Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drin76111

méthode du journal

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Je vais bientôt avoir ma boulette noire (que je vais appeler Maya).
On a déjà organiser la place de son panier, l'endoit où on mettra des journeaux etc...(précoce hien ? :accord: )
Mais je pensais à un truc : la journée je serais là pour la mettre dans le jardin dès qu'elle se réveille et ainsi éviter les pipis non désirés Mr. Green .
Mais le problème c'est la nuit. Si je la mets dehors le jour pour lui permettre de faire ses besoins dans le jardin, elle ne saura jamais faire sur les journeaux et la nuit elle me fera partout non ?
Mieux vaut-il lui apprendre à faire dehors au risque que la nuit j'en trouve partou ! Ou mieux vaut la mettre dehors tt de suite dès le réveil ?
Quelle colle ...
Oui je sais j'anticipe un peu mais je me prépare psychologiquement. Clin d'oeil

I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ta place je la mettrais dehors parce qu'après tout c'est là qu'elle est sensée faire! au réveil,après manger,après la sieste,après le jeu...voilà dans les grandes lignes,d'autres sauront t'en parler mieux que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est important d'être bien préparé psycologiquement Smile
Depuis l'arrivée de mon petit monstre ma femme m'a dressé a faire le ménage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocolat a écrit:
C'est important d'être bien préparé psycologiquement Smile
Depuis l'arrivée de mon petit monstre ma femme m'a dressé a faire le ménage ...




Mr. Green :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sors la dans le jardin la journée, et tu verras que la nuit, elle sera vte propre!
Au début elle te fera sûrement un gros pipi et un gros cacou par nuit, l'important c'est que tu la sorte tard (genre vers minuit) et tôt le matin (vers 6h) comme ça elle devra se retenir moins longtemps Wink

Bounty a été propre la nuit en une semaine avec cette méthode, donc ne t'en fais pas Wink Le plus long c'est d'être propre la journée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Drin76, Chapeau

Je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide, mais voici comment nous avons procédé avec Malta.

Comme toi, nous avons eu la chance d'acquérir Malta durant les beaux jours, donc plus facile. :accord:

La journée, Malta était dehors, mais je laissais une porte fenêtre ou la porte d'entrée ouverte, de cette façon, elle était libre d'entrer et de sortir à sa guise. Bon faut dire qu'elle avait l'habitude car là où j'ai été la chercher, (chez un particulier qui vit dans une ancienne ferme et non un élevage) tous les chiots vivaient dehors avec la maman, donc les besoins se faisaient déjà dehors et en plus elle avait la maman comme exemple. :Goodidee:

Le soir venu et juste avant d'aller nous coucher, nous la sortions dans le terrain avec la laisse et nous lui demandions: "Malta fait pipi" et la promenions jusqu'à ce qu'elle fasse. Et bien sûr, dès le pipi fait, nous lui faisions une grosse fête, pour lui montrer que nous étions contents d'elle. Fiesta

Le matin : idem. (Bon inutile de préciser, que c'était la première chose que je faisais, fallait pas traîner). Et si un pipi nocturne se trouvait dans le couloir, c'est mon compagnon qui lui faisait faire sa petite ballade du matin et moi qui ramassait le pipi, Silence (il ne faut jamais ramasser le pipi ou cacou que votre chien a fait dans la maison ou l'appartement en sa présence).

Si par hasard, elle faisait le pipi dans la maison et que je la surprenne sur le fait, je la portais jusque dehors et je lui disait : fait pipi.... Clin d'oeil .

Et de fil en aiguille, Malta a vite compris que les pipis et cacous se faisaient dehors et non dedans.

C'est vrai qu'elle a peut-être fait une dixaine de fois maximum son pipi nocturne dans le couloir (nous fermions toutes les pièces et elle dormait au pied de notre porte de chambre, dans le couloir), mais personnellement, je dois dire qu'elle a été propre très très vite. Ja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions au niveau de l'apprentissage de la propreté, j'ai entendu parler de la méthode du papier journal. J'aimerais avoir des précisions sur cette méthode et je me demande si ça ne risque pas d'habituer le chiot à faire ses besoins à l'intérieur?? voyons (je vis en appartement, je n'ai pas encore de lab)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai fais cette méthode qui a trés bien marché et je suis moi aussi en appartement

Le principe est simple dés que ton chiot arrive chez toi tu fais cela :
- aprés manger tu le mets sur le journal
- aprés la sieste sur le journal
- aprés une seance de jeu sur le journal

Bosco a compris des le premier soir qu'il fallait faire sur le journal et en 1 mois et demi de temps il etait parfaitement propre

Au debut je mettais 8feuilles de papier, puis il ne faisait plus que sur 4 donc j'en ai laissé que 4, il a arrete de faire caca et j'ai enleve completement les feuilles ... et depuis il a jamais refait a l'interieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement nous n'avons pas opté pour cette solution ...on prefere sortir notre chiot (très ) souvent .. là , il a 3 mois et ne fais (presque) plus du tout a l'interieur pendant la journée. La nuit , ça commence a rentrer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
personnellement nous n'avons pas opté pour cette solution ...on prefere sortir notre chiot (très ) souvent .. là , il a 3 mois et ne fais (presque) plus du tout a l'interieur pendant la journée. La nuit , ça commence a rentrer ...


C'est une bonne solution mais faut toujours etre là bah , puis en appartement spa pratique le temps d'ouvrir la porte il a deja fait , ca me faisait ca avec Bosco alors on avait mi un rouleau de sopalin dans la boite aux lettres mdr , au debut il faisait dans le couloir, aprés dans l'ascenceur, dans le hall, sur le trottoir en sortant et enfin il a reussi a retenir jusqu'a l'herbe ... rhalala Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
Le journal : pour Gino valait mieux que non car il l'aurait bouffé

cyp


Pareil !
Elle m'aurait fait des confettis !
Mais c'est vrai que nous avons une maison de plein pied, donc c'est facile de la sortir souvent...
En trois semaines elle est presque propre...Après cela dépend des chiots aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la rapidité de réponse!
Je pense que j'opterais quand même pour le journal car ça me parait bien pratique surtout pour la nuit vu que les chiots ne peuvent pas se retenir longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
indy a écrit:
personnellement nous n'avons pas opté pour cette solution ...on prefere sortir notre chiot (très ) souvent .. là , il a 3 mois et ne fais (presque) plus du tout a l'interieur pendant la journée. La nuit , ça commence a rentrer ...


C'est une bonne solution mais faut toujours etre là bah , puis en appartement spa pratique le temps d'ouvrir la porte il a deja fait , ca me faisait ca avec Bosco alors on avait mi un rouleau de sopalin dans la boite aux lettres mdr , au debut il faisait dans le couloir, aprés dans l'ascenceur, dans le hall, sur le trottoir en sortant et enfin il a reussi a retenir jusqu'a l'herbe ... rhalala Mr. Green



oui c'esst sur , nous y'a tout le temps quelqu'un a la maison.
On vit en appartemenr aussi mais dès qu'il se reveille =>> vite on l'attrape et on va dehors , idem après les repas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
AA_Bosco a écrit:
indy a écrit:
personnellement nous n'avons pas opté pour cette solution ...on prefere sortir notre chiot (très ) souvent .. là , il a 3 mois et ne fais (presque) plus du tout a l'interieur pendant la journée. La nuit , ça commence a rentrer ...


C'est une bonne solution mais faut toujours etre là bah , puis en appartement spa pratique le temps d'ouvrir la porte il a deja fait , ca me faisait ca avec Bosco alors on avait mi un rouleau de sopalin dans la boite aux lettres mdr , au debut il faisait dans le couloir, aprés dans l'ascenceur, dans le hall, sur le trottoir en sortant et enfin il a reussi a retenir jusqu'a l'herbe ... rhalala Mr. Green



oui c'esst sur , nous y'a tout le temps quelqu'un a la maison.
On vit en appartemenr aussi mais dès qu'il se reveille =>> vite on l'attrape et on va dehors , idem après les repas !!


j'étais persuadée que tu etais en maison cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
indy a écrit:
AA_Bosco a écrit:
indy a écrit:
personnellement nous n'avons pas opté pour cette solution ...on prefere sortir notre chiot (très ) souvent .. là , il a 3 mois et ne fais (presque) plus du tout a l'interieur pendant la journée. La nuit , ça commence a rentrer ...


