Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remycau1

apprendre à faire ses besoins à un endroit précis dehors

Messages recommandés

voila en faite vick a 6mois et il fait ces besoin dans le jardin que puis-je faire ??? CAR LE JARDIN EST REMPLIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, c'est un peu bizarre comme question...
Soit tu ramasse les crottes dans le jardin (hé oui je sais c'est peu ragoûtant mais efficace!) soit tu sors Vick plus souvent, mais là aussi faudrait (dans l'idéal) ramasser les crottes qu'il fait dans la rue.

Au moins dis-toi qu'il ne les fais pas dans ta maison, moi je trouve déjà ça bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Izhenah, pour un chien faire ses besoins dans l'herbe c'est normal, si tu le laisse dans le jardin c'est normal qu'il se lache, pour lui c'est dehors donc il ose!

Je sais pas en France mais en Suisse c'est obligatoire de ramasser les crottes. La nuit c'est périeux, j'ai mis plusieurs fois les pieds dedant en la cherchant... beurk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque qund on les ramasse avec une petite truelle ces abime pas pelouse alors je me demandais ce que je pourrai faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de le sortir régulièrement mais peut être qu'il a décidé de faire dans le jardin : saïa ne veut faire que dans le jardin alors je l'emmène plusieurs fois par jour au fond du jardin pour qu'on ait moins de risques de marcher dedans!sinon régulièrement expédition crottes avec pelle et seau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement à partir d'un certain âge, ils choisissent un endroit précis du jardin où faire leurs crottes, donc c'est LA zone sensible à éviter lorsque vous sortez lol

Sinon je ne comprend pas bien ce que tu dis: vous utilisez une truelle donc ça abîme la pelouse c'est ça???
Si c'est ça tu prend un sac en papier ou carrément un mouchoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Normalement à partir d'un certain âge, ils choisissent un endroit précis du jardin où faire leurs crottes, donc c'est LA zone sensible à éviter lorsque vous sortez lol

.

Flûte alors, moi j'ai pas de bol, il continue à en mettre partout dans le jardin... :Arf:
Moi j'utilise une petite pelle pour nettoyer les litières des chats...c'est pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, il existe des sacs avec des pinces..
Je ne revient pas sur le nom exact mais c'est utilisé principalement dans les grandes villes pour ramasser les besoins de son chien et ainsi éviter de se prendre une amende !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre si j etais toi j irais lui apprendre a faire ses besoins ailleurs que sur la pelouse :accord: car d ici quelque temps il va gratter avec ses pattes arrieres,et ca pour abimer la pelouse y a rien de tel Pas contente
je sais pas si tous les chiens adultes le font mais roky a chaque fois qu il fait ses besoins il gratte,et il ne fait pas semblant,tu n as pas interet de trouver derriere Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour Scotch!
Un vrai scarificateur!
Après avoir fait ses besoins, il fait aller ses pattes arrières sur la pelouse et ça y va! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour lucki! mais il gratte 2 fois et ensuite par en courant comme un beau diable! il est fou ce lucki il est fou!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Arf: Marcus aussi, il gratte, il gratte...et l'herbe s'envole derrière lui :Arf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas le problème l'herbe du jardin est superbe depuis l'arrivé de Vick. Y a rien de mieux comme engrais. C'est juste la tondeuse qui n'apprécie pas et les pieds du jardinier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non remycau,on est serieux,c est pas des conneries,d ailleurs tu vois y a eu plusieurs témoignages,et zambrine a tres bien trouvé le treme de scarificateur,c est tout a fait ca :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, ça m'étonnerait que tu y arrives... Ils font ça très spontanément en fait Razz
En règle générale tu fais le choix: labrador ou jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remycau a écrit:
oui je sait que ces pas des connerie mes si il faut ca je lui dirai un gros non


Tu peux pas empêcher un chien de faire ça, c'est un réflexe archaïque. Ils faisaient ça autrefois pour cacher leurs excréments, ainsi que l'odeur pour le cas où il y aurait des prédateurs....Difficile dans ce cas que ton chien ne le fasse pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

voilà quand je promène mon chien de 4 mois comment lui faire comprendre de faire ses besoins dehors hors de mon jardin et eviter quelle tire

