Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drin76111

Lab ou golden ? Sais toujours pô

Messages recommandés

Salut !

Je reviens vers vous au sujet de mon acquisition d'un deuxième chien qui est toujours d'actualité. Mon mari est finalement d'accord (j'ai eu du mal), mais c pour moi qu'il le fait. Lui, un chien lui suffit.
Je suis contente qu'il m'ai dit oui, mais je sais que si on est tombé sur une perle comme Maya on tombera peut-être pas sur une deuxième. Vous voyez ce que je veux dire ?
En fait, j'hésite toujours entre un lab choco ou un golden... Je voudrais pas me louper, parce que si le chiot me fait des méga dégats je sais que mon homme m'en voudra.
J'adore les deux races...c'est d'ailleurs mon gros problème. J'arrive pas à choisir !!!
Au niveau caractère ils sont pareils ? Peut-être le golden est plus calme non ?

Sachant bien sûr que le chiot ne sera pas seul puisqu'il y aura Maya.
Alors, j'aurais peut-être moins de dégats si absence. Sachant que je m'absente peu.
Je le répète...j'aime absolument les deux...
D'après moi, le lab est plus "maniable" que le golden, car le golden est plus sensible d'après mes renseignements. Mes le lab par contre, serait un peu plus foufou que le golden.
Ce serait une femelle de tt façon. Pour les enfants je préfère.
Maintenant, j'hésite vraiment...
D'après vous ?
J'ai encore le temps de réfléchir alors réfléchissons bien !! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je serais toi je prendrais les deux, un lab choco et un golden. Non plus sérieusement. Je m'apercois que si je devais prendre un second chien ce serait un Golden. C'est beaucoup plus calme qu'un lab. Super doux, moins brutos que nos chers Lab d'amour.

Bon seul inconvénient les poils longs mais bon ca se brosse.

A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'adore les deux aussi, mais (peut être que je me trompe) le golden me paraît quand même "un peu" plus tranquille non ? et aussi moins brute que le lab..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso après Tequila destructor, si je devais choisir entre un lab et un golden...le golden pour le calme mais le lab pour sa bouille...ça aide non lol

perso je connais un golden de 3ans...on dirait qu'il en a 9 ! c'est très très calme voir trop calme pour moi !

En revanche je connais une femmelle lab de 9ans...et elle elle en parait 3, voir 1an mdr

donc en fait tout dépend de ton caractère et celui de ton homme bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors concernant le calme des goldens, Ubu me corrigera peut-etre .mais etant ado des amis de mes parents chez qui je vivais l'été en tant que jeune fille au pair avit une gloden. Melba etait l'une des chiennes les plus affectueuses que je connais toutefois elle les a obligé a refaire toutes les tapisseries du rez-de -chaussée , elle a bouffé e ne sais combien de jouets d'enfants , il lui est arrivé de voler de la nourriture et régulièrement elle nous ramenait des crapauds gros comme des boules de pétanques.
Donc au niveau calme je crois que le golden et le lab se valent. HIer un golden de 8 mois est arrivé au club c'est une pile électrique qui fait faire du hors-bord a sa maitresse. En outre la golden de l'eleveuse de Dahli est fugueuse et très espiègle.
Donc au niveau calme je crois que le golden et le lab se valent, ça dépend des individus mais ils sont foufous tous les deux a mon avis.

Pour ce qui est male ou femelle le choix vous appartient mas sachez que chez le lab comme chez le golden mis a part quelques exceptions, leur caractère fait qu'il n'y a pas de différence entre femelle et male au niveau affection et dominance. Il suffit pour les enfants de faire comprendre au chien que les enfants sont leur supérieurs . (ceci n'est pas vrai pour beaucoup de races, mais chez le lab il n'y a pas de différences). Si Maya est stérilisée il n'y aura aucun probleme avec un male, qui se soumettra à elle. Puisqu'elle sera l'ainée.

Quand à moi j'aime les deux mais j'ai opté pour le labrador choco car il est plus confidentiel (il y en a moins je veux dire) et que son poil est plus facile d'entretien. Car même si le lab choco a besoin d'n brossage très energique en periode de mue pour qu'il garde sa belle couleur uniforme, chez le golden le brossage est beaucoup plus régulier du fait de la longueur des poils.