C'est une bonne solution mais faut toujours etre là bah , puis en appartement spa pratique le temps d'ouvrir la porte il a deja fait , ca me faisait ca avec Bosco alors on avait mi un rouleau de sopalin dans la boite aux lettres mdr , au debut il faisait dans le couloir, aprés dans l'ascenceur, dans le hall, sur le trottoir en sortant et enfin il a reussi a retenir jusqu'a l'herbe ... rhalala Mr. Green



oui c'esst sur , nous y'a tout le temps quelqu'un a la maison.
On vit en appartemenr aussi mais dès qu'il se reveille =>> vite on l'attrape et on va dehors , idem après les repas !!


j'étais persuadée que tu etais en maison cyp


et ben non !!!!

enfin , presque (!!!) , c'est en p'tit immeuble avec que 4 apparts et puis y'a un jardin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:


et ben non !!!!

enfin , presque (!!!) , c'est en p'tit immeuble avec que 4 apparts et puis y'a un jardin !!


Ah je comprends mieux Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est un peu pres le seul truc sur lequel j'ai eu du pot, quand je l'ai trouvé il était déja propre!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé la méthode journal mais pas concluante !!
Ambre me faisait devant le journal mais jamais dessus...
C'était pas faute de la mettre dessus, on étalait même le journal pratiquement dans toute la cuisine, mais non, elle a jamais voulu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Diane, pas de journal non plus... j'ai essayé, mais dès que je mettait un journal par terre, elle prenait ça comme jeu et déchirait... On habite en campagne et on la sort souvent. Elle a 3 mois et la nuit, plus jamais pipi ou caca, dans la journée parfois pipi encore, mais plus caca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais essayé aussi le journal mais le veto m'avais deconseillé , de tte façon ça marchait pas, donc j'ai arreté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on avait opté pour un espace exigu ... ça a marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si je devais avoir un chiot a nouveau je crois qe c'est ce que je ferais aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on est là et que la porte est ouverte sur le jardin djiba est propre...il sort de lui même pour ses besoins!!! Bonne idée nous n avons pas utilisé la méthode du journal!!!

Par contre la nuit c toujours pipi/caca et quand on est absent c'est pareil...en gros c'est de notre faute! siffle on n'a qu'a être là!!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais opté pour la méthode du journal que j'ai trouvé super.
La nuit et dans la journée lorsque j'étais au travail, c'était pipi/caca sur le journal. Le week-end pas de journal puisque j'étais là, donc dans le jardin en veillant à la sortir après les repas, le jeu et la sieste pour bien lui faire comprendre que c'est dehors que ça se passe... oui
Pour le journal, je mettais une feuille souillée mais sèche sur le dessus du journal pour qu'elle sache que le pipi c'était ici, et puis ça évitait peut-être qu'elle joue avec !!! Clin d'oeil
Quand j'ai vu qu'elle se retenait de mieux en mieux, plus de journal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis du papier par terre pour djinna. elle a fait une fois et puis depuis ben elle fait a coté lol
Alors j'en met plus, j'essaie d'anticiper la demande du pipi ((qui reste très subtil : petit coup de regard vers la porte, couinement léger et .. pipi lol).
Alors j'opte aussi pour la sortir un max vu que je suis a la maison la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'essaye même pas le système du journal...
Je suis pratiquement certain qu'elle va en faire des miettes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la_iosh a écrit:
j'ai mis du papier par terre pour djinna. elle a fait une fois et puis depuis ben elle fait a coté lol
Alors j'en met plus, j'essaie d'anticiper la demande du pipi ((qui reste très subtil : petit coup de regard vers la porte, couinement léger et .. pipi lol).
Alors j'opte aussi pour la sortir un max vu que je suis a la maison la journée...


au moins elle te préveait là mienne rien du tout...lol Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'étais a la maison tout le temps donc je le sortais toute les 2h et sa a super bien marcher pour twister , j'ai espacer un peu les sortit au fur et a mesure et en deux mois hop plus rien a l'intérieur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
Le journal : pour Gino valait mieux que non car il l'aurait bouffé

cyp


idem pour Choupo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'utilité du papier journal est de délimiter un endroit précis pour faire ses besoins je pense. Nous avec Cooky on n'a jamais fait ça (on a testé et il mangeait le journal avant!), j'ai juste essayé de le sortir de plus souvent possible en le félicitant avec une croquette d'abord, et de manière plus aléatoire après soit avec des caresses ou une croquette (je veux pas non plus qu'il devienne un gros).

Bon courage.

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diesel est un bébé, mais une ptite terreur!!!

Il a un peu plus de 2 mois, et je n'arrive pas à lui faire faire ses besoins sur du journal, il le bouffe à chaque fois! Donc ne compte pas le nombre de fois où il faut sortir la serpillère!

De plus, il ne veut jamais sortir (bien que je le sors pratiquement toute les heures), il s'assoit et essai de reculer pour rentrer, faut tout le temps le tirer ou lui donner une croquette pour qu'il bouge son derrière!!!! voyons

Et la dernière chose, c'est qu'il nous mord souvent. dès qu'il voit des doigts...c'est fini. On a beau le punir...ça recommence quelques temps après. Sans compter qu'il nous mord les mollet, le bras et essai de nous mordre à la figure :s Na

Pourtant j'en ai eu des chiots labrador, mais pas à ce point là, je ne sais plus quoi faire! peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !!
hé bien que de soucis avec ce petit diesel ! lol
tout d'abord, penses tu vraiment qu'il soit indispensable de le sortir toutes les heures ? moi je pense que c'est un peu trop... tu sais les chiots font leurs besoins surtout en se levant de sieste, après manger, ou avant d'aller au dodo, il faut lui donner des horaires qui soient le plus fixe possible afin qu'il prenne l'habitude de ne plus faire dans la maison, mais aux moments où tu le sors. laisse lui le plus de liberté possible pour qu'il sente, joue (pas trop quand même car il faut qu'il fasse la différence entre les sorties pipi et les sorties jeu), et motive le un maximum et surtout félicite le même avec exagération.
pour ce qui est de mordre est ce que c'est juste des mordillements pour jouer ? à son âge je pense que ça doit être pour s'amuser... mais c'est sûr il ne faut pas laisser faire... si la punition ne marche pas, essaye de le gronder, tu lui dis NON fermement, et s'il continue tu l'ignores... quand Sam m'embétait de la sorte je l'ignorais et ne jouais plus avec lui, de même quand il me sautait dessus (pour jouer). ah tu sautes ? ben t'as qu'à jouer tout seul ! lol et comme il voulait jouer il faisait ce que je lui demandais...
tous les chiots sont différents c'est sûr, Diesel a l'air d'avoir du caractère lol bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu dur de lui laisser un peu plus de liberté étant donner que je vis en caserne, et que les chiens doivent etre obligatoirement tenue en laisse.

Pour ce qui est de mordre, on lui dit "non", mais monsieur fait la sourde oreille et quand on l'ignore, il nous mord le mollet.
Bon c'est sur que des fois c'est pour jouer, mais pas tout le temps, donc ça c'est pas cool du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le journal ,Gino me le boufait donc pas de papiers ,on le laissait faire pipi quand on ne le voyait pas mais ou sinon on le grondait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est inssuportable, on a appelé le véto, il ne comprend que rien ne marche avec lui.

Les 'non', le mettre dans sa cage de transport pour le punir, la soumission, le prendre par le cou....rien ne fait, il continue a mordre et a faire ses bétises.

Depuis petite, j'en ai eu des chiens, mais je n'ai jamais vu ça.
A mon grand desespoir, si ça continue, je devrait m'en séparer
C'est invivable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as depuis combien de temps ? Tu dis qu'il a un tout petit plus de 2 mois... peut être l'as tu eu trop tôt...et sa maman ne lui a pas tout appris.

Peut être a t-il peur, et qu'il l'exprime par les mordillements. Parfois certains chiots naissent dans des garages ou des box et ne sont donc pas habitués au bruit de tous les jours.

Beaucoup de fermeté et de patience te seront nécessaire, mais rien n'est définitif pour un chiot de 2 mois...ça avance plus vite sous forme de jeux...prends une balle avec toi et fait la rouler jusqu'à dehors, il voudra courir après et sortira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense que tu baisses les bras un peu vite... la plupart des gens ont leur chiot à l'âge de 2 mois et ils patientent un peu avant de dire qu'ils vont s'en séparer... si tu parcours les différents posts à ce sujet, tu verras que beaucoup de chiots ne sont pas encore propres à 5 voire 6 mois, parfois même plus. comme dit Ubu il faut beaucoup de patience, et surtout il faut éduquer. le labrador en général est un chien assez têtu donc ça peut prendre parfois du temps... je crois qu'on a tous ou presque tous failli péter un cable à un moment donné de leur éducation (je fais partie de ceux là lol), mais il y a toujours cependant une part de satisfaction (si minime soit elle parfois) qui fait qu'ils sont toujours avec nous et que nous les aimons Wink courage ! il est encore tout petit, je suis sûre que ça va s'arranger Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I
Je rejoins Cathy sur le fait que beaucoup ont traversé des périodes pas forcément rigolotes les premiers mois, et aujourd'hui ont un chien adorable.
C'est aussi ca avoir un chien, l'éduquer, supporter ses betises, l'aider à grandir.
Je pense qu'il ne faut pas perdre espoir tout de suite, il est effectivement encore très petit, et c'est justement le moment de prendre en charge son éducation. Rien qu'en parcourant ce forum, tu tomberas certainement sur des cas similaires au tiens, et comment les maitres s'y sont pris pour arranger la situation... Je sais que beaucoup aussi s'insrcive en club pour sociabiliser leurs chiots (et ca à l'air de vraiment bien porter ses fruits). Je pense réellement qu'il y' a d'autre solutions, avant d'envisager de t'en séparer.
Enfin ce serait dommage....Ces zouaves nous apportent tellement d'amour en contrepartie des déboires qu'ils peuvent nous faire vivre Voici une fleur Il faut prendre son mal en patience, et récupérer le plus de conseils possible, mais rien n'est insurmontable Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chiens que j ai eu avaient ce besoin de mordiller quelque chose petit, toute race confondue !

Achete une oreille de cochon ou une corde pour chiot( ou d autres jouet, mais la corde reste le jeu preferé de Caram puisqu elle en a déja décomposé une) et des qu il te mord tu dis fermement NON, sans crier, et tu lui file l oreille ou son jouet dans la gueule a force de répéter les memes gestes il comprendra!
Quant il a ce que tu lui a mis dans la bouche tu lui dit bien et tu lui carresse la tete!


2mois dans certain club c est la qu on peut commencer l obeissance, renseigne toi

Tu n es pas contente de lui mais il doit le ressentir aussi!

courage tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut vous laissez du temps pour apprendre à vous connaitre.
C'est à force de répéter tout le temps la meme choses que ca rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme à mon tour, il faut effectivement beaucoup de patience et d'amour pour éduquer un chiot...

Il me semble également qu'il est encore un peu jeune, vous l'avez eu à quel âge? Il se peut qu'il ait été séparé un peu tôt de sa mère et de sa fratrie et que, du coup, il n'ait pas eu le temps d'apprendre le minimum pour "vivre en société"...!

Vous allez donc devoir vous substituer à sa maman et lui apprendre l'essentiel: la propreté, l'arrêt des morsures, l'obéissance, ...

Pour les morsures, un truc très simple et radical: s'il vous mord vous faites un petit aïe!! sur un ton aigü (comme le ferait un chiot) et vous le pincez fort jusqu'à ce qu'il couine à son tour (une babine, une oreille, ...)
C'est efficace car ça reprend leur propre mode de communication: le chiot comprend alors qu'il a mordu et qu'il a fait mal parce qu'à son tour, il a mal.

Pour la propreté, il va falloir être ferme, après manger ou une sièste ou après un jeu ==> on va dehors.
S'il fait pipi ou caca devant vous à la maison, montez le son: "NONNN, C'EST PAS BIEN CA!!!!!" et hop, par la peau du cou, dans le jardin sans attendre qu'il ait fini de faire et tant pis pour les gouttes ou crottes qui tomberont sur le trajet!!
Ainsi il associera les besoins à l'intérieur à une grosse engueulade et une grosse trouille et évitera de recommencer, sauf s'il ne peut vraiment pas se retenir...

Pour le journal, moi non plus je n'ai pas pu apprendre à Carbone à faire dessus: il jouait avec...

Allez, bon courage et ne baisse pas les bras maintenant, quand ça, ce sera passé, le plus dur sera fait!! Et ensuite à vous le bonheur sans nuages...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut de la patience pour que la propreté arrive. N'ayant pas de journal, j'ai utilisé des serviettes que j'ai sacrifié. Puis en vieillissant, il a appris à faire ses besoins dehors, même si parfois mossieur se soulage au mauvais endroit... En clair, parfois je me tartine les semelles des chaussures Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL!!!!

Merci pour les conseils.
Je ne pourrait me séparer, j'aime trop cette tite bouille, mais on avait vraiment les nerfs a vif!!!

Il a du comprendre qu'on était pas très bien, et il est tout calme depuis hier soir!

Oui, pour la propreté, va falloir attendre, mais ça m'embeterais trop de ne pas l'emmener avec nous ce été dans la famille si il n'est pas propre!

Croissons les doigts! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
p0piette a écrit:
Diesel est un bébé, mais une ptite terreur!!!

Il a un peu plus de 2 mois, et je n'arrive pas à lui faire faire ses besoins sur du journal, il le bouffe à chaque fois! Donc ne compte pas le nombre de fois où il faut sortir la serpillère!

De plus, il ne veut jamais sortir (bien que je le sors pratiquement toute les heures), il s'assoit et essai de reculer pour rentrer, faut tout le temps le tirer ou lui donner une croquette pour qu'il bouge son derrière!!!! voyons

Et la dernière chose, c'est qu'il nous mord souvent. dès qu'il voit des doigts...c'est fini. On a beau le punir...ça recommence quelques temps après. Sans compter qu'il nous mord les mollet, le bras et essai de nous mordre à la figure :s Na

Pourtant j'en ai eu des chiots labrador, mais pas à ce point là, je ne sais plus quoi faire! peur


Un mot : C'est toi le maître !
Pour le journal une astuces mets de l'eau de javel dessus !

Pour la morsure, le sujet avait déjà été abordé et je crois qu'il faut être strict et lui mettre un jouet dans la gueule dès qu'il essaie de te mordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
p0piette a écrit:
LOL!!!!

Merci pour les conseils.
Je ne pourrait me séparer, j'aime trop cette tite bouille, mais on avait vraiment les nerfs a vif!!!


Il y a des périodes où les chiots sont des vrais diables...

Citation :
Il a du comprendre qu'on était pas très bien, et il est tout calme depuis hier soir!


Comme quoi. Mais n'oublie pas que tu dois être le chef "de meute" pour ton chien. C'est à lui de t'obéir, et non pas l'inverse.

Citation :
Oui, pour la propreté, va falloir attendre, mais ça m'embeterais trop de ne pas l'emmener avec nous ce été dans la famille si il n'est pas propre!


Mon chiot n'a été vraiment propre que vers 5 mois... 3 mois et demi de galère, étant donné que je l'ai eu sevré à l'age d'un mois et demi...

Citation :
Croissons les doigts! Wink


Tu as encore un gros mois, il reste de l'espoir. Sinon, et bien, il faudra faire avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas demander la lune à un chiot de 2 mois pour la propreté.
Chez moi comète à été propre à 8 mois. tous les jours une grosse gueulante sur le pipi et caca, elle partait en ralette signe qu'elle avait compris qu'elle avait fait des bétises. A force de patience on y est arrivé.

(un truc pour masquer odeur urine de chien. nettoie le plus gros sans produits puis mets une bonne dose de vinaigre blanc dans eau chaude et nettoie où il a fait. on a réussi comme ça)

Pour les bétises ils se calme en grandissant. ils en font toujours mais c'est moins "tout le temps"

Courage et patience sont les mots d'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chaque chiot est différent sur le temps nécessaire à sa propreté. Le tout, c'est d'être patient et pédagogique envers ton chiot.

C'est un tel bonheur quand tu peux te lever le matin sans craindre de faire une mauvaise surprise... ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 jours, Diesel a l'air de comprendre que les besoins sont dehors.
Dès qu'il a envie, il pigne ou sent la bas de la porte qui donne sur le balcon (nous sommes en appartement). Du coup je fonce pour ouvrir!!!!

Ca viendra petit à petit.

Pour les morsures, maintenant, un 'aie' aigue suffit!

On est sur le bon chemin!

Merci à tous pour vos conseils Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally presque 8 mois mordille encore un peu certaines personnes (celle qui ne se sont pas fait respecter) et c'est pas pour autant que je vais m'en séparer au contraire je prend le mal en passiance je lui dit un "NON" ferme et si elle n'écoute toujours pas direction le panier. L'éducation d'un chiot n'est pas facile il faut rester le maître et patienter après tout il faut bien que jeunesse se passe. Un bébé qui fait des bêtises tout le temps tu t'en sépare pas et bien un chien c'est pareil. Il faut que tu garde confiance en toi et si tu n'y arrive pas va chez un éducateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...