui tu verras , il va vite comrpendre Clin d'oeil
n'hésires pas si t'as des questions Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
labs'lover a écrit:
Oh c'est génial j'adore cette vidéo! Applaudissement Tu lui lances ses récompenses pour qu'il les attrape au vol c'est ça? Il a mis longtemps à apprendre? Parce que Balthazar ne comprend pas qu'il est censé l'attraper, il la laisse tomber par terre à chaque fois!
Et comment tu as fait pour lui apprendre le "touche"?


Merci rs

Si je lui lance c'est parce que mes doigts en avaient assez de se faire martyrisés .... col LOL
il les attrape en vol parce que c'est un véritable estamoc sur pattes ! Razzbah il est préssé d'avoir sa recompense ! ^^
Essais peut être de prendre une recompenses plus attrayante . Moi, Diego adore ses croquettes ( C ça sur la vidéo mais c'est plus long parce qu'il doit macher ... C'est de RC donnc elles sont hyper appétentes , il adore ! ) , les knakc ou le fromage ...
Pour le "touche" tu cliques quand il regarde ce que tu veux qu'il touche ( ta mains , le cliker , un morceau de bois ..) puis quand il s'en approche , puis quand il le touche ... il ne faut pas bruler les etapes surtout oui tu verras , il va vite comrpendre Clin d'oeil
n'hésires pas si t'as des questions Voici une fleur

OK merci je vais essayer! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pratique l'obérythmee avec mon chien depuis qu'il a 5 mois
et il aime toujour autant ^^
au début j'était pas interresé, jai éssayé 1 fois et mon chien a adoré =) aujourd'huit je pratique toujour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je voulais savoir si vous aviez des idées pour apprendre à mo chien à faire du skate. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...