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour éviter qu'elle tire en laisse, il faut donner de petits accoups sur la laisse pour qu'elle reste toujours a ton niveau, après tu relâches la tension de la laisse de façon a ce qu'elle ne soit pas tendue en permanence. ( pour cette technique qui marche bien avec Sam je dis merci les cours d'éduc Wink parfois certains trucs peuvent paraître évidents, mais perso je savais plus comment faire pour qu'il se tienne tranquille)
après pour lui faire faire ses besoins en dehors du jardin, je pense qu'il faut que tu la sortes toujours aux mêmes heures, elle finira par associer ça a la balade... mais ça je dois dire que je ne sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ta réponses la je reviens de balade + jeu elle à fait ses besoins dehors mais par contre au nivo du jeu le rapport de la balle est un peu dur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les besoins dehors nous avions un truc très simple. L'éleveur nous avait dit que chez les jeunes chiots les besoins venaient environ 30 minutes après les repas. Il suffit donc de la sortir à temps. Quand les besoins sont faient où nous le souhaitons bien la féliciter avec des mots simples, pas de longues phrases avec nos chiens.
Pour la laisse alterner longue et courte, tirer un petit coup sec afin de la rappeler à l'ordre quand elle tire. J'espère que tu n'utilise pas de laisse extensible ?
Et enfin s'armer de patiente. Elle est encore jeune, ça va venir. Se sont des chiens intéligents qui aprennent vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup de la laisse...désolé mais ca ne marche pas avecle mien...et pourtant on le fait constament tirer un coup sec , relacher..mais tu penses, dés que la laisse est de nouveau lache..il m'arrache le bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour de promenade ,avec caline et toujours pas de besoins dehors, et quand je rentre elle va dans le jardin pour les faire

QUE FAIRE? pour l'apprendre dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle fait dans le jardin, même si tu viens de rentrer, dis lui NON! et ressort la dehors de suite ! Et ça tant qu'elle comprend pas rentres là avec la laisse dans le jardin tu controleras mieux ce qu'elle fait.
Courage ça va marcher Patience! Patience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de retour de promenade avec caline et victoire elle a fait ses besoins dehors en éspérant que sa dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop content sa fait maintenant 2 fois que je sort caline et elle fait ses besoins dehors un pas en + d'avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous Wink
nous avons Cayenne depuis hier, le seul hic (pour le moment Mr. Green )est qu'elle fait ses besoins sur notre terrasse.
Nous avons un grand jardin, et nous prefererions qu'elle fasse ses besoins dans la pelouse.
Je n' ai jamais ete confronté a ce probleme d'apprendre a un chien ou il doit faire..je ne sais pas quoi faire.
Je la félicite quand elle fait ses pipis au bons endroits mais je ne suis pas cosntamment avec elle et on a eut 3 gros cacas juste devant la porte.
je sais que ca va prendre du temps, mais tant qu a faire, j'aimerais utiliser la bonne methode Clin d'oeil
Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout ne nettoies pas avec de l'eau de javel mais plutot avec du vinaigre blanc sinon ca va l'inciter a recommencer au même endroit, essayes de sortir le plus souvent avec elle pour l'apprendre a faire dans l'herbe et grondes la quand elle fait sur la terrasse, elle devrait vite comprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le vinaigre blanc c'est super efficace.

par contre je me joint au post pour savoir comment faire comprendre a cali de faire a peu près tjs au meme endroit dans le jardin.
car la y'en a partout alors bonjour cet été, moi qui marche tjs pied nu dans l'herbe, j'ai intéret a prévoir les tongs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connu ce problème, Corie n'a jamais fait sur la terrasse, d'instinct elle allait sur la pelouse. Encore maintenant, lorsque je la promène dans la rue elle ne fait jamais sur le trotoire, elle attend d'avoir un petit coin de pelouse, ça doit être plus doux pour ses fesses !!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cacous qu elle fait sur la terasse,jette les dans la pelouse mais faut pas qu elle te voient faire bien sur Clin d'oeil
car le vinaigre blanc devrait l éloigner et donc elle ira ou il y a déja des cacous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lover chez nous aussi Royna faisait toujours sur l' herbe , et lors des promenades , par fois c' était un souci , elle cherchait un coin vert coeur

Voxane fait toujours au m^me endroit , sur l' herbe derrière une haie , elle est très pudique n' aimes pas qu' on la regarde banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même souci que toi ... mais que 2 fois

CISKO a fait aussi devant la porte fenêtre alors que la pelouse est à 2 m

(pas assez rapide je pense... ça presse, ça presse, poussez vous, chaudddddddd devant Mr. GreenSuper )

je l'ai disputé bien sur mais intinctivement (je crois) après il est allé dans l'herbe
je pense que ça viendra très vite pour toi car les chiens sont tous pareils, ils préfèrent et de loin l'herbe où ils peuvent fouiner plutôt qu'un bout de dallage ou de béton Clin d'oeil

Et puis il suit ATOS donc ça aide aussi ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme a été déplacé: Cayenne ne fait plus sur la terrasse, mais dans mes massifs, y a du mieux! Mr. Green
Je pense que le vinaigre blanc a été efficace, mais je me vois pas trop en mettre sur mes plantes. Faut dire que les chats font déja dans mes massifs, ca fait un apport mais c'est un peu limite: cayenne m'ecrase mes fleurs et me laisse des plus grosses selles, alors que les chats font ca dicretement en les camouflant ensuite.
Ca lui passera de toute facon, ca fait juste quelques jours qu elle est a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

La miss Chapka a bien intégré que le pipi et caca se faisait non pas sur un beau trottoir parisien déja rempli de crottes de chien mais dans le caniveau.

Le problème c'est que du coup, elle descend dans le caniveau pour tout et rien (reniflage, j'ai vu un truc interressant etc) et qu'à force j'ai peur qu'elle perde la notion que la route est dangereuse et qu'on descend du trottoir sur un ordre bien précis.

Elle est en laisse encore car trop insouciante et puis à Paris c'est dangereux mais auriez vous une idée pour qu'elle integre dans sa petite tete de lab les deux idées car j'ai l'impression qu'elle se fout de moi de temps en temps et qu'elle profite bien de la situation.

Je me retrouve prise à mon propre piège là.

Merci de vos réponses et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite à la campagne, mes conseils ne t'aideront peut-être pas.

Une fois qu'elle à fais tu peux la récompenser (caresses, compliments...) pour la distraire et l'inciter en même temps à aller ailleurs

Les autres t'aideront certainement aussi.

Elle est propre c'est déjà super, elle renifle le canivau car elle doit sentir d'autres chiens, elle découvre la ville, et ses voisins je pense.
Elle est en laisse donc elle comprendra tôt ou tard que c'est toi qui la dirige, elle est jeune.

Moi comète 10 mois passés tenue en laisse elle renifle partout pour découvrir aussi, je donne un bon coup dessus en l'appelant et ça marche, jusqu'au prochain reniflage (5 min après)

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cinq minutes après ou trente secondes plus tard ?

Dans mon cas, c'est la deuxième hypothèse qui est la plus proche de la réalité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc, voilà, Dendiego a 3 mois 1/2, cela va faire 15 jours que nous l'avons avec nous.

Il fait ses besoins dehors (accicents parfois dedans, mais rare), En fait, nous laissons la baie ouverte, ce qui facilite les choses.
C'est déjà très bien, mais nous souhaiterions lui apprendre à faire dans l'enclos prévu à cet éffet. ddr

Pour l'instant, il comprend rien de rien, et il fait ses besoins n'importe où, dans l'allée, sur la terrasse, dans la pelouse, ou dans le jardin, pas cool quoi ! L'exterieur n'est pas grand du tout, 100m2 maxi, alors bonjour les odeurs... bah

Lorsque nous le prenons sur le fait, nous lui disons "non", et nous l'emmenons dans son enclos avec le cacou, mon mari a essayé la même chose en lui mettant le nez dans son cacou, mais pas concluant.
Vous avez d'autres d'idées ? Merci

Croyez vous que ce soit impossible de le lui apprendre ?
Ou qu'il soit trop jeune ?
Car, là, j'ai vraiment l'impression que nous le perturbons avec cet apprentissage dont il ne semble vraiment pas comprendre...

Merci pour tous vos conseils. Clin d'oeil
Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...