Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon chien saute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mccha43
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Daisy

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Jeu 9 Oct 2008 - 19:06

Merci de vos réponses. Je vais essayer cela. Elle est pourtant rendu à 7 mois (sa photo c'est quand elle avait 3 mois). J'ai essayé le coup de genou à quelques reprises, mais ça ne lui dérange pas du tout de tomber et elle recommence. Je vais essayer également de lui tourner le dos quand elle le fait.... J'ai remarqué que elle a tendance à me regarder dans les yeux en marchant pendant quelques secondes avant de le faire. C'est comme si elle voulait me parler, attirer mon attention, mais je ne sais pas pourquoi. C'est peut-être pour dire bonjour mais pourtant je ne viens pas juste d'arrivé du boulot... Je soupçonne l'éleveur d'avoir accouplé son chien avec un kangourou tellement elle saute... une vraie ptite gazelle! Smile[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Destroy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nom de mon Labrador : Doushka

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Jeu 9 Oct 2008 - 19:15

La phrase du forum c'est <<labrador croisé kangourou>>

mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://engerand.4ormat.com/
Mexico
Invité

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Jeu 9 Oct 2008 - 23:11

Bonsoir,
je découvre à peine ce forum et je ne suis pas encore inscrite mais quand j'ai lu ce message, j'ai reconnu un des comportements de Willy mon mâle labrador de 4 ans.
Willy ne fait celà qu'à certains moments de la balade et c'est une invitation au jeu.
Tout à coup, on dirait qu'il pète un câble, il se met à sauter et à choper mes vêtements voire mon bras si je suis en tee-shirt...
La plupart du temps je fais mine de ne pas le voir, j'évite ses sauts et lorsqu'il se calme je l'invite au jeu.
Pour ça, je prends un jouet qui lui plait et des récompenses.
Donc quand il se calme et garde ses pattes en bas (c'est d'ailleurs ce que je lui dis: "pattes en bas!" je préfère ça au non que je garde pour les situations critiques), je récompense et je joue avec lui.
Il m'arrive exceptionnellement de répondre à l'invitation au jeu mais alors c'est moi qui dirige le jeu: tu veux jouer? ok! mais jouons à celà!

C'est un comportement gênant mais c'est aussi le signe que ton lab est très heureux avec toi, en confiance et à envie de te proposer des jeux!
mccha43
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Ven 10 Oct 2008 - 0:12

Oui, c'est exactement cela! Ouf! au moins elle n'est pas la seule... Encore tantôt elle l'a fait. Quand je lui dit 'non', elle semble se fâcher et mord de plus belle (même montre ses dents). C'est gênant car du monde me regarde dans la rue et se demande ce qu'on fait, mais c'est elle qui me saute dessus en déchaîné... je vais essayer de courir quand je vois qu'elle me fixe... elle va peut-être 'oublier' de me sauter dessus...
Mexico
Invité

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Ven 10 Oct 2008 - 0:25

Ne cours surtout pas, elle va croire que tu lui proposes un super jeu et te sauter dessus de plus belle.
Il faut t'arréter et demander un assis ou un coucher ( ce qu'elle réussit le mieux) et lui proposer de jouer.
Katy
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : derriere les nuages le soleil brille toujours...

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Ven 10 Oct 2008 - 8:50

Mexico! Bonne idée Moi je pensais pas a ca sur le moment hehe !
je croyais juste qu elle sautait dessus!
Mais quand ils partent de droite a gauche et a toute vitesse oui c est aussi pour etre laché! et jouer Tappe , ben la mienne aussi le fait desfois!( et elle va avoir un an, cela dit elle ne nous saute jamais dessus)alors je lui dit assis pas bougé, evidement elle n ecoute pas tout de suite!

pense a prendre une friandise pour capter son attention!
liubliu
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Djiba née le 02/01/08
Humeur du moment : Ca roule!!!!!