Voilà pour moi^^

Pour rebondir sur ce que vient de dire Tess Melba la golden des amis de mes parents n'a jamais compris qu'elle était devenue adulte et jusqu'a sa mort elle se trimballait avec son doudou qu'elle avait volé au bébé quand elle était toute petite ou avec une serpillère degoulinante de bave qu'elle te portait affectueusement et te posait sur les genoux en te regardant avec ses grands yeux tendres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est assez calmes. Je veux dire pas sportif, mais par contre, on sort beaucoup avec notre Maya (ballades à vélos dans le coin, ballades à pied ...). On l'emmene par tout dès qu'on peu. Ce que je crains, c'est les dégâts dans ma maison pour un lab. Mais il sera pas seul aussi...
J'ai aussi l'impression qu'en ayant un golden, j'aurais peut-être moins de risque d'avoir un déco gratuite rs
D'un autre côté, je craque pour les lab chocolat !
Et j'ai aussi lu que les goldens étaient "sensibles". Que sur l'éducation fallait pas se louper. Ferme, mais surtout pas brusque. Or moi, je compte l'emmener dans le club d'éducation comme pour Maya...je voudrais pas le traumatiser le pauvre choux.

Ohhh le dilemme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
Alors concernant le calme des goldens, Ubu me corrigera peut-etre .mais etant ado des amis de mes parents chez qui je vivais l'été en tant que jeune fille au pair avit une gloden. Melba etait l'une des chiennes les plus affectueuses que je connais toutefois elle les a obligé a refaire toutes les tapisseries du rez-de -chaussée , elle a bouffé e ne sais combien de jouets d'enfants , il lui est arrivé de voler de la nourriture et régulièrement elle nous ramenait des crapauds gros comme des boules de pétanques.
Donc au niveau calme je crois que le golden et le lab se valent. HIer un golden de 8 mois est arrivé au club c'est une pile électrique qui fait faire du hors-bord a sa maitresse. En outre la golden de l'eleveuse de Dahli est fugueuse et très espiègle.
Donc au niveau calme je crois que le golden et le lab se valent, ça dépend des individus mais ils sont foufous tous les deux a mon avis.

Pour ce qui est male ou femelle le choix vous appartient mas sachez que chez le lab comme chez le golden mis a part quelques exceptions, leur caractère fait qu'il n'y a pas de différence entre femelle et male au niveau affection et dominance. Il suffit pour les enfants de faire comprendre au chien que les enfants sont leur supérieurs . (ceci n'est pas vrai pour beaucoup de races, mais chez le lab il n'y a pas de différences). Si Maya est stérilisée il n'y aura aucun probleme avec un male, qui se soumettra à elle. Puisqu'elle sera l'ainée.

Quand à moi j'aime les deux mais j'ai opté pour le labrador choco car il est plus confidentiel (il y en a moins je veux dire) et que son poil est plus facile d'entretien. Car même si le lab choco a besoin d'n brossage très energique en periode de mue pour qu'il garde sa belle couleur uniforme, chez le golden le brossage est beaucoup plus régulier du fait de la longueur des poils.

Voilà pour moi^^


Oui, Maya est stérilisée. Je pense aussi comme toi, au niveau de l'entretien du poil du golden...
Et puis j'ai lu aussi, que les deux races étaient similaires, mais que ça dépendait du pedigree...si les parents étaient sélectionnées pour le travail, la chasse, la beauté ... ça dépend du tempérement des parents en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien concernant l'influence des parents je crois que ca joue vraiment , je pense que si tu veux un chiot calme golden ou lab il faut que ses parents soient calmes. L'élever pourra te dire si les parents furent ou non destructeurs petits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais va falloir que je me décide quand même...parcequ'avec cette incertitude j'ose pas contacter des éleveurs et aller voir et repartir en disant "bon...je réfléchis à la race et je vous rappelle" ange
En attendant, j'ai l'élevage de golden près de chez moi qui va avoir une portée debut aout et j'ai aussi des lab choco pas loin de chez moi que je pourrais aller voir.
Mais faudrait quand même que je me décide avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drin, je sais que tu t'es inscrite sur des forums de goldens...puisque j'y suis aussi lol et ils ont dû te répondre qu'au niveau du caractère le lab' et le golden sont semblables.

Ensuite, chaque chien est différent (comme les humains) tu peux tomber sur une femelle lab' agitée, ou sur un golden mâle calme, et inversement.

C'est pourquoi, tu dois demander à ton futur éleveur, ce que tu recherches comme caractère, lui qui est habitué, saura te conseiller tel chiot par rapport à un autre, car il l'aura vu évoluer durant plusieurs semaines.

