Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Izhenah

l'Ecole du Chiot

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Et oui, sous ses airs de voyous mon peti Bounty commence jeune héhé je suis toute fière de vous montrer en avant-première sa photo sur le site de notre club:

http://www.club-canin-senlis.com/bounty.htm

excusez-moi pour ce poste un peu inutile je l'avoue, mais j'étais tellement contente de le voir en photo que j'ai pas pu m'empêcher de partager ça avec vous Smile

Vive l'école du chiot, c'est vraiment super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Ecole du Chiot, c'est un genre de cours spécial pour les petits Wink
On y amène les chiots dès l'âge de 2 mois (c'est ce que j'ai fait pour Bounty) et ils y restent jusqu'à environ 5-6 mois (voir plus pour les plus "tardifs"...)
Le programme là-bas est basé sur la méthode naturelle:
- sociabilisation: on laisse jouer les chiots entre eux plusieurs fois pendant la séance, car ils ne peuvent pas se concentrer sur les exercices plus de 5-10 min. Ca leur permet de voir d'autres chiots, de renforcer l'inhibition de la morsure et de continuer l'apprentissage des "codes canins"
- 1ers pas vers l'éducation: au moyen de la croquette (l'arme fatale lol) qui est progressivement remplacée par un jouet ou une caresse, on provoque la position chez le chiot (genre assis, couché, debout, pas bouger, le rappel etc...) puis une fois qu'il est dans la position ou qu'il effectue l'action, on dit le mot qu'on veut associer à cette action et on donne la récompense. C'est ainsi que mon petit Bounty a appris ces premières positions.

J'aime beaucoup ce concept, car cela crée une véritable complicité avec le chiot et que cela permet au propriétaire de mieux connaître le caractère de son chiot pour le prendre en main dès son plus jeune âge (l'époque où c'est facile à corriger!). En plus, le moniteur, en observant le chiot, peut donner des conseils au propriétaire sur comment se comporter avec le chiot (lieu de couchage, heures de repas etc..), comment interpréter ses attitudes etc...

Donc vive l'école du chiot, pour ma part ça m'a beaucoup aidé à comprendre Bounty et à faire en sorte qu'il devienne un petit chien sympa (maintenant il m'obéit au doigt et à l'oeil...euh bon....quand il y a d'autres chiens c'est une autre paire de manches lol)

Je le conseille vivement à tous les propriétaires!! (si tant est que ce soit dans un club sérieux, avec des moniteurs diplômés et qui ont une méthode qui VOUS convienne...j'ai entendu dire que certains étaient trop mous, ou pire trop violents et ça NON!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!
ça a l'air plutôt pas mal ça!!!
Et je pense que pas mal de propriétaires de chiens devraient y aller! Quand on voit des fois ce qu'ils font de leur toutous!
Nous on a décidé d'emmener les notres à l'obéissance, c'est autant utile pour le chien que pour le maître!
On apprend nous aussi plein de choses, et les chiens adorent ça!
Vivement qu'on y retourne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es mignon Bounty

Apprends bien à l'école tu verras c'est chouette :Goodidee: ! En plus on se fait plein d'amis. :Super:


CalinCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas Junior, je m'applique bien à me faire des copains (plus qu'à obéir à Maman à vrai dire, mais c'est normal je suis encore petit et foufou..)

Pour en revenir à ce que dit Valérie, je pense qu'il y aurait sûrement moins d'abandons si les propriétaires prenaient cette initiative et apprenaient à comprendre leur chien dès son plus jeune âge afin d'en faire un compagnon agréable qu'on peut GARDER quelque soit la situation familiale ou autre...

A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop adorable le petit Bounty!!!

Ma Bounty a aussi fait l'école du chiot et je trouve ça super pour la sociabilité et les débuts d'éducation, bravo Elodie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres mignon bounty; il a une bonne mouille bien ronde comme j'apprécie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop chou la photo! T'as raison d'être fière et de vouloir nous la montrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est fier le môssieu!on dirait qu'il pose!
ça a l'air vraiment bien cette école!c'est sûr que ça éviterait sûrement des abandons si les gens se faisaient aider au départ.
j'ai eu mes 2 gros adultes mais c'est vrai que pour l'adaptation de bosco j'ai demandé conseil et ça s'est bien passé,maintenant c'est un gros nounours d'amour qui mange juste encore un peu les jouets de jardin de mes filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a si j avais emener mon garcon a l école,il serait devenu un loulou bien éduqué mais voila il n en fait qu a sa tete Pas content mais je l adore quand meme,pour moi c est le plus meirveilleux des chiens :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que tu l'aime ton Roky, et je pense qu'il te le rend bien même si c'est un cancre lol
Moi ça me fait plaisir autant qu'à Bounty d'aller au club, je vois plein de petits chiots de toutes les races (d'ailleurs la liste des races que j'aimerais avoir plus tard s'allonge un peu plus chaque week-end Razz ) et comme Bounty est mon premier vrai chien à moi, je voulais être sûre de faire les bonnes choses pour lui...Et puis j'avour que j'ai le secret désir de pouvoir l'emmener quasi-partout avec moi...