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Ven 10 Oct 2008 - 11:28

Même soucis avec djiba....parfoifois en balade il pète un cable...surtout quand je crie dessus quand il mange une saloperie...il court partout et saute sur moi...même en laisse...heureusement c'est pas a chaque fois mais c'est quand il est enervé et qu il veut jouer....genre "allez viens m attraper tu m auras pas"!!!grrr langue je l ignore pour qu il se calme mais pas evident....parfois j ai honte aussi si quelqu un passe il doit se dire c quoi ce chien maboule et cette maitresse qui sait pas le gérer!!! siffle
mccha43
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Sam 11 Oct 2008 - 16:07

J'ai essayé de courir et sans succes... elle courait aussi en me sautant dessus, on avait l'air pas mal idiotes.... ce que je trouve étrange c'est qu'elle semble vraiment fâché quand elle me saute dessus, j'ai alors rebroussé chemin et on est rentrés a la maison et je suis allé acheter un gentle leeder (halti) mais elle essaye de l'enlever de son museau. J'espere qu'elle va finir par s'habituer, je vais lui laisser du temps...

Aussi, ça ne donne rien de lui donner des ordres car elle est comme dans un état de folie, elle ne m'écoute pas quoi que je dise ou quoi que je fasse, son seul but est de me sauter dessus...
liubliu

Féminin
Nom de mon Labrador : Djiba née le 02/01/08
Humeur du moment : Ca roule!!!!!

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Sam 11 Oct 2008 - 19:22

Euh par contre la friandise logiquement ca marche super!!!

Tu lui sors le gateau quand elle est fofolle et tu lui demandes de s asseoir....avec le mien ca marche a tous les coups....si j ai pensé a prendre un biscuit en partant! voyons
Mexico
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Chula et Willy

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Sam 11 Oct 2008 - 19:51

Pollen : Excusez mon intrusion mais ill faut montrer à votre chien qu'il n'est intéressant que lorsqu'il est calme !
Mexico
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Sam 11 Oct 2008 - 22:57

mccha43 a écrit:
Citation :
J'ai essayé de courir et sans succes... elle courait aussi en me sautant dessus, on avait l'air pas mal idiotes.... ce que je trouve étrange c'est qu'elle semble vraiment fâché quand elle me saute dessus, j'ai alors rebroussé chemin et on est rentrés a la maison et je suis allé acheter un gentle leeder (halti) mais elle essaye de l'enlever de son museau. J'espere qu'elle va finir par s'habituer, je vais lui laisser du temps...

Aussi, ça ne donne rien de lui donner des ordres car elle est comme dans un état de folie, elle ne m'écoute pas quoi que je dise ou quoi que je fasse, son seul but est de me sauter dessus...

Pour ce qui est de courir, c'était à prévoir...
Qu'appelles-tu vraiment fâchée.
Un chien vraiment faché ne fais pas semblant de faire mal, il saute, il mord et blesse...
Peux-tu décrire ce qui te fait penser que ta chienne est vraiment fâchée?

Pollen a écrit:
Citation :
Pollen : Excusez mon intrusion mais ill faut montrer à votre chien qu'il n'est intéressant que lorsqu'il est calme !

Excusez l'intervention de ma fille Pollen qui a 13 ans...
Il y a du vrai cependant dans cette intervention: il faut absolument calmer ta chienne avant de lui proposer autre chose.
Sinon, tu vas commencer à perdre confiance et peut-être même à avoir peur.
Un chien cherche toujours des limites lorsqu'il grandit.
Le jeu est une façon de s'affirmer, te sauter dessus c'est avant tout par pur plaisir du jeu mais si en plus à cette occasion elle réalise qu'elle peut prendre le dessus, elle n'hésitera pas!
Tu dois la calmer, si rien ne lui permet de le faire, il faut t'arrêter, appuyer sur son dos en disant pschiiiiiit ou autre chose qui te convient, ou la bloquer dans une position.
Mais avant d'en arriver là, qu'as-tu essayé de lui proposer pour éviter qu'elle te saute dessus?
A part courir?
As-tu une balle à lui lancer?
Un noeud à mordiller?
Que lui proposes-tu comme récompenses?
Katy
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Lun 13 Oct 2008 - 10:41

je rajouterai que quant tu la sort il y a la detente, ballade et le jeu surtout si elle t y invite!
Achete des saucisses de strasbourg ( tres appetant pour le chien ) coupe des petits morceaux et avec attire son attention!
Mais d abord tu dois lui apprendre le Assis! et lui donner la friandise que lorsque l ordre a été exécuté correctement!
Si dans la rue elle s excite ,tu lui dit de s assoir, puis au pied a l aide de la saucisse que tu mettras dans ta main.
Par contre on t a dit de ne pas courrir! nanana

