Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SHERAZ

il a tout dechirer c'est pas finieeeeeeeeeeeeeeeeee

Messages recommandés

Bonjour,

je l'est deplacer

Voila il y'a quelque jour comme une idiote je disais que jump n'avais plus fait de betise a la maisons et bien voila hier on rentre et le tapis que nous lui avons mis devant notre chambre (car jump n'a pas le droit d'aller dans notre chambre) Alors on lui avais acheter un tapis à 45 € sa fait cher surtout quand j'ai vu comment il la dechicter.je l'es punis a la niche apres je lui est montrer ce qu'il a fait il ma fait sa tete de pitier trop marant bref comme meme degouter pour le tapis.

encore mauvaise nouvelle je vien d'avoir mon copain en ligne et quand il est rentrer et bien Jump avais boufer un peux du parket sachant que ce parket il l'avais deja abime il y'as quelque semaine je sais pas ce qui lui prend pourtant je pense qu'il s'habitue a rester seule cela fait maintenant trois semaine ha j'oublier depuis vendredi dernier mon copain rentre plus le midi ha

Question bete ce week end on à changer les meuble de place se ne peux pas etre du à ça ?????

Help meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ça peut avoir une influence mais un truc qui est sur chez certains chiens sensibles tout changement peut engendrer des réactions et le fait que son maitre ne rentre plus entre midi et deux et qu'en plus son environnement évolue peut y être pour quelque chose... mais j'ensuis pas sure du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage mon expérience : je bosse en horraire d'équipe et tourne normalement sur deux horaires, on a eu des changements et j'ai commencé à bosser sur 3 horaires .. Oriane qui était propre a recommencé à faire ses besoin la semaine ou mes horaires étaient inhabituels.. quand je suis revenue à des horaires classiques ça a cessé...

Peut etre un coup de stress .... nous on avait pris un collier DAP ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc sa peux etre du a ça je vous dirai si ce soir il a recommencer je pris pour ke nonnnnnnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vix a écrit:
Je partage mon expérience : je bosse en horraire d'équipe et tourne normalement sur deux horaires, on a eu des changements et j'ai commencé à bosser sur 3 horaires .. Oriane qui était propre a recommencé à faire ses besoin la semaine ou mes horaires étaient inhabituels.. quand je suis revenue à des horaires classiques ça a cessé...

Peut etre un coup de stress .... nous on avait pris un collier DAP ...


Je croyais qu'une heure ou une journée pour le chien c'était pareil?
Il est donc d'une certaine façon par les habitudes réglé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako a écrit:
Vix a écrit:
Je partage mon expérience : je bosse en horraire d'équipe et tourne normalement sur deux horaires, on a eu des changements et j'ai commencé à bosser sur 3 horaires .. Oriane qui était propre a recommencé à faire ses besoin la semaine ou mes horaires étaient inhabituels.. quand je suis revenue à des horaires classiques ça a cessé...

Peut etre un coup de stress .... nous on avait pris un collier DAP ...


Je croyais qu'une heure ou une journée pour le chien c'était pareil?
Il est donc d'une certaine façon par les habitudes réglé?


Fais le test par toi même .. pars une 30min revient et par une jounée revient .. sa reaction fasse a ton entree dans maison ne sera certainement pas la même ... je pense qu'un chien se rend compte du temps qui passe oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je suis sure qu'ils ne se rendent pas compte du temps qui passe.
En revanche il sont capables de ressentir un changement disons que leur horloge biologique est super performante. La moindre variation dans leur rythme peut les perturber.
Donc s'ils sont habitués à un rythme ou un rituel particulier les variations modifient leur comportement. ( En écrivant cela , j'ai l'impression de parler des enfants de ma classe, les enfants en maternelle ne supportent pas les changements d'emploi du temps et pourtant ils n'ont aucune notion du temps, ils ne sont réglés que par leurs besoins naturels manger, boire et dormir.... un peu comme nos toutous chéris)

Petit exemple:
Dahli se réveille tous les jours à la même heure à la minute près , ce weekend nous étions chez ma belle-mère et il s'est réveillé toutes les 3h à peine. Il a même fallu pour le bien-être des autres occupants de la maison qu'il vienne dormir près de notre lit , alors qu'il n'a JAMAIS dormi dans notre chambre.

Et depuis qu'on est rentré il a repris son rythme que si de rien n'était . Je n'en reviens d'ailleurs toujours pas.

Et pire ou mieux comme vous voulez, quand il appelle pour pipi à 5h j'ai pris l'habitude de lui donner une petite fraction de sa portion du matin . Et bien il nous fait son cacou juste après avoir mangé ses 30 ou 40g de croquettes. ALors que deux minutes avant il n'en a pas envie du tout, bizarrement .
C'est le pouvoir du rituel et ici c'est fixé c'est toujours le même : pipi en catastrophe dès que j'ouvre la porte , puis il va s'assoir a coté de sa gamelle que j'alimente d'un tiers ou quart de ration puis il va faire son caca.
Et c'est toujours dans cet ordre


Du coup un chien qui a pris l'habitude de recevoir une visite au moment où il fait le plus chaud (entre midi et deux heures) par exemple car ils sont encore plus conscients des variations de températures que nous si cette visite ne vient pas ça le perturbe.

Enfin c'est ma conviction profonde. Les animaux et les chiens en particuliers sont conscients de choses que nous ignorons consciemment ou non, c'est pour ça que leur comportement se rapproche plus de celui des touts petits enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je suis un peux d'accord avec toi car j'ai une amis que j'ai eu en ligne cette apres midi et son lab agée de 1 ans lui a dechirer ses coussin et vous savez quoi c'est la premiere foi qu'elle ne rentrer pas le midi

Tres bonne nouvelle j'ai eu mon copain en ligne il ma fait croire que jump avais dechirer notre matelas ce qui ma etonner car jump et interdis de chambre et en plus j'ai fermer la porte donc la quand il ma dit ça j'ai eu mal au ventre je me suis dit mes il devien fou et non mon toutou d'amour à ete un angeeeeeeee houalalala pour vu que cela dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que jump ne ma jamais fait de betises petit mes il a commencer à 1 ans c'est dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...