Labrador quand tu nous tiens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aimerais pouvoir les emmener avec moi un peu mais 2 labs et 2 petites dont une qui marche pas longtemps:là il faudrait m'appeler wonder woman!
ce serait pas mal comme surnom,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques petites photos prises la semaine dernière, pendant leur 1/4 d'heure de jeu Smile







Le berger allemand a 2 mois, le teckel à poil ras et le westie quatre (comme Bounty) et le teckel à poil dur en a sept (c'est un gros bébé encore...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment trop mimi!!!
j'adore quand c'est le petit quart d'heure meme si j'ai jamais vu Pas contente
lol
bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est craquant. Si j'ai un autre chiot, je pense que je ferais ce genre d'éducation avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les nouveaux maîtres qui veulent en savoir plus sur cette école de la vie qui est proposé a tous les chiots dans plus en plus de club canin :

> cliquez sur le lien : http://www.france-agility.com/
> cliquez ensuite sur "Education" puis "Ecoles des chiots"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe ?
Combien de temps ça dure
Quels excercices faites vous ?
Avez vous des "obstacles" ou autres "ustensils" particuliers ?
Présence d'un chien adulte sur le terrain ou pas ?

Bref donnez moi un maximum de détail sur vos séances à l'Ecole du Chiot Clin d'oeil

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors perso ou j'allais (acr chaque club a ces particularités) : tout d'abord moment de étente et de rencontre : donc on lachait tous les chiots sans intervenir!!! ensuite une fois bien défoulé reprise en laisse, petits obstacles (petits ponts, pneus, bascule, ...), apprentisages des bruits (klaxon, etc...) petits rappels en longe, apprentissage du marché en laisse, 1h de cours pas pluscar le chiot n'est pas attentif tres longtemps... enfin voilà j'espere avoir répondu un peu a tes questions si tu veux savoir d'autres choses n'hésites pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super sujet !!
ça m'interesse beaucoup !
on pense y inscrire Diego !

merci pour ta rep Lala !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
super sujet !!
ça m'interesse beaucoup !
on pense y inscrire Diego !

merci pour ta rep Lala !


oui indy je pense que ce serait bien perso on y est allé 1 emaine apres qu'on ais eu cylanne...et c'était super sympa... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres comme je te le disais chaque club est différent, perso le plus dure ça a tété la premiere scéance cylanne se fesait bousculer par d'autres chiots et elle pleurait pleurait elle n'arretait pas elle venait vers moi, mis on me disait de m'éloignere et de la laisser se débrouiller et effectivement cours d'apres madame essayait de dominer tous les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a côté de ça , je pense qu'elles ont toute a peu de chose près le meme fonctionement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
a côté de ça , je pense qu'elles ont toute a peu de chose près le meme fonctionement ....


oui y'a de fortes chances... apres je sais que cretains club refusent que les chiots se défoulent entre eux pourquoi je sais pas c'est celle qui nous fesait cours qui me l'aviat dit... maisen tout cas c'est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
alors perso ou j'allais (acr chaque club a ces particularités) : tout d'abord moment de étente et de rencontre : donc on lachait tous les chiots sans intervenir!!! ensuite une fois bien défoulé reprise en laisse, petits obstacles (petits ponts, pneus, bascule, ...), apprentisages des bruits (klaxon, etc...) petits rappels en longe, apprentissage du marché en laisse, 1h de cours pas pluscar le chiot n'est pas attentif tres longtemps... enfin voilà j'espere avoir répondu un peu a tes questions si tu veux savoir d'autres choses n'hésites pas...


Merci Lala Very Happy

Si tu te souviens d'autres choses n'hésites pas ddr

C'est vrai qu'en général la plupart des Ecole du Chiot fonctionnent de la même façon... oui
Au club avant de commencer les cours et entrainements on fait tous une grande balade où on lâche un maximum de chien (adultes et chiots mélangé) Après à l'Ecole du Chiot le système est le même que pour toi Lala , un max de stimulations , travail du rappel , marche en laisse et des positions....



((En fait j'ai créer ce post pour savoir un peu ce qui se pratiquait ailleurs car au club je gère , aves l'aide d'une autre monitrice , la section Ecole du Chiot [pas en ce moment on à plus de chiots hehe ] et j'aurai voulu connaitre vos expériences pour pouvoir m'en inspirer afin de préparer les séance à venir ! Et j'suis contente de voir que ça sert aussi à d'autres )) Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lala a écrit:
indy a écrit:
a côté de ça , je pense qu'elles ont toute a peu de chose près le meme fonctionement ....

oui y'a de fortes chances... apres je sais que cretains club refusent que les chiots se défoulent entre eux pourquoi je sais pas c'est celle qui nous fesait cours qui me l'aviat dit... maisen tout cas c'est génial!


nous ils ont pas le droit de se défouler avant.
"pas de mise en pression" entre les chiens sio-disant!
et c'est vrai que la rencontre avec les autres chiens avant le cours excite un peu coyote , il faut un moment avant de le calmer, pour qu'il se reconcentre sur les exercices
mais par contre après on les lache et là c'est le défouloir total pendant 15 minutes et il revient la langue pendant jusqu'à par terre...


sinon pour ta question , nous on a 1 h (entrecoupé de pauses ou l'educateur nous donne des conseils)
on fait la marche au pied, les positions de base (assis, couché, debout), le rappel, l'absence, etc
on travaille la sociabilité (on échange les laisses, on se croise, etc)
voila de temps en temps quand on est trop nombreux et qu'on fait des sousgroupes on fait un peu de simili-agility (sauts barrière etc)
mais très rarement
pour participer à l'agility il faut passer au niveau 2

ah je vous ai pas dit?? coyote a eu 1 avis excellent au dernier cours banane au bout de 3 avis favorablesil passer aau niveau 2 je suis trop fière

bon j'ai été longue mais j'espère avoir répondu a ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement Vegas est allé a l'ecole du chiot les exercices étaient a peu prés les même que ceux cité plus haut et j'encourage tous les propriétaires de chiens d'y aller c super pour la sociabilisation, les premiers cours d'obe ça fait des chiens heureux et bien dans leur tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Chelsy j'ai commencé l'école du chiot à 2 mois jusqu'a 4 mois,

On arrivait en rentrais dans le parc les petit chiots ensmeble et les grand dans le parc d'a coter. on leur enelvais le collier et la il pouvais aller jouer. ensuite après ~15min de jeu on allait les chercher et on les ratachais, puis on faisait 2 groupes selon l'obéissance du chiot. et on entrenait le rappel dans divers position(je parle de cel du meitre) debout, assis,coucher a l'envers.... puis on commencais a entrener les positons du chiot d'abord le assi puis le terre et le debout et en fin de cours on faisait de la manipulation toucher les coussinet, les yeux, les dents etc... puis enfin les question.

Après je suis passée en classe ados de 4 à 9mois et la on apprenais plus au maître a faire les mouvement juste...lol Mr. Green

Maintenant je fais parti d'u club canin et tout les samedi après midi je vais au cours de 13h à 17h.
quand on arrive tous les chiens sont détacher font connaissance et joue entre eux. puis apèrs 15-20min on les rappel et commence a bosser selon le niveau, moi je suis en train de preparer pour passer les concours niveau A. y en a d'autre qui font un peu d'agility (moi je fais en plus 2h le mardi soir) ou d'autre qui font de la sociabilastion.

en tout cas c'est super de voir 30 chiens jouer ensemble sans qu'il n'y ai le moindre problème! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc c'est bien ce qu'elle m'avait dit certains autorise que les chiens jouent et se défopulent vant de travailler et d'autre non...je pense qu'ils ont tous de bonnes raisons, perso je sais que pour cylanne c'était bien parsqu'apres elle etait ben concentrée...ce qui n'est pas evident avec des chiots partout...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai adoré l'école du chiot!!! Surtout pour moi! Je trouve que c'est génial pour responsabiliser les maîtres.
En plus de tous les bénéfices pour les chiens (comme cités plus haut), cela permet de bien "éduquer" les maîtres pour qu'ils aient de bons réflexes...

Indy, dans le coin il y a aussi Dambenois... Il y a une école du chiot, de l'éducation et de l'agility entre autres...
Je preche pour ma paroisse, car je vais là tous les samedis avec Era pour l'agility et depuis quelques temps, tous les dimanches car je fais l'école du chiot justement...

Si ça te dit, ....... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, ca m'intéresse vos écoles du chiot!
Je pensais y emmener ma nénette.