Le halti doit etre mis progressivement au chien ( quelques minutes par jour seulement )jusqu a ce que le chien l accepte, si il ne dit rien lui donner une friandise!
mccha43
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Mer 15 Oct 2008 - 23:58

J'ai essayé de courir, continuer a marcher, des biscuits, lui dire assis!, au pied!

Mais je vais réessayer les biscuits puisque ca doit faire 2 mois que j'ai pas essayé. La derniere fois, elle m'écoutait, mais lorsque je continuais a marcher, elle me sautais dessus pour en ravoir, sniffait mes poches de manteau et ca ne finissait plus.

Quand je dis qu'elle est fâchée, voici ce qu'il se passe..

On se promène dans la rue et bang, Daisy me saute dessus, mord mes fringues, montre ses dents, mord ma main. Moi je dit Non! mais ca semble la stimuler encore plus. Si je lui tiens le museau fermé, elle semble encore plus fâchée, me grogne après, mord mon linge etc...
Mexico
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Jeu 16 Oct 2008 - 11:37

Je vois que tu habites au Québec, et je sais qu'il y a des clubs d'éducation positive pour les chiens là bas...pourquoi ne pas aller y faire un tour?
C'est difficile de se rendre compte au vu de ce que tu écris mais pour moi il s'agit plus de jeu que d'agressivité.
Tu ne dois de toutes façons pas courir ni continuer à marcher.
Les chiots jouent à se sauter dessus, à se mordre, à se grogner dessus...
Ce que tu peux faire aussi quand elle mord c'est couiner très fort (et faire comme si tu ne voyais pas les gens autour de toi rs ), ton chiot va comprendre qu'elle te fait mal.
Pour ce qui est des récompenses, écoutes ce que te dis Katy: la viande est bien plus appétante que n'importe quel biscuit.
Si tu as des récompenses et qu'elle est très attirée pour en avoir c'est une bonne chose, mais ça veut dire que tu vas lui proposer de faire pleins de petites choses pour en avoir, marche au pied sans tirer, assis, coucher, pattes en bas...Pas facile car nos labs sont pleins de vie!
Si tu sens que la nourriture provoque trop d'axcitation, essaye avec un jouet.
As-tu des jouets comme une corde à noeud avec toi quand tu la sors?
C'est un bon moyen de détourner son attention: ainsi elle mordra la corde et pas toi!
Par rapport au comportement que tu décris, il y a deux façons de réagir; une manière positive en lui proposant autre chose de manière à renforcer un autre type de comportement qui convient dans une relation homme/chien et une façon négative qui consiste à stopper le chien et à imprimer dans sa mémoire que ce type de comportement provoque systématiquement une réaction négative de ta part et qui lui permet de savoir que c'est bien toi le chef de meute et pas elle.
Il ne s'agit pas d'être violente avec Daisy mais juste de l'arrêter.
Le fait de lui fermer le museau, je trouve que c'est un bon compris: tu peux dire un "non!" ferme, lui fermer le museau et la "coincer" au sol fermement jusqu'à ce qu'elle arrète de gigotter dans tous les sens et une fois qu'elle a arrété (il faut être persévérante car elle risque de se débattre longtemps) tu te relèves un peu et tu la caresses pour l'apaiser.

N'as-tu trouvé personne près de chez toi qui puisse te guider un peu?
yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Dahli (28 mars 2008)
Humeur du moment : Si je ne suis pas en vacances , j'en rêve déjà!!!