De mon point de vue, la seule différence que j'ai constaté entre ces deux races, ce sont la longueur des poils, et le fait que chez le golden, le noir et le choco sont formellement interdit.

Quoiqu'il arrive, que tu choississes l'un ou l'autre tu seras ravie de ton acquisition, car les retrievers ont des caractères en or. Ils ont besoin de beaucoup d'amour et d'attention, mais aussi de beaucoup de fermeté dans leur "éducation", ils sont tête de mule, mais sont heureux d'obéïr et ainsi faire plaisir à leur maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drin76 a écrit:

J'ai aussi l'impression qu'en ayant un golden, j'aurais peut-être moins de risque d'avoir un déco gratuite rs
D'un autre côté, je craque pour les lab chocolat !
Et j'ai aussi lu que les goldens étaient "sensibles". Que sur l'éducation fallait pas se louper. Ferme, mais surtout pas brusque. Or moi, je compte l'emmener dans le club d'éducation comme pour Maya...je voudrais pas le traumatiser le pauvre choux.

Ohhh le dilemme...


Pour exemple, Ubu a entièrement enlevé le parquet flottant du salon (25m2) et l'a machouillé....

Quand au dressage du golden, c'est le même pour tous les retrievers, fermeté avant tout...il n'en aura pas peur, Ubu est passé par le club canin et n'a pas été traumatisé pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH oui ! J'avoue je "navigue" entre les deux races...mon mari lui, si je lui demande il me dira pas d'importance...bien sûr "merci chéri" ^^
Bref...pfff...je crois que je vais aller voir c le mieux....
Le tout, c'est que je reste rationnelle....ouais...devant des p'tits bouts de chocolat ça va être dur !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sais déjà que tu es attirée par les lab' choco, je te conseille de te laisser porter par ton envie.

Chiot Golden

Chiot Lab' choco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RRRROOOOHHH C'est trop dur....Bouhhhh !!!!
Autant je prends des décisions importante dans mon boulot, autant là, je me reconnais plus !! rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon tu l'aimeras fort ce petit bout...qu'il soit choco ou crème, à poil court ou long...

Puisque les élevages sont proches de chez toi, vas y et regardes bien les parents, tu verras a quoi ressemblera ton futur petit bout adulte. Ca peut t'aider a faire ton choix, le lab' est plus grand et plus massif que le golden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup ses deux races, seulement je pense que si je devais reprendre un chien je prendrais un lab encore .. les goldens que je connais (4) sont tous differents biensur... il y a un pantouflard qui bouge jamais bah qui a peur de tout ... ca va pas avec mon caractére, deux jeunes emmerdeuses qui ne font que des conneries lol et une de 8ans.. un peu pantouflardes mais energiques a la fois bien équilibré ddr, et beaucoup d'entretien au niveau du poil pour le golden qui est pas beau du tout mal entretenu ... c'ets pas que je suis feignante mais bon .. si j'ai pas le temps de brosser Bosco jme sens pas dans l'obligation de le faire .. qu'un golden bonjour les noeuds :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais prendre un lab ou un golden, je reprenderai le lab lover je n'ai rien contre le golden au contraire, je trouve que c'est une belle race mais mon coup de coeur c'est le lab !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé une annonce hier. Un véto éleveur amateur de lab chocos. Les chiots sont LOF. Ils ont 6 sem. Il lui reste 3 Fem et un Mâle.
Le père a était sélectionné chez une éleveuse.
Il m'a envoyé des photos par mail. Je vais essayer de vous les faire voir...

La maman ...elle a 6 ans. C'est sa deuxième et dernière portée.

Le papa.

Le ptit mâle


Les trois femelles.

Vala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont à croquer C p'tits bouts!!!
Le papa est manifique, j'adore!!!!!!
Tiens nous au courant de ta décision!! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont mignons, ça donne envie c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis à ce Mr que je prend le p'tit mâle ! LOL


Ils sont vraiment superbes ces p'tits choux !
Plus que 2 semaines avant de quitter Môman et Pôpa Razz(qui est vraiment magnifique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le père est SUBLIME eek

lover ainsi que les chiots !! Sans hésiter, j'aurai pris le ptit mâle mais si j'avais déjà une femelle alors j'aurai pris de même Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit male est super beau , les choupinettes aussi remarque mais il est si beau en plus comme Maya est stérilisée ...

Après faut que tu vois avec le véto comment ils sont s'ils sont energique joueur s'ils sont agités quand ils dorment ou super calme au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...