Vous en connaissez dans les Yvelines ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non désolé je ne suis pas de là bas, mais certains pouront peut etre t'aider, en tout cas tu ne regretteras pas c'est génial l'école du chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Era a écrit:
Moi j'ai adoré l'école du chiot!!! Surtout pour moi! Je trouve que c'est génial pour responsabiliser les maîtres.
En plus de tous les bénéfices pour les chiens (comme cités plus haut), cela permet de bien "éduquer" les maîtres pour qu'ils aient de bons réflexes...

Indy, dans le coin il y a aussi Dambenois... Il y a une école du chiot, de l'éducation et de l'agility entre autres...
Je preche pour ma paroisse, car je vais là tous les samedis avec Era pour l'agility et depuis quelques temps, tous les dimanches car je fais l'école du chiot justement...

Si ça te dit, ....... ;-)



ben , y'en a une a Montbé a même pas 100 mètres de chez moi ! Merci quand même !

Mais pour l'éduc , après on pensait aller a Dambenois ! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le site du club...
Il va bientôt être mis à jour normalement... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
Era a écrit:
Moi j'ai adoré l'école du chiot!!! Surtout pour moi! Je trouve que c'est génial pour responsabiliser les maîtres.
En plus de tous les bénéfices pour les chiens (comme cités plus haut), cela permet de bien "éduquer" les maîtres pour qu'ils aient de bons réflexes...

Indy, dans le coin il y a aussi Dambenois... Il y a une école du chiot, de l'éducation et de l'agility entre autres...
Je preche pour ma paroisse, car je vais là tous les samedis avec Era pour l'agility et depuis quelques temps, tous les dimanches car je fais l'école du chiot justement...

Si ça te dit, ....... ;-)



ben , y'en a une a Montbé a même pas 100 mètres de chez moi ! Merci quand même !

Mais pour l'éduc , après on pensait aller a Dambenois ! Clin d'oeil


Alors on se verra plus tard! Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on est allé voir une séance de l'école du chiot.
Il y avait 9 chiens agés de 2 à 11 mois , du yorkshire au bouvier bernois en passant par le berger allemand, vraiment de tout !
Au debut , ils lachent les chiens pour qu'ils fassent connaissance pendant quelques minutes. Puis , deux groupes sont faits selon la taille des chiens parce que le p'tit york avait vraiment peur ....les chiens jouent un p'tit moment.
Marche en laisse , apprentissge du "assis" et du "couché" , et mini parcoure d'agility ....et passage dans un truc avec plein d'objets d'accorchés.
.............
Diego ira a sa premiere séance le 19 mars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici pour diego et moi !!

Le petit est deja allé 3 fois !!!Il y retourne demain.
Il adore , il s'est fait un copain BA , (Cash Mr. Green ) . Il a vu plusieurs potes labradors !
Il apprend pleins de trucs.
au debuts , ils peuvent tous jouer ensemble, ensuite , selon le nombre on fait des groupes.
On met les chiots dans pleins de situations qu'ils pourront retrouver dans leur vie future de tous les jours.


en gros, c'est super , pour le mitre comme pour le chien , on apprend pleins de choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air vraiment géniale comme tu en parles Indy, dommage que dans mon coin il n'y en avait pas lorsque Tequila était plus jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
Alors voici pour diego et moi !!

Le petit est deja allé 3 fois !!!Il y retourne demain.
Il adore , il s'est fait un copain BA , (Cash Mr. Green ) . Il a vu plusieurs potes labradors !
Il apprend pleins de trucs.
au debuts , ils peuvent tous jouer ensemble, ensuite , selon le nombre on fait des groupes.
On met les chiots dans pleins de situations qu'ils pourront retrouver dans leur vie future de tous les jours.


en gros, c'est super , pour le mitre comme pour le chien , on apprend pleins de choses !


Le BA s'appelle Cash ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
indy a écrit:
Alors voici pour diego et moi !!

Le petit est deja allé 3 fois !!!Il y retourne demain.
Il adore , il s'est fait un copain BA , (Cash Mr. Green ) . Il a vu plusieurs potes labradors !
Il apprend pleins de trucs.
au debuts , ils peuvent tous jouer ensemble, ensuite , selon le nombre on fait des groupes.
On met les chiots dans pleins de situations qu'ils pourront retrouver dans leur vie future de tous les jours.


en gros, c'est super , pour le mitre comme pour le chien , on apprend pleins de choses !


Le BA s'appelle Cash ?



voui !!

Je sais pas si ça s'écrit pareil , mais en tout cas sa se prononce pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Trop fort. Il a son homologue allemand. siffle



LOL !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...