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Jeu 16 Oct 2008 - 13:39

je me demande si ta chienne n'est pas un peu dominante, on m'a toujours dit que c'était le cas des chiens qui refusent qu'on leur ferme la gueule
Katy
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Jeu 16 Oct 2008 - 16:34

Mais quand tu es chez toi quel ordre lui as tu appris ? et est ce qu elle les executes ou non?
est ce qu elle peut se defouler? As tu un jardin ?courrir librement ou pas ?
mccha43
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Mer 22 Oct 2008 - 18:45

Oui, elle a un parc a côté de chez moi et on court souvent là et j'ai un petit terrain clôturé. Je pense aussi qu'elle veut jouer, c'est un gros bébé qui veut tout le temps jouer Daisy. J'ai suivi un cours de dressage et elle le faisait pendant tout le tmeps au lieu d'écouter dans le cours, j'ai alors abandonné...
Je vais essayer de la filmer quand elle le fait, je vais traîner une caméra quand on se promène.... Smile
mccha43
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Mer 22 Oct 2008 - 18:47

ha! c'est vrai, j'ai réessayer de traîner des biscuits et ça a fonctionné, ça lui a changé les idées, mais elle a tout de même eu le temps de me faire des trous dans mon manteau... Sad
Mexico
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Ven 24 Oct 2008 - 13:34

Tu sais, il ne faut pas te décourager...j'ai mis une année entière à obtenir des résultats interressants avec Willy...et il avait déjà 2 1/2 ans...faut t'accrocher!
Katy
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Sam 25 Oct 2008 - 13:29

je me trompe peut etre mais on dirait qu elle ne te craint pas!Tu dois etre ferme dans ta voix et lui apprendre a se calmer dans ta cour déja quant tu es avec elle!D abord tu l a fais jouer, tu lui lance une balle et quant elle s est bien défoulée tu commence le cour!Si elle connais assis, couché tu le lui fait faire plusieurs fois et tu lui donne une friandise.
La mienne s excite facilement en dehors de chez moi et au club alors qu elle obéit bien a la maison ou en montagne.Suivant ou il vont ils stressent et s excitent, dur,dur...mais il ne faut pas abandonner...le halti est bien mais il faut lui mettre petit a petit et surtout ne pas partir direct en ballade avec la premiere fois!
mccha43
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Sam 25 Oct 2008 - 19:06

J'ai maintenant prit l'habitude d'aller lui lancer le freesbee dans le parc un 10-15 minutes avant la promenade, alors elle est plus fatigué et n'est pas trop portée a me sauter dessus comme avant. Ca semble être dû à trop plein d'énergie en elle qui explose... merci de vos conseil!!! Smile
Pimss

Féminin
Nom de mon Labrador : Nila née le 12/06/08 braque x griffon et peut-être lab qui sait :D j'y croit ! mdr
Humeur du moment : Ca va ^^

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Mer 19 Nov 2008 - 20:54

La mienne elle saute mais comme une sauterelle!!! C'est AFFREUX! En plus elle cogne souvent sur les gens sans faire expré et ça fait trés mal! Puis on a beau la repousser rien a faire voyons

Merci pour vos conseils en tout cas!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.love-r-dose.skyrock.com
Destroy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nom de mon Labrador : Doushka

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Mer 19 Nov 2008 - 23:51

Moi aussi et quand je dit doucement ou stop a Doushka les gens disent en face "non non c'est rien j'ai l'habitude, j'ai le même" déjà ton chien madame c'est pas un portable ok donc "j'ai le même modèle" ça va pas le faire ou sinon tu vas au service après vente si tu veux aussi langue col et puis ils disent ça maintenant qu'elle est petite mais si dans quelque mois Doushka fait la même chose, le discour va être différent et ça sera ma faute voyons Boulet Boulet
Voir le profil de l'utilisateur http://engerand.4ormat.com/
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Jeu 11 Déc 2008 - 19:10

(Modérateur : Titre du sujet modifié afin de faciliter les recherches de chacun, merci de votre compréhension) Voici une fleur
Indy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Diego

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Jeu 11 Déc 2008 - 19:11

mdrrr !!! tu va rechercher tous les vieux posts Lala !!!! mdr

'tenttionnn !!!!!!! Lala arriiiiive !!!!! planquez vouuus !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chien saute   Aujourd'hui à 11:39

Mon chien saute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant